Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


fumé noire dans les premiers tours

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boumesay



Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 142

MessagePosté le: 29 Juil 2006 22:47    Sujet du message: fumé noire dans les premiers tours Répondre en citant

salut a tous,

voila mon probleme . au demarrage de ma 147 moteur au ralenti une legere fumé noire s'echappe , je part et laisse le moteur prendre sa temperature , ensuite j'ecrase la pedale et la si une voiture et deriere moi elle se prend un nuage de fumé noire ds la gueule... pour info j'ai un jtd 16v 126 et j'ai 60 000kms....je sais tres bien que les diesel crache noir mais la elle me le fait plus que quand elle avais 20 000kms...

d'ou sa peut venir ? pourtant pas de perte de puissance . un injecteur qui pourrais etre defaillant ou alors un filtre encrassé... si quelq'un a une idée ou a le meme pb que moi...

merci!!! au_revoir
_________________
alfa 147 jtd distinctive 126 rouge 3p,J.A 16p selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 29 Juil 2006 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

encrassage....

tire la dans les tours qq fois, ça la nettoiera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
boumesay



Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 142

MessagePosté le: 29 Juil 2006 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:
encrassage....

tire la dans les tours qq fois, ça la nettoiera
c'est ce que je fait une foi que je lui es bien tiré sur la gueule sa va mieu mais a chaque redemarrage elle recommence... peut etre existe t'il un produit pour nettoyer le systeme d'injection
_________________
alfa 147 jtd distinctive 126 rouge 3p,J.A 16p selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makou81



Inscrit le: 04 Aoû 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème sur une JTD 115 et même après un décrassage dans les tours ça fume à bas régime....... cry
Il y a peut-être une légère baisse de puissance mais pas grand chose....cela annonce une future panne ?????

Merci d'avance à celui qui pourra m'éclairer sur ce qui m'attends !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lovelyfranc



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 11

MessagePosté le: 05 Aoû 2006 01:06    Sujet du message: attention Répondre en citant

j'avais la meme chose c'etait une durite percée...
Des 2500 tours en accélération un léger soufflement se faisait entendre.
Filez au garage...
Ca doit pas etre chere
ma 147 avait 38000km et sous garantie
jtd 115ch
françois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FiFoU101



Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 338
Localisation: Cergy

MessagePosté le: 05 Aoû 2006 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon JTD 115 j'ai eu le meme probleme et en ce qui me concernais, c'était la durite flexible du turbo qui avait une legere fuite donc une mauvaise carburation du melange air gazole... on c j'avai verifie ca... la piece coute a peine 30 euro et c'est 10 minutes pour la changer...
_________________
FiFoU101
ex: 147 JTD 115 grise Cuir Noir Bose Nav+ Pack Hiver Elegance 16'
Now: C3 pluriel 1.6 16V Sensodrive 110cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
alfred765



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 73
Localisation: Belgique - Bruxelles

MessagePosté le: 05 Aoû 2006 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les JTD :-)
Je me permets de vous signaler les post concernant la fameuse vanne EGR qui en s'encrassant provoque assurément plus de fumées noires qu'à l'origine, ainsi que broutages et manque de souplesse à bas régimes. Après l'avoir bouchée moi aussi j'ai constaté une belle différence de comportement à bas régime et en reprises, et la disparition de fumée à l'écrasement de la pédale de droite, celle qui fait filer la voiture...
Bien sûr ça n'a rien à voir avec une durite percée, mais dans l'ensemble, cette vanne s'encrasse au fil des milliers de km et donc dans votre cas, vos 147 sont probablement affectées...
A bon entendeur...
_________________
147 Phase I : JTD 115 Grise Sterling Selective, Cuir noir, 16" Selespeed, TOE, Nav+, Bose, 60000 -> 80000 KM : miam miam :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BNlechoco



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 146
Localisation: 92, 50 & 61

MessagePosté le: 07 Aoû 2006 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je constate de fortes fumées quand on roule longtemps à faible charge et que tout d'un coup on ecrase la pédale et on monte dans les tours.

Une fois ce "nuage" de fumée dégagé, on est tranquille jusqu'a la prochaine accélération.
_________________
147 JTD 100 Impression de juin 2004 - 115.000kms - zéro pb.
Log de consommation :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
boumesay



Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 142

MessagePosté le: 10 Aoû 2006 20:05    Sujet du message: Re: attention Répondre en citant

lovelyfranc a écrit:
j'avais la meme chose c'etait une durite percée...
Des 2500 tours en accélération un léger soufflement se faisait entendre.
Filez au garage...
Ca doit pas etre chere
ma 147 avait 38000km et sous garantie
jtd 115ch
françois
probleme deja reglé en ce qui concerne cette durite...je l'ai eu il y a 6 mois de sa... durite du turbo qui frotté sur un boulon du carter moteur et qui c'etais perçé... j'avais grosse fumer noire un gros souffle ds les accelerations et mauvaise conso... sa vient d'ailleur apparement... mais effectivement ce que tu evoque et tout a fait vrais et apparement default de serie.
_________________
alfa 147 jtd distinctive 126 rouge 3p,J.A 16p selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonox



Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 197

MessagePosté le: 10 Aoû 2006 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

T'as quand même le turbo qui siffle beaucoup ? content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok