Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Antenne de toit cassée : help !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aardy



Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 183

MessagePosté le: 24 Aoû 2006 22:27    Sujet du message: Antenne de toit cassée : help !! Répondre en citant

Salut à tous,

je viens juste de rentrer ma 147 dans mon garage et dans l'obscurité, je n'ai pas vu que ma p grrr de copine n'avait pas totalement ouvert le portail.
Bilan : l'antenne de toit est cassée nette crying à la base (au pied de la longue tige et juste au dessus du support fixé sur le toit).
Questions : faut-il changer l'antenne entière, combien ça coûte de le faire changer par Alfa et sinon comment la démonter soi-même ??

Merci d'avance pour toute réponse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Xtof92



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 816
Localisation: 92

MessagePosté le: 25 Aoû 2006 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le prix, je n'en ai aucune idée. Par contre pour démonter ton antenne, il va falloir passer par le ciel de toit. Que la fonction recherche sur le site soit ton amie... j'ai déjà vu ça quelque part ( via stéphaneblt/alfaweb si mes souvenirs sont bons).
_________________
Ex 147 Phase 2, Sur 2 roues maintenant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 25 Aoû 2006 06:15    Sujet du message: Re: Antenne de toit cassée : help !! Répondre en citant

Arf elle est blonde ou bien ? ;-) nan je rigole...
bon, une antenne c'est pas très cher, dans les 10-15 euros je crois maxi mais il faut que tu arrives à enlever le pas de vis et le morceau d'antenne qui est resté coincé dans la base... Sinon, effectivement il te faudra démonter cette base et la racheter aussi...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xtof92



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 816
Localisation: 92

MessagePosté le: 25 Aoû 2006 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Allez une petite photo pour t'aider

_________________
Ex 147 Phase 2, Sur 2 roues maintenant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Avatar



Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 128
Localisation: Deux-Sèvres

MessagePosté le: 25 Aoû 2006 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

p de copine ? oh
Et c'est encore ta copine ?
_________________
147 jtd 115 Distinctive Noir métal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 25 Aoû 2006 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pas_sourire

Mais on va faire comme si on avait rien lu blabla

Avatar a écrit:
p de copine ? oh
Et c'est encore ta copine ?

_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 25 Aoû 2006 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

oula que d"enervement pour une pauvre dizaine d'euros ... alors rassures toi, va donc acheter l'antenne chez alfa ou un accessoriste et au passage prend un bouquet de fleurs pour t'excuser clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aardy



Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 183

MessagePosté le: 25 Aoû 2006 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écrit le message cinq minutes après avoir cassé l'antenne d'où mon extrême "gentillesse" à l'égard de ma copine qui n'avait pas ouvert complètement le portail en rentrant sa Lancia...
Bon ben je suis rassuré. Ca n'a pas l'air si terrible finalement.
Mais bon, imaginez votre superbe 147 so beautiful que vous bichonnez tous les jours avec amour love et une seconde après, mutilée d'une antenne, c'est une experience terrfiante crying
Bon ben merci pour vos réponses et pour la photo bien utile.
Et pensez à faire gaffe à vos antennes. Ca se casse facilement clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 26 Aoû 2006 08:07    Sujet du message: Re: Antenne de toit cassée : help !! Répondre en citant

aardy a écrit:
... l'antenne de toit est cassée nette crying à la base (au pied de la longue tige et juste au dessus du support fixé sur le toit).
Questions : faut-il changer l'antenne entière ...


SI je comprends bien , c'est juste le brin d'antenne qui est cassé; normalement, il se dévisse (facilement à la main) pour le lavage aux rouleaux.
Tu devrais pouvoir dévisser le bout qui reste avec une pince et le remplacer par un brin neuf, on en trouve chez Nortoto & Co. mdr love
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pinochio
Invité





MessagePosté le: 26 Aoû 2006 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as besoin d'un brin d'antenne ou meme d'un pied d'antenne, j'ai ca à vendre

vu que j'ai installé un CONNECT NAV+ et que je suis passé à une antenne tri-fonction,
Revenir en haut
aardy



Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 183

MessagePosté le: 28 Aoû 2006 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la proposition mais je ferai changer l'antenne chez Alfa dès que j'aurai le temps. Je dois l'emmener pour régler le problème de portière passager qui craque depuis longtemps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pinochio
Invité





MessagePosté le: 28 Aoû 2006 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

aardy a écrit:
Merci pour la proposition mais je ferai changer l'antenne chez Alfa dès que j'aurai le temps. Je dois l'emmener pour régler le problème de portière passager qui craque depuis longtemps.


a moi aussi ce probleme de portière qui craque quand on l'ouvre ca me tape sur le système, tiens moi au courant pour la portière
Revenir en haut
ThReM



Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 364
Localisation: Lavilledieu (07 - Ardèche)

MessagePosté le: 28 Aoû 2006 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la portière ça m'interesse aussi, la conducteur fait ça moi ...
_________________
EX 2.0L Selespeed, Rosso Alfa, 17" Supersport, Nav+, cuir TI.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
aardy



Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 183

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je vous tiendrai au courant. Je l'avais déjà montrée à deux garages Alfa différents : le premier avait réglé le mécanisme de fermeture et le second graissé les joints, les deux sans succès.
Il me semble avoir lu quelque part qu'il y a une pièce à retailler voire remplacer. En tout cas, cette fois, je ne reprend pas mon Alfa tant qu'il n'ont pas réglé le problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok