Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


147, A3, BMW, Civic, ... ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CASA



Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 07 Juin 2006 17:41    Sujet du message: 147, A3, BMW, Civic, ... ? Répondre en citant

Bonjour,
Propriétaire d’une Citroën C3 HDI 70 ch trop peu péchue à mon goût (euphémisme... ) , je compte me tourner vers une diesel moyenne gamme plus musclée (mini 130 ch) .
Je fais donc le tour des concessionnaires et des importateurs et à segment égal (petite berline 5 portes) , j’ai isolé 4 véhicules :
- ALFA 147 1,9 JTD 150 ch
- AUDI A3 Sportback 2,0 140 ch
- BMW 120d 163 ch
- HONDA Civic 2,2 CTDi 140 ch
A équipement égal, les teutonnes sont 5000 euros + chères et j’ai donc isolé la 147 et la CIVIC, qu’un importateur local me propose à environ 22000,000 euros.
Comme je compte garder le véhicule 6 ou 7 ans, quel modèle me conseillez-vous au regard du budget entretien & usure ?
Je dois avouer que la 147 présente plein de pts positifs dont en premier lieu le prix, mais je me pose qques questions sur ses présumés inconvénients avérés, comme la conso importante ou le rayon de braquage (officiel = 11,5m) .
D’avance merci pour vos conseils et témoignages.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 07 Juin 2006 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et quand on voit la face avant d'une civic, y'a pas a se poser la question => 147 et de loin.
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 07 Juin 2006 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Au regard du budget d'entretien, y'a pas photo : Honda Civic blabla
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 07 Juin 2006 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Au regard du plaisir au volant y'a pas photo... Moi yen a plus avoir dé pellicoule...
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Dedou



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 978
Localisation: Aix-en-pce

MessagePosté le: 07 Juin 2006 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut.

moi je pencherais pour les HAllemandes et la Civic
les 3 voitures ont une super tenue de route, bien meilleures que l'alfa.
gagante? je sais pas, les 3 sont terribles, mais je crois la serie 1!

niveau conso, je sais que l'a3 est à toute epreuve, elle affiche vmt une faible conso.

n'oublie pas que les jap sont solides, mais les pieces sont cher. La BMW a une chaine pour la distri! (donc pas de soucis...) les 3 autres courroies...

qualité interieur: meme si la finition est perfectible sur l'alfa, sur les 4 le niveau est bon et tres bon.

entre la civic et l'alfa: civic (tenue de route, interieur space! fiabilité meilleure), l'alfa (phase 2 moche à mon gout, suspension perfectible, vmt désolé les autres mais je l'aime pas)

BmW audi: bmw (moteur incassable, chaine de distri, mais plus cher à l'entretien)

ceci n'est que mon opinion! voili voilou!
au_revoir
_________________
c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
CASA



Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 07 Juin 2006 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, mais au niveau plaisir au volant, je me pose des questions du style comment tenir une conso mixte de 5,9 litres avec une voiture de 150 ch?
Je préviens les amateurs de vérité qui m'avanceront la thèse : tout dépend comment tu conduis = plus t'appuis, plus tu consommes... ça, je sais, mais comment se comporte la voiture en moyenne, quels sont ses défauts, c'est ce type d'infos que je recherche.
Futurs, quoique potentiels... pour l'instant... , amis alfistes, je vous salue!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 07 Juin 2006 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 alemande A3 et BMW sont beaucoup trop chère a équipement équivalent, reste donc la CIVIC et la 147, la CIVIC étant quant a elle moins chère que la 147 et posséde le meilleur TURBO DIESEL du ségment dans la tranche 130 - 150 cv
Quand au desing c'est le gout de chaqu'un personellement j'aime bien la CIVIC. Si j'avais a changé peut être que la CIVIC l'emporterait allé savoire clin_oeil
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Dedou



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 978
Localisation: Aix-en-pce

MessagePosté le: 07 Juin 2006 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

ben l'alfa phase 1 je tire dessus comme un porc, je la martirise, je fini mes penus en ce moment
hier jai fait craché me pneus, à chaque virage ça criait! 140 dans les virages, un bargo! bon mes pneus sont mort et pourtant ça colle àa la route, mais ça tangue! c'est pas tres sympa à haute vitesse. à ce train je fais du 8.5l ou 9l mais je le fais pas souvent, je repete encore, les pneus crissaient dans chaque virage!!!! sinon en normal, je tire dessus quand je vais à l'iut, sui préssé! (une fois chaude) je fias du 7l (calculé) voir 7.3l dans ma moyenne tres generale.
mais je change les amorto ça flote!

la bmw et l'a3 c'est pareil, mais ça tiens mieux!! bcp mieux, et avec l'a3 en tout cas tu m'appel si meme en tiran tu fait du 8l! la bmw c'est presk autant que l'alfa mais en agrement de conduite bien meilleur (faut le faire!)

la civic on ma dit que c'etait super lineaire....

quoi d'autre????
au_revoir
_________________
c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dedou



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 978
Localisation: Aix-en-pce

MessagePosté le: 07 Juin 2006 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

lol lol lol lol lol 5.9l en mixte!!!! lol lol MDR!! j'ai jms fais ça meme en faisant mon record d'autonomie!!!

c'est 7.3l pour moi mixte!

lol
_________________
c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
CASA



Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 07 Juin 2006 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept, dbonin, Dedou, sonic,
Merci, je me doutais un peu du sens de vos réponses :
une fois les BMW et AUDI écartées, CIVIC = raison alors que 147 = PASSION
Il faut donc que je creuse un peu plus le sujet, le choix est difficile une fois que l'on a écarté les Frenchies!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nasme
Invité





MessagePosté le: 07 Juin 2006 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas comment vous pouvez rouler comme ca,ca fait peur pour le marché de l'occasion pas_sourire
Sinon d'un point de vue purement objectif(normal c'est le mien lol )la audi a3 et la bmw1 sont bien au dessus sur le point de la fiabilité,j'ai eu l'occasion de rouler ces voitures et le silence présent est d'un reposant(surtout pour l'audi)ce n'est malheureusement pas qu'une légende...leur motorisation sont vraiment réputés et équipent de gros véhicules comme touareg,etc...on arrive à du v10tdi,des mécaniques vraiment fiables(pas assez de recul pour le constater mais le bloc moteur est déja présent depuis quelque temps et fait légion).
Niveau finition c'est vraiment bon chez audi,un peu moins chez bmw mais au dela de tous préjugés la 147 s'en sort TRES bien.
Seulement les prix pratiqués par les allemands sont abusifs.
La civic je la trouve laide,ca décotte énormement une japonaise et je en connais pas ce modele.
Bref la alfa te procurera un réel plaisir de conduite,une cote pas mal en cas de revente mais attend toi à des problemes récurents(certes pas trés graves) rencontrés par la majorité d'entre nous(rossignols dans le tableau de bord,etc...)
Revenir en haut
Dedou



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 978
Localisation: Aix-en-pce

MessagePosté le: 07 Juin 2006 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

pour les pb genants sur l'alfa: distri à faire trop souvent...

je roule comme ça pas souvent, et puis ça ruine que les amorto que je vais changer tres rapidement....

la civic en noire elle est vmt top! love , tu me l'echange contre mon alfa?? mdr

au_revoir
_________________
c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 629
Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 07 Juin 2006 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi le plus gros probleme de la Civic, c'est quelle viens juste de sortir, et il n'ai jamais bon d'acheter un vehicule qui est a pene de sortie d'usine, cependant Honda comme toute marque jAponnaise jouis d'une bonne reputation.

maintenant le look de la Civic est assez particulier, mais si tu aimes pourquoi pas.
_________________
vroummm
VENDU!! snif!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krs2266



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 376
Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)

MessagePosté le: 07 Juin 2006 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

D'un point de vue purement mécanique, je crois que c'est la Civic qui l'emporte haut la main. Honda est au top niveau fiabilité et ce moteur est le meilleur sur ce segment depuis plusieurs années déjà.
D'un point de vue esthétique, c'est chacun ses goûts. Perso, je la trouve vraiment magnifique, aussi bien intérieur qu'extérieur.
_________________
EX 147 JTD 115 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 07 Juin 2006 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, on ne va pas te conseiller une allemande ou une jap sur le site 147 !!

Je trouve que les allemandes sont vraiment trop chères et je n'accroche pas sur la Civic.

Pour moi ce serait (mais elles ne sont pas dans la listes)

-GT JTD d'occas en 1
-C4 coupé VTS HDI 136 avec toit panoramique en 2

au_revoir
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 966
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 07 Juin 2006 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Parler de la fiabilité de la Civic... c'est peut-être un peu tôt...

Pour la distri, le JTD est "épargné" ... mais suit la tendance de bcp de constructeur !!! (il n'y a pas que chez Alfa ou la courroie ne fait plus 120.000km)

Sur les 4, je serais plus Serie 1 (après la 147 mdr ), mais bien équipé, parce que les modèles de base ne sont pas digne de BMW...
La Civic, j'accroche pas.
L'Audi, je trouve vraiment trop asseptisé (niveau habitacle), allemand quoi...

Comme tu l'as dit... raison ou passion...
_________________
Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dedou



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 978
Localisation: Aix-en-pce

MessagePosté le: 07 Juin 2006 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

ouai apres faut savoir si tu ve une voiture ou un confort moderne....
moi l'alfa yaurai pas l'odb, la clim, et autres merde comme esp, asr.... je serai plus heureux encore.
BMW serie 1 meme si comme iamthemich le dis,
elle est un peu pauvre. mais bon!
au_revoir
_________________
c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group!


Dernière édition par Dedou le 07 Juin 2006 20:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pinochio
Invité





MessagePosté le: 07 Juin 2006 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

BMW 120d FOR EVER ====================> ok je sors
Revenir en haut
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 07 Juin 2006 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sans doute une autre lapalissade, mais essaye les toutes. Particulièrement l'Alfa et la Civic.
Mais a priori, je dirais que la Civic est un choix plus judicieux actuellement. La 147 est une voiture de 2000, rappellons-le, tandis que la Civic est modèle flambant neuf, avec toutes les dernières technologies blablabla.

La sortie de la 149 est trop imminente pour que je te conseille la 147, qui commence à accuser le coup.

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barney



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: 74,69

MessagePosté le: 07 Juin 2006 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai :
1- Alfa blabla
2- BM
3- Audi



1000000000000000000000000000000000000- Civic pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool

Mais évidemment, le mieux est d'essayer les 3 lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok