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quelqu'un de bon en Selespeed, pliz ...

 
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Mad Max



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MessagePosté le: 05 Déc 2003 19:13    Sujet du message: quelqu'un de bon en Selespeed, pliz ... Répondre en citant

Bon j'ai quand mm des galeres avec ma monstresse de voiture. Le mode city se barre, se deconnecte si quand je roule je passe au neutre, est ce normal doctor ????????????????????

Je repete : Vous roulez (tt es ok) en mode city (jusque là pas de souci) vous reperez une jolie place ou autre (fille, chien, vitrine) DONC vous appuyez legerement sur la pedale de frein, un coup à droite sur le levier de vitesse pour passer au neutre (!Attention la voiture n'est pas arretée!) et là l'indication city disparait me v'là en manuel. S NORMAL ????

En fait ils ont changé la centrale electrique carrément à cause de mes problemes de boite, et le probleme persiste, je me demande si c'est pas dans ma tete trop molle pour lire le manuel, qu'est le probleme...


Attention : je me vanne tout seul c'est mon droit, je defend quiconque de me vanner ! ! na !! journée d'merd' ... grrr grrr grrr
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Invité






MessagePosté le: 05 Déc 2003 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

oh
est ce que tu restes au neutre ou tu passes la marche arrière ?
passque moi si je passes la marche arrière en city, aucun souci, l'indication reste.... même après en repassant la 1ère.... même après en coupant le contact....
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Mad Max



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MessagePosté le: 05 Déc 2003 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Càd je roule en 2nd environ 30Km
je freine (pour faire une manoeuvre en AR)
Je donne un coup à droite pour le neutre et en coup en arriere (dans la foulée sans repasser à la position standard)
-la voiture n'est peut etre pas tout à fait immobilisée-
le mode city s'eteind et enfin elle passe la marche AR (durée totale 4sec, +ou-)

Il ne me semblait pas qu'elle perdait le mode city si roulant tu passes au neutre. Qu'en est il chez toi ?
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Mad Max



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MessagePosté le: 05 Déc 2003 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon désolé d'envahir le chat,

juste je confirme les messages plus haut et ajoute cette precision :
elle garde le mode city si je fais tres attention à ne pas la brusquer si j'attend bien l'arret total de l'appareil et que j'allume une clope avant de passer la marche AR, alors là ça va. M'enfin ça me parait quand mm louche cette histoire. Et la Centrale Electrique qui vient d'etre changée ! Merde alors ! Plus de garantie. Au secours les specialistes qu'en dites-vous ? ?

Un Mad Max en rade c'est plus un mad Max, j'le savais j'aurais dû prendre un Toyota Land Cruiser !!
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stephaneblt



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MessagePosté le: 05 Déc 2003 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max a écrit:
Un Mad Max en rade c'est plus un mad Max, j'le savais j'aurais dû prendre un Toyota Land Cruiser !!


Avec des gros pare-buffles... clin_oeil
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MessagePosté le: 05 Déc 2003 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max a écrit:
Càd je roule en 2nd environ 30Km
je freine (pour faire une manoeuvre en AR)
Je donne un coup à droite pour le neutre et en coup en arriere (dans la foulée sans repasser à la position standard)
-la voiture n'est peut etre pas tout à fait immobilisée-
le mode city s'eteind et enfin elle passe la marche AR (durée totale 4sec, +ou-)

Il ne me semblait pas qu'elle perdait le mode city si roulant tu passes au neutre. Qu'en est il chez toi ?


t'es a quelle vitesse quand tu passes la marche arrière ?
je viens de rentrer du boulot, j'ai essayé, et ça passe sans souci à 2 ou 3 kms / h... tant que j'appuye sur le frein
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Mad Max



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MessagePosté le: 06 Déc 2003 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui ... c'est ça. 2, 3 Km grand max en fait c'est l'inertie de la voiture, j'ai bien le pied sur la pedale de frein appuyé, eh ben rien à faire marche arr elle enleve le city, je me demande si c'est pas une question de tours/min aussi, en tous cas je flippe. La voiture marche mais elle n'est plus garantie c'etait censé etre sa derniere seance, eh voilà à peine sorti du garage probleme pas réglé, on s'aime bien mutuellement cette concession et moi, mais là je vais vraiment avoir le sentiment de les gonfler. En même temps ça marche à, allez 85% mais ça devrait etre du 100% non ? Pour une voiture qui a pas 30 000 bornes, c'est un peu dur à avaler, et apparemment ce n'est pas tout les selespeed qui merde comme ça, alors quoi, la robotique de la boite comme j'ai lu dans un post ?
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MessagePosté le: 06 Déc 2003 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max a écrit:
Ben oui ... c'est ça. 2, 3 Km grand max en fait c'est l'inertie de la voiture, j'ai bien le pied sur la pedale de frein appuyé, eh ben rien à faire marche arr elle enleve le city, je me demande si c'est pas une question de tours/min aussi, en tous cas je flippe. La voiture marche mais elle n'est plus garantie c'etait censé etre sa derniere seance, eh voilà à peine sorti du garage probleme pas réglé, on s'aime bien mutuellement cette concession et moi, mais là je vais vraiment avoir le sentiment de les gonfler. En même temps ça marche à, allez 85% mais ça devrait etre du 100% non ? Pour une voiture qui a pas 30 000 bornes, c'est un peu dur à avaler, et apparemment ce n'est pas tout les selespeed qui merde comme ça, alors quoi, la robotique de la boite comme j'ai lu dans un post ?


bah la mienne a pas 15000 a deja eu des soucis de boite... enfin d'embrayage....
mais je te confirme que ça passe sans souci sur la mienne
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Mad Max



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MessagePosté le: 06 Déc 2003 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moui je crois qu'il y a des problemes specifiques au Selespeed que la boite manuelle n'a pas. Enfin de toutes façons avec tout c'telectronique, on est pas arrivé, crévindieu !
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jmderien



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MessagePosté le: 08 Déc 2003 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, Bruno_01, tu dis que t'as eu un probleme d'embrayage, c'était de quel genre?
Le mienne, elle broute à froid. Comme elle le fait depuis le début, j'ai cru que c'était normal, mais je commence à me poser la question: c'est pas tres pratique, en général, c'est à froid que l'on fait les manoeuvres, et là le dosage est délicat.
As tu ce genre de probleme?
Merci au_revoir
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MessagePosté le: 08 Déc 2003 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

jmderien a écrit:
Euh, Bruno_01, tu dis que t'as eu un probleme d'embrayage, c'était de quel genre?
Le mienne, elle broute à froid. Comme elle le fait depuis le début, j'ai cru que c'était normal, mais je commence à me poser la question: c'est pas tres pratique, en général, c'est à froid que l'on fait les manoeuvres, et là le dosage est délicat.
As tu ce genre de probleme?
Merci au_revoir


non non moi c t des soucis du type "vitesse du disque d'embrayage incorrecte" selon les diagnostics de l'ODB... mon concessionnaire a contacté Alfa France pour savoir la marche à suivre... j'attends de leurs nouvelles.
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jmderien



Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 60
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 08 Déc 2003 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
non non moi c t des soucis du type "vitesse du disque d'embrayage incorrecte"

J'en conclue que ta Selespeed ne broute pas à froid, c'est bien ça?
Merci au_revoir
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MessagePosté le: 08 Déc 2003 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

jmderien a écrit:
Citation:
non non moi c t des soucis du type "vitesse du disque d'embrayage incorrecte"

J'en conclue que ta Selespeed ne broute pas à froid, c'est bien ça?
Merci au_revoir


en effet elle ne broute pas, ni à froid ni à chaud d'ailleurs...
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dbonin
Administrateur


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Messages: 20492
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MessagePosté le: 08 Déc 2003 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Broutage à froid = embrayage défectueux blabla

Sur ma petite, j'ai eu, j'ai changé, j'suis content mdr
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MessagePosté le: 08 Déc 2003 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

bah oui mais moi elle broute pas, juste que un coup elle a refusé de passer les rapports, aussi bien en city qu'en manuel.... pas_cool
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Ced



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Localisation: Chalon sur Saone (71) et Champagnole (39)

MessagePosté le: 08 Déc 2003 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si je peux m'estimer bon en selespeed, mais je peux te dire que passer de 2nde au point mort en mode city est compris comme un changement de mode. Donc abandon automatique du mode city.

Le mode city est concervé uniquement dans les cas suivants :
Véhicule à l'arrêt :
1ère - point mort ou
1ère - AR ou
PM - 1ère ou
PM - AR ou
AR - PM ou
AR - 1ère

Donc ça semble être normal qu'elle quitte le mode city.

Je crois me souvenir qu'il est spécifié dans le livret d'utilisation d'immobiliser la voiture avant d'engager la marche arrière. Ceci d'ailleurs étant valable pour toutes les voitures dont la marche arrière n'est pas synchronisée.
au_revoir
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Mad Max



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MessagePosté le: 08 Déc 2003 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hello et merci Ced,

Effectivement je l'ai réessayé ce w-e et effectivement tout marche comme tu dis, sauf ça : je perds le mode city si je veux passer de la 2nd au Neutre.
Apparement tu me dis que c'est normal, et comme pour le reste ça marche je crois que je vais arreter de me prendre la tete.

Par ailleurs, est ce que justement quand tu passes du Neutre à une vitesse (qqconque) ou inversement, est ce que tu entends comme moi un tres net claquement sec indiquant l'embrayage ou le debrayage ? Meme quand tu retrograde (plus facile à constater à cause du bruit du moteur) est ce que tu n'as pas l'impression que le changement de rapport est un peu bruyant ? Enfin et dernieres questions: qu'utilises-tu comme huile pour ton moteur, verifies- tu souvent de toi meme ou fais tu confiance à la jauge et aux capteurs ????

Merci à tous pour vos réponses.
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jp



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Messages: 58
Localisation: Marseille, france

MessagePosté le: 08 Déc 2003 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Broutage à froid = embrayage défectueux blabla

Sur ma petite, j'ai eu, j'ai changé, j'suis content mdr


Elle avait quoi comme symptômes ?
Sur la mienne l'embrayage patine juste une fois à froid quand je passe de 1er à 2eme.

C'est grave docteur ? pas_sourire
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Ced



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Messages: 87
Localisation: Chalon sur Saone (71) et Champagnole (39)

MessagePosté le: 09 Déc 2003 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

>Mad Max
Je te répète pour que tu ne t'inquiètes pas du tout : passer de 2nde à tout autre rapport, y compris le neutre annule le mode city.

Le claquement du passage du neutre sur la 1ère ou 2nde ou AR, c'est le bruit de l'enclenchement du rapport. Ce bruit est dû à la rapidité du verin hydraulique qui pousse les fourchettes de sélection.

Tu peux bien entendre le fonctionnement de la boite de la manière suivante :
Moteur arrêté, pied sur le frein, contact sur marche : Enclenche les rapports les uns après les autres, tu peux entendre le clac de l'engagement du rapport, avec le bruit de l'embrayage; On peut aussi distinguer le dzzz de la pompe hydraulique qui se mets en route à peu près un rapport sur deux.

Personnellement, le clac, je l'entends uniquement quand la voiture roule au pas et qu'une fenêtre est entrouverte.
Je ressens même une petite secousse dans la pédale de frein quand je suis à l'arrêt et que je passe de 1ère au neutre. Rien d'anormal.

Pour l'huile, je mets de l'Agip Formula LL Plus 10 W 40.

Je tire la jauge 1 fois par semaine sachant que j'ouvre mon capot aussi souvent que mon coffre. Je vérifie souvent le niveau d'huile car la consommation est extrêmement variable en fonction de la conduite et de la température extérieure. (contaté sur ma 147)

A noter qu'un jour un client s'est pointé à mon boulot avec sa 156 2.0 ts et une bielle passée au travers du carter. Il n'avait pas tiré la jauge depuis la dernière vidange...

Vu la fiabilité et la déplorable fabrication de tout ce qu'on peut trouver en mécanique auto, il vaut mieux se fier à ce que l'on voit réellement et non ce qui est donné par les capteurs.

Voilà.
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Mad Max



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MessagePosté le: 23 Déc 2003 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour tous ces precieux conseils. Pour la boite je ne m'inquiete plus ... Je suis juste un peu mefiant sur la solidité de ce systeme. Quant à la jauge d'huile, je vais m'y faire, j'avais déjà ce reflexe avec mon Vespa, ça m'ennuie un peu qu'à ce prix là l'Italienne ne propose pas mieux...
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