| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| doudoudu25 
 
  
 Inscrit le: 31 Oct 2005
 Messages: 4457
 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 07 Juin 2006 16:49    Sujet du message: changer de voiture ou changer de pot....? j'ai choisi |   |  
			
				| 
 |  
				| J'ai changé de silencieux..... 
 Ma marmitte, en plus d'etre moche, accusait le poids de ses 5 ans et 90000 km....... rouillée à souhait
   
 J'ai donc acheté un silencieux CSC (d'occasion à un gars du forum (merci au passage
  )) et la.... après avoir expliqué à coup de meuleuse, de tournevis et de WD40 à la marmitte qu'elle devrait partir, j'ai installé mon nouveau pot.... 
 Passé l'apréhension du bruit que je craignais trop présent.... j'ai redécouvert ma voiture....
 
 Je ne pense pas que ce soit un "effet placebo"...
 
 J'ai des accélérations bien meilleures qu'avant (en 5eme sur autoroute, elle reprend de 130 à 3500 trs jusqu'a 150/160 à 5000/5500 trs en un instant alors que je la trouvais un peu longuette avant....)
 
 Et le bruit est top... pas trop présent, juste assez grave mais pas trop, on entends toujours plus le moteur que l'échappement.
 
 Autre point, (j'crois que j'hallucine mais bon) il me semble qu'elle consomme moins qu'avant....
     
 Il faut savoir aussi que j'ai roulé 100 bornes sur voie rapide avant de faire le changement, et que juste après l'intallation (15 minutes pour refroidir la marmitte et 45 minutes pour le poser), j'ai roulé 300 bornes sur autoroute.... donc j'ai pu clairement me rendre compte de la différence et je n'ai pas oublié comment elle se comportait avant.
 
 En résumé, je ne dirais pas que j'ai gagné des chevaux.... mais que j'ai gagné en accélération.... (alors que je n'y croyais absolument pas avant.... je me fouttait meme de la tronche de ceux qui disaient ca....) alors qu'au départ, c'était un remplacement imposé par l'état de la marmitte et dans un but esthétique....
 
 QUE DU BONHEUR
       
 doudoudu25 "Vroum"
 
 
  _________________
 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
 GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
   EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
 EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
 EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
   | 
 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| dbonin Administrateur
 
  
 Inscrit le: 15 Juin 2003
 Messages: 20513
 Localisation: Rennes (35)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 07 Juin 2006 17:11    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Sans pitié pour cette gamelle   
 Moi en passant le dernier coup de jet à haute pression, j'en ai perdu un bout (de rouille)
   
 Bon, ça me plait ça, depuis que je rêve d'avoir ce CSC
   
 Tu as quelle version de pot : normal ou tout inox ?
 
 
  _________________
 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
 Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| doudoudu25 
 
  
 Inscrit le: 31 Oct 2005
 Messages: 4457
 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 07 Juin 2006 17:30    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Je pense que c'est un normal.... je ne sais pas faire la différence... et j'ai remarqué un tout petit peu d'oxydation/corrosion.... 
 Il ne va pas tarder a passer sous la brosse métalique, gouter au frameto et à la peinture à radiateurs je sens....
 
 Sutout que c'est enfantin de la changer pour peu que tu bricoles un minimum.... (et pourtant, le mien était le plus coriace que j'ai changé....
  ) et j'en profiterai pour le centrer car il part a gauche.....   
 Un conseil.... laisse toi tenter, je ne ressens presque plus le trou à l'accélération meme avec la clim et l'asr....
     
 Des tites photos pour illustrer
 
 
   
 
  _________________
 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
 GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
   EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
 EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
 EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| pepe_76 
 
  
 Inscrit le: 08 Juin 2005
 Messages: 539
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 07 Juin 2006 18:56    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| salut, tu peux envoyer un enregistrement sonore du pot et de l'itérieur de l'habitacle en franche acceleration? 
 merci
 _________________
 159 1l9 jts benzina
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Matt147 Invité
 
 
 
 
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 07 Juin 2006 18:57    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| -tu as fait le bon choix!!!!         
 -tu confirmes donc les fausses idées sur ce pot ke tout le monde croyait....
 
 -il n'est pas bruyant, il est super bien integré et tu confirmes aussi un pti + au niveau de la monté en regime!!!!
 
 
        |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Matt147 Invité
 
 
 
 
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 07 Juin 2006 18:59    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | pepe_76 a écrit: |  	  | salut, tu peux envoyer un enregistrement sonore du pot et de l'itérieur de l'habitacle en franche acceleration? 
 merci
 | 
 
 franchement, le moteur a un niveau sonore bien plus haut que le pot!!! c'est veridique!!! tu peux y aller les yeux fermés si tu hesites encore....
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |