Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


révision chez norauto ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BOBO



Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 21
Localisation: 08

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 13:04    Sujet du message: révision chez norauto ? Répondre en citant

bonjour a tous,
Déja, bravo aux créateurs de ce site qui est superbe, et plein de renseignement vraiement pratique.
Je viens de découvrir ce site, et j'avais une question a vous poser. j'ai un Alfa 147 essence 160, depuis juillet 05, 90000km, j'ai fait la vidange et le remplacement de la couroie de distribution chez Alfa a charleville, et aujourd'hui ce garage est fermé. Comme je dois faire de nouveau une vidange, et quant plus j'aimerai changer les bougie, j'ai lu les posts concernant les bougies chez alph ca semble etre assez cher.
Donc en ce moment il y a une promo chez norauto, pour une révision approfondie, comprenant :80 point de contôle+ vidange, remplamement du filtre a huiel, à air, remplacement des bougies" de chez eux les bougies", et lhuile de marque que l'on veux. Le tout avec un forfait a partir de 129€, j'ai téléphoné pour confirmation sur mon Alfa, il m'annonce 124 € sans l'huile.
Donc voila je voulais savoir ce que vous en pensez, et si quelqu'un avait deja fait entretenir son Alfa chez eux, aussi par rapport aux bougies de chez noRauto ?
Merci a vous pour votre avis, la promo est jusqu'au 19/8, vous pourvez voir cela sur leur site internet.
bye
denis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

si t'as caisse est hors garantie et qu'en plus elle a plus de 4 ans, fonce chez norauto mais fais gaffe au boulot qu'ils font car le seul intérêt d'aller chez alfa c'est d'avoir du boulot nickel, une garantie constructeur et un peu mal là où je pense quand tu dois régler la douloureuse .

Mais je me repete, surveille bien. Moi une seule fois je suis allé chez Feut Vert pour la vidange. j'avais à l"époque une Punto JTD 90.
Révision faite, je récupere ma caisse et au bout de 10 kms je perds le carenage de ma punto qui se détache !

En fait, ils l'avaient revissé à moitié donc ils ont du recommander les pièces et me fixer une bonne fois le carenage ... c'est le genre de chose que l'on oublie pas et qui fait peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOBO



Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 21
Localisation: 08

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse italiamotors, en fait c'est exactement çà qui me fait le plus peur, vu que c'est à la chaine la dedans, le prix c'est bien mais faut voir le reste. Quel bordel, j'ai vu a peut pres la même prestation chez speedy, et eux y a moins de monde donc peut etre plus de temps pour bien bosser. Sinon je vais tout de même demander a un petit garagiste que l'on m'a indiqué et qui est un ancien mécano de chez Alfa, avec de la bouteille, mais bon chez lui j'ai tout de même peur de la facture final.
voilà a pluche et merci, si quelqu'un d'autre a une expérience de ce genre de garage speedy, feu vert et autres je suis preneur.
bye
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut, tu pourrais me donner les coordonnées de l'ancien mécano alfa ça m'interesse

j'habite reims mais travaille à charleville

si tu vois une 147 phase 2 rouge alfa immat 51 c'est moi clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

BOBO a écrit:
Merci pour ta réponse italiamotors, en fait c'est exactement çà qui me fait le plus peur, vu que c'est à la chaine la dedans, le prix c'est bien mais faut voir le reste. Quel bordel,


de préférence vas y en semaine hors mercredi, forcement y a moins de monde et ils sont moins speed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOBO



Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 21
Localisation: 08

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

finalement, je pense que je vais aller chez peedy. Ca ma paru plus pro et a l'ecoute de ce que je lui disait, sur le temps pour changer les bougies et les précautions a prendre avec la rampe et les bobines " vu sur ce site"
juste qu'il m'a parlé de deux type de bougie mais qu'il n'avait finalement qu'une référence pour cette intervention, des champions a 3 électrodes "OE123".
donc pour une vidange avec esso mobil 1 + 17 contrôles, les 3 filtres, a huile, a air,habitacle, les bougies = 159.90 €.

PS : Pour alfarony, l'adresse c'est : Garage MAGNY André
7 chemin de sury
08090 Haudrecy
à 5km de charleville, petit village
tel 0324529602

bye
moi c'est une 147 .160 interieur cuir rouge couleur bleu gris clair.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a déjà des risques à aller dans ce genre de magasin d'entretien auto en temps normal mais alors là avec les congés en plus, il y a beaucoup de chance que tu tombes sur un meccano intérim ou sans expérience.

Je ne veux pas te faire peur mais vérifie bien tout lors de la reprise.
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

DJL06 a fait la révision de sa GTA chez Norauto

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=16483
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci BOBO et je viens aussi en 156 SW bleu azur

@+ sur la route au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

PK a écrit:
Il y a déjà des risques à aller dans ce genre de magasin d'entretien auto en temps normal mais alors là avec les congés en plus, il y a beaucoup de chance que tu tombes sur un meccano intérim ou sans expérience.

Je ne veux pas te faire peur mais vérifie bien tout lors de la reprise.


t'as quelque chose contre les intérimaires ? mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOBO



Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 21
Localisation: 08

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

bon, merci pour vos réponses,
En fait je vais peut etre pas aller chez speedy finalement, car eux ils me changent que 4 bougies dans leur devis, donc finalement à revoir.
Et comme ce cher yomegui me dit que ce sont des blaireau, et apres avoir compris qu'il y en avait 8 a changer, désolé je dois passer pour le roi de cons, mais bon, je suis pas un alfaiste, ni meme un motoroliste, enfin c'est comme çà.
je vais voir soit avec le petit garagiste d'haudrecy, et demander également un devis a norauto pour voir ce qu'ils racontent.

sinon ou je bosse, ils ont eu un interimaire au garage, et c'etait un tres bon mécano....ça c'est pour mes copines de chez manpower...bizz

bye et merci a vous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moustique



Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 58

MessagePosté le: 10 Aoû 2006 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je la mettrai pas dans un centre auto perso. C'est moins cher, mais le oulot est salopé et la qualité des pieces laisse franchement a désirer.

Pour monter des pneux ou juste une vidange a la limite, encore qu'ils soient capable de louper ces opérations la. Mais des que ca devient plus complexe, vaut mieux passer son chemin.

Je m'orienterai plutôt vers un garage indépendant, voire une concession d'une autre marque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonox



Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 197

MessagePosté le: 10 Aoû 2006 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moustique a écrit:
Moi je la mettrai pas dans un centre auto perso. C'est moins cher, mais le oulot est salopé et la qualité des pieces laisse franchement a désirer.

Pour monter des pneux ou juste une vidange a la limite, encore qu'ils soient capable de louper ces opérations la. Mais des que ca devient plus complexe, vaut mieux passer son chemin.

Je m'orienterai plutôt vers un garage indépendant, voire une concession d'une autre marque.


Ca dépend des endroits, par chez moi y'a un Euromaster et un Feu-Vert, ils sont très pro et les mecs sont de vrais et bons mécanos clin_oeil

D'ailleurs un exemple récent, j'ai déposé ma Twingo chez Renault pour une révision approfondie, ils me disent que tout est ok, la voiture a bien été contôlée et qu'il y a que les pneus à prévoir.

Sorti de la concession, je me dirige chez Euromaster pour faire changer ces pneus (moins cher qu'en concession) et en changeant les pneus, le gars m'appelle, me fait signe de venir voir et me dit : "Regardez votre courroie d'alertnateur", je regarde, elle était complètement effritée, prête à casser. Il l'a remarqué de suite alors que les mécanos de Renault n'ont rien vu pas_cool Comme quoi les à prioris ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonox



Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 197

MessagePosté le: 10 Aoû 2006 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore plus récent comme exemple avec la révision des 20000 kms de ma 147 chez Alfa, qui m'en fous pour 300€ de vidange et qu'ils ne sont pas foutus de me mettre m'huile recommandé par le constructeur, de me mettre que de la semi-synthèse (facturée 12€ HT/litre) alors qu'il faut de la 100% synthèse 5W40 !!! (en plus ils n'ont rien voulu entendre, il a fallu que j'aille la faire revidangé chez Feu Vert). Je n'y suis pas prêt d'y refoutre les pieds en concession, crois moi !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOBO



Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 21
Localisation: 08

MessagePosté le: 10 Aoû 2006 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous,
finalement quant je lie tout ça, çà me console, ou çà me désole.
Ce qui est sur, c'est qu'une fois qu'on a un endroit ou aller et que l'on connait la personne qui va bosser sur votre voiture, si l'on en est satisfait, faut mieux y rester. Sinon c'est un peu la roulette russe, je pense, que ce soit une alfa ou autre, juste que l'alfa cela parait plus pointu dans la qualité de l'entretien.

voila voilou, et merchi..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jelo-du-13



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 908
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 11 Aoû 2006 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Perso j'ai fais ma révision des 40 000 KM chez Norauto et aucun pépin.
200 € je crois avec chargement clim vidange et changements filtres.

Cela dépend en fait sur quel centre tu tombes. Si c'est un centre serieux ça va sinon... pas_sourire

Perso je part du principe qu'une couille peut arriber de partout même chez Alfa.

Lors de ma révision ma caisse avait 47 000 KM, j' avais demandé le changement des plaquettes de frein avant. Au final lorsque j'ai récupéré ma 147, le mécano m' a dit qu'il ne les avaient pas changé car elle était encore en TBE. Je trouve ça cool
_________________
Cooper S 170 Bleue cuir tissu xénons TOE
Ex GT 1.9 JTD Gris Cuir Noir Nav+ JA 17" GTA
Ex 147 1.6 120 TS Selective Noir Cuir Beige TOE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 11 Aoû 2006 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Jelo-du-13 a écrit:
Salut

Perso j'ai fais ma révision des 40 000 KM chez Norauto et aucun pépin.
200 € je crois avec chargement clim vidange et changements filtres.

Cela dépend en fait sur quel centre tu tombes. Si c'est un centre serieux ça va sinon... pas_sourire

Perso je part du principe qu'une couille peut arriber de partout même chez Alfa.

Lors de ma révision ma caisse avait 47 000 KM, j' avais demandé le changement des plaquettes de frein avant. Au final lorsque j'ai récupéré ma 147, le mécano m' a dit qu'il ne les avaient pas changé car elle était encore en TBE. Je trouve ça cool


quoi ! t'as fait l'entretien chez NORAUTO ! ben je t'achetes plus ta 147 alors! grrr


Non je déconne mdr
par contre ca me semble un peu cher 200 euros pour un passage chez NORAUTO non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jelo-du-13



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 908
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 11 Aoû 2006 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
Jelo-du-13 a écrit:
Salut

Perso j'ai fais ma révision des 40 000 KM chez Norauto et aucun pépin.
200 € je crois avec chargement clim vidange et changements filtres.

Cela dépend en fait sur quel centre tu tombes. Si c'est un centre serieux ça va sinon... pas_sourire

Perso je part du principe qu'une couille peut arriber de partout même chez Alfa.

Lors de ma révision ma caisse avait 47 000 KM, j' avais demandé le changement des plaquettes de frein avant. Au final lorsque j'ai récupéré ma 147, le mécano m' a dit qu'il ne les avaient pas changé car elle était encore en TBE. Je trouve ça cool


quoi ! t'as fait l'entretien chez NORAUTO ! ben je t'achetes plus ta 147 alors! grrr


Non je déconne mdr
par contre ca me semble un peu cher 200 euros pour un passage chez NORAUTO non ?


Le plus cher c' était la recharge de la clim 90 €

Je m'étais renseigné chez Alfa Marignane 240 € juste pour la vidange et les filtres oh ---> FUCK mdr

Norauto Vitrolles si tu veux tout savoir sur ta future ! mdr
Mais t'inquiêtes il y a toutes les factures dans le carnet d'entretien
_________________
Cooper S 170 Bleue cuir tissu xénons TOE
Ex GT 1.9 JTD Gris Cuir Noir Nav+ JA 17" GTA
Ex 147 1.6 120 TS Selective Noir Cuir Beige TOE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 11 Aoû 2006 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

ok cool

mais effectivement j'ai pas capté la recharge de clim à 90 euros ! c'est chaud tout de même ! enfin, une fois que tu as payé, il fait froid lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOBO



Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 21
Localisation: 08

MessagePosté le: 11 Aoû 2006 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
je suis allez chez norauto pour avoir un devis. ils ne pouvait pas me proposer leur offre "révision" a partir de 129€ vu qu'ils ne pouvez pas commander les bougies. Ils m'ont proposé un entretien, pour 209 €, y compris la pose des bougies que je dois amener moi même. Avec une vidange, avec une huile de qualité mobil 1 super synthétique 5W40, les filtres a huille, a air, intérieur a charbon actif, et 17 point de contrôle, ainsi qu'une vérif gratuite du circuit de clim.
tout ça main d'oeuvre comprise.
Voilà je sais pas si c'est une bonne affaire ou pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok