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Problèmes témoin airbag conducteur et passager
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iamthemitch



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MessagePosté le: 28 Aoû 2006 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

lino a écrit:
voici ce que j'ai reçu comme réponse ...

Citation:
Bonjour,
(...)
Pour pouvoir effacer et diagnostiquer complètement votre véhicule (moteur, Abs, airbag, transmission etc.) il vous faudra un Pc portable avec une interface est un logiciel.


qu'en pensez-vous ??


Ben de toute facon, l'Examiner, ce n'est rien d'autre qu'un ordinateur, avec le bon logiciel... et la bonne carte d'acquisition... (spécifique Fiat/Alfa/Lancia)
Alors s'il y a moyen de trouver ces elements, c'est jouable !
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Tabasco_147



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MessagePosté le: 28 Aoû 2006 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:
j'ai encore essayé à midi en remettant les fils correctement...

çà n'a pas marché : je suis bon pour aller chez Alfa sauf si quelqu'un trouve un appareil pour dialoguer avec la centrale Airbag? cool au_revoir


Dommage.
Tiens nous au courant.

au_revoir ZA+ au_revoir
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esteban84



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MessagePosté le: 28 Aoû 2006 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

alors la procédure, dans mon cas c'est le siege conducteur qui pose probleme

1 - vérifier qu'il n'y a pas le contact (retirer la clé)
2- reperer sous le siege la cosse jaune
3 - bien mettre en place le cable d'arrivée des cosses de manièere à ce qu'il ne soit pas tendu
4- débrancher la cosse jaune
5- attendre 1 ou 2 minute
6 - rebrancher la cosse jaune
7- mettre le contact et vérifier que le témoin ne s'allume plus

je l'ai fait 3 fois et à chaque fois ça marche
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syl20



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MessagePosté le: 29 Aoû 2006 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le voyant s'est éteint avec la manip suivante:

Clé retirée du contact.
Débranchement de plusieurs prises air bag (sièges, coffre) puis rebranchement en essayant de bien pousser les fils dans la prise.
Mise du contact (clé tournée d'un cran, donc sans le moteur allumé)
Là le voyant est encore allumé
Clé en position initiale.
Mise du contact (clé tournée d'un cran, donc sans le moteur allumé)
Voyant éteint.

J'ai redémarré plusieurs fois, ça ne s'allume plus.
Je ne connais donc pas le connecteur exact où le faux contact a eu lieu.

a+
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Dernière édition par syl20 le 30 Aoû 2006 09:40; édité 2 fois
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ludo_b



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MessagePosté le: 29 Aoû 2006 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

de quelle année est votre 147 pour ceux dont la manip a marché?
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esteban84



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MessagePosté le: 30 Aoû 2006 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Décembre 2002 pour moi ;-)
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syl20



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MessagePosté le: 30 Aoû 2006 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

2003
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Tabasco_147



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MessagePosté le: 30 Aoû 2006 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

2004
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ludo_b



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MessagePosté le: 30 Aoû 2006 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses clin_oeil cool

c'est peut-être çà la diff....

la mienne est de 09/2001.
ils ont peut-être amélioré après? pas_sourire

j'ai bougé pour refaire contact : je doute que le contact ne soit pas bon crazy2 et pourtant le voyant reste allumé pas_cool

peut-être qu'en fait il ne s'éteint que par la valise et chez vous la led est tombée en rade? j'rigole mdr
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ludo_b



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MessagePosté le: 30 Aoû 2006 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Lino, as-tu essayé une de ces méthodes??? clin_oeil cool

en fait j'suis dégoûté : j'étais persuadé (en regardant les nombreux posts de ce forum) que le problème ne se réglait qu'en passant à l'examiner.
j'ai donc mis des cosses partout.... le problème est malgré tout revenu et comme ce sont des cosses je ne peux plus les débrancher et rebrancher facilement pas_sourire pas_cool
J'peux juste enlever le scotch ultra résistant que j'ai collé pour enlever tout effort sur les cosses elles-mêmes....

j'suis dégoûté triste pascontent
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syl20



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MessagePosté le: 31 Aoû 2006 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
Je pense pas qu'il y a une incidence quelconque sur le résultat en débranchant + attente de x minutes, surtout hors tension.

Il faut surtout bien veiller à ce que le contact se fasse bien (en enfonçant les fils dans les connecteurs), et alummer-éteindre plusieurs fois le contact (pas besoin du moteur), car j'ai l'impression que c'est surtout cette dernière action qui a un effet de "reset".

Maintenant il ne faudrai peut-être pas généraliser ce problème de faux contact à toutes les 147.
Ce voyant peut s'allumer pour des vraies raisons !

A+
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lino



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MessagePosté le: 31 Aoû 2006 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Lino, as-tu essayé une de ces méthodes???


lino il etait ailleurs clin_oeil clin_oeil il revient d'acheter un petit camping-car cool

sinon , depuis !! j'ai commandé un u380 que je devrais recevoir au plus tard en début de semaine ( j'avais le temoin orange moteur qui etait allumé , maintenant il s'est rééteint !!!!) bon bref !!!
par contre je suis passé chez alfa hier (mercredi) trop de boulot , j'y retourne demain pour l'airbag

il y a pas a dire !!!
une alfa ça occupe ... mdr mdr mdr
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ludo_b



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MessagePosté le: 31 Aoû 2006 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

syl20 a écrit:
Salut!
Je pense pas qu'il y a une incidence quelconque sur le résultat en débranchant + attente de x minutes, surtout hors tension.

Il faut surtout bien veiller à ce que le contact se fasse bien (en enfonçant les fils dans les connecteurs), et alummer-éteindre plusieurs fois le contact (pas besoin du moteur), car j'ai l'impression que c'est surtout cette dernière action qui a un effet de "reset".

Maintenant il ne faudrai peut-être pas généraliser ce problème de faux contact à toutes les 147.
Ce voyant peut s'allumer pour des vraies raisons !

A+
en fait c'est juste que comme tout est caché par de l'adhésif + les cosses je ne peux plus vérifier le contact pas_sourire

J'ai acheté un fer à souder pour souder çà correctement... et si après çà le voyant reste allumé ben je passerai chez Alfa..
au moins j'y passerai pas pour rien clin_oeil
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ludo_b



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MessagePosté le: 31 Aoû 2006 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

lino a écrit:
Citation:
Lino, as-tu essayé une de ces méthodes???


lino il etait ailleurs clin_oeil clin_oeil il revient d'acheter un petit camping-car cool

sinon , depuis !! j'ai commandé un u380 que je devrais recevoir au plus tard en début de semaine ( j'avais le temoin orange moteur qui etait allumé , maintenant il s'est rééteint !!!!) bon bref !!!
par contre je suis passé chez alfa hier (mercredi) trop de boulot , j'y retourne demain pour l'airbag

il y a pas a dire !!!
une alfa ça occupe ... mdr mdr mdr

pourquoi passes-tu chez Alfa sans avoir essayé une de ces méthodes?
(débrancher et rebrancher puis mettre le contact plusieurs fois... enlever le fusible et le remettre...)

combien le U380?
tu nous feras un post détaillé après achat stp? clin_oeil cool
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lino



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MessagePosté le: 01 Sep 2006 06:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pourquoi passes-tu chez Alfa sans avoir essayé une de ces méthodes?


oui t'as raison !!!
mais je suis passé chez alfa ce mercredi , car ce jeudi j'avais 600km a faire ..et comme le voyant moteur etait lui aussi allumé je voulais avoir une petite idée sans attendre.... il ne pouvait pas et m'a rassuré en me disant que si'il n'y avait pas de symptomes ce n'etaitpas grave entre temps le voyant s'est eteind et comme il m'avait fixé ce vendredi !!! par politesse je vais y aller cool s'il est encore trop pris , j'essaierai la manip ce we cool
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lino



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MessagePosté le: 01 Sep 2006 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

encore moi !!
ce matin le mécano a diagnostiqué avec l'examiner ..

voyant moteur :
detecteur de cliquetis et probleme de code de démarrage ..

pour les cliquetis c'est un capteur ( j'avais remarqué en roulant pres d'un mur et vitre passager baissée un petit cliquetis)

il m'est arrivé 2 fois de ne pas pouvoir démarrer (affichage sur odb)

il a tout eteint , des que ça se rallume j'y retourne pour le capteur

le voyant airbag , c'est le passager bien sur

je rentre a la maison , et dans la boite aux lettres j'avais mon autoscanner lol lol

j'ai lu vite fait entre les lignes clin_oeil en plus en anglais , c'est un truc tout simple qui ressort environ 1000 codes erreurs
un exemple
p0301 cylinder1 misfire detected
p0400 EGR flow malfunction
1 EGR flow insufficient
2 EGR excessive
3 EGR circuit malfunction
etc etc etc ...

j'ai demandé la notice en français ce sera bien mieux pour moi clin_oeil

PS: le prix 44e ttc a domicile (39+5) sur ebay

ce n'est pas un luxe !! et ça permet de montrer au mécano que tu sais de quoi tu parles
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ludo_b



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MessagePosté le: 02 Sep 2006 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces explications clin_oeil je comprends mieux..

J'ai pas bien compris : ce que tu as reçu c'est "la prise" qui se branche sur notre belle?
si oui pour 44euros c'est vraiment pas cher : c'est surprenant!
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Azzuro



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MessagePosté le: 02 Sep 2006 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ça le u380??

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ludo_b



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MessagePosté le: 02 Sep 2006 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'aller voir sur ebay : on en trouve pour vraiment pas cher oh

c'est moins cher d'acheter çà que de passer chez Alfa pour un voyant!
J'aimerais savoir si çà fonctionne pour le voyant d'airbag déjà.
Lino, dès que tu peux, peux-tu faire l'essai?

car si çà marche plutôt que de passer chez Alfa je le commanderai et attendrai de le recevoir clin_oeil

c'est utile car çà peut aider pour pleins de problèmes content cool

j'ai vu cet appareil aussi :
http://cgi.ebay.fr/Scanner-lecteur-reader-code-OBD-2-II-OBD2-DIAGNOSTIQUE_W0QQitemZ320021396571QQihZ011QQcategoryZ117578QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
plus cher (119 euros) mais il a l'air plus évolué....

mais dans un premier temps si le U380 fonctionne : c'est génial! bounce
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lino



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 111
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MessagePosté le: 02 Sep 2006 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

--------------------------------------------------------------------------------

c'est ça le u380??


oui c'est bien ça

ludo>>>>>> je ne pense pas que ça marche pour l'airbag il me semble que c'est pour tout ce qui est moteur -boite (voyant check-engine)
mais pour 44e c'est déja un premier pas pour diagnostiquer l'origine du probleme , en plus c'est vraiment précis et l'on peut localiser la panne , éventuellement réparer, et ensuite eteindre le voyant

pour le moment je ne peux pas l'essayer (tout est eteint !!! )

ps: je tiens a preciser que l'équipe de diagauto est vraiment a l'écoute et répond a tts les questions ....livraison rapide ...sans soucis !! cool
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