Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


installation poste jvc kd-avx2 avec le bose!!!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pimp my 147



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 228

MessagePosté le: 08 Juil 2006 14:38    Sujet du message: installation poste jvc kd-avx2 avec le bose!!!! Répondre en citant

apres avoir modifier les jantes d'origines par des gt en 17, je me suis attaqué a la parti audio de la 147.

ma 147 etant équipé du bose d'origine, je me suis posé pas mal de question sur le signal que je devais envoyer au bose...malgré les nombreux topic, je n'ai pas eu la reponse a mes questions...

donc je me suis armé d'un multimetre et de l'autoradio d'origine pour definir toutes les sorties du poste.

en réalité, le poste est basculé en mode "bose" a l'aide de la fiche "booster in".Cette fiche est un 12v permanent qui passe les sorties hp du poste en un "bas niveau" assez particulier, et supprime aussi les reglages des modes de l'equaliseur.



afin d'apporter le bon signal au bose, j'ai trouver un boitier chez phonocar qui modifie le signal en sortie du poste pour l'adapter au bose.



le remote du bose est situé sur la fiche blaupunkt, c'est le fil gris, un adaptateur est fourni avec le boitier phonocar pour le remote.





l'instalation peut donc commencer:

tout d'abord pour enlever le poste d'origine, il suffit de découper 4 tiges en metal sur un cintre, les inserrer dans els 4 trous , faire un basculement droite/gauce , et hop ca sort!



ensuite brancher le boitier phonocar entre les iso des hp.



brancher le remote...



vu que le poste est multimédia, il faut brancher un fil au frein a main afin de ne pas lire les formats video en roulant.
j'ai relié ce fil directement a la masse du poste qui me permet de lire tout les formats en roulant.



pour la partie alimentation, je n'ai laisser que les fils d'alim (12v, 12v permanent et masse) afin d'evité tout soucis dans multiplexage (pourtant mon voyant d'airbag reste allumé...)

et voila le resultat!!!!



ce poste est terrible! le bose est exploité a 100% de ses capacités, aucune distorsion et le son dolby est enorme.

il ne manque plus qu'un ecran et un caisson de bass, car les bass du bose sont maintenant assez fades....

un grand merci a dam's et a matt147 pour la pose et l'etude du systeme bose

voila les amis!!!! au_revoir au_revoir au_revoir
_________________

147 ph 2, jtd 150 séléctive, rouge , cuir sahara, bose, poste JVC KD-AVX2, jantes GT en 17", et bientôt??! caisson amplifié INFINITY et reprog O²...


Dernière édition par pimp my 147 le 08 Juil 2006 20:56; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




magalova
Invité





MessagePosté le: 08 Juil 2006 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

super topic cool

ça donne envie clin_oeil

alfistement au_revoir
Revenir en haut
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 09 Juil 2006 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! J'adore cet autoradio !!!!
love love love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElectronicBozo



Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 09 Juil 2006 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Nouvel alfiste depuis peu, j'épluche ce sympathique forum depuis plusieurs jours afin de savoir comment m'y prendre pour changer moi aussi l'autoradio connecté au système bose. Je fouille et refouille et je n'arrive pas à acquérir de certitude.
D'après les différents témoignages, et notamment le tiens, j'ai la nette impression que personne n'est arrivé à obtenir une qualité de son au moins équivalente à celui de l'autoradio d'origine, à moins d'utiliser un poste Alpine.

Citation:
qui passe les sorties hp du poste en un "bas niveau" assez particulier

Citation:
car les bass du bose sont maintenant assez fades


Si j'ai bien compris, il ne faut pas de niveau haut car cela est inadapté et dangereux pour l'ampli bose, et il ne faut pas non plus un niveau bas standard car on se retrouve avec un son ténu. Les postes Alpine permettent, toujours si j'ai bien compris, un réglage de ce niveau pour atteindre la valeur optimale.

Le problème c'est que je vise un tout autre poste qu'un Apine, le Kenwood KDC-W7534U à cause de sa prise usb à l'arrière.
Le manuel n'est pas en téléchargement sur leur site et je ne suis pas sûr que de tels réglages de niveaux soient possibles.

N'y a-t-il point de salut en dehors d'Alpine pour les possesseurs de bose ?

Amicalement.

PS : j'ai préféré rebondir sur ce post plutôt que d'en ouvrir un autre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pimp my 147



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 228

MessagePosté le: 09 Juil 2006 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si alpine propose cette fonction, mais le jvc le fais aussi, mais je prefere avoir le boitier phonocar, au moins le son est direcetement adéquat au bose, et si je veux m'amuser bah je monte la puissance du poste.

maintenant si tu veux etre sur que ce soit bon et surtout de na pas risquer de flinguer ton bose, prend le boitier.

il coute 58€, je l'ai commander sur un site italien qui est tres serieux et réactif, en tout cas plus serieux que certains sites francais...

http://www.tecnosoundsanremo.it/

ciao l'ami!!! au_revoir au_revoir au_revoir
_________________

147 ph 2, jtd 150 séléctive, rouge , cuir sahara, bose, poste JVC KD-AVX2, jantes GT en 17", et bientôt??! caisson amplifié INFINITY et reprog O²...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tinkiete



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 106

MessagePosté le: 11 Juil 2006 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

la meilleure solution aussi à mon avis.... pas bricolage!! au moins le boitier delivre le niveau exacte pour le Bose....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gouki



Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 161
Localisation: 7TB4

MessagePosté le: 12 Juil 2006 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

hé dis voir pimp my 147 tu la brancher la caméra de recul du poste qui est vendu avec? ca rend bien?
Je voulais prendre le meme poste mais j'ai vite changer d'avis car ca fai trop gros.
J'ai preferé mettre un ipod.
Me serait ce trompé triste
_________________
Ma Voiture
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pimp my 147



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 228

MessagePosté le: 12 Juil 2006 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

gouki a écrit:
hé dis voir pimp my 147 tu la brancher la caméra de recul du poste qui est vendu avec? ca rend bien?
Je voulais prendre le meme poste mais j'ai vite changer d'avis car ca fai trop gros.
J'ai preferé mettre un ipod.
Me serait ce trompé triste


tu as le cable pour brancher la camera de recul mais la camera n'est pas incluse dans le pack.

tu peux brancher un ipod dessus, et puis tu peux lire les dvd-mp3.

moi je ne trouve aps qu'il soit si gros que ca , mais bon de toute facon vu l'ecran qu'il y a , il est automatiquement un peu plus gros que les autres.

moi je te le conseille, vu tout ce qu'il peux faire,c'est le meilleur rapport qualité/prix du marché.

ciao l'ami!!! au_revoir au_revoir au_revoir
_________________

147 ph 2, jtd 150 séléctive, rouge , cuir sahara, bose, poste JVC KD-AVX2, jantes GT en 17", et bientôt??! caisson amplifié INFINITY et reprog O²...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gouki



Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 161
Localisation: 7TB4

MessagePosté le: 12 Juil 2006 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

pimp my 147 a écrit:

moi je te le conseille, vu tout ce qu'il peux faire,c'est le meilleur rapport qualité/prix du marché.


Ouais mais il coute comme meme plus de 500€ normal qu'il fasse ca a ce prix la.
Sinon il me semble qu'il lit les divx ca marche bien ou pas je trouve pas de commentaires la dessus.

Merci de tes reponses
clin_oeil cool
_________________
Ma Voiture
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pimp my 147



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 228

MessagePosté le: 12 Juil 2006 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

gouki a écrit:


Ouais mais il coute comme meme plus de 500€ normal qu'il fasse ca a ce prix la.
Sinon il me semble qu'il lit les divx ca marche bien ou pas je trouve pas de commentaires la dessus.

Merci de tes reponses
clin_oeil cool


je l'ai payer 479€...cherche bien, je t'assure qu'il n'y a aucun poste qui fait lecteurdvd, divx, jpeg, mp3, ampli 5.1, ecran integré.... en tout cas, pas à ce pric la.

sinon le divx met 10/15sec a se charger et apres c'est du grand cinema, l'ecran est de tres bonne qualité.

mais je te dis a la mlimite pour le passager, regarder un divx c'est faisable mais apres fo mettre un plus grand ecran.

personellement a par l'absence de la commande au volant, ce poste est irreprochable.

ciao l'ami!!! au_revoir au_revoir au_revoir
_________________

147 ph 2, jtd 150 séléctive, rouge , cuir sahara, bose, poste JVC KD-AVX2, jantes GT en 17", et bientôt??! caisson amplifié INFINITY et reprog O²...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 966
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 12 Juil 2006 17:46    Sujet du message: Re: installation poste jvc kd-avx2 avec le bose!!!! Répondre en citant

pimp my 147 a écrit:
... afin d'evité tout soucis dans multiplexage (pourtant mon voyant d'airbag reste allumé...) ...

Une fois qu'il est allumé celui-là, de toute facon, il reste allumé...
Malette obligatoire !
_________________
Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pimp my 147



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 228

MessagePosté le: 12 Juil 2006 19:38    Sujet du message: Re: installation poste jvc kd-avx2 avec le bose!!!! Répondre en citant

iamthemitch a écrit:

Une fois qu'il est allumé celui-là, de toute facon, il reste allumé...
Malette obligatoire !


bah ecoute je sais pas trop, un coup il s'allume, un coup il s'eteind...

la il est eteind, je sors ce sors ce soir, je te dirai ca, mais de toute facon la demoiselle dois aller faire sa ptite revision...donc il regarderont.

quel conneries ce multiplexage!!!

ciao l'ami!!! au_revoir au_revoir au_revoir
_________________

147 ph 2, jtd 150 séléctive, rouge , cuir sahara, bose, poste JVC KD-AVX2, jantes GT en 17", et bientôt??! caisson amplifié INFINITY et reprog O²...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SpitMK3



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 110
Localisation: ORSAY (91)

MessagePosté le: 29 Juil 2006 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, malgré ton impression de bass fades je vais commander cette interface. Par contre pas moyen de passer l'enregistrement d'un nouveau compte sur le site italien. Il demande un code fiscal dans les infos personnelles et je me demande ce que ca peut bien être???
_________________
Selespeed Selective - Noir Fuoco - Cuir Rouge - Selespeed 17"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ruru



Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 105
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous! clin_oeil
Bravo pour le post Pimp ma 147! On en avait parlé lorsque je cherchais comment bricoler ma belle pour lui changer son autoradio avec le Bose...

Moi j'ai opté pour le bricolage en faisant passer le signal en bas niveau avec des fiches RCA. Résultat: le son est plus faible, certes, il est en revanche très beau mais je confirme que les basses sont fades!

Alors j'ai rajouté mon caisson Focal... et là c'est le top!!!
J'en ai monté des sonos sur mes voitures avec des kits éclatés, des amplis surpuissants et tout le tralala... mais là je dispose d'une sono mi-origine avec des hp excellents à la base (c'est simple j'ai testé en enlevant 2 hp Bose et en les remplaçant avec des Focals V2 éclatés et c'est pas mieux!!!), et je peux pousser mon son très fort avec des basses limpides mais profondes! mdr
D'ailleurs je ne peux pas pousser le son à fond, non ça ne sature pas un poil, mais c'est tout simplement insupportable tellement c'est fort!
Donc pour résumer soyons conscients qu'avec le système Bose d'origine et son "petit" caisson, ce n'est pas la peine d'espérer obtenir une petite sono, avec quelque bricolage que ce soit, par contre en y rajoutant un caisson, c'est énooooooooorme!!!! razz
_________________
Alfa 147 JTD 140
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvan02



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 261
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 21 Sep 2006 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commandé et recu ce petit boitier "Phonocar" chez Tecnosoundsanremo.it et je confirme qu'ils sont sérieux et tres reactif... cool

Il ne me reste plus qu'a recevoir mon Alpine cda-9855r love

Est ce que le fait de passer en concession peut resoudre un eventuel probleme de multiplexage..
_________________

147 JTD 115cv Distinctive - Gris Afrique - Supersport 17" - System Bose - Alpine CDA-9855R
Corrado 16S Turbo (280cv) - VENDU
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
moymen



Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 3
Localisation: dugny

MessagePosté le: 05 Fév 2007 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider, j'ai commandé ce poste mais je ne trouve pas l'adaptateur sur le site, une ame charitable pourrait me guider? crying

finalement c'est bon j'ai trouvé et commandé ce qu'il faut, il suffit de cliquer en début de pages sur la gauche sur la marque alfa et tout apparait. un petit tour ensuite sur trans.voila.fr pour les soucis de langage et c'est partie bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 05 Fév 2007 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

www.maxiavenue.com ils ont pas mal de matos aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moymen



Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 3
Localisation: dugny

MessagePosté le: 11 Fév 2007 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

please help pimp my 147..., j'ai l'impression d'avoir fait les branchements comme il faut mais lorsque je démarre, rien ne se passe, meme si j'appuie sur la mise sous tension. j'ai l'impression qu'il n'y a pas de jus. De plus, les cables du poste son bizzares. Pourrais tu me donner le détails coté alim stp???
Citation:
j'ai relié ce fil directement a la masse du poste qui me permet de lire tout les formats en roulant.



pour la partie alimentation, je n'ai laisser que les fils d'alim (12v, 12v permanent et masse) afin d'evité tout soucis dans multiplexage (pourtant mon voyant d'airbag reste allumé...)

j'ai besoin de détail dans cette partie, je mettrai une photo pour te montrer les connectique de mon poste (ils me semble trafiqué = poste d'occaz... triste )
merci d'avance pour ton aide (ou celle de toute personne suscéptible de m'aider...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Scarface83



Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 1

MessagePosté le: 01 Mar 2007 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je sais pas si j'ai le droit de venir ici, mais je pense pas que vous allez me taper quand meme lol blabla

Donc en fait, j'ai une 307 moi..

Et jvoudrais aussi installé le JVC (enfin l'acheté deja), mais voila mon probleme et que je voudrais pouvoir rajouter un ecran supplémentaire.

Et la demoiselle de chez leclerc auto, me dit que je suis obligé d'acheté un adaptateur pour rajouter cet ecran, il couterait 250euro!!!!!!

C'est vrai. merci en tous cas, et jolie voiture et autoradio, vous avez de la chance d'avoir les bose :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 01 Mar 2007 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as des sorties vidéo , c'est réglé clin_oeil
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok