Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Classement fiabilité d'AutoBild

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 13 Déc 2003 20:49    Sujet du message: Classement fiabilité d'AutoBild Répondre en citant

Vu sur AutoForum:

"Classement établi pour les 15 marques les plus diffusées en Allemagne
à partir des différentes stats allemandes (TUV, ADAC), des campagnes de rappels, des retours des lecteurs d'Auto-Bild :

Au dessus de la moyenne :

1 Toyota
2 Mazda
3 Nissan
4 Mitsubishi

Moyenne :

5 BMW
6 Mercedes
7 Audi
8 Ford
9 Seat
10 Peugeot
11 Opel
12 Skoda

En dessous de la moyenne :

13 Renault
14 Volkswagen
15 Fiat



Ndm : C'est fiabilité, pas qualité... "

A+ au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 13 Déc 2003 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci content
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 13 Déc 2003 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant ce classement, on remarque que alfa romeo n'y est pas . Il faut en déduire que alfa est en deçà des 15 premieres marques en Allemagne, comme en France, donc. Dommage que Autobild ne l'ai pas intégré dans son classement.
On ramarque aussi des différences par rapport à ce qu'on lit dans la presse automobile française, notamment en ce qui concerne Volkswagen, dépassé par les autres marques du groupe, Seat et Skoda. Ce doit être l'épidémie des débitmètres et autres casses de turbos sur les TDI...
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 13 Déc 2003 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

elric a écrit:

On ramarque aussi des différences par rapport à ce qu'on lit dans la presse automobile française, notamment en ce qui concerne Volkswagen, dépassé par les autres marques du groupe, Seat et Skoda. Ce doit être l'épidémie des débitmètres et autres casses de turbos sur les TDI...


Et VW talonné par Fiat lol

A+ au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 13 Déc 2003 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Fred34 a dit : et VW talonné par fiat.

Comme quoi entre la réputation d'une marque et la réalité sur le terrain il y a parfois un gouffre, alors réputation VW=réputation surfaite ?
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rick Dangerous



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 262
Localisation: Le Havre (76)

MessagePosté le: 14 Déc 2003 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Les gens ont peut-être confondus fiabilité et qualité de finition... clin_oeil C'est bien parfois de se faire ouvrir les yeux cool au_revoir
_________________
Enfin Alfiste...
147 1.6 TS 120 -> 156 SW 1.8 TS 140 -> re-147 TS 120 Selective et maintenant 147 1.9 JTD 120 Selective de 2008 Gris Titane. Que du bonheur! Depuis, Giulietta 1.4 Multiair 170 Selective -> Giulietta Multiair 150 Sportiva et la petite dernière : 147 1.6 TS 120 de 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 14 Déc 2003 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa n'y est pas, peut être parce que cette marque est largement au dessus du lot?! clin_oeil cool

Pour VW, je confirme que la fiabilité a baissé au fil des années, j'ai eu toutes les générations de Golf (eh oui... grrr ) et ça s'est dégradé au fil du temps...

La dernière possédée, Golf IV Tdi, grosse daube, la Polo, plein de blèmes aussi et la Lupo... pascontent grrr tous les 2 mois au garage

Depuis que j'achète Alfa, plus de soucis
cool bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 14 Déc 2003 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mazda c super fiable!

mes parents ont une Xedos6 V6 depuis 11 ans.
Pas la moindre couille, nada! En les finitions cool
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 14 Déc 2003 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'en rajoute une couche...
Avez vous vus comment la chose a été présenté à Turbo?....
" En tete du classement 4 marques japonaises.
Peugeot n'est que 10ème et Renault 13ème."

Comme c'est curieux, ils ont oublié de parlé de VW.
Moi qui croyait qu'un journaliste se devait d'etre d'une objectivité et d'une impartialité totale !! clin_oeil

A+ au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier62



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 151
Localisation: Saint Pol sur Ternoise (62), expatrié à Schiltigheim (Strasbourg, 67)

MessagePosté le: 14 Déc 2003 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, enfin dans la même émission, si t'as vu la comparaison de la nouvelle Golf avec ses concurrentes françaises, ils trucident la voiture du peuple... J'avoue que c'était limite jouissif! lol

A+


Olivier62
_________________
JTD 115 / Rosso Alfa / mars 2003
Forza Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 14 Déc 2003 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier62 a écrit:
Ouais, enfin dans la même émission, si t'as vu la comparaison de la nouvelle Golf avec ses concurrentes françaises, ils trucident la voiture du peuple... J'avoue que c'était limite jouissif! lol

A+


Olivier62

cool
Bien d'accord avec toi. Cela dit les journalistes de Turbo ne sont pas les seuls à critiquer la nouvelle Golf ceux de la presse écrite automobile aussi.
Morceaux choisis dans autoplus de cette semaine :
-surprise, elles [les motorisations] n'ont pas grand chose d'extraordinaire, en performances comme en consommation.
-la petite VW s'avère bien avare en équipements
-Même si la Golf reste une très bonne berline compacte, elle n'enthousiasme plus autant. Les moteurs beaucoup moins convaincants et les finitions plus avares banalisent terriblement l'auto.
On dirait que le vent a tourné... Forza Alfa au_revoir
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 14 Déc 2003 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mieux que ça ....
dans le dernier autojournal il y a un comparatif entre la Golf1.9 tdi 105, la mégane 1.5 dci 100 et la 307 2.0 hdi 107.
Les concurrentes sont soumises au fameux test de l'élan et la golf y echoue à 90km/h alors que les 2 autres passe sans encombres...

Conclusion de l'autojournal dans un encart spécial

"Inquiétant : la Volkswagen Golf échoue à notre test de l'élan! Alors que notre version est dotée de l'option ESP (cette finition trend pack en est dépourvue en série), elle échoue au test à la vitesse de 90 km/h, là où lesdeux françaises passent sans encombre.Face à ce constat surprenant, nous réalisons actuellement de nouveaux tests de l'élan avec d'autres versions de Golf, à vide et encharge, afin de déterminer s'il s'agit d'un cas isolé ou inhérent à la gamme."

Dessous en petit, il est précisé : "Ce test de l'élan a été réalisé, pour les trois voitures, sur une iste humide réduisant notablemment l'adhérence des pneumatiques"

Alors hein !!!! au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier62



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 151
Localisation: Saint Pol sur Ternoise (62), expatrié à Schiltigheim (Strasbourg, 67)

MessagePosté le: 14 Déc 2003 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fred,

Je connais pas, c'est quoi exactement le test de l'élan? crazy2

Olivier62
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 15 Déc 2003 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier62 a écrit:
Salut Fred,

Je connais pas, c'est quoi exactement le test de l'élan? crazy2

Olivier62

Ca se résume à un coup de volant à gauche puis un coup de volant à droite (pour éviter l'élan et retrouver son cap normal... si possible razz )

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Olivier62



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 151
Localisation: Saint Pol sur Ternoise (62), expatrié à Schiltigheim (Strasbourg, 67)

MessagePosté le: 15 Déc 2003 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien David d'avoir éclairé ma lanterne... cool

C'était le truc que l'A2 n'arrivait pas à passer non plus, c'est ça? Bah, y zont pas l'air doué à ce sujet chez VAG... lol Il y avait aussi la classe A dans le merdier à cause de ça, si je ne me trompe, alors?... Mais dites-moi, serait-ce une tare allemande???

Faut dire que les teutons roulent tellement lentement sur les routes de campagne pas_cool qu'ils sont pas près d'avoir besoin d'un super résultat au test de l'élan. Par contre, sur autoroute, quand c'est tout droit, c'est à la limite de la sauvagerie: certaines berlines conduites par des Papys-dimanche sont de vrais dangers publics sur autoroute en Allemagne...

Bon, je m'éloigne, je méloigne... alors je m'en va. au_revoir

A+


Olivier62
_________________
JTD 115 / Rosso Alfa / mars 2003
Forza Alfa!


Dernière édition par Olivier62 le 15 Déc 2003 11:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 15 Déc 2003 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

et la Classe A s'était pris le fameux élan de plein fouet.... lol

les résultats parlent d'eux même, il ne suffit pas de donner une image de qualité pour etre au top, et ça les japonais l'ont compris depuis belle lurette.... les allemands ont encore bien des lecons à prendre de nos amis du pays du soleil levant....

Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 15 Déc 2003 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
et la Classe A s'était pris le fameux élan de plein fouet.... lol

les résultats parlent d'eux même, il ne suffit pas de donner une image de qualité pour etre au top, et ça les japonais l'ont compris depuis belle lurette.... les allemands ont encore bien des lecons à prendre de nos amis du pays du soleil levant....



Ils commencent déjà à s'en prendre par les italiennes, ça doit leur faire mal... content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 15 Déc 2003 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
Mieux que ça ....
dans le dernier autojournal il y a un comparatif entre la Golf1.9 tdi 105, la mégane 1.5 dci 100 et la 307 2.0 hdi 107.
Les concurrentes sont soumises au fameux test de l'élan et la golf y echoue à 90km/h alors que les 2 autres passe sans encombres...

Conclusion de l'autojournal dans un encart spécial

"Inquiétant : la Volkswagen Golf échoue à notre test de l'élan! Alors que notre version est dotée de l'option ESP (cette finition trend pack en est dépourvue en série), elle échoue au test à la vitesse de 90 km/h, là où lesdeux françaises passent sans encombre.Face à ce constat surprenant, nous réalisons actuellement de nouveaux tests de l'élan avec d'autres versions de Golf, à vide et encharge, afin de déterminer s'il s'agit d'un cas isolé ou inhérent à la gamme."

Dessous en petit, il est précisé : "Ce test de l'élan a été réalisé, pour les trois voitures, sur une iste humide réduisant notablemment l'adhérence des pneumatiques"

Alors hein !!!! au_revoir


J'ai acheté l'AJ ce soir en rentrant du travail, l'article est en effet édifiant .
pas_cool pour la Golf V
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok