Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Ma première et dernière Alfa
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
de(N)is



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 194

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 12:55    Sujet du message: Ma première et dernière Alfa Répondre en citant

Et voilà, je suis dégoûté par la fiabilité d'Alfa Romeo. J'aurais dû écouter mes proches lors de l'achat, il y a maintenant 4,5 ans. J'apprécie les qualités de la voiture mais je regrette la politique après vente d'Alfa Romeo qui ne prend pas ses responsabilités.

Après l'histoire de la courroie changée à 60000km, voilà que ma boite de vitesse à casser à 80000km !!! Alfa Romeo refuse de prendre en charge une partie des réparations alors que j'ai toujours fait entretenir la voiture chez un concessionnaire Alfa Romeo. Je trouve ca déplorable.

C'est vraiment dommage d'avoir une telle politique après vente car je n'achèterai plus aucune alfa romeo. Et ils peuvent compter sur moi pour dire ce que je pense de cette marque. Si un client satisfait le dit à 2/3 personnes, un client insatisfait le dit à plus de 10 personnes. Ils devraient assumer un peu leurs erreurs et leurs faiblesses.

Je conseille à tout ceux qui viennent ici pour avoir un avis sur Alfa Romeo de ne pas acheter cette marque.

pascontent triste grrr crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, concernant les éventuelles prises en charge hors garantie, c'est à peu près la même chose chez tous les constructeurs : ils éviteront au maximun de te donner un centime si tu n'attaques pas avec l'artillerie lourde (tribunal...)

Les exemples sont nombreux, et ton témoignage tu le trouveras sur n'importe quel forum dédié à n'importe quel modèle précis.
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de(N)is



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 194

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien non justement. Avant j'avais une ford fiesta et Ford a pris hors garantie 80% des réparations d'un circuit de clim' qui était percé du au frottement entre deux pièces.

Résultat : Je reste très satisfait de Ford et c'est une de mes marques préférées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Appart14



Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 628
Localisation: Angers

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se confirme, les produits Alfa ne sont pas pires ni meilleurs que les autres (ta mésaventure mécanique aurait pu arriver sur n'importe quelle autre marque, mais le SAV semble vraiment à la traîne. Il faut que ça devienne leur objectif car c'est aussi ce qui fait une image de marque.

Pour vivre heureux avec une alfa, faîtes comme moi, achetez d'occasion et entretenez hors réseau.
_________________
ex-TS 120,
GTV V6 TB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

j'écoute Votre auto le dimanche matin sur RMC et de nombreux appels concernent des casses de pièces diverses et variés sur des marques différentes et bien souvent le premier reflexe du constructeur c'est niet pas_cool

après Alfa pire que la moyenne je sais pas mais il est certain que s'ils veulent tirer vers le haut leur image il va falloir améliorer le SAV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de(N)is



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 194

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

globules a écrit:
Ca se confirme, les produits Alfa ne sont pas pires ni meilleurs que les autres (ta mésaventure mécanique aurait pu arriver sur n'importe quelle autre marque, mais le SAV semble vraiment à la traîne. Il faut que ça devienne leur objectif car c'est aussi ce qui fait une image de marque.

Pour vivre heureux avec une alfa, faîtes comme moi, achetez d'occasion et entretenez hors réseau.


Oui ma mésaventure aurait pu arriver avec n'importe quelle marque. Les voitures sont de plus en plus complexes et je comprends que des pannes puissent arriver.

Reste que quand on fait des erreurs, on assume et Alfa n'assume pas. Une boite ne doit pas casser à 83000km. Une courroie ne doit pas être changée à 60000km.

Ils ont perdu un client. Tant pis pour eux. Ford a réussi à me garder comme futur client. J'avais d'ailleurs longtemps hésité entre une focus et une 147. J'aurais du prendre la focus.

Mais c'est un problème général dans notre société. Les entreprises dépensent des fortunes pour obtenir des nouveaux clients mais ne font rien pour garder les anciens clients. C'est pitoyable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

de(N)is a écrit:
Mais c'est un problème général dans notre société. Les entreprises dépensent des fortunes pour obtenir des nouveaux clients mais ne font rien pour garder les anciens clients. C'est pitoyable.
La Focus ? Problème récurrent de pompe d'injection sur certains modèles diesel (Focus 1).
Avant c'était leur diesel qui n'était pas fiable du tout...
Renault ? Probleme de poulie sur compresseur de clim (dCi120), remboursées au client uniquement apres intervention d'assoc. de consommateurs.
Opel, c'était une horreur il y a quelques temps pour la fiabilité et la prise en charge.
Je comprends ton énnervement après une casse de BV à 83.000 kms.
Malheureusement ce qui t'arrive chez Alfa aujourd'hui peut arriver ailleurs demain, sans une meilleure prise en charge.
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirais que à part Toyota et Honda (mais surtout Toyota) qui sortent du lot niveau fiabilité et suivi, les autres sont tous dans le même sac

















(sauf Lada) lol lol
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
de(N)is



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 194

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
La Focus ? Problème récurrent de pompe d'injection sur certains modèles diesel (Focus 1).


M'en fous, j'roule en essence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends

même si fondamentalement, alfa romeo fait des bonnes voitires
lorsque tu mets qq milliers d'euros dans une marque, tu achete aussi des valeurs

si les valeurs ne correspondent pas à la réalité, tu zappe de marque

et les valeurs sont portées par les hommes et les femmes de la compagnie

Moi, je suis content de ma 147, mais j'ai eu à faire à un véritable connard chez alfa france. donc, à l'achat d'une autre voiture, cela va compter
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Appart14



Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 628
Localisation: Angers

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

de(N)is a écrit:

Mais c'est un problème général dans notre société. Les entreprises dépensent des fortunes pour obtenir des nouveaux clients mais ne font rien pour garder les anciens clients. C'est pitoyable.


Je crois que tu touches là au fond du problème. La fraction de clients insatisfaits est un risque évalué. Cela touche tous les secteurs. Je travaille dans l'informatique et là aussi c'est pareil. Le but n'est pas le 100% satisfait. Il faut juste que les nouveaux clients ou les clients récurrents compensent largement la perte des clients mécontents (financièrement parlant). C'est comme cela qu'on se gargarise de la croissance des parts de marché. Cela étant, il y a aussi des gens sérieux qui ne sont pas dans cette logique. Mais globalement, je pense que tu as raison.
_________________
ex-TS 120,
GTV V6 TB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de(N)is



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 194

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le hic, c'est qu'un client satisfait en parle à 2/3 personnes. Un client insatisfait en parle à 10 personnes qui vont aussi en parler autour d'eux.

Là, j'en ai déjà parlé au boulot, dans mon immeuble, ma famille. Quand ces gens vont se poser la question de changer de voitures, ils ne vont pas se tourner vers alfa. Surtout que l'image traditionnelle d'alfa est déplorable (il fallait entendre certaines personnes quand j'ai acheté la mienne). Je pense donc que c'est un mauvais calcul.

Enfin, tant pis pour eux. N'empêche que j'ai vraiment la haine envers alfa maintenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roirio



Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 1825

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

bla bla bla bla....... grrr
c'est partout la même musique......
Ex Opel Astra G Sport, pompe a essence, une merde dans l'eclectronique, et couroie de distribution a changer avant l'heure et tout ça sans aucune prise en charge d'opel.
Donc comme dit le proverbe, L'herbe est toujours plus verte ailleurs... mais est-ce vrai? triste

Je suis 100% satisfait de ma 147 JTD, et la prochaine sera une alfa bounce

C'est con ce qui t'arrive, mais de la a dire que alfa c'est de la merde, NON
grrr
_________________
159 Sportiva 1,9l 150 / Suzuki GSR 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minoche



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2671
Localisation: Andeville en Picardie

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

roirio a écrit:
bla bla bla bla....... grrr
c'est partout la même musique......
Ex Opel Astra G Sport, pompe a essence, une merde dans l'eclectronique, et couroie de distribution a changer avant l'heure et tout ça sans aucune prise en charge d'opel.
Donc comme dit le proverbe, L'herbe est toujours plus verte ailleurs... mais est-ce vrai? triste

Je suis 100% satisfait de ma 147 JTD, et la prochaine sera une alfa bounce

C'est con ce qui t'arrive, mais de la a dire que alfa c'est de la merde, NON
grrr



Je suis entierement d'accord avec toi!
moi mon gta n'a aucun probleme, et na rien au de grave a part des fuites de lave glace.
Mon pere sur son passat 113000km boite auto qui deconne 6a 7000€ pour la changer prise en charge par vw???? on sait pas encore.

Mon amis sur son bmw E36 collecteur fellé a 60000km prose en charge walou!

Mon frere sur son m3 son arriere abime le voiture 30000km prise en charge bmw 500€ alors que la reparation c'est elevé a Presque 2000€

(remarque ils ont fait un geste)

j'en ai d'autres....
Alfa a certe un sav deplorable mais a l'heure actuelle 70% des conncessionnaires sont dans le meme cas.

Tu sais il est plus couteux de garder un client que d'en conquerir d'autre. voila peu etre pourquoi si peu d'effort sont fait!!

mais c'est la dure loi de la competitivité.


Que dire d'autre soit: achete une ford!!!!!!!

Et VIVE ALFA mdr
_________________
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, je remarque surtout les critiques vers la politique de fidelisation d'alfa

les ennuis méca arrivent chez tous, par contre la différence se fait sur la façon de les traiter
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de(N)is



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 194

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Kerrane a écrit:
en fait, je remarque surtout les critiques vers la politique de fidelisation d'alfa

les ennuis méca arrivent chez tous, par contre la différence se fait sur la façon de les traiter


Exactement, qu'une voiture connaisse des ennuis, c'est normal à notre époque (malheureusement). Mais alfa aurait pu faire un geste. Même une prise en charge partielle (comme BMW cf plus haut, comme Ford) m'aurait fait plaisir. Il n'en est rien. Puisqu'ils n'en ont rien à battre, bye bye !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ersatz



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 499

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

haucholi a écrit:
Moi je dirais que à part Toyota et Honda (mais surtout Toyota) qui sortent du lot niveau fiabilité et suivi, les autres sont tous dans le même sac

(sauf Lada) lol lol


Les deux marques les plus fiables selon Capital (le magazine pas l'émission TV) sont

1er: Lexus
2eme: Jaguar
_________________
Alfa 147 1.6TS DISTINCTIVE Noir Luxor
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

^
Tous les tests comparatifs entre tous les grands constructeurs automobiles depuis 20 ans donnent systématiquement des résultats similaires : Les constructeurs Japonais (Honda, Toyota surtout) sortent systématiquement largement au dessus du lot au niveau fiabilité, à tous les niveaux de gamme, et très largement devant Mercedes ou Audi...
Ils y a beaucoup de légendes et d'à priori infondés sur la fiabilité des marques automobiles. Les allemandes n'ont plus rien à voir avec ce qu'elles étaient et d'autres marques ont énomément progressé, comme Alfa. Les gens qui disent qu'Alfa n'est pas fiable ont vingt ans de retard...
Les moteurs JTD sont parmis les meilleurs diesels du marché, et les problèmes d'hier (notamment au niveau de la finition) sont largement résolus aujourd'hui.
Mon oncle qui est expert auto m'a dit qu'il était catégorique là-dessus : Les japonaises Honda et Toyota (et plus particulièrement celles qui sont assemblées au Japon) sont increvables et très largement plus fiables que toutes les autres marques. Les comparatifs récents montre que les berlines allemandes sont en très nette régression depuis pas mal d'années, notamment à cause du volume énorme d'éléctronique embarquée, très génératrice de nombreuses pannes. Mercedes a d'ailleurs récemment réagit en disant qu'ils allaient réduire de façon importante la part de l'électronique à bord de leurs modèles, pour cette même cause.
A mon avis faut arrêter de se réferer systématiquement aux vieilles légendes et aux vieux à priori d' il y a vingt ans concernant la fiabilité des modèles et des marques.... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 31 Aoû 2006 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ersatz a écrit:
Les deux marques les plus fiables selon Capital (le magazine pas l'émission TV) sont

1er: Lexus
2eme: Jaguar


Jaguar...? Très étonnant, du moment que Ford est derrière la marque anglaise...
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 31 Aoû 2006 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Kerrane a écrit:
en fait, je remarque surtout les critiques vers la politique de fidelisation d'alfa

les ennuis méca arrivent chez tous, par contre la différence se fait sur la façon de les traiter


+1

On ne critique pas les Alfa Romeo qui sont de superbes voitures, mais bien le SAV qui est lamentable, véritablement pas à la hauteur, et qui n'est vraisemblablement pas constitué de passionés (ce à quoi on s'attend quand on achète une alfa). Moi aussi je songe sérieusement à changer de marque à cause de ça, la mort dans l'âme car j'adore ces voitures.
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok