Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


silent-blocks arrières changés...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 17 Juil 2006 23:32    Sujet du message: silent-blocks arrières changés... Répondre en citant

121 000 kms et je vien de faire changer mes silent blocks arrière sur ma JTD115. Bon ben y a pas photo, ça change! Déjà plus de bruit et puis une tenue de route plus précise une tenue de cap beaucoup plus rigoureuse. Apparemment, c'est une pièce d'usure car tout le train arrière est monté sur silent block et puis ben ça use. Pour moi, le mécano m'a montré et c'était mort de chez mort, complètement bouffé et du coup les roues avaient un petit jeu, pas énorme mais suffisant pour créer de l'instabilité du train arrière. Faites vérifier pour ceux qui ont plus de 100 000kms, on n'y pense pas forcément. Ca coute 10€ les 2 silent block mais 3h de MO. Au total ça vaut le coup, vu le gain que ça apporte. Donc avant de changer amortos ou autres (je pensais le faire mais en fait pas la peine), pensez silent-block! content

Désolé pour toi Dbonin!! au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 17 Juil 2006 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Samy clin_oeil

Et oui, il y a beaucoup de silent-block sur nos belles et ça s'use pas_sourire
Comme tu le dis ce n'est pas une question de prix de pièces mais bien de main d'oeuvre blabla
La mienne arrivant sur ses 70000km je me demande si il ne faudrait pas tout changer d'un coup donc triste
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 18 Juil 2006 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Merci Samy clin_oeil

Et oui, il y a beaucoup de silent-block sur nos belles et ça s'use pas_sourire
Comme tu le dis ce n'est pas une question de prix de pièces mais bien de main d'oeuvre blabla
La mienne arrivant sur ses 70000km je me demande si il ne faudrait pas tout changer d'un coup donc triste


Je suis un peu hors post mais tant pis.... pour ton accrochage, si la nana n'est pas complètement en tort, alors là j'y comprend plus rien! En tous les cas j'admire ton calme dans ces situations et surtout la présision de tes photos!! content Je pense que tu as raison, pour avoir déformé son parechoc de cette manière, c'est que cela a du taper qqchose de vraiment dur... donc inspection très très rigoureuse de mise!!

Pour les silent blocks arrière , apparemment, il n'y en a pas 36 à changer. Ceux sur lesquels sont montées les roues changent à eux seuls beaucoup de chose. Je ne pense pas qu'il y en ai d'autres à changer à l'arrière. En tous les cas on ne s'imagine pas l'importance de la précision d'un train arrière pour la tenue de route (cf tirants arrières aussi qui s'usent!!!) et la précision de la trajectoire d'une voiture. Je peux vous dire que je vois nettement la différence. En tous les cas n'espérez pas faire cela par vous même car il faut du matériel et apparemment, ce n'est pas si évident que cela a changer (cela se monte sous presse).

Quoi qu'il en soit, bon courage Dbonin! au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 18 Juil 2006 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mais j ai pas tout saisi lol Ce sont bien les silents blocs des tirants arrières ? Ou d autres ? Si ce sont ceux qui se trouvent sur les tirants, c est bon à savoir. Pas la peine de tout faire changer dans ce cas.

Perso j ai fait controlé les tirants y a pas si longtemps pour justement pas user les pneux arrières neufs trop vite. Et RAS aprés 70 000km bounce
Revenir en haut
TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 629
Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 18 Juil 2006 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

personne a des shemas avec les silenblocs?
_________________
vroummm
VENDU!! snif!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 18 Juil 2006 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Désolé mais j ai pas tout saisi lol Ce sont bien les silents blocs des tirants arrières ? Ou d autres ? Si ce sont ceux qui se trouvent sur les tirants, c est bon à savoir. Pas la peine de tout faire changer dans ce cas.

Perso j ai fait controlé les tirants y a pas si longtemps pour justement pas user les pneux arrières neufs trop vite. Et RAS aprés 70 000km bounce


Non non non pas du tout il ne s'agit pas des silent blocks des tirants qui eux ne peuvent pas se changer sans le tirant lui même!!!! J'avais fait le changement des tirants vers 85000kms et ça changeait aussi tout.

Les silent blocks dont je parle dans le post et qui sont aussi super importants, ce sont ceux fixés sur la fusée des roues arrières, c'en est d'autres que ceux des tirants et il faut démonter une grosse partie du train pour arriver au coeur de la bête!!! désolé de m'être mal exprimé cry cry Mais à vérifier aussi, en plus des tirants, donc!!! au_revoir au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 19 Juil 2006 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok merci clin_oeil C est vraiment une plaie ces silent blocs pas_cool
Revenir en haut
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 19 Juil 2006 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Ok ok merci clin_oeil C est vraiment une plaie ces silent blocs pas_cool


Ca je suis toutà fait d'accord avec toi Yomegui, c'est vraiment pénible ces silent blocs qui ne tiennent pas. Quand tu penses que ta tenue de route tient en grande partie à un bout de caoutchouc qui vaut 5€ ben ça fait qqchose!!! Enfin bon le mécano me disait qu'il y avait des silent blocs partout sur les trains des Alfas et que forcément ça s'use à un moment ou un autre.

En fait j'ai vu ce matin de quel silent bloc il s'agissait : c'est celui qui est fixé à la barre horizontale noire qui relie la roue au chassis (ce n'est pas les 2 tirants, ni la barre stab mais c'est la troisième barre horizontale). C'est ce silent bloc qui permet à la roue de ne pas bouger sur un plan vertical... ça tient à peu de choses!! au_revoir au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok