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Rabaissement
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matthieugp



Inscrit le: 30 Mai 2006
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MessagePosté le: 10 Aoû 2006 09:43    Sujet du message: Rabaissement Répondre en citant

Salut!

Sujet maintes fois abordé, et pourtant je me pose toujours la question: quelle solution pour rabaissaer ma 147 4x4?

j'ai guetté un petit coup sur e-bay, et je trouve des combinés ressorts+ amortos pas cher, mais c 'est du "no name": http://cgi.ebay.fr/Premium-Gewindefahrwerk-ALFA-Typ-147-156-GT-COUPE_W0QQitemZ290009235006QQihZ019QQcategoryZ70146QQrdZ1QQcmdZViewItem

439€ ca va encore. Ca viendrait à l'idée de quelqu'un d'acheter ca?

apres je me pose la question avec des ressorts -30 ou -40mm pour l'instant, en attendant de remplacer mes amortos par du Monroe un peu plus tard.
http://www.adn-tuning.com/exterieur/suspension/ressorts/ressorts-alfa/5725.html

Je pense plutot opter pour la deuxieme solution, afin d'avoir des amortos de qualité, et faire la modif en 2 fois pour ne pas que ca me coute un oeil d'un coup d'un seul.

De toute facon, ca me permettra peut-etre de voir ce qui grince qd il fait chaud (bon c'est vrai qu'en ce moment, dans l'est, c'est pas les grandes chaleurs, donc ca grince pas razz )

j'attend vos commentaires, d'ici là, bonne route.

a+
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Petit Baeren



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MessagePosté le: 10 Aoû 2006 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 147 est rabaissée de 3 cm via des ressorts courts MS Design.

Le confort est toujours très bon et la tenue de route encore améliorée. cool

Je ne peux pas t'en dire le prix vu qu'ils étaient déjà montés lors de l'achat de ma belle en occasion. clin_oeil
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wilmoss



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Messages: 360
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MessagePosté le: 10 Aoû 2006 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Comme le petit nounours....
j'ai -3 cm avec des ressorts courts, je dois avouer que c'est un peu sec par moment...mais le plaisir est là
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chris23



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MessagePosté le: 10 Aoû 2006 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Slt ,

j'ai egalement rabaissée ma belle , avec une suspension KW (amortos+ressorts) de -30mm cool .

Ca n'a rien a voir avec les amortos "effets bateaux" qu'ils monte d'origine lol , la conduite est beacoup plus precise et est bien plus securisante ,la voiture reagis mieux dans les courbes et les virages. clin_oeil

Pour le confort c'est sur que c'est un peu plus dur mais je m'attendais a pire , meme avec les 17" ca reste correct apres on s'habitue a faire quand meme attention au defauts de la route (en belgique les routes sont pouries) crying .

Le mieux est de changer les amortos et les ressorts au moin tu ne paieras pas deux fois la main d'oeuvre content .

ciao.
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wolverine09



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MessagePosté le: 31 Aoû 2006 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

j'ai parcouru tout les topics du forum relatifs au rabaissement, et pour tout dire je n'étais pas très chaud malgrés l'effet tracteur de ma phase 2 en 16", sauf que la je suis passé en 17" (les jantes de la GT crazy ) et ca deviens carrément évident que je dois la descendre un peu.
Je ne cherche pas la perf mais uniquement le coté esthetique.
Le passage de 16 a 17 m a permis de ressentir l'enorme différence de confort (j'ose pas imaginé du 18), alors je veux pas la descendre de 40 mm car la ca deviendrait presque invivable lol.
Je me demandais si je pouvais juste mettre des ressort court dans les fameuse suspension confort d'Alfa ?
Ou si au contraire je devais passer par un changement complet amorto plus ressort.
Navré d'embeter encore avec ce sujet mais vu l'investissement je veux etre sur.

A+ :) clin_oeil
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wolverine09



Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 69

MessagePosté le: 31 Aoû 2006 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Voila j'ai vu des ressort Eibach de -30 mm a 169 €, est ce que je peux me contenter de ça ?
Autre question, je trouve que c'est l'arriere qui est tres haut, l'avant passe encore, est ce que je peux me contenter de rabaisser l'arriere ? ou avant/arriere est obligatoire ? Merci ;)
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yvan02



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Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 31 Aoû 2006 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu rabaisse que l'arrière ca va faire un peu remonter l'avant.. et en plus le comportement de l'auto risque d'etre tres bizarre..
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147 JTD 115cv Distinctive - Gris Afrique - Supersport 17" - System Bose - Alpine CDA-9855R
Corrado 16S Turbo (280cv) - VENDU
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matthieugp



Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 28
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: 01 Sep 2006 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, les priorités ont changé...
depuis 2 jours, gros sifflement quand j'accelere, genre turbo sur le siege passager.
suis allé chez Fiat, Alfa à Belfort hier, on m'a annoncé 108€ de durit turbo(celle en bas à droite quand on est en face), et ils etaient meme pas certain que c'etait cette durit. m'en vais la rafistoler et la renforcer car apparement, elle frotte sur un ecrou, ce qui cause une usure et le percage de la durit.

c'est vrai que la 147 c'est un 4x4, mais une fois que je suis dedans, je l'oublie un peu.

Pour ce qui est de la mécanique je ne suis pas super équipé (me manque un pont des fois) mais je prefere sacrifier un peu de mon temps à ma belle, plutot que de payer de la main d'oeuvre pour quelque chose que je sais faire.(surtout que j'ai vu le taux horaire de la main d'oeuvre...58.6€ je crois quand tu vois que les mécanos doivent etre payés 10€/h ca fout les boules).en plus c'est bon quand tu as fini la mécanique de te dire que tu sais te demerder tout seul.

Qui veut, peut (St Exupéry)
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Dedou



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MessagePosté le: 01 Sep 2006 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

heu... vous etes vmt sérieux là? changer les ressorts et pas les amortos?
lol lol lol

cela sert juste à detruire plus vite les amortos d'origine. L'effet est là, la tenue mieux (un petit peu) mais ça dure pas.
il faut changer tjs les 2! pour une bonne motricité et un bon comportement je propose ça: amortos Koni env. 700 ou 600€
et pour les ressorts des Eibach dans les 250€. voila je pourrai enfin confirmer ça fin septembre
(vu que koni sort les nouvelles ref fin septembre!! lol)

sinon pour le look c'est clair que juste les ressorts ça coute moins cher, sinon mettez au moins des monroe
ou un truc un soupçon mieux!!
au_revoir au_revoir

mais ce n'est qu'un avis, le mien clin_oeil
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c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group!
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 01 Sep 2006 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Dedou a écrit:
pour une bonne motricité et un bon comportement je propose ça: amortos Koni env. 700 ou 600€
et pour les ressorts des Eibach dans les 250€. voila je pourrai enfin confirmer ça fin septembre
(vu que koni sort les nouvelles ref fin septembre!! lol)

Koni j'ai toujours entendu que c'était vraiment pas le mieux pas_sourire

Bilstein est vraiment cool (mais plutot pas mal dur par contre).

Eibach en ressort cool cool
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
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renaud147



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Messages: 1061

MessagePosté le: 01 Sep 2006 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Vous z'allez me prendre pour une baltringue mais comment faire si je veux changer mes 4 amortisseurs (90000km) et faire installer en même temps des ressorts un peu plus courts ?
J'achète à part des ressorts courts genre Koni ou Bilstein spécifiques à la 147, je vais faire monter 4 amortisseurs neufs chez Norauto ou Midas et je leur demande de mettre mes ressorts à la place des autres ?
Ou alors on peut acheter des combinés ressorts/amortisseurs spécifiques et les faire monter chez un garagiste ?
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Petit Baeren



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MessagePosté le: 01 Sep 2006 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

renaud147 a écrit:
Vous z'allez me prendre pour une baltringue mais comment faire si je veux changer mes 4 amortisseurs (90000km) et faire installer en même temps des ressorts un peu plus courts ?
J'achète à part des ressorts courts genre Koni ou Bilstein spécifiques à la 147, je vais faire monter 4 amortisseurs neufs chez Norauto ou Midas et je leur demande de mettre mes ressorts à la place des autres ?
Ou alors on peut acheter des combinés ressorts/amortisseurs spécifiques et les faire monter chez un garagiste ?


Tu peux acheter des combinés! clin_oeil
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 01 Sep 2006 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Que t'achetes un combiné ressort-amorto ou des ressorts et des amortos séparément c'est la meme chose. C'est juste qu'un combiné t'auras pitetre une promo (et c'est la meme marque je pense...).

Sinon tu peux faire monter ça dans n'importe que garage clin_oeil
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renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 01 Sep 2006 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

^
Merci les gars je ferai ça. cool cool
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Dedou



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MessagePosté le: 02 Sep 2006 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

ouai jai proposé koni parce que c'est quand meme un bon matos et puis c'est pour de la ville et du dégradé donc.
Alors que bilstein c'est exellent mais bcp trop dur pour du quotidien. avec les koni à 200 sur l'autoroute en virage
avec un dénivelé de nouveau goudron tu crain rien, mais avec le bilstein ya de grandes chances pour que tu décroche
de l'avant. c'est un exemple et tu fais rarement ça (quoique...) mais il n'empeche que c'est trop dur. alors sur un virage trop appuyé j'ai vmt peur que ça parte...

sinon de tres bon ressorts les Eibach, un peu cher mais excellent.

si tu change tout mais que tu rachètes les amorto origine et que tu prend des ressorrts -3 ou -4cm tes amortos vont
vite se fatiguer. au moins une usure prématuré de 30 voir 40%, et oui c'est pas fait pour.
A 90000Km il est vmt tps, (sauf si tu fais que de l'autoroute, alors ça va)

au_revoir
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jfb



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MessagePosté le: 02 Sep 2006 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que j'ai souvent lu que Bilstein étaitmieux que Koni

Maitenant si c'est pas pour faire du cricuit, Koni est peut etre suffisant
D'ailleurs ce qui m'intéresserait de savoir c'est si Koni est mieux que Monroe & autres marques ?
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kancrela



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MessagePosté le: 02 Sep 2006 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

un avis sur weitec ? je sais que c'est allemand et bien coté la bas, mais qq a déja testé ici ?
mon mecano me propose ressorts + amortos weitec (-30mm) pour 660 roros posés content
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chris23



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Localisation: belgique

MessagePosté le: 02 Sep 2006 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tu peut aussi jeter un oeil chez KW http://kw-suspensions.de/en/index.php

J'ai monté des combinés de cette marque et j'en suis tres content elle est bien scotchée au bitume maintenant cool .

Pour les Koni j'en ai eu sur mon ancienne caisse et j'en etais tres content aussi, mais moins efficase que les KW blabla

Maintenant faut voir ton budget mais si tu as les moyens changes tout d'un coup et tu sera tranquille bien longtemps . clin_oeil
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TOMTOMS pirate



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MessagePosté le: 02 Sep 2006 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

juste comme ça,
les amortisseurs d'origine de la GTA sont ils compatible avec les 147 classic? (enfin JTD 16 dans mon cas...)
j'ai constaté en me garant a coté d'une GTA crazy love quelle était plus basse que la mienne mais de combien?
bounce
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TOMTOMS pirate



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MessagePosté le: 03 Sep 2006 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

personnes a la reponse? triste
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