Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Option "Phares au xénon" ou "Parcours du comb

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Surcouf
Invité





MessagePosté le: 11 Déc 2003 20:54    Sujet du message: Option "Phares au xénon" ou "Parcours du comb Répondre en citant

Bonsoir à vous tous.
J'espère que vous tolérez les intrus dans votre grande famille 147 car je ne dispose pas comme vous du sésame nécessaire mais bien d'une 156 !
J'ai atterri sur ce forum un peu par hasard et je m'y suis immédiatement trouvé bien.
De plus nous avons beaucoup de points communs et au fil de mes lectures j'ai vu que l'option "Phares au xénon" soulevait beaucoup de questions !
Alors pour ceux que cela intéresse, voici mon parcours (l'histoire se déroule en Belgique) :

j'ai depuis fin 1999 et encore pour 4 jours une 156 (1.9 jtd 105 Ch) et en commande depuis le 5 juillet 2003 une nouvelle 156 TI (1.9 jtd 16V 140 Ch) avec Pack Sport et les fameux Phares au xénon.
A la signature du bon de commande (5/7/03) le vendeur prévoyait la livraison pour Septembre sans plus de précisions.
Début septembre, coup de fil du vendeur, si je veux les Phares au xénon, il faudra attendre jusque fin Novembre ! J'accepte de patienter.
Début Octobre re coup de fil du vendeur, pour avoir les Phares au xénon il faut prendre en plus l'option "Lave-phares" et le "Pack Hiver (détecteur de pluie et de buée)" . J'accepte ces 2 options.
Et ce matin la voiture arrive ENFIN chez le concessionnaire AVEC les Phares au xénon. clin_oeil
En résumé, avec BEAUCOUP de patience on peut avoir ces fameux phares au xénon.
Voilà, à bientôt j'espère.
Surcouf.
Revenir en haut




Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 11 Déc 2003 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

t'as pas de photos??? Quand j'ai acheté mas 156SW JTD16V Pack Sport, on me proposait une Selespeed ancien modéle de 10000km avec xenon. C la seul que j'ai jamais vue. Moi, je ne les ai pas... Mon achat de la 156 est une longue histoire... J'ai pas trop choisi les options.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 11 Déc 2003 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno a écrit:
t'as pas de photos??? Quand j'ai acheté mas 156SW JTD16V Pack Sport, on me proposait une Selespeed ancien modéle de 10000km avec xenon. C la seul que j'ai jamais vue. Moi, je ne les ai pas... Mon achat de la 156 est une longue histoire... J'ai pas trop choisi les options.


Ils t'ont un peu baratiné car avec les xénons, tu as obligatoirement les buses de lavage, selon la règlementation, pour qu'une instal xénon soit homologuée, il faut:
un système de nettoyage
un système de correction automatique...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Surcouf
Invité





MessagePosté le: 11 Déc 2003 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno a écrit:
t'as pas de photos??? Quand j'ai acheté mas 156SW JTD16V Pack Sport, on me proposait une Selespeed ancien modéle de 10000km avec xenon. C la seul que j'ai jamais vue. Moi, je ne les ai pas... Mon achat de la 156 est une longue histoire... J'ai pas trop choisi les options.


Je ne prends possession de la voiture qu'au début de la semaine prochaine, je prendrai des photos à ce moment là!
Revenir en haut
Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 12 Déc 2003 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci! Patience d'ici là... C'est un régal à conduire. Différent de la 147 bien sur, mais tellement agréable. Même si les premiers km faut penser au rodage...
Je me sens moins seul ici ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 12 Déc 2003 00:20    Sujet du message: Re: Option "Phares au xénon" ou "Parcours du Répondre en citant

Surcouf a écrit:
Bonsoir à vous tous.
J'espère que vous tolérez les intrus dans votre grande famille 147 car je ne dispose pas comme vous du sésame nécessaire mais bien d'une 156 !

Tu es le bienvenue comme tout le monde, alfiste ou non clin_oeil

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 12 Déc 2003 00:46    Sujet du message: Re: Option "Phares au xénon" ou "Parcours du Répondre en citant

dbonin a écrit:
Surcouf a écrit:
Bonsoir à vous tous.
J'espère que vous tolérez les intrus dans votre grande famille 147 car je ne dispose pas comme vous du sésame nécessaire mais bien d'une 156 !

Tu es le bienvenue comme tout le monde, alfiste ou non clin_oeil

au_revoir


ben ouais quoi, c'pas un site communautaire ici

bienvenue heureux pocesseur d'Alfa, trinquons à ta santé !
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 12 Déc 2003 00:49    Sujet du message: Re: Option "Phares au xénon" ou "Parcours du Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
dbonin a écrit:
Surcouf a écrit:
Bonsoir à vous tous.
J'espère que vous tolérez les intrus dans votre grande famille 147 car je ne dispose pas comme vous du sésame nécessaire mais bien d'une 156 !

Tu es le bienvenue comme tout le monde, alfiste ou non clin_oeil

au_revoir


ben ouais quoi, c'pas un site communautaire ici

bienvenue heureux pocesseur d'Alfa, trinquons à ta santé !

Coquin Bruno mdr

Attention : Bière sans alcool razz
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Epsilon



Inscrit le: 06 Juil 2003
Messages: 417
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 12 Déc 2003 01:01    Sujet du message: Re: Option "Phares au xénon" ou "Parcours du Répondre en citant

dbonin a écrit:

Attention : Bière sans alcool razz


Un tout petit peu qd même, pout donner du gout. crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: 12 Déc 2003 01:06    Sujet du message: Re: Option "Phares au xénon" ou "Parcours du Répondre en citant

Epsilon a écrit:
dbonin a écrit:

Attention : Bière sans alcool razz


Un tout petit peu qd même, pout donner du gout. crazy2


bière sans alcool ??? rah, mais c pas de la bière alors, c'est de la pisse d'ane !!! clin_oeil
et puis on est tous chez nous que diable... donc pas de risque !! (quoique Caly est ptetre encore au boulot mdr ... hum je sais, je m'en vais au_revoir )
Revenir en haut
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 12 Déc 2003 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
Bruno a écrit:
t'as pas de photos??? Quand j'ai acheté mas 156SW JTD16V Pack Sport, on me proposait une Selespeed ancien modéle de 10000km avec xenon. C la seul que j'ai jamais vue. Moi, je ne les ai pas... Mon achat de la 156 est une longue histoire... J'ai pas trop choisi les options.


Ils t'ont un peu baratiné car avec les xénons, tu as obligatoirement les buses de lavage, selon la règlementation, pour qu'une instal xénon soit homologuée, il faut:
un système de nettoyage
un système de correction automatique...


Stephane a raison, ton vendeur t'a baratiné et t'as fait payé sa connerie et son ignorance: Il a du commettre une erreur a la commande sans se renseigner des options necessairement induites par le choix des phares au Xenon (laves phares obligatoires car les phares ne dissipent pas de chaleur comme les ampoules normales: par temps humide, la visibilité s'en trouverai atténuée a cause de la buée qui se formerai) ou alors tout simplement on lui a mis en commande une voiture prééquipée et il a été arrangeant en se disant: "tiens ben j'vais faire payer la différence a cette pauv' pomme de client !" au lieu de chercher qui a merdé dans la commande et de lui faire payer a lui. Je DETESTE ce genre de pratiques.

Facile à dire mais étant donné qu'ils se payent la tête du client, pour moi c'est: "vous ne respectez pas notre contrat alors je le dénonce, vous vous enfoncer votre 156 dans l'cul et pendant ce temps là je met un "contrat" sur la tête de toute votre famille afin qu'ils soient enlevés, séquestrés, torturés, sodomisés, fourrés à l'huile de vidange,congelés, découpés et jeté dans ne décharge publique."

Comment ça je perd mon sang-froid ??
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 12 Déc 2003 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Peeeezzz, un coup de tronconneuse aussi.
Mon achat de la 156 ressemble pourtant un peu à ça... Je devais avoir l'ancien modéle bradé. Finalement j'ai eu le nouveau modéle au prix de l'ancien bradé. A part qu'on a failli en venir aux mains... Enfin je l'ai.
Au fait, c pas moi qui ai e des problèmes avec le xenon!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 12 Déc 2003 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tronçoneuse? Où ça? où ça?Il est où ce concessionaire? grrr J'y vais! bounce Je viens d'huiler la machine! razz Un peu de sang! crazy2
Théoriquement en achetant les phares xenon, le prix du lave-phares et le réglage automatique de la hauteur sont INCLUS. S'ils te les font payer à part, c'est pas très noble de leur part. Manoeuvre commerciale chiante.
Quand à l'option du senseur de pluie et buée, je ne vois pas ce qu'elle vient faire dans cette histoire! oh

D'ailleurs: je me permets de corriger l'infiltré à la 156 lol (mais non! T'es bienvenu razz ):
INVIPACK=senseur pluie + senseur buée + senseur odeur et polution pour clim
PACK HIVER=sièges chauffants+gliceurs parebrise chauffés+lavephares
clin_oeil
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Surcouf
Invité





MessagePosté le: 12 Déc 2003 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pezlimon a écrit:


D'ailleurs: je me permets de corriger l'infiltré à la 156 lol (mais non! T'es bienvenu razz ):
INVIPACK=senseur pluie + senseur buée + senseur odeur et polution pour clim
PACK HIVER=sièges chauffants+gliceurs parebrise chauffés+lavephares
clin_oeil


Oui mais tu vois sans vouloir polémiquer c'est différent d'un pays à l'autre, ici en Belgique le PACK HIVER c'est (CAPTEUR VITRES EMBUEES, CAPTEUR PLUIE, CAPTEUR D'ODEURS) et KIT CONFORT (SIEGES CHAUFFANTS AVANT, REGLAGE LOMBAIRE ELECTRIQUE SIEGE CONDUCTEUR)

Vas-y comprendre quelque chose, Charles clin_oeil
Revenir en haut
bandito66



Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 138

MessagePosté le: 12 Déc 2003 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

cheshire a écrit:
Facile à dire mais étant donné qu'ils se payent la tête du client, pour moi c'est: "vous ne respectez pas notre contrat alors je le dénonce, vous vous enfoncer votre 156 dans l'cul et pendant ce temps là je met un "contrat" sur la tête de toute votre famille afin qu'ils soient enlevés, séquestrés, torturés, sodomisés, fourrés à l'huile de vidange,congelés, découpés et jeté dans ne décharge publique."

Comment ça je perd mon sang-froid ??

HHuumm crazy2
_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok