Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


HELP choix de pneu neige ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Musky



Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 26

MessagePosté le: 03 Déc 2003 23:10    Sujet du message: HELP choix de pneu neige ? Répondre en citant

Bonsoir a tous...
Desolé de ce HELP vindicatif, mais le froid approchant...
Bref, je souhaite m'acheter un jeu de pneus neige, et eventuellement des chaines.
Chez mon conces ALFA, il me propose des Pirelli Snow Control , le jeu de 4 TTC (pose comprise): 460 €, soir 115 € le pneu.
Ma question ne porte pas sur: est-ce que j epeut trouver moins cher ? je sais que oui. J'aimerai juste savoir ce que vous pensez, en général, des pneus Pirelli, et si qq'un a un avis plus précis sur ces pneus neiges, je prends aussi.
Si vous connaissez de bonnes références de pneus neiges, ca me va tout pareil mdr

A part ça, si qq'un a deja experimenté les chaines Spyke Spider, je suis curieux de savoir ce qu'il en pense......

Voila voila, merci d'avance pour vos réponses éclairées....

[EDIT:] Vu que je cherche aussi pendant ce temps :), voila un bon article sur les pneus neiges:
[url]http://www.tcs.ch/tcs.html?/WebTCS/TCSItech.nsf/Index/*Pneus!OpenDocument&language=fr[/url]

Plus generalement, le site entier: http://www.tcs.ch est une mine de renseignements...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 04 Déc 2003 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'a ides bridegestone blizzak LM 18... en 195/60/15

mais pas encore testé, mais parai qu'ils sont tres bien.... sinon les michelins alpin sont tres bon, toujour d'apres les dires des forumeurs

qulqu'un a aussi parlé de vredestein( je crois que ça s'ecrit comme ça) qui sont tres bon aussi.. si tu veux voir un peu les tests voici un lien.....

la note la plus basse est la meilleure....


http://www.123pneus.com/pneus.html
http://www.tyretest.com/
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 04 Déc 2003 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Moi j'ai les Good year Ultra grip 6 en 195/60/15 T.
Je les trouve reellement tres bon, avec un seul point faible, le bruit... mais bon, ca reste des pneus neige, donc bruyant.

Je les ai essaye la semaine derniere sur neige... IMPRESSIONANT! ca accrochait vraiemnt tres bien. En freinage, ca pourrait peut etre etre ameliore... Je confirme donc les bons resultats obtenus dans les tests de differents organismes.

Pour les Pirelli, moi je connaissais un autre modele (les snowsport) et eux aussi avaient recu des critiques tres positives.
Reste encore les Dunlop SP Winter Sport M3 et les michelin alpin qui en genral ont aussi des bonnes notes. Quand au prix, chez 123pneus, ils sont a peu pres tous au meme prix sauf michelin +10€ comme d'hab...

En esperant avoir aide, ciao au_revoir
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nikiller



Inscrit le: 14 Juil 2003
Messages: 317
Localisation: liège, Belgique

MessagePosté le: 06 Déc 2003 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

hello
ben moi j'ai monté des goodyear ultragrip 6 en 185/65/15. pas à ma plaindre, je mes trouve pas trops bruyants mais je trouve (et c'est dû à la largeur) un peu juste pour certaines courbes, rien de dangereux mais ça change de mes 17" : je m'explique on avait quand même 10° et le goodyear a un peu décroché, en prévenant mais je ne l'ai pas écouté ... du coup je me suis fait peur.
bon maintenant on a 5° et ils sont très boien, j'ai juste l'impression d'avoir des pneus de vélos ...
pour le test sur la neige en direct va faloir attendre janvier 2004 ... mais je suis très confiant.

en espérant avoir pu t'aider.
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. G. Courteline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 06 Déc 2003 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Perso des Michelins Alpins I (ils datent de 2001 et de ma Volvo) très bon confort, pas trop bruyants, assez résistants à l'usure (j'ai été bluffé ils ont résisté à 900 km sur autoroute par 15°C or on annonce que les pneus neige n'aiment pas les températures supérieures à 10°C)
Choix reccommandé par différentes personnes habitants Chamonix Mont Blanc (tous moniteurs de skis dont mon beau-frère)
Prix de l'époque tout compris en Belgique à Bruxelles 416 euros ( en 15 pouces sur des jantes tole)

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok