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Votre avis pour une 147 JTD 115
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seb.31



Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 20
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 17 Aoû 2006 14:39    Sujet du message: Votre avis pour une 147 JTD 115 Répondre en citant

Salut a tous

Je recherche une 147 JTD 115 depuis pas longtemps.
Voici l'annonce que j'ai trouvé sur caradisiac :
http://occasions-particuliers.caradisiac.com/alfa_romeo-147-0-2339025.htm
J'aurais voulu connaitre votre avis sur cette voiture :
- prix
- points à vérifier lors de l'achat
- ...

Merci de votre aide.
Bonne continuation.
_________________
ALFA 147 JTD 115, Azzuro Gabianno, Selespeed 16', ...
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meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 17 Aoû 2006 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi bounce

Franchement d'après l'annonce ça a l'air d'une super occasion. Au niveau du prix il n'y a rien à dire maintenant il faut voir comment elle a été entretenue et voir voir si les pièces d'usures ont été changées récemment (pneus, plaquettes freins). Le meilleur moyen de voir si ça vaut le coût c'est de l'essayer.
Un petit conseil pour savoir si c'est un bourrin qui à roulé avec clin_oeil , vérifie que la direction n'est pas de jeu et ne tire pas du coté ou de l'autre. Le reste tu verras déjà si c'est un escroc ou pas.
Pour vérifier la cote va voir sur www.lacentrale.fr/lacote_origine.php. puis prends la côte argus et prends la moyenne
Voila j'espère avoir répondu a ta question
au_revoir


Dernière édition par meniac147 le 05 Mar 2008 11:45; édité 1 fois
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ACURA68



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Messages: 1504
Localisation: Mulhouse (68)

MessagePosté le: 17 Aoû 2006 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ca, en lisant l'annonce, c'est correct.

Il y a du avoir un gros entretien a 60000 kms, il faut voir si l'entretien est à jour, l'état global de la carrosserie et peinture!

Déjà plusieurs fois, je croyais faire l'affaire du siècle et en voyant la voiture, j'ai été très décu! lol
_________________
> Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.

Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa!
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Trisker



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Messages: 13
Localisation: Casablanca Maroc

MessagePosté le: 17 Aoû 2006 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a pas l'air mal, faut voir par rapport a la cote de la centrale (www.lacentrale.fr)

Sinon, verifier les points suviants:
- presence du carnet d'entretien
- coherence du carnet avec le km et les revisions importantes (ditri a 60 000 km)
- fonctionnement electrique (vitres, retro, auto radio.....)
- etat du moteur
- etat generale de la carrosserie (difference de couleur, choc, rayures....)
- etat des disques de freinage et des palquettes

-verifier la couleur de la fumée en sortie de pot au demarrage(blanche c'est de l'eau, bleu la voiture consomme un peu d'huile, plus foncé n'achetes pas ou pose des questions et negocie le prix)

en roulant:
- embrayage et passage de vitesse doivent etre souple et passé sans accroc
- freinage
- a vitesse correcte, en ligne droite, lacher le volant et voir si la voiture derive (parallelisme, usure des pneus ou amortisseur mort d'un coté)
- idem en freinant cette fois (parallelisme, usure des pneus ou amortisseur mort d'un coté)
- idem a allure lente en passant sur un dos d'ane (parallelisme, usure des pneus ou amortisseur mort d'un coté)
- verifier si la temperature moteur est stable
- a un stop braquer a fond d'un coté est demarrer (cardan, tete de cardan)
- a l'arret, braquer a fond d'un coté puis de l'autre (courroie de direction assistée)

aprés essai:
- jeter un oeil sur le moteur
- verifier s'il n'y a pas de fuite,
- verifier l'etat des durites et courroies apparentes
- jeter un oeil sur les niveaux

Je crois que j'ai fait le tour, corrigez moi si j'ai oublié quelque chose
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péon25



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MessagePosté le: 17 Aoû 2006 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

- a l'arret, braquer a fond d'un coté puis de l'autre (courroie de direction assistée)

SI TU SENS UN LEGER JEU CA PEUT ETRE LES BIELETTES DE DIRECTION A CHANGER "ca couter des roros"
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seb.31



Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 20
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 18 Aoû 2006 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ok
Merci a tous pour vos réponses et votre aide.
Je vous tiens au courant de la suite avec cette auto.
@+
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PK



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Messages: 4393
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MessagePosté le: 18 Aoû 2006 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne occase, prix très correct pour ce JTD surcoté par rapport aux TS.

J'ajouterai seulement de laisser conduire l'actuel proprio pour voir comment il la conduit et de voir si la clim marche bien à toutes les températures, enfin l'essayer quand il fait chaud et moteur froid pour voir si les suspensions ne grincent pas.
_________________
En Smart
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seb.31



Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 20
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 23 Aoû 2006 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Re Bonjour a tous

Je viens d aller voir la voiture
(je suis de toulouse et elle est de perpignan)

Bonne nouvelle, elle est en super état inter et exter, proprio maniaque, grosse révision des 60000 km faite chez alfa (comme toutes les autres d ailleurs !!)
Elle passe au CT vendredi par le biais d alfa perpignan (avec pré visite)
Des que g les sous de la vente de la 206 (semaine prochaine normalement) je crois que je vais la prendre.

Par contre quelques questions me viennent a l esprit :
- elle n a pas le détecteur de pluie (alors que c est une distinctive : clim bizone, regul de vitesse, jantes selespeed 16', odb, etc...)
- elle a l'instrumentation a fond blanc (je pensais que c t réservé au jtd 16v !!!)

Merci pour votre éclairage !
@+
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ItaliaMotors



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MessagePosté le: 23 Aoû 2006 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

mon avis est que si tu la prends pas, c'est moi qui la prend mdr

par contre c'est une 2002, donc la courroie de distribution devra bientôt être changée, penses y ...
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sonic



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MessagePosté le: 24 Aoû 2006 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le détecteur de pluie ainsi que les Jantes 16" ce sont des option, sur distinctive
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Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
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esteban84



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MessagePosté le: 24 Aoû 2006 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
mon avis est que si tu la prends pas, c'est moi qui la prend mdr

par contre c'est une 2002, donc la courroie de distribution devra bientôt être changée, penses y ...


elle a 68 000 Km de Septembre 2002 pourquoi tu veux qu'il change la courroie ?? crazy2


sinon ça semble être une bonne occase cool
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ToxyMaTT



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Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 24 Aoû 2006 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

esteban84 a écrit:
elle a 68 000 Km de Septembre 2002 pourquoi tu veux qu'il change la courroie ?? crazy2

Parce qu'elle a 4 ans j'imagine clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
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ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
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ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 24 Aoû 2006 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
esteban84 a écrit:
elle a 68 000 Km de Septembre 2002 pourquoi tu veux qu'il change la courroie ?? crazy2

Parce qu'elle a 4 ans j'imagine clin_oeil


tout à fait, elle a 4 ans ... on arrive sur la cinquieme année donc mieux vaut prévoir que t'avoir le joint de culasse HS clin_oeil
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chris23



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Messages: 87
Localisation: belgique

MessagePosté le: 24 Aoû 2006 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
ToxyMaTT a écrit:
esteban84 a écrit:
elle a 68 000 Km de Septembre 2002 pourquoi tu veux qu'il change la courroie ?? crazy2

Parce qu'elle a 4 ans j'imagine clin_oeil


tout à fait, elle a 4 ans ... on arrive sur la cinquieme année donc mieux vaut prévoir que t'avoir le joint de culasse HS clin_oeil


je voit pas ce que le joint de culasse vient faire avec la couroie de distri oh , tu voulait surement dire les soupapes ecasées dans les pistons blabla .
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esteban84



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Messages: 1144
Localisation: Avignon / Strasbourg

MessagePosté le: 24 Aoû 2006 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Autant quand on approche du Kilométrage limite le changement de courroie est important autant pour les années surtout pour une voiture qui a peu de kilometres ça joue moins ! mais bon c'est sûr que si on veut jouer la sécurité ...
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ItaliaMotors



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MessagePosté le: 24 Aoû 2006 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

ben ca reste une pièce d'usure qui perd de sa solidité au fur et à mesure des années car tendue en permanence ... les constructeurs prévoient le remplacement au bout des 5 ans ... mieux vaut ne pas jouer avec le feu avec ce genre de truc clin_oeil
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renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 24 Aoû 2006 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Trisker a écrit:


- coherence du carnet avec le km et les revisions importantes (ditri a 60 000 km)
...
...
Je crois que j'ai fait le tour, corrigez moi si j'ai oublié quelque chose


Euh il me semble juste que sur un jtd la distri est préconisée à 120.000km cool
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ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
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MessagePosté le: 24 Aoû 2006 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

renaud147 a écrit:
Euh il me semble juste que sur un jtd la distri est préconisée à 120.000km cool


ou 5 ans clin_oeil
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Cuore Sportivo 67



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MessagePosté le: 25 Aoû 2006 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirma la mienne à 4 ans et peu de kilomètre et j'ai fais la courroie y a pas longtemps par précaution, d'autant plus que le kit de courroie de distribution est plus fiable. Certain galet en plastique sont remplacés par des galet en métal cool . Voilà pour l'info au_revoir
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callbass



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Localisation: evry

MessagePosté le: 26 Aoû 2006 02:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les jtd c'est 5 ans ou 120 000kms alors la faire à 4 ans et 60 000kms cela n'a aucun sens.
La mienne je l'ai changé au bout de 4 ans et demi et 115 000kms elle était nickel et les galets idem.
La seule chose à vérifier sur les jtd c'est la poulie de vilebrequin qui peut prendre du jeu.
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