Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Quels sont les problemes fréquents

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elsa.01



Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 2
Localisation: loiret

MessagePosté le: 16 Sep 2006 23:24    Sujet du message: Quels sont les problemes fréquents Répondre en citant

Salut,

Ayant l intention d'acheter une 147 distinctive 3portes 120 cv, j aurais voulu savoir si il y a des problemes sur certainne série ou sur la 147 en général. Quels sont les defauts connus sur cette voiture? merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 17 Sep 2006 08:51    Sujet du message: Re: Quels sont les problemes fréquents Répondre en citant

elsa.01 a écrit:
Salut,

Ayant l intention d'acheter une 147 distinctive 3portes 120 cv, j aurais voulu savoir si il y a des problemes sur certainne série ou sur la 147 en général. Quels sont les defauts connus sur cette voiture? merci


En épluchant la section problèmes tu pourras te faire une idée des petits caprices de la belle italienne. Pour se faire utilise la fonction "recherche". clin_oeil

En ce qui me concerne, rien de spécial. Mon Nav+ est tombé en panne, quelques affichages farfelus sur mon ODB, une batterie morte, un bras de suspension plié (par mes soins) lol.

Si on peut considérer ça comme un défaut: une consommation en ville élevée, un rayon de braquage de tank.

au_revoir
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 17 Sep 2006 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

attention à la section "problèmes"
elle a de quoi faire peur à la première lecture razz
mais je peux dire que la majorité d'entre nous sommes content
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepe_76



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 539

MessagePosté le: 17 Sep 2006 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai ce que dit kerrane, mais quand même, niveau petits détails agaçants, il y a la dose à faire l'overdose....


attends toi à avoir rapidement des rossignols, et puis la manette du vide poche qui ne tient pas, à ce niveau de prix c'est quand même exagéré...

la mienne a 1 an, 11000 km, très belle voiture, mais quand je roule et que ça grince, alors la, franchement, c'est énervant, en plus que je l'ai déjà ramené au garage, pour ce prob, qu'ils ont faits quelquechose et que le bruit est revenu, c'est rageant....

et maintenant j'ai la poignée qui fait des siennes, j'ai été au garage la semaine dernière, je doit y retourner cette semaine en vue d'un passage en garantie....

c'est vraiment énervant

messieurs les ingénieurs de chez alfa, vous êtes à des années lumières de la galaxie audi
_________________
159 1l9 jts benzina
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dkone



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 190
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 17 Sep 2006 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Moi j'ai eu 3 Golf ( Golf 2 / 3 VR6 / 4 TDi ) avant d'avoir cette ALFA 147 1.6 120 ch 06/2002.

J'en suis tres content.. C'est moins ostère qu'une allemande.. C'est très plaisant à conduire.. Après c'est vrai qu'il y a quelques petits problèmes agacants.. Comme beaucoup d'autres marques Peugeot renault.. Moins chez les Allemandes c'est vrai.. quoi que j'ai eu mon lot de pb avec VW.. Centrale ABS mort à 55 000 KMS sur ma VR6 !! cout 3000 Euros !! Deux systemes de leve vitre HS en 6 mois ! , pompe à eau à 40 000 KMS
REVENONS à ALFA :
En résumé, sur l'Alfa, il faut faire attention à la courroie de distrubtion. A faire avant 60 000 KMS.. Imrpératif pour dormir tranquille.. et donc éviter une facture très lourde après une casse.. Y a aussi qqs voyants qui s'allument comme l'Airbag.. A consulter sur le Forum en faisant recherche..
La batterie est à changer au bout de 3 , 4 ans MAXI.. Cela evitera de générer une erreur sur l'ordinateur de Bord. et d'avoir peur pour rien.. Car le message d'erreur c'est AVARIE MOTEUR..! au lieu de batterie faible.. Ca m'est arrivé clin_oeil

Je ne sais pas ce que tu cherches comme millesime.. Mais tu devrais prendre les dernieres... en 2003... voir fin 2002.. selon ton budget !

Je te souhaite de trouver une bonne occase et tu seras hyper content de conduire une ALFA.. love
Bonne route
_________________
Phase 2 - Gris clair, 150 JTD multijet 16v 5p, Cuir Noir.
http://alfa147dkone.skyrock.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
elsa.01



Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 2
Localisation: loiret

MessagePosté le: 17 Sep 2006 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

content Merci à tous pout vos infos, ayant fait le tours du topic je vois qu il y a quelques pêtits soucis qui reviennent mais rien d alarmant (bruit moteur, bruit arriere, fuite d eau fenetre, pb gps) ce qui me donne encore plus envie d avoir ma titine !! Ca été un vrai coup de foudre love

pour repondre à Dkone, je ne sias pas trop quel millesime choisir., faut que je fasse tous le forum pour m aider à choisir et en apprendre plus sur cette belle alfa..mais une chose est sure je la veux rouge !! razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 17 Sep 2006 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

elsa.01 a écrit:
mais une chose est sure je la veux rouge !! razz


alors parles en à puce mdr
elle adore sa titine rouge alfa aussi
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faby1



Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 94
Localisation: BOURGOIN JALLIEU

MessagePosté le: 19 Sep 2006 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Les problemes repetés de ma 147 commencent a énerver :

Probleme voyant airbag pas_cool
Probleme bruit demarreur pas_cool
Probleme Pare soleil pas_cool
Probleme vibration a 3000tr/min pas_cool

Et sans oublier de faire la courroie de distribution a 60 000kms ou 3 ans !!

je vais etre tenté de vendre la mienne si ça continue !! grrr
_________________
Alfa 147 1.6 TS distinctive 3p 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok