Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Refus de garantie par un concessionnaire Alfa
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fathertom



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 129
Localisation: Aix les bains et des fois Evian

MessagePosté le: 07 Sep 2006 09:47    Sujet du message: Refus de garantie par un concessionnaire Alfa Répondre en citant

Bonjour,

Ces derniers jours, apres un achat de ma 147 au mois de juillet 2006, neuve, 0km, j'ai remarquer que le joint d'etancheiter de ma portiere passager etait endomagé par la fermeture de la porte car cette derniere avait l'air de ne pas etre bien en face, ensuite j'ai remarqué que mon capot frottait sur mes montant de parbrise quand je prens les virage et par concsequent, cela enleve del a peinture (j'ai un chassis sport).

Mon agent alfa m'a indiquer qu'il fallait peut etre mettre une barre anti rapprochement si le probleme persistait.... et pour la porte il m'a dit qu'il ne fesait pas de carroserie sur alfa, il fallait aller voir le concessionnaire Sud Est automobile a Chambery.

c'est ce que j'ai fais hier, mais lorsque j'ai expliquer mon probleme, il a demander mon carnet de garantie et m'a dit cash:

non je ne fais pas de garantie sur cette voiture!

la je me suis di ya un probleme...

il a ensuite di:
cette voirture n'est pas francaise, ces jantes ne sont plus sur les modele 2006.

la je me suis un peu enerver et lui ai dit que la voiture avait été acheter a Paris ; a ce moment la il ma dit que c'etait un mandataire avec 25% la j'ai peter les plomb, je lui ai di non pas 25 mais 18% et que de toute facon c'etais un garage alfa qui me l'avais vendu et que le fait que ca soit un mandataire qui me l'ai trouver la voiture (Elite) ne jouais en rien sur l'application de la garantie de mon vehicule.

A ce moment la j'ai pris sur moi, je lui aidemander son nom, et le nom de son garage, je suis partie

5min plus tard j'ai telephoner a Alfa servie clientele france et j'ai expliquer mon probleme, la femme m'a creer un dossier pour qu'un de ses collegue puisse faire le necessaire pour m'aider.

je sais bien que ca va surement me griller chez eux (A SUD EST AUTOMOBILE), mais vu qu'il n'ont pas le droit de refuser la garantie de ma 147, moi je veux juste quil me refasse ma portiere et le reglage de mon capot, ensuite a aix les bains ya BFM auto, agent alfa qui me fais tout ce qui concerne les revision... donc plus de probleme.

donner moi des info les gars, aidez moi dans ces demarches si vous avez deja eu ce genre de probleme...

a+
_________________
Ancien Alfiste. Passé par: 147 1.6 120 Distinctive Bleu Digione Chassis sport, Echappement Novitec D&G; Ford Focus ST 275ch; maintenant 147 JTD 126 Distinctive.
L'aventure continue et l'histoire d'amour aussi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger




Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 07 Sep 2006 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

souvent c'est une question de principe pour les concessionnaire (les agents font moins de chichi)

ils trouvent inacceptable que alfa fournisse des voitures à ce prix au réseau parallèlle des mandataires, et refusent donc de les servir.

c'est une rébellion vis à vis d'alfa en fait et rien de personnel contre toi (quoi qu'ils ont la haine car c'est une vente de perdue)

good luck triste
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 07 Sep 2006 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

la garantie etant applicable à tous les véhicules européens ils n'ont pas à te la refuser ...
par contre tes problemes sont assez curieux .... on a l'impression que la voiture se vrille .... véhicule accidenté ????

Pour ton Concessionnaire c'est pas difficile .... fais rapidement une petite recherche sur le net concernant la loi et les applications de la garantie contractuelle ... sur Legifrance.gouv.fr tu devrais trouver ton bonheur.

Apres un petit courrier recommandé dans lequel tu cites la loi et sur lequel tu precise que tu envoie copie de ce courrier à Alfa france et à la DGCCRF (repression des fraudes)au concessionnaire devrait le ramené a de meilleurs sentiments. Grillé pour grillé .... autant y aller a fond
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wega68



Inscrit le: 07 Nov 2003
Messages: 84
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 07 Sep 2006 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je ne comprends pas c'est que même si la voiture ne viens pas de chez lui, le garagiste qui répare la voiture ne travaille pas gratuitement , il envoie la facture à Alfa France car ses mécénos doivent etre payés !!!
C'est au contraire au concessionaire d'etre un peu "vendeur" et d'expliquer au client qu'au lieu de chercher à tout prix "la remise" , il aurait peut-etre payé plus chèr chez lui mais que le mot "Service" et "Satisfaction clients" sont des mots qui veulent dire quelque chose pour lui.

Néanmoins bon courage car à la Hotline Alfa France, je n'avais que des imcompétantes, qui n'avais à chaque fois aucun historique des mes appels et donc de mes problemes.
A croire que la gonzesse débranchait l'ordi du secteur le soir, sans sauvegarder les données... lol
_________________
New: Opel Corsa Cosmo 1.4
Ex: Ford Focus ST 225 CV
Ex: 147 1.6 TS Progression - Glastint - jantes Toora - rabaissée -3cm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
69JTDTI



Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 150
Localisation: 38-69

MessagePosté le: 07 Sep 2006 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la garantie alfa il ne faut pas chercher, je n'ai jamais vu plus mauvais, je n'ai eu que des problèmes sur ma 147 et le service client est de mauvaise foie...

-pb d'amortissseur AR HS : soit disant pièce d'usure
-siège passager (Ti cuir) qui fait du bruit pas solutionné
-Joint usé sur la porte (remplacement de ma vitre AR mal positionnée, trois fois de suite pour avoir un aligenement correct)
-claquement dans le train avant dans les appuis à doite non solutionné
- clim fait trop de chaud ou trop de froid (soit disant recharge de gaz) totallmeent faux ce ne peut etre qu'un problème de régul, si manque de gaz je n'aurai pas assez dr froid

bon bref et voila mainatenant qu'a à bas régime sur mon JTD 140 je n'ai plus pèche avanty le démarrage du turbo (en dessous de 2000 tr) dailleurs si quelqu'un sait d'aou ca vient je suis preneur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fathertom



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 129
Localisation: Aix les bains et des fois Evian

MessagePosté le: 07 Sep 2006 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

merci deja a ceux qui m'ont repondu, et j'espere qu'il y aura encore d'autre personne qui me conseillerons aussi bien que vous!

ce soir je developperais un peu plus, la je suis au taf ...

a+
_________________
Ancien Alfiste. Passé par: 147 1.6 120 Distinctive Bleu Digione Chassis sport, Echappement Novitec D&G; Ford Focus ST 275ch; maintenant 147 JTD 126 Distinctive.
L'aventure continue et l'histoire d'amour aussi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 08 Sep 2006 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

jamais eu de pb, j'ai fait changer la synchro+pignon de boite sous garantie, ainsi que le miroir du retro interieur qui s'etait fendu et aussi le moteur du retro electrique gauche alors que ma voiture etait italienne, on m'a juste demandé le livret de garantie (en italien) et la carte grise, j'ai pas déboursé un centime.

ma concession est jean tunesi à bourgon Jailleu (38) clin_oeil
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 09 Sep 2006 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas de conseil à donner, je serais à ta place ultra-énervé grrr
C'est bien simple, c'est mon avocat qui se chargerait de l'affaire et je m'offrirai le plaisir d'aller voir le responsable du garage et lui donner ses ccordonnées content
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 09 Sep 2006 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

passe aussi un coup de fil à Elite
ils doivent avoir l'habitude et ainsi une foule de conseils d'expérience à donner ... peut être même un avocat maison razz
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lyso666



Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 242

MessagePosté le: 09 Sep 2006 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

lâche pas l'affaire c'est clair.
Pour ma part, avant d'acheter la mienne je suis allé en concession, là je commence à négocier, je parle des "gens sur internet qui vendent moins cher". La le gars commence à me dire, " vous savez on le voit qiand c'est une voiture d'import, et du coup c'est plus long pour réparer, pour les pièces...etc...."
Bref ils laissent trainer.. pascontent
_________________
Alfa 147 - Phase II - 120 - Distinctive - Nero Carbonio - 17" Rayons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
giul



Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 91
Localisation: Haute savoie 'Annecy'

MessagePosté le: 09 Sep 2006 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

ce qu'il faut savoir c'est surtout que lorsque l'on décide d'acheter un vehicule par le biais de mandataire type "elite auto", on en assume les conséquences.
Le prix proposé par mandataire est effectivement un peu plus bas mais est-ce que ce sont eux qui s'occupent de vous lorsque votre véhicule à un souci, vous pretent-ils un véhicule, vous dépannent-ils...?
Le concessionaire n'as pas voulu prendre ton véhicule en garantie pour deux raisons:
1- il préfère privilégié ces clients en atelier et non occupé du temps en garantie pour des clients mandataire
2- il lutte de facon indirecte contre le marché "mandataire" qui décrédibilise les concessionnaires.

Etant concessionaire audi sur la région Annécienne je peux te dire que des clients mandataire sont vus de la meme facon chez moi.
les prises en garantie se font mais avec un délai de 2 mois mini.
On privilégie nos VRAI clients.

très cordialement.
_________________
Alfa 147 distinctive 1.6 120, Audi A3 TDI 110, lancia Fulvia 1.3S, Alfa 147 selective JTD 150
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nonox



Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 197

MessagePosté le: 10 Sep 2006 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

giul a écrit:
ce qu'il faut savoir c'est surtout que lorsque l'on décide d'acheter un vehicule par le biais de mandataire type "elite auto", on en assume les conséquences.
Le prix proposé par mandataire est effectivement un peu plus bas mais est-ce que ce sont eux qui s'occupent de vous lorsque votre véhicule à un souci, vous pretent-ils un véhicule, vous dépannent-ils...?
Le concessionaire n'as pas voulu prendre ton véhicule en garantie pour deux raisons:
1- il préfère privilégié ces clients en atelier et non occupé du temps en garantie pour des clients mandataire
2- il lutte de facon indirecte contre le marché "mandataire" qui décrédibilise les concessionnaires.

Etant concessionaire audi sur la région Annécienne je peux te dire que des clients mandataire sont vus de la meme facon chez moi.
les prises en garantie se font mais avec un délai de 2 mois mini.
On privilégie nos VRAI clients.

très cordialement.


C'est bien un discours de concessionnaire ... Et pourtant ils sont loins d'être tous comme toi ! Mon beau frère est directeur commercial dans une concession Renault et lui les acceuille avec grand plaisir car même s'ils ont pas acheté la voiture chez eux, ils font travailler le SAV et c'est un client pour l'entretien. Il préfère quelqu'un qui achète une Renault à un mandataire plutôt qu'un Peugeot par exemple !!! De plus, c'est pas sur les ventes de voiture neuve que les concessions gagnent le plus d'argent, ils en gagnent plus sur le SAV (ça n'etonnera personne quand on voit les tarifs prohibitifs de l'entretien, exemple, je viens de payer 300 euros la révision des 20000 sur ma 147 JTD !!!) !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 10 Sep 2006 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa Romeo produit ses voitures, c'est elle qui les vend, elle doit assumer le service après-vente quelque soit l'origine du véhicule.

Il y a des vendeurs et il y a des services commerciaux...
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
giul



Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 91
Localisation: Haute savoie 'Annecy'

MessagePosté le: 10 Sep 2006 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

nonox a écrit:
giul a écrit:
ce qu'il faut savoir c'est surtout que lorsque l'on décide d'acheter un vehicule par le biais de mandataire type "elite auto", on en assume les conséquences.
Le prix proposé par mandataire est effectivement un peu plus bas mais est-ce que ce sont eux qui s'occupent de vous lorsque votre véhicule à un souci, vous pretent-ils un véhicule, vous dépannent-ils...?
Le concessionaire n'as pas voulu prendre ton véhicule en garantie pour deux raisons:
1- il préfère privilégié ces clients en atelier et non occupé du temps en garantie pour des clients mandataire
2- il lutte de facon indirecte contre le marché "mandataire" qui décrédibilise les concessionnaires.

Etant concessionaire audi sur la région Annécienne je peux te dire que des clients mandataire sont vus de la meme facon chez moi.
les prises en garantie se font mais avec un délai de 2 mois mini.
On privilégie nos VRAI clients.

très cordialement.


C'est bien un discours de concessionnaire ... Et pourtant ils sont loins d'être tous comme toi ! Mon beau frère est directeur commercial dans une concession Renault et lui les acceuille avec grand plaisir car même s'ils ont pas acheté la voiture chez eux, ils font travailler le SAV et c'est un client pour l'entretien. Il préfère quelqu'un qui achète une Renault à un mandataire plutôt qu'un Peugeot par exemple !!! De plus, c'est pas sur les ventes de voiture neuve que les concessions gagnent le plus d'argent, ils en gagnent plus sur le SAV (ça n'etonnera personne quand on voit les tarifs prohibitifs de l'entretien, exemple, je viens de payer 300 euros la révision des 20000 sur ma 147 JTD !!!) !



je ne suis pas en train de dire que je ne les accueille pas mais simplement que je privilégie MES VRAI CLIENTS pour leur annoncer un delai court pour un rendez vous atelier.
De plus les personnes qui viennent essayer des véhicules en concession pour ensuite acheter par le biais de mandataire, je peux te dire que ceux la ils vont attendre longtemps.
Pour finir, effectivement le cout d'entretien n'est pas le meme que si tu faisais ta vidange toi meme; mais l'entretien ne comporte t'il vraiment qu'une vidange. réfléchi la dessus...
_________________
Alfa 147 distinctive 1.6 120, Audi A3 TDI 110, lancia Fulvia 1.3S, Alfa 147 selective JTD 150
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
giul



Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 91
Localisation: Haute savoie 'Annecy'

MessagePosté le: 10 Sep 2006 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Alfa Romeo produit ses voitures, c'est elle qui les vend, elle doit assumer le service après-vente quelque soit l'origine du véhicule.

Il y a des vendeurs et il y a des services commerciaux...


Ce qu'il faut savoir c'est que les véhicules en provenance de mandataire proviennent souvent de concessionnaire Francais qui privilégie des ventes de volumes sans se préocuper du marché; c'est inacceptable. Le constructeur ne peut rien faire contre cela et c'est tout le problème.
_________________
Alfa 147 distinctive 1.6 120, Audi A3 TDI 110, lancia Fulvia 1.3S, Alfa 147 selective JTD 150
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nonox



Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 197

MessagePosté le: 10 Sep 2006 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

giul a écrit:
nonox a écrit:
giul a écrit:
ce qu'il faut savoir c'est surtout que lorsque l'on décide d'acheter un vehicule par le biais de mandataire type "elite auto", on en assume les conséquences.
Le prix proposé par mandataire est effectivement un peu plus bas mais est-ce que ce sont eux qui s'occupent de vous lorsque votre véhicule à un souci, vous pretent-ils un véhicule, vous dépannent-ils...?
Le concessionaire n'as pas voulu prendre ton véhicule en garantie pour deux raisons:
1- il préfère privilégié ces clients en atelier et non occupé du temps en garantie pour des clients mandataire
2- il lutte de facon indirecte contre le marché "mandataire" qui décrédibilise les concessionnaires.

Etant concessionaire audi sur la région Annécienne je peux te dire que des clients mandataire sont vus de la meme facon chez moi.
les prises en garantie se font mais avec un délai de 2 mois mini.
On privilégie nos VRAI clients.

très cordialement.


C'est bien un discours de concessionnaire ... Et pourtant ils sont loins d'être tous comme toi ! Mon beau frère est directeur commercial dans une concession Renault et lui les acceuille avec grand plaisir car même s'ils ont pas acheté la voiture chez eux, ils font travailler le SAV et c'est un client pour l'entretien. Il préfère quelqu'un qui achète une Renault à un mandataire plutôt qu'un Peugeot par exemple !!! De plus, c'est pas sur les ventes de voiture neuve que les concessions gagnent le plus d'argent, ils en gagnent plus sur le SAV (ça n'etonnera personne quand on voit les tarifs prohibitifs de l'entretien, exemple, je viens de payer 300 euros la révision des 20000 sur ma 147 JTD !!!) !



je ne suis pas en train de dire que je ne les accueille pas mais simplement que je privilégie MES VRAI CLIENTS pour leur annoncer un delai court pour un rendez vous atelier.
De plus les personnes qui viennent essayer des véhicules en concession pour ensuite acheter par le biais de mandataire, je peux te dire que ceux la ils vont attendre longtemps.
Pour finir, effectivement le cout d'entretien n'est pas le meme que si tu faisais ta vidange toi meme; mais l'entretien ne comporte t'il vraiment qu'une vidange. réfléchi la dessus...


C'est vraiment nul comme comportement et c'est justement pourquoi je n'acheterais plus jamais de voitures en concession, sans parler de prix, cet état d'esprit me parait bien "petit". Je travaille dans un magasin informatique et nous sommes plus cher que les PC vendue en hypermarché, c'est pas pour ça que je refuse ou avantage un client qui à acheté un PC chez nous ou au supermarché, et même au contraire, si le client de supermarché est satisfait de mon service, ça sera plus facile de lui vendre un PC neuf même s'il est plus cher qu'à l'hyper !!!

Et pour la vidange, ah oui, ils font les niveaux, la pression, remplisse une fiche, vérifications informatiques et 2/3 babioles qui ne leur prennent pas plus d'une heure. En 1 heure justement, ils m'ont rendu ma 147 et j'ai perdu 300€, tout ça pour m'apercevoir qu'ils ne m'avaient pas mis la bonne huile ... Il a fallu que j'aille la refaire vidanger chez Feu vert pour avoir la bonne huile car ils ne voulaient rien attendre !!! (et ça m'a couté 50€ !) Et après ça, tu crois que je vais acheter ma voiture chez eux ???? Certainement pas, j'irais chez le mandataire 200 mètres plus loin, qui me fera économiser 20% sur le prix du véhicule, qui sera plus serviable et de toute façon, je ne m'attends pas à un super service dans une concession, certainement car je suis tombé dans une concession comme la tienne ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 10 Sep 2006 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Calmons nous, calmons nous.... content clin_oeil

on a la chance d'avoir un concessionaire sur notre forum (qui plus est Audi et qui roule en 147 crazy2 ) et qui a l'honnêteté d'expliquer comment çà fonctionne chez lui!
il ne faut pas "attaquer" son mode de fonctionnement : c'est le sien (et celui de beaucoup de concessionaires) et c'est son choix!
Après tu peux ne pas être d'accord avec ce mode de fonctionnement et éviter les concessions qui fonctionnent ainsi clin_oeil

Quand on achète à un mandataire on sait qu'il y a ce genre de risques... c'est à chacun de le mesurer et l'accepeter (ou d'acheter directement en concession)

de plus, il ne dit pas qu'il ne reçoit pas ces clients qui ont acheté chez un mandataire mais il privilégie ses vrais clients!
Dans tous les commerces c'est comme çà : le bon client, le client régulier est "favorisé" au détriment du client épisodique...

le problème entre le magasin de PC et la grande surface est différent : elles existent depuis longtemps. Le phenomène mandataire reste relativement récent et c'est clair que l'impact sur la vente de véhicule neufs en concession est conséquent! C'est normal qu'ils n'aprécient pas.. content au_revoir

HS :
giul, comment trouves tu la 147 comparée à une A3?
avez-vous des soucis de rossignol ou petits bruits ou pannes fréquentes sur les A3? (niveau rossignol j'ai l'impression qu'ils sont vraiment rares non?)
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Sep 2006 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'attends qu'une réparation de ma voiture soit prise sous garantie depuis juin dernier... STCA pour ne pas les citer, m'assure qu'ils font tout leur possible... et pourtant je n'ai pas acheté ma voiture chez "un revendeur à bas prix"; comme quoi, que l'on vienne de chez eux, d'un autre garage, qu'on fasse importer une voiture ou autre, il y a des endroits où ils se foutent royalement de la gueule des clients (car ils n'en manquent pas...) Je pense que c'est plus un état d'esprit qu'autre chose... Il ne reste plus qu'a trouver un garage ou les clients sont servis de façon correcte et sont respectés... je sais que ma garantie vient de finir, et que je ne retournerais pas de si tôt chez Alfa en ce qui concerne l'entretien de ma voiture (sauf panne bien spécifique...). Surtout qu'ils ont réussi à me foirer le pas de vis du carter en changeant l'huile, me rayer ma voiture lors d'une révision, de mettre de la graisse sur mes cuirs en graissant la poignée de porte... bref aussi bien que n'importe quel midas ou autre... juste pour 4 ou 5 fois plus cher... Bref vives les ptits garages moi je dis ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
giul



Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 91
Localisation: Haute savoie 'Annecy'

MessagePosté le: 10 Sep 2006 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:
Calmons nous, calmons nous.... content clin_oeil

on a la chance d'avoir un concessionaire sur notre forum (qui plus est Audi et qui roule en 147 crazy2 ) et qui a l'honnêteté d'expliquer comment çà fonctionne chez lui!
il ne faut pas "attaquer" son mode de fonctionnement : c'est le sien (et celui de beaucoup de concessionaires) et c'est son choix!
Après tu peux ne pas être d'accord avec ce mode de fonctionnement et éviter les concessions qui fonctionnent ainsi clin_oeil

Quand on achète à un mandataire on sait qu'il y a ce genre de risques... c'est à chacun de le mesurer et l'accepeter (ou d'acheter directement en concession)

de plus, il ne dit pas qu'il ne reçoit pas ces clients qui ont acheté chez un mandataire mais il privilégie ses vrais clients!
Dans tous les commerces c'est comme çà : le bon client, le client régulier est "favorisé" au détriment du client épisodique...

le problème entre le magasin de PC et la grande surface est différent : elles existent depuis longtemps. Le phenomène mandataire reste relativement récent et c'est clair que l'impact sur la vente de véhicule neufs en concession est conséquent! C'est normal qu'ils n'aprécient pas.. content au_revoir

HS :
giul, comment trouves tu la 147 comparée à une A3?
avez-vous des soucis de rossignol ou petits bruits ou pannes fréquentes sur les A3? (niveau rossignol j'ai l'impression qu'ils sont vraiment rares non?)




hs: La 147 est une vrai voiture plaisir avec des lignes en dehors de ce que l'on voit habituellement. Aucun souci sur l'A3, pas de bruits particulier. l'avantage c'est surtout la qualité de fabrication sur l'A3 qui lui permet de mieux vieillir.
_________________
Alfa 147 distinctive 1.6 120, Audi A3 TDI 110, lancia Fulvia 1.3S, Alfa 147 selective JTD 150
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fathertom



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 129
Localisation: Aix les bains et des fois Evian

MessagePosté le: 10 Sep 2006 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

me revoila!!

c'est moi qui est poster le sujet de ce post, alors je resume:

Mercredi je vais chez mon concessionnaire et apres quelques minute je me casse de chez lui car il a rzefuser de faire la garantie sur mon alfa. le résumé est rapide.. mais si vous voulez vraiment connaitre le fin fond de l'histoire, remonter en haut du post

donc voila la suite:

apres avoir ouvert un dossier au pres de alfa service clientele, je leur ai tous expliquer, mercredi soir aprees ce coup de tel je me suis di que j'avais lancer une affaire mais je pensais que cela allais prendre des jours...

Mais non, vendredi aprem, un conseiller alfa me contact et m'explique plein de chose et me dit tranquillement, je me suis arrangé" avec votre concessionnaire, et je lui ai fait comprendre qu'il n'a pas le droit de refuser votre garantie... que c'est alfa qui accepte de vendre des voiture au mandataire, donc il n'a pas a contrdire la maniere de manager la distribution des modele de la marque... donc le chef d'atzelier vous attend, vous pouvez passer qaund vous voulez pour prendre rdv et faire les reparation necessaire sur votre voiture,

Voila monsieur, bonne journée, avotre service

Merci alfa,!!!

Maintenant je vous raconterais exactement comment cela c'est passé lors de mon passage a nouveau chez Sud Est automobile, le delais qu'il me propose, s'il me prete un vehicule ou pas, car s'il y a de la carroserie a faire, vu que j'habite a Aix les bains (16km de chambery) la ou est le concessionnaire,

Je vous remercie en tout cas de vos conseille et je continue a lire vos commentaire,

a+, bonen soirée!!!
_________________
Ancien Alfiste. Passé par: 147 1.6 120 Distinctive Bleu Digione Chassis sport, Echappement Novitec D&G; Ford Focus ST 275ch; maintenant 147 JTD 126 Distinctive.
L'aventure continue et l'histoire d'amour aussi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok