Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


moteur qui broute

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lupopazzo



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 24

MessagePosté le: 18 Sep 2006 12:09    Sujet du message: moteur qui broute Répondre en citant

voila hier ne trouvant pas de pompe , j'ai rouler pas mal en reserve ... j'ai remis du diesel , et suite a ça ds l'apred midi j'ai caler avec ma voiture .. et vu que c la 1 er fois je me suis demander quoi ...

suite à ça j'ai remarquer qu'au point mort , elle broutai 5 scd et puis normal , et pareil en 1Er et marche arrière , elle donne l'impression qu"elle va caler ...

j'ai fait le test de l'embrayage , ca a l'air bon .... et mon filtre a gasoil a été fait il y a 2 semaines .....

qqn aurai une piste a me donner ???


alfa 147 1.9 jtd 140 chv 130000 km

grazie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Tooms



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 66
Localisation: Tourcoing

MessagePosté le: 18 Sep 2006 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut, tu sais le probleme vient probablement des impuretés qui se déposent dans les fonds de réservoir... ayant roulé pas mal en réserve tes injecteurs ont du en prendre plein la tete! content si c'est ça c'est pas la mort, après jsuis pas expert alors peut etre que quelqun pourra appronfondir.
Ciao.
_________________
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 23 Oct 2006 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un TS120, et hier soir, même symptome.
Je fais 60km, je me gare, met le point mort et là la voiture broute, comme si elle allait caler, sauf que le compte tours reste à 800tr/min, et ne bouge pas.
Elle l'a fait 3 sec, et ça s'est arrêter dès que j'ai mis la marche arrière et reculer un peu.

Mais moi, j'en suis à la moitié du plein. Et pas de voyant allumé.

Ca fait un peu flipper quand même. triste
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Boule



Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 17
Localisation: Rodez (12)

MessagePosté le: 23 Oct 2006 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre que tu as aussi pris un fond de cuve, ou que la camion venait de livrer, du coup tu as mis des impuretées dans ton reservoir...

Je pense aussi pareil pour cette histoire d'impuretées avalées par les injecteurs en roulant en reserve.
_________________
Stilo JTD 115 Emotion Jaune Imola, pack Abarth, audio Alpine & Sony, Pot Bosima.

>>> http://automotivepassion.monforum.com <<<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pinochio
Invité





MessagePosté le: 23 Oct 2006 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

pour le diesel c'est probablement la vane EGR encrassée

pour l'essence ca doit venir d'un probleme de bobine d'allumage ou de poussoir hydrauliques non ?
Revenir en haut
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 23 Oct 2006 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi (essence), c'est la première fois que ça le fait, la voiture n'a QUE 40000 km, aucun voyant ni message au tableau de bord (je pense que si c'était l'allumage, l'odb aurait marqué un message) et ça s'est arrêter dès que j'ai mis la marche arrière et que j'ai embrayé. Car je n'est reculé que de 1 mètre ou 2, et quand je me suis arrêté de nouveau, le "broutage" n'est pas revenu
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok