Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Un alfiste qui s'en va...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wolfen91



Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 35

MessagePosté le: 20 Oct 2003 11:26    Sujet du message: Re: Un alfiste qui s'en va... Répondre en citant

icejoule a écrit:
Salut les alfistes !

Je possede un 147 JTD distinctive depuis un peu plus d'un an avec laquelle je ne roule que les week end (boulot en deplacement la semaine oblige).Il faut dire qu'elle me bote cette caisse mais la franchement la finition et la qualité de fabrication alfa me degoute ! En un an : 3 pare soleil (!!!!!) peinture capot (hyper sensible aux gravillons), refixation du tableau de bord (meme dans ma clio du boulot j'avais pas autant de couinements !!!), cache culbut qui suinte a 30 000 kms a peine, museau avant qui crie a chaque ralentisseur (je peux pas faire mieux que les passer en 1ere,désolé !), moteur qui broute de temps en temps au demarrage a chaud (obligé de couper et redemarrer), qualité des plastiques a faire marrer peugeot (c'est dire !!!).
Certes ce sont des problemes mineurs mais pour une caisse que j'ai payé 160 000 balles (connect nav + ca coute la peau des fesses !!!) je ne trouve pas ce trop normal.C'est pourquoi, malgré mon sang italien, j'ai décidé de la revendre.je ne sais pas encore quel marque acheter mais je sais que c'est pas francais, pas italien et surement allemand.Je reviendrais chez alfa quand la fabrication sera plus sérieuse...
@+ les alfistes !



Salut à toi ! bounce

Concernant tes problèmes, effectivement cela peut fatiguer à la longue grrr , mais pour ma part je roule Patrol Nissan, tu sais made in quality !! Ouais ben je peux dire que pour moi, Nissan c'est terminé Peinture refaite (3 fois), pompe à huile naze, plastiques de daube, révisions mal faites (plusieurs concessions en causes) et je passe sur les détails qui fachent, quand on connait le prix de ce véhicule. pascontent grrr grrr pascontent
Et mes potes, sur des Audi, WV et autres Seat, Bmw et même Mercedes, c'est pas mieux, voir pire vu le prix des réparations.
Pour moi, retour chez Alfa, il y peut être des p'tits soucis, mais quel fun !
Je parlais comme toi en quittant Alfa pour Nissan, et tu vois....

Salut à toi et bonne chance (car maintenant les voitures modernes c'est un peu la loterie, hélas...!) dans une autre marque. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 20 Oct 2003 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

je pense pas, contrairement a d'autres qu'il n'y ai que de la malchance...il est vrai que les problemes de finitions chez ALfa sont quand meme recurants....les grincements et couinements surtout... pas_cool

certes pour le reste (les problemes mecaniques) la il y a peut etre une part de malchance.... pas_sourire

ceci dit ca n'enleve rien aux plaisirs que cette voiture me procure a chaque fois que je la conduit !! love love
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zorro3210



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 1852
Localisation: 91

MessagePosté le: 20 Oct 2003 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

quand je lis ce post... tout ce que je peux en déduire est que les emmer... cela arrive à toutes les marques!
Tu peux avoir 5 alfa sans souci, et un autre au bout de 1000km le moteur claque!
De meme pour les golf, audi, bmw, et consorts!
Acheter une bagnole actuellement c'est comme la loterie!
Avec toute l'electronique embarquée..., cela est quelque peu prévisible! clin_oeil
_________________
147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kpten kvern



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 209

MessagePosté le: 20 Oct 2003 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve la finition de l'alfa tres correcte, je suis meme etonné, c'est identique qu'une A3.

histoire : mon dentiste a acheter une audi A3 1l9 TDI 130 TT option, i lfait 60 Km : moteur boite tombe par terre pendant qu'il roulait. apres reparation la voiture vibrait de partout, ils ont jamais voulu lui en donner une neuve, du coup le concessionnaire a fermer ces portes ( l'affaire a duré 2 ans.)
comme quoi, tout arrive sur toutes les marques. meme chez skoda ! mdr

et puis honnetement audi, meme si c'est de la bonne qualité exterieurement, au fond c'est de la merde. le moteur TDI des année 40 avec le turbo qui lache au bout de 60 000KM....
j'en ai une c'est pour dire. j'en etait content car sa fait luxe et tout, mais finalement c'est pas mieux qu'une alfa, sauf peut etre au niveau de la renommé.
et le prix... 50 000 F plus cher que la 147 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 20 Oct 2003 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

A VOUS FOUTRE LE BLUES mdr
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
guitoune



Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 302
Localisation: par GPS (92)

MessagePosté le: 20 Oct 2003 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

grrr grrr , Alfa, ni bon, ni mauvais, JUSTE ITALIEN !!!
Mon métier et mes relations font que j'ai conduit des voitures dites "de prestige" et pour être monté dans plusieurs Ferrari ... BAH CA VAUT PAS MIEUX .... Mais il est vrai que le moteur fait passer la pillule des 800 000 frs déboursées !
Les allemands font de belles voitures solides, bien finies et qui sont très étudiées ... Ca n'empêche pas Mercedes de faire des rappels de SL et nouveau CLK, pour des problèmes de mise au point ... Même combat pour BMW et son Z4, Audi et sa nouvelle A3 ...
Pour info, je conduis régulièrement une S3, très bonne voiture mais sans saveur oh
J'ai aussi eu l'opportunité d'avoir un 330 CI cabriolet, super sympa mais 50 000 euros le morceau, ça fait un peu cher la qualité !!! triste
A mon sens rouler Alfa n'est pas forcément rationnel mais plutôt passionnel.
Et comme e dit si bien le mensuel Sport auto : C EST QUOI UNE ALFA ?
UNE VOITURE BOURREE DE DEFAUTS QUE SON CARACTERE ET SON CHARME S EMPRESSENT DE VOUS FAIRE OUBLIER ...
Pour les autres, courez chez les germaniques, vous risqueriez d'être deçu par l'Italie ...
_________________
Neige en aout, pâté en croute ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
shymont



Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 356
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Oct 2003 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien résumé Guitoune.

Et la phrase de Sport Auto est magnifique (c dans celui de ce mois-ci?)
C'est vrai que les Alfa, c'est fait pour les passionels qui savent tomber amoureux de certains détails quitte à en laisser d'autres de côté.
_________________
Alfa 147 Selespeed 2.0 TS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitoune



Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 302
Localisation: par GPS (92)

MessagePosté le: 20 Oct 2003 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est un sport auto de juin 2002 ... mdr , c'est mon côté passionné lol je garde tout ce qui a attrait à alfa ... dans la presse auto
_________________
Neige en aout, pâté en croute ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 20 Oct 2003 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que la mienne n'est pas bourrée de défauts mdr
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cabal



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 227

MessagePosté le: 20 Oct 2003 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Sauf que la mienne n'est pas bourrée de défauts mdr


+1 mdr
_________________
JTDm Distinctive 05/2008
Nero Carbonio - Pelle Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitoune



Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 302
Localisation: par GPS (92)

MessagePosté le: 21 Oct 2003 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dis ça, mais tu sais pasc equi t'attend crazy2 crazy2 ...
_________________
Neige en aout, pâté en croute ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kpten kvern



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 209

MessagePosté le: 21 Oct 2003 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

ayant une ferrari dans mon garage (F355 de 96) je peu te dire que y a rien a envier au Allemands !
j'ai une A3, et la seule difference que j'ai trouvé avec l'alfa (bon elle est neuve donc pas encore de défaut) c'est que l'alfa est bocou plus plaisante a conduire. et est une voiture a plus forte personnalité.

je crache pas sur audi, mais le compromis entre confort et plaisir au volant sur les audi n'est vraiment pas équilibré !!.
sur alfa déja c'est bocoup mieux !

enfin, moi meme si mon alfa est ammené a avoir une tonne de défaut, je retournerais jamais chez les allemands !! (exeption porsche bien sur)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
icejoule



Inscrit le: 13 Juil 2003
Messages: 22
Localisation: Cannes

MessagePosté le: 25 Oct 2003 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

clin_oeil bon les alfistes vous devinerez jamais !
Non seulement mes ptis soucis d'alfa sont finis mais en plus.........je vais en racheter une !!!!!!!!!
Je zieute une 147 selective jtd 140 ch.....
J'arrive pas a me défaire de cette caisse....
L'alfiste qui s'en est allé revient !!!! j'espere ne jamais regretter mon choix.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 25 Oct 2003 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je reviendrais chez alfa quand la fabrication sera plus sérieuse...
@+ les alfistes !


Donc il y a eut un changement d'après toi ?

Qu'as tu acheté entre temps ?

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 26 Oct 2003 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

kpten kvern a écrit:
j'ai une A3, et la seule difference que j'ai trouvé avec l'alfa (bon elle est neuve donc pas encore de défaut) c'est que l'alfa est bocou plus plaisante a conduire. et est une voiture a plus forte personnalité.

je crache pas sur audi, mais le compromis entre confort et plaisir au volant sur les audi n'est vraiment pas équilibré !!.
sur alfa déja c'est bocoup mieux !

Je suis d'accord avec le Kapten : pour essayer actuellement la nouvelle A3, je préfère l'Alfa. Il y a bien des petits plus, mais aussi des petits moins par rapport à la 147. Je me suis renseignée sur son prix : franchement, vous trouvez ça normal l'option Autoradio CASSETTE à... 420 euros ??? C'est trop cher pour ce que c'est.

Sinon contente de revoir IceJoule... mais dis-moi, combien as-tu été payé pour revenir ? mdr
Revenir en haut
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Oct 2003 02:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais mettre mon grain de sel ...

147 Selespeed. Je dois reconnaitre qu'on rencontre quelques petits soucis sur la 147. Du petit couinement innofensif à la grosse panne selon les modeles. A croire qu'il y a vraiment un facteur chance. Mais à lire les journaux Automobiles on ne flippe pas plus d'avoir une Alfa qu'autre chose au contraire. Raconteraient ils des mensonges ? La concession et la relation est capitale. J'ai commencé par aller dans la conc' où je l'avais acheté (Levallois) service pourri, allez hop ! dégagé il y a suffisamejnt de conc' ; Maintenant je vais à Issy, et ils sont aux p'tits poils ... Je crois que quand on a des problemes graves sur une caisse il ne faut pas hesiter à demander le maximum du constructeur. Le prix peut etre en argument. comparez donc ce que vous offre le marché pour le prix d'une 147, équipée de préférence, regardez chez la concurrence et vous verrez c'est clair. chez les Allemands vous n'aurez jamais le même équipement pour le prix de l'Alfa, pour les française -à mon goût- c'est la finition et la qualité des materiaux qui fait defaut, sans parler de la vitesse à laquelle les lignes Peugeot vieillissent vites et mal. C'est bien simple leur plus beaux modeles, et ils en ont, ne sortent pas ou sont démuseremment cher. Pour ce qui est de Jap , je dois reconnaitre que ma vieille CIVIC avait le merite d'etre d'une solidité et d'une fiabilité à toute épreuve mais voilà le prix, des pièces de la main d'oeuvre. et puis tout change, Alfa monte ses prix veux changer de "standing" ... Bref tout les gout sont dans la nature, perso je kif mon Alfa et n'en changerait pour rien au monde, la seule chose qui m'embeterait serait d'en voir trop, donc je me félicite qu'elle ne fasse pas l'unanimité, mdr
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kpten kvern



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 209

MessagePosté le: 29 Oct 2003 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

c clair que les allemandes proposent des tarif quelques peu "élevé." meme si l'alfa connait des petit soucis mineur (mais bon sa arrives sur toutes les marques, et c'est a la mode chez BMw aussi) je prefere mettre moins cher et avoir aussi bien plutot que de mettre de l'argent dans une voiture qui sera pas forcement mieux, et qui en plus ne produit aucun plaisir exepté celui de roulé en voiture de "luxe"
pour peugeot c'est clair que leur voitures se demode vites, maisils font enormement d'effort depuis la 206. et encore d'autres effort au niveau de la finition avec la 307. et avec l'arrivé de la 407, ils ont fait un effort de plus sur la motorisation diésel .
c clair qu'il ont du retard par rapport au autres, tu veras que la 207 par exemple recevra un equipement et une finition correctes avec des lignes modernes qui se démode moins vite et une motorisation conureçant toutes les marques.
peugeot est lent, mais une fois dans la bagarre, ils gagnent !!
en sont exemple, la 206 RC, tant attendut, et déja devenu une voiture d"exeption (si je peu dire)
le moteur HDI qui etait une reference au début, maitenant dépassé ppar manque de puissance
le nouveau moteur HDI passant a 136 cv, 160 cv pour le 2.2 L et pour le V6, 200 Cv !!
et il y a un domaine ou jamais personne ne viendra égaler peugeot , c'est celui du comportement routier ! la 309 GTI reste quand meme encore a l'heure actuelle une merde ok mais aussi une bete de course posé sur des rails

donc, maitenant, laissant le temps faire. laissont ALFA corriger ces petits soucis, a peugeot le soins de se reveiller et au allemandes le temps de redessendre sur terre ! par contre faudrait pas trop traine car les japonaises elles ont prit le train express !! mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
shymont



Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 356
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Oct 2003 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne analyse Kten Kavern. Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble et c'est vrai que dernièrement, le Japonaises reviennent bien. J'aime bien le caractère sportif des Honda qui est pour moi le Alfa Japonais.
_________________
Alfa 147 Selespeed 2.0 TS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kpten kvern



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 209

MessagePosté le: 29 Oct 2003 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

c clair, que tous ce qui ciglé '' TYPE R", faut pas trop le chatouillé !! sous peine de se faire humilié en public !!
quand on voit qu'ils arrivent à tirer 240 Cv sur un 2 L atmo !! et en plus en gardant le moteur incassable... on se dit qu'ils ont une longueur d'avance.
j'aimerais bien en essayer une un jour. j'ai jamais conduit de Honda !
je sais meme pas comment ça se comporte !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Neuropean



Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 89
Localisation: A droite après la 265e vache au sud de Bruxelles, Belgique

MessagePosté le: 29 Oct 2003 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue dans le club des gens qui vont voir ailleurs pour finalement s'en mordre les doigts et attendre le moment où ils pourront enfin re-conduire une Alfa. Crois moi, ce Club est très très grand et contient des membres venus de tous horizons.

clin_oeil

Si tu as de la chance, tu seras heureux de ton choix et tu attendras le moment opportun de t'acheter un ancètre Alfa comme 2e voiture .
content

Quoi qu'il en soit, c'est comme le mal d'Afrique, on ne se défait pas du virus Alfa, c'est génétique.
_________________
Neuropean - 147 1.6 TS 120ch Distinctive 5p - 2002 - 183.000 Km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok