Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Capteur de pluie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Péheubé



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 691
Localisation: Devant mon ecran... Dpt 92 (Pro) et 78 (Perso)

MessagePosté le: 09 Mar 2007 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Choses promises, choses dues !

Et c'est parti :

1) On pousse le retroviseur sinon c'est un peu tendu pour travailler :



2) On retire le cache plastique (chez moi il est parti sans forcer) :



Hop le voila le bougre content



3) On deconnecte le connecteur :



4) Avec un petit tournevis on appuie sur la patte en metal pour faire sortir les encoches (attention pensez a maintenir le cote droit car sinon vous allez retrouver votre detecteur sur vos genoux) :



5) On le retire et on nettoie le detecteur et le pare-brise. Pour le nettoyer, un chiffon sec et du produit pour laver les vitres sera parfait (ds mon cas, nettoyant pour ecran d'ordinateur) :



6) Une fois nettoyer ca donne a peu pres ca (oh ca brille !) :



7) Et zou on remonte le tout, d'abord on remet le capteur en place et en le gardant maintenu, on remet en place la tige en metal (commencez par la droite ca sera bcp plus facile apres et verifiez bien que les encoches soient clipsées) :



8) On rebranche le cable :



9) On remet le cache :



Bien en place pour ne pas qu'il tombe :



10) Et voila le resultat :



Et ca c'etait avant (y a pas photos comme on dit mdr ) :



Apres y a plus qu'a tester, chez moi maintenant qd je passe en position Auto, les essuies-glace passent a grde vitesse puis 1 aller-retour et attendent...

Y a plus qu'a attendre la pluie ;)
Bye Bye
_________________
Proverbe Corse : "S'il te vient l'envie de travailler, assieds toi et attends que ca passe..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 09 Mar 2007 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent, merci content cool
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Péheubé



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 691
Localisation: Devant mon ecran... Dpt 92 (Pro) et 78 (Perso)

MessagePosté le: 09 Mar 2007 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp Monsieur et vu le tps splendide qu'on a eut, je suis fiert de vous annoncer que ca remarche crazy2

Ps : J'aurai pt'etre droit a mon dossier pour ca...hihihihi
_________________
Proverbe Corse : "S'il te vient l'envie de travailler, assieds toi et attends que ca passe..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
20cen



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 1266

MessagePosté le: 09 Mar 2007 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Péheubé a écrit:
Merci bcp Monsieur et vu le tps splendide qu'on a eut, je suis fiert de vous annoncer que ca remarche crazy2

Ps : J'aurai pt'etre droit a mon dossier pour ca...hihihihi


lol
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nerazzurro



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 505
Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)

MessagePosté le: 09 Mar 2007 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une 147 Selespeed et d'après les catalogues, je devrais avoir ce capteur de pluie mais ce n'est pas le cas.
Par contre, toujours selon ces catalogues, seules les 5 portes ont droit au capteur de pollution et de buée mais moi je l'ai sur ma 3 portes lol

Peut on me dire ce que je suis normalement sensé avoir sur cette voiture de 07/2001 importée d'Italie ?
_________________
BMW Z3 M Roadster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
20cen



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 1266

MessagePosté le: 09 Mar 2007 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Nerazzurro a écrit:
Peut on me dire ce que je suis normalement sensé avoir sur cette voiture de 07/2001 importée d'Italie ?


Euh... Ba 4 roues pour commencer mdr
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nerazzurro



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 505
Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)

MessagePosté le: 09 Mar 2007 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai meme une 5ème un peu plus petite dans le coffre lol
_________________
BMW Z3 M Roadster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 10 Mar 2007 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

chez alfa c'est comme ça, aucun modele ne sort equipé pareil, faut pas s'inquieter

ayant le connecteur du capteur de pluie, je me pose la question de savoir si en rajoutant seulement cette sonde, ça pourrait marcher, les commodos sont identiques?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Mar 2007 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
chez alfa c'est comme ça, aucun modele ne sort equipé pareil, faut pas s'inquieter

ayant le connecteur du capteur de pluie, je me pose la question de savoir si en rajoutant seulement cette sonde, ça pourrait marcher, les commodos sont identiques?



Bien joué pour ce reportage... et chez Mondial Parebrise, ils ne savent pas qe ça se démonte a priori ??? car ils commandent avec le capteur... braf j'aurais pu récupèrer l'ancien pas_cool pas grave, l'assurance à payé mais quand même....
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 10 Mar 2007 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl a écrit:
stephaneblt a écrit:
chez alfa c'est comme ça, aucun modele ne sort equipé pareil, faut pas s'inquieter

ayant le connecteur du capteur de pluie, je me pose la question de savoir si en rajoutant seulement cette sonde, ça pourrait marcher, les commodos sont identiques?



Bien joué pour ce reportage... et chez Mondial Parebrise, ils ne savent pas qe ça se démonte a priori ??? car ils commandent avec le capteur... braf j'aurais pu récupèrer l'ancien pas_cool pas grave, l'assurance à payé mais quand même....
Dans le DTE, c'est indiqué qu'il faut chager le capteur quand tu changes de parebrise. C'est la procédure Alfa...
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taz53



Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 70
Localisation: mayenne/53

MessagePosté le: 10 Mar 2007 18:07    Sujet du message: comodo capteur de pluie Répondre en citant

non le comodo n est pas le meme avec ou sans le capteur de pluie . visuelement pas de difference mais la carte electronique qui ce trouve a l interieur du comodo n est pas la meme .
_________________
Taz / alfa 147 jtd de 2002 flambée

http://taz-53.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loic 34



Inscrit le: 12 Oct 2006
Messages: 28

MessagePosté le: 10 Mar 2007 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

slt tout le monde moi g juste un petit bouton noir sur le tableau de bord est ce le detecteur de pluie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 10 Mar 2007 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est le capteur d'ensoleillement de la clim.
Va voir les photos en page 1. C'est çà le capteur de pluie.
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
taz53



Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 70
Localisation: mayenne/53

MessagePosté le: 10 Mar 2007 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

tu doit parler du capteur d ensoleilement

RICARDO tu m a taxé au passage crying
_________________
Taz / alfa 147 jtd de 2002 flambée

http://taz-53.blogspot.com/


Dernière édition par taz53 le 12 Mar 2007 20:48; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 10 Mar 2007 18:12    Sujet du message: Re: comodo capteur de pluie Répondre en citant

taz53 a écrit:
non le comodo n est pas le meme avec ou sans le capteur de pluie . visuelement pas de difference mais la carte electronique qui ce trouve a l interieur du comodo n est pas la meme .
Tu tiens d'où cette info ? (juste curiosité, je ne la remets pas en question clin_oeil )
Comme StephaneBlt, je me suis toujours demandé si le capteur de pluie était plug-and-play, vu le mode de fonctionnement "intermittence classique" si le capteur est hs...
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taz53



Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 70
Localisation: mayenne/53

MessagePosté le: 10 Mar 2007 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

sur la mienne j ai changer mon comodo avec un modele sans capteur de pluie et mes essuie ne fonctionnait plus en auto .j ai demonter les 2 comodo et intervertis les deux cartes electronique et la miracle ça marche niquel .de plus en regardant les 2 reference ce ne sont les meme
_________________
Taz / alfa 147 jtd de 2002 flambée

http://taz-53.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 12 Mar 2007 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

je suis justement en train de voir pour trouver un commodo avec fonction essuies glaces auto, en meme temps que ma spirale pour volant à commandes radio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taz53



Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 70
Localisation: mayenne/53

MessagePosté le: 12 Mar 2007 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

ce qu il te faut c est la carte electronique qu il y a dedans donc tu peut meme en prend 1 qui est cassé
_________________
Taz / alfa 147 jtd de 2002 flambée

http://taz-53.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tutux



Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 18

MessagePosté le: 23 Mar 2007 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

renaud147 a écrit:
gigli a écrit:
Je disais ça avant de l'avoir ...
Maintenant je ne m'en passe plus.

Au moins on a de paramètres à gérer, au plus on peut se fixer sur la route (ou sur les jambes de la passagère, au choix).

hé hé non bien sûr si tu l'as autant l'utiliser.
Mais disons que cette assistance à la conduite est un peu superflue comparée à d'autres éléments vraiment utiles et importants. C'est comme les phares qui s'allument tout seuls....des fois je me dis que vraiment ça tourne à l'assistanat total lol.
On est tous assez grands pour tourner un comodo quand il fait sombre ou qu'on passe dans un tunnel.
Mais en fait ma reflexion concerne surtout les tarifs.
Ce genre de gadget peu utile augmente d'auatnt les tarifs des véhicules, et sans pour autant basculer dans l'excès et acheter une Logan j'aimerais bien que certains constructeurs ne proposent pas ces gadgets et proposent des tarifs inférieurs. Je ne parle pas de la clim, ABS, ASR et autres options essentielles mais seulement de certains gadgets chers et finalement un peu inutiles. cool


quand je vois le nombre de cons qui roulent en ville/ périphérie sans phare parceque EUX voient... bah ca me fait dire que c'est pas si inutile l'allumage auto des phares...

ca evite des oublis, ca coute rien a mettre en place et ca evite ausis tous ces allumé qui utilisent leur veuilleuses au lieu des croisements... bref, ca corrige la connerie de certain et c'est deja pas mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 23 Mar 2007 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

tutux a écrit:
quand je vois le nombre de cons qui roulent en ville/ périphérie sans phare parceque EUX voient... bah ca me fait dire que c'est pas si inutile l'allumage auto des phares...

ca evite des oublis, ca coute rien a mettre en place et ca evite ausis tous ces allumé qui utilisent leur veuilleuses au lieu des croisements... bref, ca corrige la connerie de certain et c'est deja pas mal.

A cntrario, il y a surement autant de cons qui se disent : j'ai l'allumage auto, je laisse la voiture gérer, et qui roulent sans phares dans le brouillard, au petit matin, à la tombé de la nuit, .... pas_cool
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok