Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


casse moteur 147 JTD 115cv à 80000Km
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
texier



Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 43

MessagePosté le: 07 Sep 2006 14:49    Sujet du message: casse moteur 147 JTD 115cv à 80000Km Répondre en citant

Bonjour à tous,

encore une fois, je demande conseil pour mon alfa 147 JTD 115cv de 2002.

Dimanche dernier alors que je roulais sur autoroute à 130Km/h, bruit de vis dans une casserole puis gros bruit , fumée .....bande d'arrét d'urgence ....huile partout sur la route ...débris de carter projetés sur les voitures qui me suivent....dépaneuse....bilan : bielle cassé...moteur HS????

Elle sort de chez Alfa pour la révision des 80000Km ,(350€) j'ai fait 500Km avec et blam moteur cassé...???!!!!

Quelqu'un à t'il connu un problème similaire?
:grrr:
Merci ...je suis dégouté d'Alfa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Boris



Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 247
Localisation: Seine Maritime (76)

MessagePosté le: 07 Sep 2006 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je touche du bois, mais en tout cas ça fait flipper !

Ils savent pourquoi il a cassé ? Défaut d'huile ou autre chose ?
_________________
Alfa 147 - JTD 115 - 5P - Distinctive - Bleu Casual - Elegance 15" - 07/2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
texier



Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 43

MessagePosté le: 07 Sep 2006 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Non puisqu'elle est toujours au garage du remorqueur....je suis en train de démarcher à nouveau un expert via mon assurance..

Cependant la responsabilité du garage Alfa peut elle être engagé du fait qu'elle est passé entre leur main pour la révision des 80000km?

Elle fonctionnait trés bien avant cette révision..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 07 Sep 2006 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

texier a écrit:

Cependant la responsabilité du garage Alfa peut elle être engagé du fait qu'elle est passé entre leur main pour la révision des 80000km?

Elle fonctionnait trés bien avant cette révision..


Carrément oui! pascontent
Ne t'amuse même pas à penser le contraire. Tu as appelé ton garage Alfa qui t'a fait la révision? Signales leur que tu es tombé en panne alors que la voiture sortait de révision, qu'il se débrouillent pour la rapatrier et la remettre en état.
Ils t'ont changé quelque chose de particulier lors de cette révision?
Il m'est arrivé une histoire similaire, moteur cassé le lendemain de la révision alors que j'avais fais changer la courroie de distribution... grrr
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
texier



Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 43

MessagePosté le: 07 Sep 2006 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ils se sont contentés de faire une revision rapide (celle des 80000km) + vidange : tt ça 350€...

Mais ce n'est pas le seul soucis que j'ai eu avec cette voiture..

a 34 000 km 3 jours aprés l'achat : turbo et pompe haute pression HS : aprés 3 mois d'attente et de démarche avec mon expert : alfa s'est arrangé avec l'ancien proprio pour régler la facture....

J'aurai du m'en débarasser juste aprés mais j'étais amoureux de cette voiture....maintenant c'est terminé alfa pour moi...dégouté de cette voiture et surtout du SAV ainsi que du garage à qui j'ai confié l'entretien depuis le début..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nasme
Invité





MessagePosté le: 07 Sep 2006 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Un de plus...
Désolé pour ta caisse triste
Revenir en haut
mister_enzo74



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 997
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: 07 Sep 2006 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment désolé pour toi cry !
Ici la responsabilité de ton garage doit etre engagé!!
Ils sont forcement responsable
Renseigne toi bien clin_oeil
_________________
piu bella cosa di te...
EX:alfa 147 jtd 115 phase 1 rosso alfa!!!
Nouvelle 147 jtd 120 distinctive phase 3!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
--
Invité





MessagePosté le: 07 Sep 2006 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

texier a écrit:
Non, ils se sont contentés de faire une revision rapide (celle des 80000km) + vidange : tt ça 350€...
Tellement rapide qu ils ont peut etre oublier de remettre de l huile... C est arrivé à Franch sur sa GTA et moteur HS pas longtemps aprés la dites révision. Bien les garages Alfa pas_cool Enfin t en sera plus aprés expertise.
Revenir en haut
texier



Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 43

MessagePosté le: 07 Sep 2006 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que j'en serai plus au moment de l'expertise...en fait on a retrouvé des bouts de carter sur la route, j'en ai récupéré...et je pense que ce sont ces bouts de carter qui ont causé des dommages au véhicule dermière moi...

Si par hasard ils n'avaient pas remis d'huile, le temoin de niveau n'aurait pas du indiquer qu'il y en avait, si?
Je me souviens qu'elle broutait un peu avant que ça casse, ça aurait du m'alerter...

Je sais pas, en tout cas cette c aisse me porte la poisse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 08 Sep 2006 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être trop d'huile aussi... Ca arrive souvent et c'est très mauvais pour le moteur.

Il n'y a pas de raisons pour qu'un moteur casse comme ça. Si j'étais toi j'appelerais le garage et je leur expliquerai l'histoire, en leur disant que ce n'est pas normal qu'un moteur casse 500km seulement après la révision...
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boris



Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 247
Localisation: Seine Maritime (76)

MessagePosté le: 08 Sep 2006 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

texier a écrit:
c'est clair que j'en serai plus au moment de l'expertise...en fait on a retrouvé des bouts de carter sur la route, j'en ai récupéré...et je pense que ce sont ces bouts de carter qui ont causé des dommages au véhicule dermière moi...

Si par hasard ils n'avaient pas remis d'huile, le temoin de niveau n'aurait pas du indiquer qu'il y en avait, si?
Je me souviens qu'elle broutait un peu avant que ça casse, ça aurait du m'alerter...



En effet si tu n'avais pas eu d'huile l'odb te l'aurait indiqué au démarrage pendant le check.

Et les véhicules qui te suivaient ont eu de gros dégats ? Le carter est quand même une sacré pièce métalique, pour qu'elle casse ça a du être terrible dans le bas moteur.
_________________
Alfa 147 - JTD 115 - 5P - Distinctive - Bleu Casual - Elegance 15" - 07/2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
texier



Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 43

MessagePosté le: 08 Sep 2006 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je n'ai toujours pas tél au garage alfa, je préfère les prendre par surprise une fois que l'expert aura examiné la voiture la semaine prochaine..

Le véhicule qui me suivait à eu pas mal d'impact et de rayure suite au bouts de ferraille projetés (morceaux de carte d'environ 5cm de diamètre).

Ensuite, arrêt sur le bande d'arrét ...constat...etc..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 08 Sep 2006 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

texier a écrit:


J'aurai du m'en débarasser juste aprés mais j'étais amoureux de cette voiture....maintenant c'est terminé alfa pour moi...dégouté de cette voiture et surtout du SAV ainsi que du garage à qui j'ai confié l'entretien depuis le début..


c'est malheureux pour toi que tu es cassé ton moteur, mais vous faites tous d'un cas particulier un généralité en pensant que toutes les Alfas sont à problemes.
Pourquoi dire Alfa c'est terminé pour moi !!!! Aussi bien c'est ton concess qui a fait une connerie.

Quand j'etais plus jeune, mon pere sur son Alfa 75 de tout juste 10 000 kms y a laissé un moteur et pourtant quand je lui demande quelle est la voiture avec laquelle il s'est le plus regalé il me cite la 75. Et il me dit que quand il sera à la retraite il essayer a de se trouver un GT.
Tout ça pour dire que ça ne sert à rien de généraliser et que tu es malheureusement peu etre tombé sur le mauvais numéro. clin_oeil


Dernière édition par fred34 le 25 Sep 2006 10:17; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
texier



Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 43

MessagePosté le: 08 Sep 2006 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait ok avec toi fred34, cependant à 34000km turboHS et pompe haute pression ....maintenant moteur HS...
Si tu veux au quotidien c'est difficile à gérer: trouver un véhicule de remplacement en attendant expertise (1ere fois : 3mois et demi et la je ne sais pas) frais engendré ....
Cependant il est vrai qu'elle est trés agréable à conduire aussi bien au niveau du comportement routier que par son niveau de finition...mais je craque quand même , j'n'en peux plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 08 Sep 2006 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

texier a écrit:
tout a fait ok avec toi fred34, cependant à 34000km turboHS et pompe haute pression ....maintenant moteur HS...
Si tu veux au quotidien c'est difficile à gérer: trouver un véhicule de remplacement en attendant expertise (1ere fois : 3mois et demi et la je ne sais pas) frais engendré ....
Cependant il est vrai qu'elle est trés agréable à conduire aussi bien au niveau du comportement routier que par son niveau de finition...mais je craque quand même , j'n'en peux plus...


en fait ce sont des problemes de "logistique" qui te font renoncer à la marque. c'est bien dommage. En meme temps 3 mois 1/2 pour une expertise ... c'est super long. Moi j'aurais eu tendance a mettre tout chez Alfa et leur mettre la pression pour qu'il regle tout ça en me pretant un vehicule et non pas comme tu le fais leur mettre dans la gueule le resultat de l'expertise. Rien ne t'empeche une fois ta voiture chez Alfa de faire passer ton expert ....
Car pour l'instant avec ta voiture chez le dépanneur tu payes des frais de garde clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
texier



Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 43

MessagePosté le: 08 Sep 2006 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

c'est comme ça que j'ai réagi pr le premier problème et franchement ça ne m'a pas convaincu, voilà pourquoi je change de méthode...

Je ne paye pas de frais de garde, ou du moins c'est mon assurance..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfiste042



Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 84
Localisation: Saint Etienne

MessagePosté le: 11 Sep 2006 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont du mettre trop d'huile lors de la revision.

Ma 147 JTD 115 ch a 251 Mkms et aucun problème a signalé.
_________________
Administrateur de AlfaRomeo-Scuderia.com
http://alfaromeo-scuderia.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
texier



Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 43

MessagePosté le: 25 Sep 2006 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Lors d'un exam préliminaire effectué le 13/09 l'expert a constaté: "bloc moteur détérioré et perforé par l'impact de la bielle n°2"

Il a donc envoyé un courier au garage alfa et alfa france: extrait: "c'est pourquoi nous estimons que votre responsabilité est susceptible d'être recherchée, et en conséquence, nous vous prions de bien vouloir assister à l'expertise contradictoire ..."

L'expert m'a quand même demandé si j'avais fais un sur-régime, je lui ai expliqué que passé de la 5 à la 2 sur autoroute quand le régulateur est enclenché, c'est quand même pas évident à réaliser...bref suite à son expertise préliminaire, il a pu vérifier mes dires...Il m'a parler que le garage a pu oublier de mettre de l'huile ou en a trop mis..Est ce possible de faire 500 km aprés une révision sans huile ?? à mon avis,non ; l'odb m'aurait signalé ce manque d'huile je suppose..

Pour ce qui est des frais de gardienage, il n'y en pas quand il y a expertise "dixit le garage dans lequel elle est"..

Donc , wait and see...j'vous tiens au jus..mais je suis toujours preneur d'infos si un cas similaire vous avez rencontré...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernie72



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 5
Localisation: Sarthe

MessagePosté le: 16 Oct 2006 17:24    Sujet du message: News??? Répondre en citant

Alors tu as des nouvelles de ton alfa??
Je viens de lire ton histoire, et tu as un autre argument que ceux déjà évoqués : le carnet d'entretien de ton alfa précise que la courroie de distribution ne doit être changée qu'à la révision des 120 000 km! Alors, tu n'as fait que suivre les recommandations du constructeur => c'est dc un défaut de fabrication de la pièce qui a provoquée tout cela.
Je vais faire la révision des 100 000 cette semaine, dis-nous où tu en es???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
texier



Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 43

MessagePosté le: 17 Oct 2006 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore, afin que toutes les parties soient dispo, l'expertise a lieu le 26 octobre...
Je vous tiendrai informé....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok