Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pare choc AR Phase2 adaptable sur Phase1?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 14 Oct 2005 14:12    Sujet du message: Pare choc AR Phase2 adaptable sur Phase1? Répondre en citant

Bah tout est dans le titre les amis??? Quelqu'un a déjà comparé de très pret une Ph1 et une Ph2? Qu'en pensez vous? Mon 1er apercu me dit que ca pourrait bien aller.... et que ce sont les memes fixations, tout pareil, completement interchangeable....

Dernière édition par Alfa 51 le 14 Oct 2005 14:15; édité 1 fois
Revenir en haut




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 14 Oct 2005 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

etant donné que le coffre n'est plus le même, puisqu'il a été aggarndit, et c'est justement au niveau du pc plus bombé que ça a été changé, je dirais non
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 14 Oct 2005 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant, les ailes sont les memes, la chute du haillon de la Ph1 ressemble très très très fortement à la ph2.... Je ne dirais pas comme toi.... clin_oeil
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 14 Oct 2005 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben faut pas demander alors... mdr crazy

regarde donc un hayon de phase 2 d'en haut, pas rapport à une phase 1, il est plus bombé

mais si tu veux essayer, on te laisse faire bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 14 Oct 2005 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

mais je suis d'accord avec toi pour dire que ça se ressemble sacrément


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 14 Oct 2005 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
bon ben faut pas demander alors... mdr crazy


C'est pas une question affirmative Steph... Simplement, j'aime bien les réponses solidement argumentées et non pas basées sur des "à peu près"... clin_oeil

1) Pour te repondre, le haillon de la phase2 est certainement + bombé ou autre.... mais cela n'empeche pas que les ailes de la phase1 et celles de la phase2 sont les memes.... donc obligatoirement, toutes les pieces qui viennent en jonction avec ces ailes auront forcement exactement le meme accostage.... es tu deja d'accords avec cela?

2) La forme finale (raccord entre haillon et pare choc AR) ont l'aire d'etre très très très très ressemblente.... en fait, c'est là ou je me pose réelement la question....

Qu'en penses tu....

PS: Je travail en CAO DAO et la surface c'est mon taf....


Dernière édition par Alfa 51 le 14 Oct 2005 15:09; édité 1 fois
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 14 Oct 2005 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, au niveau des ailes, ça ressemble, tout comme la découpe, ce que j'ai peur , c'est que la jonction hayon pc ne se fasse pas...ou alors, faudrait jouer du choucroutage

on avait le même soucis a une epoque avec les pc avt de gta, qui semblaient pouvoir s'adapter alors que les dimensions ne sont pas du tout les même, contrairement à ce que l'on peut constater a l'oeil nu, faudrait en avoir 2 cote cote, mais pour avoir possédé et tripatouillé une phase 1 pendant plus de 2 ans, je peux te dire que le hayon de la phase 2 sort beaucoup plus (à mon humble avis)
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 14 Oct 2005 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh!!! Voilà une reponse constructive comme je les aime.... clin_oeil mdr

Donc on tombe en fait en accord sur le probleme du jeu entre pare choc AR et haillon.... "A mon humble avis", ce doit etre le meme.... ils n'ont pas du s'amuser à changer toutes les autres pièces (justifiant cet ecart de jeu entre ces 2 pieces) car autrement, le restyling de la 147 aurait couté trop cher car beaucoup trop de pieces nouvelles....

et Alfa est un très bon restyler.... nouveau look avec très peu de pieces modifiées (ou du moins de parametres modifiés)...

Bref, c'est pas le sujet.......

ALors, interchangeable ce pare choc AR entre Ph1 et Ph2???
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 14 Oct 2005 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que l'ecart horizontal est sensiblement le même mais pas celui de la profondeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 14 Oct 2005 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

1) L'écart horizontale (axe X) ne change pas puisque l'écart entre les ailes (en fait le chassis) ne change pas..... T'es OK pour ca?

2) Lécart en profondeur (axe Z) non plus puisque meme chassis... T'es OK?

3) Par contre ce qui me met dans le doute, c'est l'ecart en verticale ( Axe Y)
puisque parchoc et haillon changent tous les 2....

Mais à vu d'oeuil on est sur les meme echelles....
Il faudrait meusurer ca:




Tu es OK ou pas Steph?
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 14 Oct 2005 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je pense aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 14 Oct 2005 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Meme point de vue.... dejà un très bon point!!!! cool cool cool Et d'après toi, à vu d'oeuil?
Revenir en haut
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 14 Oct 2005 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense pas que pour simplement restyler une 147, alfa se soit cassé la tête à changer la structure qui tient le pare choc ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 14 Oct 2005 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

mais attention, prennez en compte le fait que le coffre est plus grand et que la voiture est plus longue, d'après ce que j'ai lu ci et là
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 14 Oct 2005 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
moi je pense pas que pour simplement restyler une 147, alfa se soit cassé la tête à changer la structure qui tient le pare choc ....


Je suis entierement d'accord avec toi.... et c'est ce qui me fait dire que les pare choc sont interchangeables....

stephaneblt a écrit:
mais attention, prennez en compte le fait que le coffre est plus grand et que la voiture est plus longue, d'après ce que j'ai lu ci et là


Pour les tailles hors tout de la voiture, ces quelques centimetres plus grands se justifient certainement par ces nouveaux pare choc (+10mm chacun = 20mm au final), d'ou l'effet allongé de la Ph2....

Après, le coffre plus grand.... j'ai des doutes... le chassis reste le meme donc...... faut trier aussi ce que disent les magasines...
Revenir en haut
Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 14 Oct 2005 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Qui veut bien me pretter son pare choc AR de Ph2??? crazy2 crazy c'est juste pour voir si ca passe... clin_oeil bounce crazy2
Revenir en haut
ANTOPORTO
Invité





MessagePosté le: 15 Oct 2005 02:15    Sujet du message: Répondre en citant

hey mais c'est mon alfa que voit la,

je ne me suit pas prononcé jusqu'a present mais je doute fort qu'il y est un jeu entre la phase 1 et la phase 2

si tu change hayon + pare choc c'est sur que tu peux restyler ton phase 1 en phase 2

par contre si tu veux changer independament les element, c'est a dire garder un hayon phase 1 et mettre une pare choc phase 2 sur ta ^hase 1, a première vu aucun changement mais peut etre que les longueru diffère

moi j'ai beau regarder je ne voit aucune difference entre les 2 modele au niveau des assemblage

si il y avait quelqu'un qui avait 1 heure a perdre pour resoudre cette enigme ca serait super sympa d'interchanger un pc phase 2 sur phase 1 pour voir
Revenir en haut
Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 15 Oct 2005 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Entierement d'accord, que si tu change ton hayon et ton pare choc, tu as une phase2, ni plus ni moins..... Mais là c'est une operation relativement couteuse..... Perso, moi je prefere le pare choc AR de la Ph2, beaucoup plus dans l'air du temps.... alors je me demandais si c'etait interchangeable..... Et puis un pare choc, ca peut se trouver.....

Mais tu as raison ANTOPORTO, faut essayer..... si quelqu'un veut faire le test, moi j'ai une Ph1..... lol lol
Revenir en haut
RicoLatino



Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: SUISSE

MessagePosté le: 15 Oct 2005 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Attention la phase 2 a 4,8cm ce plus en longeure !!!! au_revoir
_________________
__________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ANTOPORTO
Invité





MessagePosté le: 15 Oct 2005 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

RicoLatino a écrit:
Attention la phase 2 a 4,8cm ce plus en longeure !!!! au_revoir


oui mais ca fait juste que les pc sont plus bombé vers l'exterieur mais le chassis lui reste le meme

moi aussi j'ai une phsae 1, personne n'a de phase 2 et veut consacrer 1 heure a notre probleme de montage de pc
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok