Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème de régulateur de vitesse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doume



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 24
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 12 Sep 2006 19:49    Sujet du message: Problème de régulateur de vitesse Répondre en citant

Bonsoir à tous;
J'ai un petit problème avec mon régulateur de vitesse qui ne s'enclenche plus. A priori je n'ai pas trouvé de réponse en parcourant les pages du forum

Les symptomes:
Le pictogramme vert apparait bien mais impossible de conserver la vitesse en agissant sur la commande.
Au bout de quelques minutes le pictogramme n'apparait plus après mes tentatives de ON OFF successives. Il faut alors eteindre le moteur pour le voir revenir

Le problème à mon avis:
Nous avons graissé il y a peu le mécanisme de la pédale d'embrayage qui grincait ( bien connu!)
J'ai identifié un petit capteur muni d'un bouton pressoir. Il n'est plus en contact avec la pédale en position embrayé ce qui empeche le régulateur de s'enclencher de sorte que pour le système de régulateur tout se passe comme si j'avais débrayé . J'ai trouvé cette info sur le forum en recherchant.

Mes questions:

1 Mon analyse vous parrait elle exacte eu égard à votre expérience?
2 Ce fichu bouton pressoir peut il se régler? Le mécanisme n'est pas a priori grippé
3 N'y aurait il pas ue sorte de calle caoutchouc fixée sur le mécanisme de la pédale qui viendrait compenser le grand intervalle entre le bouton pressoir du capteur et la pédale d'embrayage? Peut etre cette calle s'est elle détachée dans mon cas?

Voilà désolé j'ai été fort long mais le plus précis possible je l'espère! Une bonne ame peut elle m'apporter un élément de réponse ou quelqu'un en possession du manuel d'atelier peut il m'aider?

Je vous remercie à tous par avance et vous souhaite une bonne soirée!



cool
_________________
JTD 16V Inca 16 Selespeed TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 12 Sep 2006 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ça doit venir de l'interrupteur de la pédale d'embrayage blabla

Lui comme celui de la pédale de frein inhibe le régulateur.

Pour cet élément je ne prendrais pas de risque et j'irai dans une concession Alfa Romeo pour le changer ou le remettre en ordre de marche.

Sinon, désolé, dans le détail je n'en sais pas plus car je ne me suis pas encore penché dessous.

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
doume



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 24
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 12 Sep 2006 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse en tout cas. J'ai déjà pris rendez vous chez le concessionnaire mais cette perspective ne m'enchante guere surtout eu égard aux tarifs des prestiations des garages... et ce pour un problème aussi bénin.
Bonne soirée
_________________
JTD 16V Inca 16 Selespeed TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepe13



Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 20

MessagePosté le: 14 Sep 2006 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

+1
je confirme.
C'est la capteur qui est hs et inhibe le regulateur de vitesse.'ai eu le mme pbme ( pris en garantie donc impossible de te dire le tarif)
_________________
alfa 147 jtd 140 16V Mjet - "grigio metalico" - jante 16" selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok