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		| angelus505 
 
  
 Inscrit le: 30 Oct 2005
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 Localisation: Toulouse / Poitiers
 
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				|  Posté le: 18 Avr 2006 17:30    Sujet du message: Manque de souffle |   |  
			
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				| Bonjour tout le monde! 
 Voilà, j'ai un petit soucis avec ma 1.6 tS 120ch, elle a 75000km.
 
 J'avais déja remarqué que pour bien partir en 1ere il me fallait bien la faire monter dans les tours, et je ne fait pas forcément des démarages "canon" (je partais plus vite avec mon ancienne twingo...).
 
 Et vendredi dernier, il faisait bien chaud sur Toulouse et j'ai donc mis la clim, et là....il faut vraiment y appuyer franchement pour qu'elle se décide à décoller, j'ai presque faillit caler!!
 
 Alors je veux bien que la clim tire un peu sur le moteur, mais là...en plus, même les accélérations sont moins bonnes...c'est normal?
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 147 TS 120ch Distinctive - Azzurro Gabbiano - Cuir noir -  JA Selespeed 16' - Hifi Bose - Pack Sport... [A VENDRE] http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28647&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
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		| krs2266 
 
  
 Inscrit le: 08 Mar 2006
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				|  Posté le: 18 Avr 2006 17:44    Sujet du message: |   |  
			
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				| T'as jeté un oeil sur le filtre à air ? Regarde l'état des bougies aussi, tu devrais en savoir un peu plus. _________________
 EX 147 JTD 115 Distinctive
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		| cyrille 
 
  
 Inscrit le: 18 Juil 2003
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 Localisation: Ici ou ailleurs
 
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				|  Posté le: 18 Avr 2006 17:50    Sujet du message: |   |  
			
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				| Qu'il faille plus accélérer pour décoller quand tu as la clim, c'est normal, chez moi c'est pareil. Le compresseur mange un peu de puissance, et comme en bas du copte tours tu en as pas beaucoup, ca se sent tout de suite. 
 Et entre ma TS et celle de DBonin, il faut plus accélerer sur celle du chef pour décoller en 1ère qu'avec la mienne. Mais pourquoi ? Mystère...
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 Renault Alliance  1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009)
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		| fred34 
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
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 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
 
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				|  Posté le: 18 Avr 2006 18:06    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | cyrille a écrit: |  	  | Qu'il faille plus accélérer pour décoller quand tu as la clim, c'est normal, chez moi c'est pareil. Le compresseur mange un peu de puissance, et comme en bas du copte tours tu en as pas beaucoup, ca se sent tout de suite. 
 Et entre ma TS et celle de DBonin, il faut plus accélerer sur celle du chef pour décoller en 1ère qu'avec la mienne. Mais pourquoi ? Mystère...
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 il est plus gros que toi ????
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		| cyrille 
 
  
 Inscrit le: 18 Juil 2003
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 Localisation: Ici ou ailleurs
 
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				|  Posté le: 18 Avr 2006 18:49    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | fred34 a écrit: |  	  |  	  | cyrille a écrit: |  	  | Qu'il faille plus accélérer pour décoller quand tu as la clim, c'est normal, chez moi c'est pareil. Le compresseur mange un peu de puissance, et comme en bas du copte tours tu en as pas beaucoup, ca se sent tout de suite. 
 Et entre ma TS et celle de DBonin, il faut plus accélerer sur celle du chef pour décoller en 1ère qu'avec la mienne. Mais pourquoi ? Mystère...
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 il est plus gros que toi ????
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 A condition de test quasi égale (même chauffeur, même passager, seule la quantité de carburant de le réservoir était peut être différente)
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		| -- Invité
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 18 Avr 2006 20:29    Sujet du message: |   |  
			
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				| C est pas vers 80 000km que le débimétre commence à faiblir ? Sinon pour avoir un peu plus de péche: ASR off 
 J aime bien justement ce phénoméne. On vois bien que c est pas un moteur à l aise en bas des tours. Mais vers 4500 ca tire pas mal
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		| dbonin Administrateur
 
  
 Inscrit le: 15 Juin 2003
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				|  Posté le: 18 Avr 2006 22:58    Sujet du message: |   |  
			
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				| Tu as un problème Angelus505 ? Tu veux qu'on en parle ? 
 
   
 Moi c'est pareil, j'ai une perte de puissance très remarquable à bas régime et quand la clim se met en route, je me retrouve collé sur place
   
 Pas plus tard que cette semaine, sale temps humide (rare), je mets la clim...
 Le feu passe vert, Tout va bien jusqu'à ce que je passe la seconde et au même moment le compresseur s'enclenche... pouf pouf pouf... plus de patate, obligé de mettre le pied au planché pour accélérer
   
 Et je confirme que ce n'est pas une impression, c'est bien une réalité
   
 Faut que je fasse le tour de ce qui pourrait brider la bête...
 
 ASR OFF, oui ça aide, ou plutôt ça aidait.
 
 Voilà le lien vers mon sujet :
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=15964
 
 
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		| angelus505 
 
  
 Inscrit le: 30 Oct 2005
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				|  Posté le: 19 Avr 2006 21:05    Sujet du message: |   |  
			
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				| Ouais, en fait, c'est le même problème que toi, dbonin!! Peut etre moins important cependant! 
 Je sais bien, enfin je l'ai remarqué en tout cas, que ce n'est pas un moteur à l'aise en bas du compte tours, en dessous de 3000trs/min, c'est pas la grande forme, par exemple, reprise en seconde....bof bof sur les ronds-points mais on s'y fait!
 
 Je pense que j'irais chez Alfa la semaine prochaine pour leur parler du problème, et on verra bien ce qu'ils disent. Je vais aussi faire mes niveaux et faire un petit contrôle furtif du moteur.
 
 En fait, c'est que depuis que je lai, elle est toujours comme ça, alors je ne m'en inquiète pas...ce n'est que l'épisode de la clim qui m'a un peu saoulé!
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		| dbonin Administrateur
 
  
 Inscrit le: 15 Juin 2003
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				|  Posté le: 19 Avr 2006 21:17    Sujet du message: |   |  
			
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				| J'attends avec impatience le résultats de tes recherches et le diagnostic de ton garage   
 Le problème n'est pas arrivé d'un coup : moi aussi j'ai commencé par trouver la clim très présente et ensuite est venu le besoin d'accélérer pour démarrer (avant j'embrayais sans même mettre le pied sur l'accélérateur et me souviens avoir écrit sur ce forum que je roulais sans souci sur le ralenti jusqu'en 3eme)
 
 
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 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
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		| doudoudu25 
 
  
 Inscrit le: 31 Oct 2005
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				|  Posté le: 19 Avr 2006 21:20    Sujet du message: |   |  
			
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				| J'avais l'impression de ressentir la meme chose mais je me disais que je psycotais.... 
 Et bien vos témoignages me font très peur!!!!!!!
   
 Tiens nous au courant du diag de ton garage!!!
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 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
 GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
   EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
 EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
 EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
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		| ACURA68 
 
  
 Inscrit le: 05 Mar 2005
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				|  Posté le: 19 Avr 2006 21:30    Sujet du message: |   |  
			
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				| J'avais le même soucis sur mon ancienne 156 2Lts. Apparament c'est normal...avec la clim avec 155cv pourtant, je devais enfoncer la pédale à fond... Ca m'est arrivé de caler en démarrage en côte...  Grand moment de solitude...   
 Voiture sous garantie, le garage n'a jamais rien trouvé.
 
 Mais faut avouer que c'était treès désagréable!
 
 
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 > Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
 > Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.
 
 Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa!
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		| dbonin Administrateur
 
  
 Inscrit le: 15 Juin 2003
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				|  Posté le: 19 Avr 2006 21:36    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| cyrille 
 
  
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				|  Posté le: 19 Avr 2006 21:44    Sujet du message: |   |  
			
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				| Et je vois pas trop en quoi couper l'asr peut améliorer les choses : il est sensé agir en cas de patinage d'une roue... _________________
 Renault Alliance  1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009)
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		| dbonin Administrateur
 
  
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				|  Posté le: 19 Avr 2006 21:54    Sujet du message: |   |  
			
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				| ASR coupé y'a un peu plus de pêche   
 Moi il me provoque un creu à l'accélération (depuis toujours... encore que...) vers 2500tr/mn lorsque la puissance arrive.
 
 Une fois coupé l'accélération est bien constante
   
 (le calage n'est certainement pas top top)
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		| angelus505 
 
  
 Inscrit le: 30 Oct 2005
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				|  Posté le: 19 Avr 2006 21:59    Sujet du message: |   |  
			
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				| Ben moi c'est clair que même en "temps normal" (c'est à dire sans clim...à le démarage est un peu fastidieux, en fait, si je ne dose pas parfaitement l'embrayage, la voiture va "brouter" ou au contraire, elle ronronne comme une folle et lorsque je relache l'embrayage elle part d'un coup! 
 Et ne croyez pas que je suis un boulet de l'embrayage, non mais!!
 Enfin voilà, on s'y fait, mais c'est chiant et s'est vraiment bête d'autant plus que dans les toutrs, c'est un vrai régal!
 
 
 
 Euh, par contre, la réponse du garage, ce sera que la semaine prochaine, je préviens!
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		| dbonin Administrateur
 
  
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				|  Posté le: 19 Avr 2006 22:03    Sujet du message: |   |  
			
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				| Ca me fait plaisir que tu parle de ce symptôme d'embrayage, c'est idem chez moi   
 Le moteur peine de trop si on ne joue pas de l'accélérateur et de l'embrayage et il s'emballe dans une dance psychedelique
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		| cyrille 
 
  
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				|  Posté le: 19 Avr 2006 22:03    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | dbonin a écrit: |  	  | ASR coupé y'a un peu plus de pêche   
 Moi il me provoque un creu à l'accélération (depuis toujours... encore que...) vers 2500tr/mn lorsque la puissance arrive.
 
 Une fois coupé l'accélération est bien constante
   
 (le calage n'est certainement pas top top)
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 Jamais remarqué. J'essaierai à l'occasion voir si je sens une différence.
 Sinon je suis toujours dispo pour un comparatif de puissance
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		| dbonin Administrateur
 
  
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				|  Posté le: 19 Avr 2006 22:03    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| angelus505 
 
  
 Inscrit le: 30 Oct 2005
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				|  Posté le: 19 Avr 2006 22:08    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| -- Invité
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 19 Avr 2006 22:56    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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