Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Alfa Romeo en WRC en 2006 ???
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyrille

MessagePosté le: 13 Déc 2004 22:24    Sujet du message: Alfa Romeo en WRC en 2006 ??? Répondre en citant

vu là: autohoje.com

Traduction (plus qu'approximative mdr )par Babelfish:

Citation:

Valentino Rossi serait le pilote prétendu Alfa Romeo doit aller pour le Mondial de Rallyes dans 2006 l'Alfa Romeo pourra être de retour au dessus du sport automobile - dans ce cas, à travers le Mondial de Rallyes - déjà à 2006. Alfa Romeo (bientôt) À la fin de 2005, à Peugeot et à Ils citroën vont même abandonner le Mondial de Rallyes, mais la vérité est que ce championnat pourra avoir, dans 2006, la société d'une marque historique pour le sport automobile : l'Alfa Romeo. Conformément au site brésilien FormulaNews, Valentino Rossi pourra avoir reçu une proposition de l'Alfa Romeo pour contester quelques preuves du Mondial de Rallyes déjà dans 2006 (entre lesquels, se compterait le Rallye de la Sardaigne). Lapo Elkann, neveu du défunt Gianni Agnelli et directeur de l'Alfa Romeo, a fini de confirmer cette histoire, fait qui laisse dans l'air beaucoup et bonnes nouveautés. Outre le naturel intérêt d'une participation de la fenomenal Rossi dans une des principales concurrences du sport automobile (quiçá, aussi importante même que le Mondial de Formule 1), a ici une autre note importante : l'Alfa Romeo va retourner au Mondial de Rallyes, à titre officiel, déjà dans 2006. Et plus ne se sait pas, mais ces observations ne cessent pas d'être très bonnes pour la modalité. Combien à l'éventuelle participation de Valentino Rossi dans uns combien de preuves de WRC, le même a fini d'admettre que telle ère peu difficile... mais n'a pas exclu finalement telle hypothèse.

jfb

MessagePosté le: 13 Déc 2004 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que ça va se confirmer cool
Du coup dommage que PSA quitte le WRC car ça aurait pu faire une belle lutte pour le titre
Sébastien Loeb il aime les Alfas?....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TREFLE

MessagePosté le: 13 Déc 2004 22:36    Sujet du message: ROSSI Répondre en citant

D'après la revue "Action AUTO MOTO" ROSSI serait en vue pour entrer chez "FERRARI" pour remplacer SCHUMI dont il a d'ailleurs essayé la monoplace.
Alors, laquelle des deux possibilités? Il faut attendre fin 2005 pour peut-être en savoir un peu plus... au_revoir
Nitro

MessagePosté le: 13 Déc 2004 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

ah non !!!!! pitié n'importe qui mais pas rossi. pas_cool
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 13 Déc 2004 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Attention Rossi, tu vas avoir deux roues de plus crazy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Q.Lo

MessagePosté le: 13 Déc 2004 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Personellement j'y crois pas du tout.
Alfa a fait toute sa réputation sur circuit et pas sur les routes boueuses.
D'ailleurs Alfa est engagé en WTCC (anciennement ETCC). L'intérêt devrait grandir au fil des années pour cette fausse-nouvelle catégorie, alors pourquoi l'abandonner pile au meilleur moment?
Surtout pour rejoindre le WRC qui est bien morose, depuis l'annonce des départs illustres.
Et puis, si tout cela était vrai, cela se saurait depuis un moment.
Enfin, tout ça pour dire que je pense c'est du beau pipeau cette histoire.

Alfistment,

Q.Lo
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 13 Déc 2004 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
Alfa a fait toute sa réputation sur circuit et pas sur les routes boueuses.

Mais ne serait-ce pas une stratégie commerciale pour promouvoir les versions 4 roues motrices de la marque ?

pas_sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Q.Lo

MessagePosté le: 13 Déc 2004 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas, les ventes du Crosswagon et futurs modèles à quatre roues motrices devraient rester confidentielles. Donc le retour sur investissement serait négatif, selon moi.
Peut-être pour un regain d'image en général, mais ce serait Lancia qui en aurait plus besoin en ce moment crying .
Alban
Invité

MessagePosté le: 13 Déc 2004 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

faut surtout pas que je balance l'info a ma soeur, elle est fans de Rossi, elle sera capable de me piquer la GTA pour l'imiter crazy2 crazy2 mdr lol lol lol
Nanard

MessagePosté le: 13 Déc 2004 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

mais Rossi c'est pas un pilote de moto ? Il est vraiment complet ce type !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alban
Invité

MessagePosté le: 13 Déc 2004 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:
mais Rossi c'est pas un pilote de moto ? Il est vraiment complet ce type !!!

il a fait des test de F1 avec Ferrari qui se sont super bien passé, il avait peter un bon temps de memoire.....comme quoi crazy
Q.Lo

MessagePosté le: 13 Déc 2004 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, depuis ces fameux tests, on arrête pas d'inventer et de spéculer sur le futur de Rossi : Rossi chez Ferrari en 2006, et last but not least, Rossi chez Alfa en 2006, en WRC lol lol lol
Et pourquoi en WRC? parce qu'il a parcouru quelques spéciales du RAC en 2003, et qu'il a fait quelques super-spéciales au Motor-Show de Bologne 2004.
Alors forcément, les gens s'emballent et ça produit de très belles histoires... Raconte-les pas trop à ta soeur Alban, elle risquerait d'être décue clin_oeil .

Alfistement,

Q.Lo
Frank60

MessagePosté le: 14 Déc 2004 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

ben alors là pas si sur que ca hier soir sur euport j'ai vu une interview de ROSSI justement et il a un contrat d'une seule année chez yamaha en motoGP ensuite il est libre!
et a la question sur son avenir il a precisé qu'il se ferait sur 4 roues sans plus de precision clin_oeil cool
moi perso j'espère qu'il ira faire du spectacle en F1 car je suis certains qu'avec une bonne auto et ben il sera devant cool cool

MessagePosté le: 14 Déc 2004 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

la plupart des constructeurs quittent le wrc parceque ça coute trop chere , Alfa a tant les moyens que ça ??
pour rossi , si il est libre qu'il aille chez Suz ça fait longtemps qu'ils n'ont rien gagné crying et pi apres Ducat razz
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
rs200

MessagePosté le: 14 Déc 2004 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais vu cette information ailleurs sur les sites habituels de rallyes... je suis septique d'autant que la situation finanacière du groupe ne doit pas lui permettre de jouer sur tous les plans (circuit avec Alfa et rallyes avec Fiat c'ezt déjà un gouffre à flouze!). Wait and see, anyway!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Frank60

MessagePosté le: 14 Déc 2004 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Rossi a declaré qu'il n'iarit pas chez Ducat depuis l'histoire du GP du quatar qui l'a beaucoup marquée clin_oeil

MessagePosté le: 14 Déc 2004 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait une sacrée bonne nouvelle !
Le rêve absolu et finalement pas si illogique que ça :

- retrait des ténors du WRC (Peugeot, Citroen)
- redéfinition des règles du WRC (moins coûteux)
- encrage de l'image de sportivité d'Alfa (vs luxe de Lancia) et référence à son histoire glorieuse
- levier de promotion des x4 d'Alfa présent à terme sur tous les modèles
- aucune ou peu de présence italienne en WRC (constructeurs, pilotes) alors que gros marché potentiel
- cohérence Ferrari (F1) et Alfa (routes) pour le groupe Fiat qui pourrait se prévaloir d'une hégémonie en sport mécanique

Bon, on peut trouver tout autant de raisons pour qu'il n'y aillent pas mais faut soutenir l'idée love
targal

MessagePosté le: 14 Déc 2004 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas c'est l'occasion de demander à la personne d'Italiaspeed qui avait posté ici il y a quelques semaines de nous dire si elle confirme ou infirme ces infos...
Invité

MessagePosté le: 14 Déc 2004 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

hé ben j'espere qu'il vont se faire aider car a mon avis il vont pas faire grand resultat avant 4 ou 5 participation.

soit il y vont car peugeit et citron n'y vont plus ou alors il on vraiment envie de s'introduire dans cette competiton.

mais ne vous attendez pas a des podium des la premiere année vous risquerez detre déçu clin_oeil
targal

MessagePosté le: 14 Déc 2004 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envoyé un mail à Italiaspeed pour recueillir leur avis. Réponse reçu 1h00 après !

La voici :
--------------------
Fake!

Fiat are stepping up their rally programme with N-Tech & Andreucci developing the Super 2000 class Punto ( new model ) next year.

However this is only ever going to be a more limited programme, Fiat ( Alfa, etc ) simply have no money to do anything more!

Regards,
Edd E------.
--------------------

cry
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: