| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| Florian_69 
 
 
 Inscrit le: 01 Jan 2008
 Messages: 533
 Localisation: lyon
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 13 Nov 2008 16:54    Sujet du message: Question sur la pedale d'accélérateur |   |  
			
				| 
 |  
				| Bonjour à tous, je me demandais pourquoi il y a un embout( du plastique) sous la pédale d'accélération ( là ou on met le pied), quand on y appuis jusqu'au bout, ce morceaux touche par terre. Admettons il n'y soit plus, la pédale peut aller plus loin alors, sa peut jouer sur le moteur ?
 Merci de tolérer cette question débile
 
 
  _________________
 Vive alfa Romeo
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
   | 
 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| tomtom75 
 
  
 Inscrit le: 01 Avr 2007
 Messages: 18804
 Localisation: A droite... A gauche...
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 13 Nov 2008 16:56    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Ce petit champignon sert de cale. Effectivement, il empeche la pédale d'aller à 100% (d'ou une acceleration plus forte au régulateur qu'à la pédale).
 Mais si tu le retires, tu risques d'aller trop loin dans la course de la pédale et de casser le recepteur electronique.
 _________________
 Pour tous les jours :
 Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
 ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair  - 10/2004 - 164000 -> 295500km
 Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| grizzzzly 
 
  
 Inscrit le: 17 Sep 2004
 Messages: 1093
 Localisation: Québec
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 13 Nov 2008 18:54    Sujet du message: |   |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| YanKee 
 
  
 Inscrit le: 22 Juil 2008
 Messages: 2133
 Localisation: Seine & Marne
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 13 Nov 2008 19:36    Sujet du message: |   |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| did31 
 
  
 Inscrit le: 08 Sep 2007
 Messages: 9360
 Localisation: toulouse
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 13 Nov 2008 21:06    Sujet du message: |   |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| kmil 
 
 
 Inscrit le: 29 Juin 2008
 Messages: 42
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 13 Nov 2008 21:07    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| je me suis toujours posé la question en passant l aspirateur |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| tomtom75 
 
  
 Inscrit le: 01 Avr 2007
 Messages: 18804
 Localisation: A droite... A gauche...
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 13 Nov 2008 21:40    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | did31 a écrit: |  	  | et sinon les stats de ce que ca afit sur les differents motorisations?  | 
 Des fois tu gagnes un peu de peps, des fois non, ça dépend du réglage de ta pédale.
 Par exemple, ta pédale au lieu d'être à 95%, elle sera à 100% donc ça joue peu.
 Mais d'après mes souvenirs, tu avais plus de ressenti sur les véhicules reprogrammés car les carto permettent de plus tirer (c'était sur gtpassion
  ). Enfin, rien ne vaut un bon boitier pour arriver à 250ch et 500nm de couple !
  _________________
 Pour tous les jours :
 Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
 ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair  - 10/2004 - 164000 -> 295500km
 Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| MiKL 
 
  
 Inscrit le: 11 Déc 2003
 Messages: 29056
 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 14 Nov 2008 11:31    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Il y a de ça quelques années maintenant, alors que les accélérateurs étaient encore reliés par câble, Fiat utilisait des cales sous les pédales d'accélérateur pour '' brider " ses moteurs (afin de favoriser la vente des modèles homolgues et avec la même motorisation chez Lancia... comme la regatta et la prisma...) mais bon depuis l'arrivée de l'électronique relié à la pédale d'accélérateur... ça devient bien différent... ;-)
 _________________
 Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
 Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
 EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
 EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| tomtom75 
 
  
 Inscrit le: 01 Avr 2007
 Messages: 18804
 Localisation: A droite... A gauche...
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 14 Nov 2008 11:33    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Voui, la fameuse calle ! Je me souviens de mon père qui avait viré la cale derrière la pédale de la 33
  _________________
 Pour tous les jours :
 Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
 ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair  - 10/2004 - 164000 -> 295500km
 Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| MiKL 
 
  
 Inscrit le: 11 Déc 2003
 Messages: 29056
 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 14 Nov 2008 12:17    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | tomtom75 a écrit: |  	  | Voui, la fameuse calle ! Je me souviens de mon père qui avait viré la cale derrière la pédale de la 33
  | 
 
 Exact, certaines 33 étaient bridées comme ça également ce qui leur permettait de descendre d'un cv fiscal ;) lol
 _________________
 Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
 Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
 EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
 EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| kevin78150 
 
  
 Inscrit le: 24 Sep 2007
 Messages: 3150
 Localisation: Capital du crime 78
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 14 Nov 2008 12:29    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| ca explique pourquoi ont peut pas aller a la zone rouge , ca me manque le rupteur  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| tomtom75 
 
  
 Inscrit le: 01 Avr 2007
 Messages: 18804
 Localisation: A droite... A gauche...
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 14 Nov 2008 12:36    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | kevin78150 a écrit: |  	  | ca explique pourquoi ont peut pas aller a la zone rouge , ca me manque le rupteur  | 
 Alors, tu veux allé dans la zone "rouge" suffit de pousser.
 Et le rupteur, y en a qui arrive à le trouver, alors pourquoi pas toi ?
  _________________
 Pour tous les jours :
 Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
 ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair  - 10/2004 - 164000 -> 295500km
 Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| MiKL 
 
  
 Inscrit le: 11 Déc 2003
 Messages: 29056
 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 14 Nov 2008 21:45    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | tomtom75 a écrit: |  	  |  	  | kevin78150 a écrit: |  	  | ca explique pourquoi ont peut pas aller a la zone rouge , ca me manque le rupteur  | 
 Alors, tu veux allé dans la zone "rouge" suffit de pousser.
 Et le rupteur, y en a qui arrive à le trouver, alors pourquoi pas toi ?
  | 
 
 
 parcequ'en selespeed c'est bcp plus compliqué à trouvé... un rupteur en 5ème lol ;-) c'est pas facile je pense même avec de bonnes chandelles... mdr ;-)
 _________________
 Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
 Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
 EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
 EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| tomtom75 
 
  
 Inscrit le: 01 Avr 2007
 Messages: 18804
 Localisation: A droite... A gauche...
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 14 Nov 2008 21:50    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | MiKL a écrit: |  	  |  	  | tomtom75 a écrit: |  	  |  	  | kevin78150 a écrit: |  	  | ca explique pourquoi ont peut pas aller a la zone rouge , ca me manque le rupteur  | 
 Alors, tu veux allé dans la zone "rouge" suffit de pousser.
 Et le rupteur, y en a qui arrive à le trouver, alors pourquoi pas toi ?
  | 
 
 
 parcequ'en selespeed c'est bcp plus compliqué à trouvé... un rupteur en 5ème lol ;-) c'est pas facile je pense même avec de bonnes chandelles... mdr ;-)
 | 
 Ben comme les boulets en super 5 et en clio 1, rupteur en 1ère en mode manuel
  _________________
 Pour tous les jours :
 Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
 ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair  - 10/2004 - 164000 -> 295500km
 Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| MiKL 
 
  
 Inscrit le: 11 Déc 2003
 Messages: 29056
 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 14 Nov 2008 21:56    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | tomtom75 a écrit: |  	  |  	  | MiKL a écrit: |  	  |  	  | tomtom75 a écrit: |  	  |  	  | kevin78150 a écrit: |  	  | ca explique pourquoi ont peut pas aller a la zone rouge , ca me manque le rupteur  | 
 Alors, tu veux allé dans la zone "rouge" suffit de pousser.
 Et le rupteur, y en a qui arrive à le trouver, alors pourquoi pas toi ?
  | 
 
 
 parcequ'en selespeed c'est bcp plus compliqué à trouvé... un rupteur en 5ème lol ;-) c'est pas facile je pense même avec de bonnes chandelles... mdr ;-)
 | 
 Ben comme les boulets en super 5 et en clio 1, rupteur en 1ère en mode manuel
  | 
 
 et nan car la selespeed passe automatiquement un rapport lorsque tu es au régime maxi... même en séquentiel !
 _________________
 Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
 Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
 EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
 EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| tomtom75 
 
  
 Inscrit le: 01 Avr 2007
 Messages: 18804
 Localisation: A droite... A gauche...
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 14 Nov 2008 22:04    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | MiKL a écrit: |  	  |  	  | tomtom75 a écrit: |  	  |  	  | MiKL a écrit: |  	  |  	  | tomtom75 a écrit: |  	  |  	  | kevin78150 a écrit: |  	  | ca explique pourquoi ont peut pas aller a la zone rouge , ca me manque le rupteur  | 
 Alors, tu veux allé dans la zone "rouge" suffit de pousser.
 Et le rupteur, y en a qui arrive à le trouver, alors pourquoi pas toi ?
  | 
 
 
 parcequ'en selespeed c'est bcp plus compliqué à trouvé... un rupteur en 5ème lol ;-) c'est pas facile je pense même avec de bonnes chandelles... mdr ;-)
 | 
 Ben comme les boulets en super 5 et en clio 1, rupteur en 1ère en mode manuel
  | 
 
 et nan car la selespeed passe automatiquement un rapport lorsque tu es au régime maxi... même en séquentiel !
 | 
 Mais c'est nul vos charettes !
   M'en fou, moi je vous enfume !
 ---> []
 _________________
 Pour tous les jours :
 Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
 ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair  - 10/2004 - 164000 -> 295500km
 Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| kevin78150 
 
  
 Inscrit le: 24 Sep 2007
 Messages: 3150
 Localisation: Capital du crime 78
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 14 Nov 2008 23:33    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | MiKL a écrit: |  	  |  	  | tomtom75 a écrit: |  	  |  	  | MiKL a écrit: |  	  |  	  | tomtom75 a écrit: |  	  |  	  | kevin78150 a écrit: |  	  | ca explique pourquoi ont peut pas aller a la zone rouge , ca me manque le rupteur  | 
 Alors, tu veux allé dans la zone "rouge" suffit de pousser.
 Et le rupteur, y en a qui arrive à le trouver, alors pourquoi pas toi ?
  | 
 
 
 parcequ'en selespeed c'est bcp plus compliqué à trouvé... un rupteur en 5ème lol ;-) c'est pas facile je pense même avec de bonnes chandelles... mdr ;-)
 | 
 Ben comme les boulets en super 5 et en clio 1, rupteur en 1ère en mode manuel
  | 
 
 et nan car la selespeed passe automatiquement un rapport lorsque tu es au régime maxi... même en séquentiel !
 | 
 
 ouiii
 
 
     
 on ne contrôle pas totalement ses rapports (sauf avec sa femme)
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |