Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


P.... de borne de M...e à la c..
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gillot



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 204
Localisation: 07-Ardeche

MessagePosté le: 15 Juil 2003 21:26    Sujet du message: P.... de borne de M...e à la c.. Répondre en citant

Fait ch...

Je me gare sur une place. Dernièrement, la municipalité a fait ajouter des bornes pour empècher de se garer a certains endroits. bref, je me gare prêt a repartir par l'avant.

Entre-temps, un mec dans un 4x4 flambant neuf se gare devant moi (sûr qu'il doit faire du 4x4, celui-la, vu l'état impec de son monstre...) donc, obligé de manoeuvrer pour repartir et la .. ben j'ai oublié ces foutues bornes et SCROUICTH le bouclier arrière.

Ya pas trop de mal, juste la peinture rayée, le bouclier n'a pas cassé. Par contre, j'ai déraciné la borne !!!

Bref, je suis passé chez mon carrossier, y en a pour 150 € qui partent en fumée !!

Par curiosité, j'aimerai bien connaître leprix d'un bouclier arrière neuf à peindre; Si quelqu'un a l'info...

A + Gillot ;o)

PS : A propos, mon siège bouge légèrement en virage (j'entends un petit "clac" a chaque transfert de masse), je vais resserrer les boulons au sol. Quelqu'un a déjà eu ça ???
_________________
L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 15 Juil 2003 21:30    Sujet du message: Re: P.... de borne de M...e à la c.. Répondre en citant

Va vraiment falloir que tu installes le radar de recul...
Héhéhé

J'en ai même vu un modèle à 6 capteurs,

2 devant et 4 derrière avec un mini écran qui te donne la position de l'auto:
http://www.bakerleisure.pwp.blueyonder.co.uk/page2.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 15 Juil 2003 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour ton pare-choc.
triste
Par contre, le coup du siège, c'est plutôt folklo ...et même dangereux ça.
oh
Revenir en haut
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 15 Juil 2003 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Et bein! Malchance... triste Désolé.
Si tu te plaindre de ces pu... de bornes, tu devrais venir voir celles qu'a récemment installé la mairie de Madrid dans le centre ville, dans les ruelles les plus étroites: Ils ont refait les trottoirs à la même hauteur que roulent les voitures, donc plus de "marche" de référence pour garer oh
Et quelle est la solution de parapléjique mental qu'a eu le crétin à la mairie? Poser des bornes en acier massif avec l'ecusson de la ville en relief bien coupant et d'une hauteur un peu plus basse que la roue des voitures!!! oh oh oh Où on ne les voit pas du tout, à moins de descendre le rétro coté trottoir au maximum!! Allucinant!! oh oh Si on ne raye pas la voiture en garant, et si le trottoir est du coté droit-copilote, attends que ton copain ouvre la portière avec énergie sans se soucier que la borne attend avec ses crocs juste au milieu de la portière!! grrr grrr grrr C'EST VRAIEMENT DÉBILE!! grrr grrr Ça se voit que le maire et compagnie se déplacent en voiture officielle avec chauffeur pascontent pascontent pascontent
Pourriture de techniciens qu'a notre mairie pascontent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gillot



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 204
Localisation: 07-Ardeche

MessagePosté le: 15 Juil 2003 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est pas dangereux, le siège se "balade" pas, juste que je sens en petit "clac" en virage et que je sens que le siège bouge, mais c'est presque imperceptible.

A+ Gillot ;o)
_________________
L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 15 Juil 2003 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai justement posé un petit rétro anti angle mort rond, mais dirigé vers le sol pour voir les trottoirs, c'est tout petit et vraiment discret mais super efficace...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 15 Juil 2003 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

The stephaneblt touch mdr mdr
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 15 Juil 2003 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'aime pas trop ce genre d'accessoires d'habitude mais j'avais un truc de ce genre sur les gros rétros du Multipla; ça + le radra de recul c'était vraiment génial pour se garer...

Mes précedentes genres ont eu droit à une griffe, je ne veux surtout pas infliger ça aux 17"... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 15 Juil 2003 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Les rétroviseurs gauches ont une partie externe qui permet d'avoir un champ de vision rétréci mais plus global (vous me comprenez). Pourquoi alfa ne l'applique pas aux rétros droits?
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 15 Juil 2003 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, ça serait beaucoup mieux, et en plus ils auraient pu nous faire un petit coté incliné vers le bas à l'extrémité de la glace...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny_147



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 321

MessagePosté le: 16 Juil 2003 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de chance ça !

Va falloir que je fasse gaffe aux brnes aussi, je pars en Ardèche fin de la semaine ! bounce

Au fait, tu es de où en Ardèche Gillot ?
_________________
Alfistement.

Johnny.

http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
malkod



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 274
Localisation: dépend d'ou se trouve ma belle

MessagePosté le: 16 Juil 2003 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce quelqu'un a deja installé le superbe radar de recul que stephaneblt a mis en photo ?
si oui est-ce quon pourrait avoir des photos, surtout du positionnement de l'ecran...avec NAV+ & un ecran de recul ca ridque de faire beaucoup

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 16 Juil 2003 10:14    Sujet du message: Re: P.... de borne de M...e à la c.. Répondre en citant

Il y a toujours la solution du modèle à 4 capteurs, sans écran.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mayjune



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 415
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 16 Juil 2003 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

risque de faire intérieur k2000
_________________
La croix et le serpent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 16 Juil 2003 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Modèle à 4 capteurs (ou 2) ne change rien au tableau de bord, 4 sondes sur pare-choc et boitier avec beeper dans le coffre; il y a visiblement un display qu'il est possible d'installer dans le "cockpit", peut etr pas obligatoire, le bip-bip suffit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brag



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 327
Localisation: Lille ( 02 le w-d)

MessagePosté le: 16 Juil 2003 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous

pour répondre a Gillot je crois que le bouclier arrière est a 175 E a vérifier , je l'avais mis dans l'ancien forum mais je peux regarder sur la facture chez moi si tu veux plus de précision ...car quand tu change le bouclier il faut mettre des protège par choc neuf car a priori il ne sont pas démontable...

Donc voilà bon courage a toi

@lfistement Brag
_________________
ALFA WAY OF LIFE

JTD 115 JA'16 Selespeed Gris Métal, velours Gris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 16 Juil 2003 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Gillot pour ton siège conducteur si tu entends un couinement tu peux faire disparaître ce bruit en relevant légèrement ton siège avec la manette de réglage de hauteur du siège qui se trouve sur la gauche du siège....

A+
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 16 Juil 2003 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

ils pourriaient faire un effort chez Alfa qd meme! Déjà que la visibilité n'est pas trop bonne.

En plus avec le Connect on a déjà le display couleur, il ne manquarait pas grand chose.

Ou alors faire comme sur le BM, faire incliner automatiquement le rétro droit vers le bas dès qu'n enclenche la marche arrière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 16 Juil 2003 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ce serait une excellente idée.

Il n'y aurait pas un "bidouilleur" de genie qui pourrait nous faire ça dans l'assistance?
bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillot



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 204
Localisation: 07-Ardeche

MessagePosté le: 16 Juil 2003 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour johnny :

Bienvenue en Ardèche...

Moi, je suis sur Aubenas, et toi, tu vas ou ?

Si je vois ton alfa, je te fais appel de phare !!!
Et de ton côté, si samedi ou dimanche tu aperçois une Alfa 147 gris afrique JA 16' int. cuir décorée comme une voiture d'honneur, tu peux faire signe, c'est moi et ma femme (on se marie à l'église samedi)

A+ gillot ;o

A propos, mon siège ne couine pas, c'est juste qu'il se décale légèrement de droite à gauche avec un petit "clac" quand ça se produit. Je pense que resserrer les vis BTR de fixation devrait suffire, sinon, j'irai voir la concession.

Je vais récupérer ma bombe demain, toute neuve !!!

A+ (2) Gillot (2) ;o) (2)
_________________
L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok