Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cyrille

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5105 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 13 Déc 2004 22:24 Sujet du message: Alfa Romeo en WRC en 2006 ??? |
|
|
vu là: autohoje.com
Traduction (plus qu'approximative )par Babelfish:
Citation: |
Valentino Rossi serait le pilote prétendu Alfa Romeo doit aller pour le Mondial de Rallyes dans 2006 l'Alfa Romeo pourra être de retour au dessus du sport automobile - dans ce cas, à travers le Mondial de Rallyes - déjà à 2006. Alfa Romeo (bientôt) À la fin de 2005, à Peugeot et à Ils citroën vont même abandonner le Mondial de Rallyes, mais la vérité est que ce championnat pourra avoir, dans 2006, la société d'une marque historique pour le sport automobile : l'Alfa Romeo. Conformément au site brésilien FormulaNews, Valentino Rossi pourra avoir reçu une proposition de l'Alfa Romeo pour contester quelques preuves du Mondial de Rallyes déjà dans 2006 (entre lesquels, se compterait le Rallye de la Sardaigne). Lapo Elkann, neveu du défunt Gianni Agnelli et directeur de l'Alfa Romeo, a fini de confirmer cette histoire, fait qui laisse dans l'air beaucoup et bonnes nouveautés. Outre le naturel intérêt d'une participation de la fenomenal Rossi dans une des principales concurrences du sport automobile (quiçá, aussi importante même que le Mondial de Formule 1), a ici une autre note importante : l'Alfa Romeo va retourner au Mondial de Rallyes, à titre officiel, déjà dans 2006. Et plus ne se sait pas, mais ces observations ne cessent pas d'être très bonnes pour la modalité. Combien à l'éventuelle participation de Valentino Rossi dans uns combien de preuves de WRC, le même a fini d'admettre que telle ère peu difficile... mais n'a pas exclu finalement telle hypothèse.
|
_________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX) |
|
|
|
|
 |
jfb

|
Posté le: 13 Déc 2004 22:33 Sujet du message: |
|
|
J'espère que ça va se confirmer
Du coup dommage que PSA quitte le WRC car ça aurait pu faire une belle lutte pour le titre
Sébastien Loeb il aime les Alfas?.... |
|
|
|
 |
TREFLE

|
Posté le: 13 Déc 2004 22:36 Sujet du message: ROSSI |
|
|
D'après la revue "Action AUTO MOTO" ROSSI serait en vue pour entrer chez "FERRARI" pour remplacer SCHUMI dont il a d'ailleurs essayé la monoplace.
Alors, laquelle des deux possibilités? Il faut attendre fin 2005 pour peut-être en savoir un peu plus...  |
|
|
|
 |
Nitro

|
Posté le: 13 Déc 2004 22:58 Sujet du message: |
|
|
ah non !!!!! pitié n'importe qui mais pas rossi.  _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
 |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20504 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 13 Déc 2004 23:04 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Q.Lo

|
Posté le: 13 Déc 2004 23:05 Sujet du message: |
|
|
Personellement j'y crois pas du tout.
Alfa a fait toute sa réputation sur circuit et pas sur les routes boueuses.
D'ailleurs Alfa est engagé en WTCC (anciennement ETCC). L'intérêt devrait grandir au fil des années pour cette fausse-nouvelle catégorie, alors pourquoi l'abandonner pile au meilleur moment?
Surtout pour rejoindre le WRC qui est bien morose, depuis l'annonce des départs illustres.
Et puis, si tout cela était vrai, cela se saurait depuis un moment.
Enfin, tout ça pour dire que je pense c'est du beau pipeau cette histoire.
Alfistment,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20504 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 13 Déc 2004 23:12 Sujet du message: |
|
|
Q.Lo a écrit: | Alfa a fait toute sa réputation sur circuit et pas sur les routes boueuses. |
Mais ne serait-ce pas une stratégie commerciale pour promouvoir les versions 4 roues motrices de la marque ?
 _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
 |
Q.Lo

|
Posté le: 13 Déc 2004 23:16 Sujet du message: |
|
|
Je pense pas, les ventes du Crosswagon et futurs modèles à quatre roues motrices devraient rester confidentielles. Donc le retour sur investissement serait négatif, selon moi.
Peut-être pour un regain d'image en général, mais ce serait Lancia qui en aurait plus besoin en ce moment . _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 13 Déc 2004 23:18 Sujet du message: |
|
|
faut surtout pas que je balance l'info a ma soeur, elle est fans de Rossi, elle sera capable de me piquer la GTA pour l'imiter  |
|
|
|
 |
Nanard

|
Posté le: 13 Déc 2004 23:21 Sujet du message: |
|
|
mais Rossi c'est pas un pilote de moto ? Il est vraiment complet ce type !!! |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 13 Déc 2004 23:22 Sujet du message: |
|
|
bernat11 a écrit: | mais Rossi c'est pas un pilote de moto ? Il est vraiment complet ce type !!! |
il a fait des test de F1 avec Ferrari qui se sont super bien passé, il avait peter un bon temps de memoire.....comme quoi  |
|
|
|
 |
Q.Lo

|
Posté le: 13 Déc 2004 23:28 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs, depuis ces fameux tests, on arrête pas d'inventer et de spéculer sur le futur de Rossi : Rossi chez Ferrari en 2006, et last but not least, Rossi chez Alfa en 2006, en WRC
Et pourquoi en WRC? parce qu'il a parcouru quelques spéciales du RAC en 2003, et qu'il a fait quelques super-spéciales au Motor-Show de Bologne 2004.
Alors forcément, les gens s'emballent et ça produit de très belles histoires... Raconte-les pas trop à ta soeur Alban, elle risquerait d'être décue .
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
 |
Frank60

Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 14 Déc 2004 11:10 Sujet du message: |
|
|
ben alors là pas si sur que ca hier soir sur euport j'ai vu une interview de ROSSI justement et il a un contrat d'une seule année chez yamaha en motoGP ensuite il est libre!
et a la question sur son avenir il a precisé qu'il se ferait sur 4 roues sans plus de precision
moi perso j'espère qu'il ira faire du spectacle en F1 car je suis certains qu'avec une bonne auto et ben il sera devant  _________________
 |
|
|
|
 |
Nitro

|
Posté le: 14 Déc 2004 13:45 Sujet du message: |
|
|
la plupart des constructeurs quittent le wrc parceque ça coute trop chere , Alfa a tant les moyens que ça ??
pour rossi , si il est libre qu'il aille chez Suz ça fait longtemps qu'ils n'ont rien gagné et pi apres Ducat  _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
 |
|
|
|
 |
rs200
|
Posté le: 14 Déc 2004 13:50 Sujet du message: |
|
|
Jamais vu cette information ailleurs sur les sites habituels de rallyes... je suis septique d'autant que la situation finanacière du groupe ne doit pas lui permettre de jouer sur tous les plans (circuit avec Alfa et rallyes avec Fiat c'ezt déjà un gouffre à flouze!). Wait and see, anyway! |
|
|
|
 |
Frank60

Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 14 Déc 2004 13:53 Sujet du message: |
|
|
Rossi a declaré qu'il n'iarit pas chez Ducat depuis l'histoire du GP du quatar qui l'a beaucoup marquée  _________________
 |
|
|
|
 |
targal

Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 14 Déc 2004 14:37 Sujet du message: |
|
|
Ce serait une sacrée bonne nouvelle !
Le rêve absolu et finalement pas si illogique que ça :
- retrait des ténors du WRC (Peugeot, Citroen)
- redéfinition des règles du WRC (moins coûteux)
- encrage de l'image de sportivité d'Alfa (vs luxe de Lancia) et référence à son histoire glorieuse
- levier de promotion des x4 d'Alfa présent à terme sur tous les modèles
- aucune ou peu de présence italienne en WRC (constructeurs, pilotes) alors que gros marché potentiel
- cohérence Ferrari (F1) et Alfa (routes) pour le groupe Fiat qui pourrait se prévaloir d'une hégémonie en sport mécanique
Bon, on peut trouver tout autant de raisons pour qu'il n'y aillent pas mais faut soutenir l'idée  _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
|
 |
targal

|
Posté le: 14 Déc 2004 14:47 Sujet du message: |
|
|
En tout cas c'est l'occasion de demander à la personne d'Italiaspeed qui avait posté ici il y a quelques semaines de nous dire si elle confirme ou infirme ces infos... _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 14 Déc 2004 19:05 Sujet du message: |
|
|
hé ben j'espere qu'il vont se faire aider car a mon avis il vont pas faire grand resultat avant 4 ou 5 participation.
soit il y vont car peugeit et citron n'y vont plus ou alors il on vraiment envie de s'introduire dans cette competiton.
mais ne vous attendez pas a des podium des la premiere année vous risquerez detre déçu  |
|
|
|
 |
targal

|
Posté le: 14 Déc 2004 19:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai envoyé un mail à Italiaspeed pour recueillir leur avis. Réponse reçu 1h00 après !
La voici :
--------------------
Fake!
Fiat are stepping up their rally programme with N-Tech & Andreucci developing the Super 2000 class Punto ( new model ) next year.
However this is only ever going to be a more limited programme, Fiat ( Alfa, etc ) simply have no money to do anything more!
Regards,
Edd E------.
--------------------
 _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
|
|
|
 |
|