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[dossier] Réparer l'assiette des phares (pb du petit moteur)
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Auteur Message
Racky



Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 267
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 14 Jan 2007 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah quand même. J'vais déjà essayer de réparer par moi-même alors.
Merci !
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haucholi



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Messages: 1745
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MessagePosté le: 15 Jan 2007 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Racky a écrit:
Ah quand même. J'vais déjà essayer de réparer par moi-même alors.
Merci !


Il faut l'ouvrir, et enlever la carte électronique dedans ainsi que l'engrenage qui touche cette tige blanche.
Après tu forces comme un bourrin pour faire rentrer la tige, en tournant la roue dentée sur la tige blanche.

C'est très dur au début, mais quand la tige est rentrée un peu ça en devient plus facile.

Un conseil : rentre la à fond avant de remettre la carte électronique, sinon tu vas galérer pour clipser le potentiomètre à la tige.

J'ai fait cette opération sur le phare coté batterie il y a environ 7 mois, et ça tient nickel.

Bon courage.
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fred du 67



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Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 16 Jan 2007 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

pinochio a écrit:
du coup j'en ai profité pour nettoyer mes interieurs de phares



Tu t'y es pris comment pour nettoyer l'intérieur des phares?
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pinochio
Invité





MessagePosté le: 16 Jan 2007 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tous simplement demonté les phares, puis les vitres de phares en polycarbonate que j'ai nettoyés avec du coton

ensuite j'ai tous remonter avec du silicone, pour refaire l'étancheité
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magnanac31



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 20

MessagePosté le: 27 Fév 2007 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème sur le phare gauche. Mais après avoir enlevé les deux vis, impossible d'enlever ce p....n de cache. J'ai aussi essayé de tirer le moteur pour l'enlever, mais il ne veut pas venir.
Quels sont vos conseils?

A noter que quand je change l'assiette à partir du TDB, le moteur ne fait pas de bruit (serait-il HS?) alors que celui de droite qui fonctionne, on l'entend vraiment bien !!!
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pinochio
Invité





MessagePosté le: 27 Fév 2007 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

magnanac31 a écrit:
J'ai le même problème sur le phare gauche. Mais après avoir enlevé les deux vis, impossible d'enlever ce p....n de cache. J'ai aussi essayé de tirer le moteur pour l'enlever, mais il ne veut pas venir.
Quels sont vos conseils?

A noter que quand je change l'assiette à partir du TDB, le moteur ne fait pas de bruit (serait-il HS?) alors que celui de droite qui fonctionne, on l'entend vraiment bien !!!


il faut demonter le phare entier, comme j'ai fait
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magnanac31



Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 20

MessagePosté le: 27 Fév 2007 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Y a t-il un topic pour le démontage du phare? Apparemment il faut démonter le pare-choc.
J'ai essayé hier (plusieurs vis enlevées), mais il ne voulait pas venir non plus!
Mais d'après l'auteur de ce topic, il n'y a pas besoin de démonter le phare, non?
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Invité





MessagePosté le: 27 Fév 2007 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Non non. Perso j ai démonté le pc. Y a bien une personne qui parlait d un outils spécial. Une sorte de rallonge à téte pivotante pouvant aller dans les recoins.
Et le phare ne tiens que par 3 vis mais 2 cachés par le pc.
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Ersatz



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 499

MessagePosté le: 27 Fév 2007 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

magnanac31 a écrit:
Y a t-il un topic pour le démontage du phare? Apparemment il faut démonter le pare-choc.
J'ai essayé hier (plusieurs vis enlevées), mais il ne voulait pas venir non plus!
Mais d'après l'auteur de ce topic, il n'y a pas besoin de démonter le phare, non?


En effet, il n'est pas nécessaire de démonter le phare, il suffit d'avoir les bons outils et cela prend 5 mn.
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magnanac31



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Messages: 20

MessagePosté le: 28 Fév 2007 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais moi j'ai réussi à enlever les vis du moteur! Mais je n'arrive pas à enlever/ouvrir le moteur!
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MIKE



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Messages: 23159
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MessagePosté le: 27 Sep 2007 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le meme pb mais j'ai rien compris crying crying crying
bon bah super je sens que je vais m'amuser moi crying
je suis pas bricoleur pour un sou.......
j'ai le moteur avant gauche qui tourne tout le temps phare allumé....
ne me dites pas que je dois tomber le parechoc et l'optique SVP crying crying crying please help crying
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MIKE



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Messages: 23159
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MessagePosté le: 27 Sep 2007 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Un phare neuf est t'il vendu avec le moteur ????
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targal



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Messages: 2903
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MessagePosté le: 06 Oct 2007 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Un phare neuf est t'il vendu avec le moteur ????


Tu as le choix apparemment : sur Oscaro, tu as ceux avec réglage et sans réglage, j'imagine que le moteur est présent dans un cas et pas dans l'autre d'où la différence de prix.

Une vraie merde ce moteur en tout cas, j'ai pas fini de m'amuser pour le réparer triste
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Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
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cheshire



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Messages: 975

MessagePosté le: 02 Nov 2007 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Jute un petit retour d'expérience: j'ai été victime du problème et je me suis enfin décidé à le régler: avec les bons tournevis et les conseils du forum, c'est très faisable en moins de 2 heures. J'ai juste eu a changer le petit moteur. Par contre, je recommande de démonter la roue avant pour pouvoir enlever les caches de passages de roues, c'est vraiment plus facile après !

Cheers ! au_revoir
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jojo39



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MessagePosté le: 16 Aoû 2008 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi j'ai le pb de moteur, je l'ai démonter sauf quand forcant sur la tige blanche pour la faire rentrer, j'ai cassé le petit ergot du potentiomètre qui sert à clipser la tige blanche, maintenant je suis pas dans la merde...

Je ne savais pas qu'il fallait complètement enlever la carte pour pouvoir espérer le reclipser la tige...

Je vais faire une demande de petit moteur dans les casses de caréco pour voir s'il en ont !!!

Et je vais voir en concession sinon...
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... la vità è troppo corta per non guidare italiano ! Bravo HGT,... Alfa 147
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iamthemitch



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MessagePosté le: 11 Sep 2008 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il va falloir que je m'occupe de l'optique coté conducteur ce weekend... j'éclaire mes pneus, et ce $£m* de moteur tourne dans le vide...
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MiKL



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MessagePosté le: 07 Nov 2008 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon moi j'ai démonté le mien cet après midi...

Il a pris l'eau et le potentiomètre a rouillé... et légère oxydation sous la piste... (pourtant le phare à été changé il y a un an tout juste par un neuf)...

Bizarrement mon circuit imprimé est différent de celui pris en photo, je vais essayer de faire des photos puisque je l'ai sorti en attendant de trouver une solution... mais je n'ai que des micro composants à l'exception du condensateur et de la puce... ce qui n'est pas le cas sur celui en photo...

Pour démonter le moteur j'ai réussi à le faire, comme plusieurs déjà, sans démonter le phare... pas évident mais avec un tournevis articulé on y arrive...

Si ça peut aider quelqu'un :
Sur la position du potentiomètre correspondant à la position 3 du réglage, mon moteur était arrêté...(même en changeant la position du réglage...) sur les autres positions du potentiomètre, le moteur tournait pour faire rejoindre (en théorie) la position 3 du potentiomètre... je sais pas si je suis clair..

Je suis maintenant à la recherche d'un boitier HS mais dont le potentiomètre n'est pas attaqué... pour tenter une transplantation... et voir si ça règlera le problème sachant qu'un composant à peut être laché ou qu'une piste est peut être coupée ou au contraire relié à une autre dûe à l'oxydation...

A suivre donc..

A noter que :
Pour se passer de ce réglage électrique, il suffit de sortir la piste et le moteur (deux clips plastique à lever pour faire glisser le tout) et de régler manuellement l'engrenage puis de remonter le boitier vide...
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
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MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 07 Nov 2008 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais aussi sur mon ex mienne...
doigts de couturiere powaaa cool mdr
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CedAlfa54



Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 40
Localisation: LORRAINE NANCY

MessagePosté le: 31 Aoû 2009 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Nikel ça marche.....! moi c'etait du a un accrochage le petit clip du potentiometre avais sauter donc ça tournait dans le vide... maintenant c'est parfait et comme le dit mike plus haut il faut vraiment des petites mains parce que c'est pas tres large bounce enfin cool ce tuto!!!ce site est une mine d'or au_revoir
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Enfonce la pedale de droite.....! Si tu appuis sur le frein...T'es un lache...! 147 TS 120 de 2004... ( ex 146. ex 155. )
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Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 31 Aoû 2009 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl: moi je l'ai le potar si tu veux, il n'y avait pas d'oxydation.

sur le mien je pense que c'est le CI qui est mort car j'avais testé les diodes, le moteur, les résistances et le condos...
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