Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


no comment 2 ...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 24 Juil 2006 18:25    Sujet du message: no comment 2 ... Répondre en citant

Les excès de vitesse : une répression accrue

Les grands excès de vitesse (dépassement de 50 km/h et plus de la vitesse autorisée) sont devenus des délits dès la première infraction. Les conducteurs sont passibles de 6 mois d’emprisonnement, d’une amende de 7500 euros, d’une confiscation de véhicule, d’une annulation du permis de conduire, d’un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Si l’excès de vitesse est inférieur à 20 km/h, hors d’une agglomération, la sanction correspond à une contravention de 3ème classe. Dans ce cas l’amende varie de 135 euros à 68 euros et de 90 à 45 euros pour l’amende minorée, et 1 point est retiré du permis de conduire.

http://www.premier-ministre.gouv.fr/chantiers/securite_routiere_609/les_grands_axes_610/sanctions_plus_severes_effectivement_54877.html
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




puce94



Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 1586
Localisation: Dans ma 147

MessagePosté le: 24 Juil 2006 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

avec toutes les campagnes d'informations sur les dangers de la vitesse excessive je ne plains par les contrevenants.
Ils savent a quoi ils s'exposent!!!!
faut pas qu'ils viennent se plaindre pascontent
Ps: il y a des circuits pour les amoureux de la vitesse pure et dure blabla
_________________
p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grillon



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 145
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: 24 Juil 2006 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

puce94 a écrit:
avec toutes les campagnes d'informations sur les dangers de la vitesse excessive je ne plains par les contrevenants.
Ils savent a quoi ils s'exposent!!!!
faut pas qu'ils viennent se plaindre pascontent
Ps: il y a des circuits pour les amoureux de la vitesse pure et dure blabla


Ah bah je veux bien l'adresse de circuits ouverts souvent, à tout le monde, et pour peu cher. Dès lors j'accepterai que l'on me mette en prison quand je roulerai à 180km/h sur autoroute.
_________________
147 1,6 120ch distinctive 03/2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pimp my 147



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 228

MessagePosté le: 24 Juil 2006 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Grillon a écrit:

Ah bah je veux bien l'adresse de circuits ouverts souvent, à tout le monde, et pour peu cher. Dès lors j'accepterai que l'on me mette en prison quand je roulerai à 180km/h sur autoroute.


+1 cool

le jour ou les circuits seront ouverts au public avec n'importe quellle voiture, et a des tarifs accessibles, je pense aussi que j'accepterai une telle legislation.

tu me dira j'ai pas le choix de l'accepter mais de la à la comprendre c'est autre chose!

car avec notre ministre de l'interieur si borné....

si je l'ecoutais, et si je voudrais etre un bon citoyen a ses yeux je devrais me contenter de rouler avec la cinquecento de ma copine (et encore).

aller chercher l'erreur, mais c'est la volonter de notre chère société, jouer les nourrices et faire marcher tout ces citoyens dans le sens que l'on veux.

vous croyez que Nicolas (pour les intimes) a une formation d'auxiliaire de puericultrice?

ciao les amis!!! au_revoir au_revoir au_revoir
_________________

147 ph 2, jtd 150 séléctive, rouge , cuir sahara, bose, poste JVC KD-AVX2, jantes GT en 17", et bientôt??! caisson amplifié INFINITY et reprog O²...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 24 Juil 2006 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

euh, je ne suis pas d'accord avec vous les gars.

d'abord, tu n'as pas à accepter une punition. Si tu es choppé et reconnu coupable, t'y a droit ... direct

d'autre part, l'excuse des circuits trop chers, pas dispo etc etc n'est pas valable. Conduire à 180 est interdit. POINT. La seule différence avec un circuit qui "t'exclut" c'est qu'à la place d'un vigile, c'est que sur la route seule la dissuassion/repression exerce un controle.

Tu ne peux pas dire : je conduis vite sur les routes car c'est gratuit. C'est faux. C'est interdit .

Je ne fais pas de la morale crétine. J'abuse aussi assez souvent en roulant vite. mêm très vite. Par contre, j'assume. Je connais la loi, et ses conséquences si je me fais gauler.
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 24 Juil 2006 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Exact je roule vite aussi mais les 3/4 du temps je respecte les limitations ( cc'est avec la 206 du boulot , pas la GTA mdr ) mais le truc qui m'enerve par dessus tout c'est le gars qui vient se plaindre d'avoir était pris a 56 rentenu 51km/h . Oui 1km/h c'est pas bcp, c'est con mais il faut vous rappelez que les vistesses indiquées sur le panneau sont les vitesses maximun autorisées si tu depasses et que tu te fais attraper c que tu es hors la loi donc pénalisable et y a pas de je ne fesais pas attention : en voiture on doit faire attention et d'abord a sa vistesse.

Après on peut discuter sur les sanctions a appliquer , bon je ne suis pas en accord avec la politique en place de retrait de points pour les faibles exces.

Je passe juste mon coup de geule contre ceux qui se plaignent de s'etre fait attraper, on joue tous sauf que certains se font prendre pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Grillon



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 145
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: 24 Juil 2006 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Kerrane a écrit:
euh, je ne suis pas d'accord avec vous les gars.

d'abord, tu n'as pas à accepter une punition. Si tu es choppé et reconnu coupable, t'y a droit ... direct

d'autre part, l'excuse des circuits trop chers, pas dispo etc etc n'est pas valable. Conduire à 180 est interdit. POINT. La seule différence avec un circuit qui "t'exclut" c'est qu'à la place d'un vigile, c'est que sur la route seule la dissuassion/repression exerce un controle.

Tu ne peux pas dire : je conduis vite sur les routes car c'est gratuit. C'est faux. C'est interdit .

Je ne fais pas de la morale crétine. J'abuse aussi assez souvent en roulant vite. mêm très vite. Par contre, j'assume. Je connais la loi, et ses conséquences si je me fais gauler.


C'est pas une question d'assumer ou pas ces excès dont je parle, je regrette simplement que la politique se penche toujours vers la répression (qui rapporte de l'argent) et non vers la prévention (qui en coûte). Si on pouvait se défouler un peu sur circuit, on se retiendrait plus facilement sur la route. Mais bon, ce débat n'est pas d'actualité et ne le sera sûrement jamais.
_________________
147 1,6 120ch distinctive 03/2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 24 Juil 2006 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Rouler à 180 à toujours été interdit, ça ne change rien pour moi blabla
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 24 Juil 2006 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Yul a écrit:
en voiture on doit faire attention et d'abord a sa vistesse.


Ah bon?
Alors on reste les yeux rivés sur le compteur, l'essentiel est de ne pas se faire prendre. Le fait d'être attentif à la route et aux autres usagers (autos, motos, piétons,...) passe donc après. Quand j'en vois certains discuter au volant, regarder le paysage ou les nouvelles maisons qui viennent de se construire avec plus d'attention que leur conduite, mais qui roulent à 70 sur nationale, ca me met hors de moi. Mais non eux ne sont pas dangereux, ils sont prudents, ils respectent les limitations, ils ne leur arrivera rien.
Mais que fait-on alors de la vigilance, de la concentration, ou encore de l'anticipation?

Alors certes il y a des limitations de vitesse à respecter, il n'empêche que certaines ne sont pas adaptées et qu'on a encore le droit de l'ouvrir pour expimer son mésaccord.
Personnellement, je préfère quelqu'un qui roule UN PEU plus vite sur une route déserte qu'un autre qui va être anésthésié par sa faible allure au point de perdre toute faculté de réaction en cas d'urgence.

au_revoir
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 24 Juil 2006 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose qu'on remette la peine de mort pour tous ceux qui dépassent les 130...
ça coute moins chere de piquer dans la caisse. cool
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 24 Juil 2006 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Estimez vous, ils y en as qui militent pour le bridage à 130 des véhicules.

Et puis la 147 a un régulateur, depuis que je l'ai je ne regarde plus mon compteur en oulant, c'est la dessus qu'il faudrait militer.

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gallego Alfa



Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 883
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 24 Juil 2006 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis mort !!!!!!!!!!!!!! lol
_________________
Ex 147 1.9 JTD II 150 Sélective JA 17 rayons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 24 Juil 2006 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais m'expliquer, j'ai ecris un long post mais je l'ai effacé . De tte facon chacun fait comme il veut clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 24 Juil 2006 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Estimez vous, ils y en as qui militent pour le bridage à 130 des véhicules.



au_revoir

et bien ça , ça serait une mesure courageuse , donc aucune chance que se soit un jour appliqué.
Une p'tite twingo ça prend 170 , mais faut pas dépassé les 130 ,quand est ce qu'on sortira de cette hypocrithie ??
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepe_76



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 539

MessagePosté le: 24 Juil 2006 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

le truc à voir, c'est que :
-en allemagne, tu as les portins autoroutières en partie illimitées
-en autriche ils testent le 160 max sur certaines portions
-en italie sur les 3 voies c'est 150 max, et il y a peu de radars

et dans tous ces pays ils n'y a pas proportionnellent plus de morts sur routes qu'en france....


il est moins dangeureux de rouler à 180 sur un autoroute dégagée et ensolleillée que de faire du 65 en ville dans une ruelle ou il a plut et qu'un gosse peut débouler derrière une voiture garée.... (mais chut il faut pas le dire, c'est mauvais pour les stats)


et du 65 en ville c'est courant (moi jamais), et ce sera surtout les gens qui applaudissent ce genre de loi en plus (eux jamais)



bientôt on pourra plus rouler
_________________
159 1l9 jts benzina
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 25 Juil 2006 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

La particularité du dépassement de la limitation de vitesse, c'est que c'est la seule infraction qu'on sait détecter automatiquement, alors on tape dessus !
Faites l'exercice suivant: en roulant en file, on peut observer les clignotants des deux ou trois voitures devant et derrière vous.
Comptez ceux qui mettent le clignotant (vous compris mdr ) à chaque carrefour ou pour dépasser un deux roues ....

Quand on pourra aussi détecter ces fautes, on verra aussi fleurir les radars à clignotant love love crying
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
magalova
Invité





MessagePosté le: 25 Juil 2006 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Rouler à 180 à toujours été interdit, ça ne change rien pour moi blabla


oui mais avant les radars declenchaient à partir de 170 sur autoroute, plus maintenant, donc pour beaucoup ce n'est plus pareil

faire toulouse paris regulierement la nuit par route deserte rend criminel mdr (je choisis la pendaison à l'endormissement au regulateur clin_oeil )

alfistement au_revoir
Revenir en haut
pedrolane



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 343
Localisation: rennes

MessagePosté le: 25 Juil 2006 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un peu l'impression qu'on se limite a se qui est interdit et pas a pourquoi c'est interdit

on limite la vitesse sur route parce qu'on pense que la vitesse est dangereuse
on prend en consideration le temps de freinage de la voiture et le temps de réaction (1s en regle generale)


je trouve que rouler a 130 en regardant son compteur, en prenant des RDV sur son palm, en telephonant, e bouffant, en fumant une clope ou quoique se soit d'autre est beaucoup plus dangereux puisque le temps de réaction est multiplier par 20

je parle pour moi,
je me trouve moins dangereux a 170-180 quand le trafic le permet
qu'a 130 inattentif parce que je me force a regarder loin (sur les bas coté) a etre attentif au réaction des autres etc

effectivement, je suis hors la loi
mais je joue le jeu et je n'ais jamais contester mes exces de vitesse
je suis aussi libre de ne pas respecter la loi

juste pour finir
pendant le stage de rezcup de point, le formateur m'a appris que en ce qui concerne les grands exces (>50Km/h retenu soit 200 compteur)
la confiscation du vehicule est possible et legale uniquement si le proprietaire est la personne qui était au volant lors de l'exces
moralité: mettez les voitures au nom de votre femme, grnand mere, societé etc il n'y aura pas de confiscation

pour eviter d'etre banni
je tiens juste a préciser que je n'ais jamais dpassé la limite en zone urbaine
_________________
147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 25 Juil 2006 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Nitro a écrit:
dbonin a écrit:
Estimez vous, ils y en as qui militent pour le bridage à 130 des véhicules.



au_revoir

et bien ça , ça serait une mesure courageuse , donc aucune chance que se soit un jour appliqué.
Une p'tite twingo ça prend 170 , mais faut pas dépassé les 130 ,quand est ce qu'on sortira de cette hypocrithie ??


Ca encore, une belle connerie pondue surement par de grands connaisseurs des dangers de la route.
Limiter les véhicules à 130, pour ne pas dépasser cette vitesse sur autoroute, les axes les plus sûrs? Cela n'empêchera jamais certains de commettre des excès de vitesse sur départementale ou pire en ville, bien plus accidentogènes.

De toutes façons rassurez-vous, viendra un jour où les limites seront fixées par satellites et où les voitures s'adapteront automatiquement aux limitations. Une voiture limitée, guidée sur des rails... autant voyager en train...
La SNCF a encore de beaux jours devant elle.
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedrolane



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 343
Localisation: rennes

MessagePosté le: 25 Juil 2006 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

belle perspective

si tu roules vite, tu payes l'amende bien cher
et si t'es pas content tu peux prendre le train

en gros
t'as le choix entre donner ton pognon a l'état
et
donner ton pognon a l'état


par contre, former les jeunes a conduire une bagnole avec un enseignement type permis moto
ça coute cher a l'état

bref, je ne suis pas sur que le but des limitations de vitesse
est de réduire la mortalité sur les routes
plutot de renflouer les caisses de l'état
(ça consomme une sub)
_________________
147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok