Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dapan

|
Posté le: 28 Aoû 2006 10:30 Sujet du message: gros pb avec mon gps |
|
|
bonjour,
je viens d'acheter une alfa 147 jtd 140, et j'ai de gros soucis avec mon gps
le problème est qu'il ne trouve aucun sattelite et donc qu'il n'arrive pas a ce localiser.
J'ai lu des les prescedent post qu'il fallait surrement faire une mise a jour mais je n'ai malheureusement pas le cd quand je suis la procedure.
est ce que quelqu'un aurai une solution a mon problème
merci d'avance |
|
|
|
|
 |
ThReM

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 364 Localisation: Lavilledieu (07 - Ardèche)
|
Posté le: 28 Aoû 2006 12:48 Sujet du message: |
|
|
c'est avec le NAV+ ??
Vérifies toutes les connections à l'arrière du NAV+ et en sortie d'antenne sous le ciel de toit, c'est p'tre tout simplement l'antenne qui est débranché.
Pas besoin d'une mise à jour pour que le nav+ trouve des satellites.
Même avec la version de 2001 présente quand j'ai acheté la voiture, il arrivait à trouver 5 satellites avec la voiture enfermée dans ma grange !! _________________ EX 2.0L Selespeed, Rosso Alfa, 17" Supersport, Nav+, cuir TI. |
|
|
|
 |
dapan

|
Posté le: 28 Aoû 2006 13:15 Sujet du message: |
|
|
yes, pas bete
le soucis c'est que je connais pas du tout cette voiture et que j'arrive meme a demonter l'ecran navtech,
sinon c'est l'antenne qui remonte jusqu'au par brise sous le retro ou c'est l'antenne sur le toit au niveau de la lunette arrière
merci |
|
|
|
 |
ThReM

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 364 Localisation: Lavilledieu (07 - Ardèche)
|
Posté le: 28 Aoû 2006 14:09 Sujet du message: |
|
|
C'est l'antenne de toit à l'arrière qui est tri-fonction radio-gps-gsm. IL y'a donc trois brins qui en sortent entre la tôle et le ciel de toit (la moquette du plafond quoi).
Pour démonter le NAV, c'est super simple, il suffit d'y visser 2 crochets dans les trous, et de tirer comme un boeuf, le bordel finira par sortir.
Sinon tu peux aussi attaquer la procédure de mise à jour, pour avoir accès au menu diagnostic, et en farfouillant (me rapelle plus le chemin à prendre) tu accèdera à un menu d'info sur la réception des antennes, si le signal est présent ou non, ca pourra p'tre t'aider à trouver le pb.
Regardes dans ce post, j'y avais expliqué ce que j'utilise pour extraire mon NAV+ :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=20043&highlight=croch%2A
En farfouillant le forum, tu devrais trouver aussi comment démonter le ciel de toit pour accéder à l'antenne (dans des topics d'installation du NAV+ en seconde monte ou de changement d'antenne).
Bon courage :) _________________ EX 2.0L Selespeed, Rosso Alfa, 17" Supersport, Nav+, cuir TI. |
|
|
|
 |
|