Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alfa à la traine ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Alfa est à la traine par rapport à la concurrence ?
Oui je trouve
11%
 11%  [ 4 ]
Non du tout
42%
 42%  [ 15 ]
Ce maintien (dans la moyenne)
45%
 45%  [ 16 ]
Total des votes : 35

Auteur Message
Cuore Sportivo 67



Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 1459
Localisation: Alsace du Nord (67)

MessagePosté le: 01 Aoû 2006 16:59    Sujet du message: Alfa à la traine ? Répondre en citant

Salut les alfistes
Je commence à me faire des soucis pour alfa triste . Quand on voit les performances de la concurrence, je me dis qu'alfa à du retard (lourde, performances pas au top ...) Aujourd'hui encore, j'ai découvert la Audi S3 avec c'est 260ch, 0-100 km/h 5,7s et paf la claque à alfa crying . Certes le design et excellent mais pour le reste cry . Est ce que alfa est entraint de perdre son ame ?

C'est pourquoi je fais un petit sondage pour voir si vous êtes de mon avis.
A+ au_revoir
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 01 Aoû 2006 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu'alfa n'a plus ce petit plus qui fait la différence,

L’esthétique des voitures est toujours là, mais elles ont tendance à s'embourgeoiser, grosso modo on essaye de copier les allemandes avec les brera, 159, ...

Pour moi il manque des modèles purement sportifs en propulsion et dépouillés, … et un petit cab 2 places du type mx5

La bonne nouvelle c'est la 8C mais on en attend une version plus démocratique

La très mauvaise nouvelle, c’est l’envolée des tarifs.

Tout ca n'est que mon avis personnel
au_revoir
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Appart14



Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 628
Localisation: Angers

MessagePosté le: 01 Aoû 2006 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu non. Les problèmes de poids (et donc les performances sur les 159 Brera) sont récents. Ils concernent surtout les moteurs essences qui seront moins diffusés. Le 2.4 JTDM de 200 Ch est apparemment excellent. De toutes façons, ils vont corriger le tir c'est sûr, parce-que la presse est unanime sur ce point.
Le design est au top, la qualité de fabrication s'est largement améliorée. La marque se re-construit peu à peu et cela prend du temps. Elle est aujourd'hui moins à la traîne qu'il y a 10 ans.
Les puristes te diront qu'alfa a déjà perdu son âme depuis le rachat par Fiat... mais on ne va pas encore une fois ré-ouvrir le débat.
_________________
ex-TS 120,
GTV V6 TB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 01 Aoû 2006 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu qu'ils voulaient monter en gamme (être au même niveau que les allemandes) donc ce qui veut dire augmentation des prix, et là je pense qu'ils sont en retard, tant au niveau finition qu'au niveau moteur : les allemandes ont des moteurs essence de 400ch, des diésel de 300ch, alors que alfa/fiat non.
De plus niveau finition (JE NE PARLE PAS DU DESIGN), l'audi A3 ancienne génération est quand même un ton au dessus par rapport à la 147.

Donc, il y a du boulot, et à mon avis, la 149 devrait s'afficher aux alentours des prix de l'A3 crying

HS : Rappelons que dans une A3 à 25000€, il n'y a pas d'autoradio CD en série, ni de JA, ni de clim auto, et j'en passe => LAMENTABLE pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 01 Aoû 2006 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

ola les amis ! dire qu'alfa est à la traine c'est une chose mais faut pas comparer les modeles et le volume de vente.

Je pense que fasse à la concurrence, concernant les modèles "standards courants", alfa est bien positionné : des modèles au style tres alfa, correspondant aux critères des acheteurs européens en terme de confort, d'agréement ....


PAr contre là où le bas blesse c'est :

- sur le suivi des clients : ils sont incapables de fidéliser leur clientèle. J'en suis à ma 7eme voiture neuve chez ALFIAT, je peux vous dire que j'ai l'impression de recommencer à zéroà chaque achat, d'être pris pour un inconnu*

- LE SAV !!!! Zero pointé ! Impossible de répondre concretement lors d'une panne, lors d'une prise en charge sous garantie, aucune harmonie des prix pour les révisions, tarifs élististes ... un exemple, je suis allé faire un devis pour la révision des 20 000 kms sur mon GT : 350 euros !!!! J'ai été étonné et le chef d'atelier me rétorque "oui mais pour ce prix je vous change tous les filtres !" J'avais envie de lui mettre mon poing dans la gueule surtout que mon pote sortait son A4 1.9 TDI de révision pour les 20 000 kms avec une douloureuse de 140 euros !
Je suis régulièrement interviewé au téléphone pour enquete de satisfaction alfa suite à entretien de la voiture .... et bien la semaine dernière en résumé ca a été "non je n'acheterais plus d'alfa, ma note est 0/10 et j'irais chez BMW pour la prochaine" Non mais !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 01 Aoû 2006 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="haucholi"] De plus niveau finition (JE NE PARLE PAS DU DESIGN), l'audi A3 ancienne génération est quand même un ton au dessus par rapport à la 147.quote]

Ca c'est un adage courant mais archi faux ! je défie quiconque de comparer une 147 phase 2 et une audi A3 même dernière génération ! y a pas photo, alfa a fait d'énorme progrès et fait mieux qu'audi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Appart14



Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 628
Localisation: Angers

MessagePosté le: 01 Aoû 2006 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
je défie quiconque de comparer une 147 phase 2 et une audi A3 même dernière génération ! y a pas photo, alfa a fait d'énorme progrès et fait mieux qu'audi !


La finition aussi, c'est subjectif. Pour ma part, je dirais que la qualité des allemandes diminue, alors que celle des italiennes s'améliore (ma Golf IV était mieux finie que ma 147 d'aujourd'hui, et pour rien au monde je ne voudrais une Golf V)
_________________
ex-TS 120,
GTV V6 TB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mister_enzo74



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 997
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: 01 Aoû 2006 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

globules a écrit:
ItaliaMotors a écrit:
je défie quiconque de comparer une 147 phase 2 et une audi A3 même dernière génération ! y a pas photo, alfa a fait d'énorme progrès et fait mieux qu'audi !


La finition aussi, c'est subjectif. Pour ma part, je dirais que la qualité des allemandes diminue, alors que celle des italiennes s'améliore (ma Golf IV était mieux finie que ma 147 d'aujourd'hui, et pour rien au monde je ne voudrais une Golf V)


+1 cool La Golf a enormement perdu avec la derniere version..
Alfa a beaucoup progressé en terme de finition, les dernieres 159 et Brera le prouve et la presse automobile confirme..Une première!!
Par contre, les moteurs souffrent un peu avec l'ex fusion GM et le fameux V6 Holden cry mais les dernieres rumeurs d'un rapprochement Maserati Alfa reste positif!
content
_________________
piu bella cosa di te...
EX:alfa 147 jtd 115 phase 1 rosso alfa!!!
Nouvelle 147 jtd 120 distinctive phase 3!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 01 Aoû 2006 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui manque à alfa c'est la compétition automobile

ils n'y sont plus présent depuis un bail. forécemnt l'image en prend un coup
... mais c'est une question de de priorité. il fallait d'abord survivre avant de briller
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
douds



Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 1201
Localisation: Marne la vallée

MessagePosté le: 01 Aoû 2006 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
- sur le suivi des clients : ils sont incapables de fidéliser leur clientèle. J'en suis à ma 7eme voiture neuve chez ALFIAT, je peux vous dire que j'ai l'impression de recommencer à zéroà chaque achat, d'être pris pour un inconnu

- LE SAV !!!! Zero pointé ! Impossible de répondre concretement lors d'une panne, lors d'une prise en charge sous garantie, aucune harmonie des prix pour les révisions, tarifs élististes ... un exemple, je suis allé faire un devis pour la révision des 20 000 kms sur mon GT : 350 euros !!!! J'ai été étonné et le chef d'atelier me rétorque "oui mais pour ce prix je vous change tous les filtres !"



Sur ma petite expérience d'un an en alfa, je suis d'accord avec ItaliaMotors,
c'est sur le SAV et le réseau de vente qu'alfa doit le plus progresser.
A chaque fois, J'ai eu la même impression d'être un inconnu en concession
(mais oui, j'ai acheté ma 147 chez vous ...). pas_cool
A ce demander, s'il ne vaut pas mieux commander chez un mandataire pour ce niveau de service... razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 01 Aoû 2006 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est dû au fait que nous soyions plus exigeant, mais je n'ai pas été déçu du SAV en Suisse. clin_oeil
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 02 Aoû 2006 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà, je suis allé faire mon deuxième devis chez un autre concessionnaire alfa : 335 euro la révision des 20 000 kms contre 350 pour le premier ! grrr
C'est vraiment du foutage de gueule !
Je vais assumer car c'est moi qui est choisi d'acheter une voiture à plus de 30 000 euros mais bon ... y a des choses que je ne comprends pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 02 Aoû 2006 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que pour les révisions, ils abusent : payer un peu plus cher en RP, OK, disons que la vie coute un peu plus cher. Mais de là à avoir des devis qui varient de 250 à 450 € pour la même prestation, là pas_cool pas_cool pas_cool

Mais ce n'est pas propre à Alfa/FIAT. Avant j'avais une Twingo EASY (=embrayage piloté hydrolique) et j'ai voulu la refaire passer en embrayge traditionnel car le système merdait, et coute la modique somme de ..... 1500€ sans MO (sur une Twingo de 10 ans !) : j'ai fait 3 garages, tous des Renault. Eh bien j'ai été surpris de leurs réponses : le premier m'a dit impossible à faire (tient, c'est pas ce que j'ai lu sur des forums), le second me dit OK mais changement de embrayage, boite, volant moteur et autre, bref 2000€ de frais. Et le dernier me l'a fait pour 350€, paperasse comprise (80€ de pièce et 7h de MO).

Donc, c'est décidé, plus jamais de Renault (confirmé par l'expérience d'un pote avec sa mégane coupé)
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 02 Aoû 2006 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme chez ALFA, c'est que le coût de la MO pour la méca est de 69 euros ! Si ca c'est pas du foutage de gueule !
SI t'avais fait ton embrayage chez alfa, t'en aurais eu déjà pour 490 E HT de MO !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PaulÔ



Inscrit le: 28 Déc 2004
Messages: 76
Localisation: 55

MessagePosté le: 02 Aoû 2006 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa à la traine : oui pour ma part !

C'est d'ailleur pour ca que je suis passé chez Bmw :
- entretien courant moins chère
- performance cool
- conso... ba c'est pas une alfa mdr (9l/100 avec le 2.8 de bmw contre 11l/100 avec le 1.6 alfa !)

Par contre niveau design, la e46 me plait bien, ptet un peu moins que la 147 ou le gt, mais disons que ca reste tjr mieux que la production francaise razz

Par contre je suis d'accord pour dire que la finition des 147 phase II était en net progret par rapport à la phase I, et si je la compare à la finition dans la série 1 de Bmw, l'interieur de la 147 est quand même plus acceuillant ! à voir dans le temps comment se comporte les deux habitacle.
_________________
EX 147 1.6 Ts 120cv Selective Noir Kyalami, cuir Sahara, Supersport 17"
147 1.9 Jtd 115cv Distinctive Azzurro Nuvola, selespeed 16"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jelo-du-13



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 908
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 02 Aoû 2006 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je trouve pas du tout que la marque fait un pas en arrière. Au contraire elle tend à se rappocher du standart allemend.
Pas étonnant puisque tout le monde est toujours en train de comparer les Alfa et leur finitions aux allemandes. Normal donc aujourd'hui que les dernieres alfa soit plus chere...
_________________
Cooper S 170 Bleue cuir tissu xénons TOE
Ex GT 1.9 JTD Gris Cuir Noir Nav+ JA 17" GTA
Ex 147 1.6 120 TS Selective Noir Cuir Beige TOE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sushi
Invité





MessagePosté le: 02 Aoû 2006 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Sushi le 11 Aoû 2006 08:30; édité 2 fois
Revenir en haut
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 02 Aoû 2006 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que niveau SAV, ils ont du boulot...

Je ne sais pas si c'est pareil ailleurs mais à chaque fois que je vais au Prado (3 fois en 1 mois grrr ) j' oh sur l'attitude et le mépris de cette concession Alfa.

Pour info, Italiamotors, j'en ai eu pour 210 € de vidange des 20 000 km sur ma petite Ypsilon. Ils m'ont dit la même chose qu'à toi "pour ce prix là monsieur, vous avez les filtres changés..."

Après les tarifs de la 159 ont quand même été revus à la baisse (même si elle a perdu des prestations de garantie au passage)
Je pense que la 149 va inévitablement augmenter coté tarif.
Enfin je ne suis pas d'accord sur la finition : celle de la 147 est bonne mais je trouve que cela vieillit quand même moins bien qu'une A3. Une fois de plus, je pense qu'il y a trop de disparité entre 2 modèles lors de la fabrication.
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 02 Aoû 2006 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
le probleme chez ALFA, c'est que le coût de la MO pour la méca est de 69 euros ! Si ca c'est pas du foutage de gueule !
SI t'avais fait ton embrayage chez alfa, t'en aurais eu déjà pour 490 E HT de MO !


La MO peut aller jusqu'à 100 Euros en Suisse! clin_oeil
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jelo-du-13



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 908
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 02 Aoû 2006 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui faut comparer par rapport au Audi A3, Golf, ... c'est les équipements à prix égal.

Pour le prix de l'éntrée de gamme des allemandes on a souvent la finition selective sur nos alfas
_________________
Cooper S 170 Bleue cuir tissu xénons TOE
Ex GT 1.9 JTD Gris Cuir Noir Nav+ JA 17" GTA
Ex 147 1.6 120 TS Selective Noir Cuir Beige TOE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok