Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Sifflement turbo important, normal ou pas ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nonox



Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 197

MessagePosté le: 05 Aoû 2006 01:45    Sujet du message: Sifflement turbo important, normal ou pas ? Répondre en citant

Toujours en quête du moindre bruit pour régler les soucis sous garantie ..... Je trouve que mon turbo siffle énormement. Bon je sais qu'un turbo siffle par définition mais là passé 3000 trs, là le sifflement est très fort, à tel point qu'il couvre presque le bruit du moteur oh alors que d'habitude, c'est le bruit moteur qui couvre le bruit du turbo mais là c'est l'inverse mdr C'est très flatteur mais je demandais si c'était normal (ça le fait sur les vôtres ?) ou si c'est un problème sur la mienne ? En plus, desfois, on l'entend plus que d'autres fois et desfois je l'attends beaucoup moins, bref c'est bizarre crazy2

Merci clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Sushi
Invité





MessagePosté le: 05 Aoû 2006 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Sushi le 11 Aoû 2006 08:49; édité 1 fois
Revenir en haut
nonox



Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 197

MessagePosté le: 05 Aoû 2006 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est possible que mon filtre soit encrassé car elle a 17000 kms et j'ai vu que tous les filtres se changeaient à 20000 kms (aie aie aie la facture chez Alfa !!!) mais bon, desfois tu l'entends (très fort) et desfois tu l'entend pas du tout ... Mais sinon, ça me fait comme toi, en espérant qu'il vieillise longtemps razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sushi
Invité





MessagePosté le: 05 Aoû 2006 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Sushi le 11 Aoû 2006 08:50; édité 1 fois
Revenir en haut
nonox



Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 197

MessagePosté le: 05 Aoû 2006 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Un filtre à air tous les 10000 kms ? oh

Je n'ai jamais eu de voiture italienne mais du moins sur une française, à 10000 kms, il est quasiment pas encrassé !!! D'ailleurs les autres constructeurs préconisent de la changer à 60000 kms génerallement !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sushi
Invité





MessagePosté le: 05 Aoû 2006 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ben faut ce qui faut mais c'est surtout qu'en changeant le F.A avec la vidange ça te redonne du pep's, c'est halucinant.
Après quand tu vois ou se situe le turbo par rapport au F.A, je prefere qu'il soit bien propre.
L'encrassement du F.A dépend beaucoup des lieux ou tu emmène ta caisse, si c'est très poussièreux ou pas....
Perso, je vais, le plus possible rechercher les coins isolés souvent foret ou campagne etc....donc quand je prend la caisse généralement elle mange un peu de poussière.
Mais c'est clair qu'un filtre à air dure plus longtemp. Après je sais pas combien de temp précisément mais je souhaite pas le savoir.


Dernière édition par Sushi le 05 Aoû 2006 14:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 05 Aoû 2006 13:07    Sujet du message: Re: Sifflement turbo important, normal ou pas ? Répondre en citant

nonox a écrit:
Toujours en quête du moindre bruit pour régler les soucis sous garantie ..... Je trouve que mon turbo siffle énormement. Bon je sais qu'un turbo siffle par définition mais là passé 3000 trs, là le sifflement est très fort, à tel point qu'il couvre presque le bruit du moteur oh alors que d'habitude, c'est le bruit moteur qui couvre le bruit du turbo mais là c'est l'inverse mdr C'est très flatteur mais je demandais si c'était normal (ça le fait sur les vôtres ?) ou si c'est un problème sur la mienne ? En plus, desfois, on l'entend plus que d'autres fois et desfois je l'attends beaucoup moins, bref c'est bizarre crazy2

Merci clin_oeil


Fais gaffe qd même. Le mien siffle un peu mais même à 4000trs/mn faut vraiment avoir la fenêtre ouverte pour l'entendre. En général c'est le signe d'un encrassement ou d'un mauvais équilibrage sur les turbos à géo variable... donc à voir!
regarde ici, il y a des infos : http://www.hpturbo.fr/ dans les questions/réponses...

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sushi
Invité





MessagePosté le: 05 Aoû 2006 14:33    Sujet du message: Re: Sifflement turbo important, normal ou pas ? Répondre en citant

...

Dernière édition par Sushi le 11 Aoû 2006 08:51; édité 1 fois
Revenir en haut
nonox



Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 197

MessagePosté le: 05 Aoû 2006 14:38    Sujet du message: Re: Sifflement turbo important, normal ou pas ? Répondre en citant

Samy a écrit:
nonox a écrit:
Toujours en quête du moindre bruit pour régler les soucis sous garantie ..... Je trouve que mon turbo siffle énormement. Bon je sais qu'un turbo siffle par définition mais là passé 3000 trs, là le sifflement est très fort, à tel point qu'il couvre presque le bruit du moteur oh alors que d'habitude, c'est le bruit moteur qui couvre le bruit du turbo mais là c'est l'inverse mdr C'est très flatteur mais je demandais si c'était normal (ça le fait sur les vôtres ?) ou si c'est un problème sur la mienne ? En plus, desfois, on l'entend plus que d'autres fois et desfois je l'attends beaucoup moins, bref c'est bizarre crazy2

Merci clin_oeil


Fais gaffe qd même. Le mien siffle un peu mais même à 4000trs/mn faut vraiment avoir la fenêtre ouverte pour l'entendre. En général c'est le signe d'un encrassement ou d'un mauvais équilibrage sur les turbos à géo variable... donc à voir!
regarde ici, il y a des infos : http://www.hpturbo.fr/ dans les questions/réponses...

au_revoir


Merci pour le lien. Je vais bien y faire attention fenêtre ouverte pour savoir s'il siffle tout le temps et à quel niveau ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonox



Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 197

MessagePosté le: 05 Aoû 2006 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire 50 kms fenêtre ouverte et le turbo siffle à partir de 3500 trs mais il siffle fort (limite couinement), on l'entend même fenêtre fermée oh L'entendez vous aussi sur la vôtre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sushi
Invité





MessagePosté le: 05 Aoû 2006 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

nonox a écrit:
Je viens de faire 50 kms fenêtre ouverte et le turbo siffle à partir de 3500 trs mais il siffle fort (limite couinement), on l'entend même fenêtre fermée oh L'entendez vous aussi sur la vôtre ?

3500 sur quel rapport ?
Revenir en haut
lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 05 Aoû 2006 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai acheté mon gt mjt d'occase , dès le début , le turbo sifflait fort de façon aléatoire , je ne m'inquiétais pas trop ,un soir , gros nid de poule à pleine vitesse , blang tube avant d'échappement par terre , depuis le changement (sous garantie) plus de sifflement.... le tube avant était vraissemblablement fissuré au niveau de la bride de fixation avec le collecteur , à vérifier.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonox



Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 197

MessagePosté le: 06 Aoû 2006 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sushi a écrit:
nonox a écrit:
Je viens de faire 50 kms fenêtre ouverte et le turbo siffle à partir de 3500 trs mais il siffle fort (limite couinement), on l'entend même fenêtre fermée oh L'entendez vous aussi sur la vôtre ?

3500 sur quel rapport ?


On l'entend surtout sur les rapports 3 et 4 content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonox



Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 197

MessagePosté le: 06 Aoû 2006 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

lorenzo lamasse a écrit:
j'ai acheté mon gt mjt d'occase , dès le début , le turbo sifflait fort de façon aléatoire , je ne m'inquiétais pas trop ,un soir , gros nid de poule à pleine vitesse , blang tube avant d'échappement par terre , depuis le changement (sous garantie) plus de sifflement.... le tube avant était vraissemblablement fissuré au niveau de la bride de fixation avec le collecteur , à vérifier.......


Tiens à vérifier car en plus j'entends le souffle sous la voiture comme si le turbo se trouvait à l'échappement razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sushi
Invité





MessagePosté le: 06 Aoû 2006 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Sushi le 11 Aoû 2006 08:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Sushi
Invité





MessagePosté le: 06 Aoû 2006 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sushi a écrit:
nonox a écrit:
lorenzo lamasse a écrit:
j'ai acheté mon gt mjt d'occase , dès le début , le turbo sifflait fort de façon aléatoire , je ne m'inquiétais pas trop ,un soir , gros nid de poule à pleine vitesse , blang tube avant d'échappement par terre , depuis le changement (sous garantie) plus de sifflement.... le tube avant était vraissemblablement fissuré au niveau de la bride de fixation avec le collecteur , à vérifier.......


Tiens à vérifier car en plus j'entends le souffle sous la voiture comme si le turbo se trouvait à l'échappement razz


P'tet bien ouaip...une durite ou ?!!!...
En 3 et 4 à 3500tr/m ?!
t'as encore de l'allonge à ce régime moteur sur un 140 ?
Parce que moi sur un 115, c'est vrai ça dépend de comment j'enfonce la pédale...mais j'ai rarement besoin de monter à 3500 tr/m pour faire avancer la caisse... oh
je sais c'est peut etre pas les même débattement de boite...m'enfin 3500 en 3 et 4 ....Sans dec j'crois que j'ai jamais dépassé env. 2700/2900 tr/m.
sauf en 5 bien sur...
La vache y tournent vos moulins...

c'est vrai j'ai oublié que c'est une culasse 16V. désolé
Faut vraiment qu'je change de caisse...j'voyais déjà pas le jour à l'accélération mais là j'me rend compte que c'est vraiment un tracteur... cry
Revenir en haut
nonox



Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 197

MessagePosté le: 06 Aoû 2006 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le JTD 150 16V aime bien monter dans les tours clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karoto658



Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 142
Localisation: Drôme

MessagePosté le: 07 Aoû 2006 00:03    Sujet du message: même problème Répondre en citant

ma 147 jtd 150 a le même problème depuis 1 mois, depuis un week où j'ai fait pas mal de route.le sifflement est assez important en 4e et 5e le temps de l'accélération entre 2500 et 3500trs, ,et puis après plus rien. mais c'est vrai que je crois que le turbo n'a plus le même bruit. je viens d'avoir 29000kms
pensez-vous que c'est le filtre à air, ou le turbo qui lâche déjà?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
BNlechoco



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 146
Localisation: 92, 50 & 61

MessagePosté le: 07 Aoû 2006 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, il faut appuyer à fond, en 2nde, fenetre ouverte et oreille à l'écoute pour entendre le turbo.

En gros, quasi aucun bruit.
_________________
147 JTD 100 Impression de juin 2004 - 115.000kms - zéro pb.
Log de consommation :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Sushi
Invité





MessagePosté le: 07 Aoû 2006 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Sushi le 11 Aoû 2006 08:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok