Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Un alfiste qui s'en va...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
icejoule



Inscrit le: 13 Juil 2003
Messages: 22
Localisation: Cannes

MessagePosté le: 13 Juil 2003 11:07    Sujet du message: Un alfiste qui s'en va... Répondre en citant

Salut les alfistes !

Je possede un 147 JTD distinctive depuis un peu plus d'un an avec laquelle je ne roule que les week end (boulot en deplacement la semaine oblige).Il faut dire qu'elle me bote cette caisse mais la franchement la finition et la qualité de fabrication alfa me degoute ! En un an : 3 pare soleil (!!!!!) peinture capot (hyper sensible aux gravillons), refixation du tableau de bord (meme dans ma clio du boulot j'avais pas autant de couinements !!!), cache culbut qui suinte a 30 000 kms a peine, museau avant qui crie a chaque ralentisseur (je peux pas faire mieux que les passer en 1ere,désolé !), moteur qui broute de temps en temps au demarrage a chaud (obligé de couper et redemarrer), qualité des plastiques a faire marrer peugeot (c'est dire !!!).
Certes ce sont des problemes mineurs mais pour une caisse que j'ai payé 160 000 balles (connect nav + ca coute la peau des fesses !!!) je ne trouve pas ce trop normal.C'est pourquoi, malgré mon sang italien, j'ai décidé de la revendre.je ne sais pas encore quel marque acheter mais je sais que c'est pas francais, pas italien et surement allemand.Je reviendrais chez alfa quand la fabrication sera plus sérieuse...
@+ les alfistes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 13 Juil 2003 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage. Je t'assure que t'as eu malchance. De temps en temps il y a une voiture où tout marche mal. Chez nous ça fait plus de 15 ans qu'on achète que des italiennes: Lancia Thema Turbo, Lancia Y10, Lancia Ypsilon et Alfa Romeo 145: Toutes les 4 ont marché (et les deux dernières encore) du tonnerre! Jamais de problèmes de finition comme tu décris. Aucune avarie méchanique hors commun, même moins que mes copains en Mercedes, Audi ou BMW! Beaucoup moins d'ailleurs!
Et je dirais même plus: la seule allemande que nous avons eue fut une Opel Omega 2.0 16V il y a trois ans (voiture d'entreprise de mon père), et ce fut la panique:
-tenue en route très mauvaise et même dangereuse (c'est vrai que comparée à una Thema Turbo 200 ch). Elle baladait son gros derrière à n'importe quel virage un peu forcé. pas_cool Et je ne te raconte pas lorqu'il pleuvait! oh
-et plein de petits defauts comme ceux que tu décris chez Alfa. Genre paresoleil cassés, serrure centralisée qui pétait chaque mois, clim à réparer avec fuites tous les ans, bruits aux disques de freinage, vitres qui descendent mais ne remontent plus, etc. pas_sourire

Je crois firmement que la qualité légendaire des allemandes n'est plus réelle, et que c'est juste une question de chance.
Et le design et tenue en route de l'Alfa, je t'assure que tu ne la trouveras pas dans une allemande (et j'ai conduit beaucoùp de kilomètres en A3 150 Ch, et je préfère mille fois ma 145 120 ch)

En tout cas bonne chance avec ta prochaine voiture!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dbonin_
Invité





MessagePosté le: 13 Juil 2003 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est triste.

As-tu lu mon post "ATTENTION : Tôle protection alu & pare-soleil." ?

Ton témoignages m'aiderait surement.

Merci au_revoir
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 14 Juil 2003 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ma collègue a acheté une Golf 4 TDI neuve et en 2 ans, elle est allée 33 fois chez le garagiste: entre les vitres éléctriques bloquées, les problèmes éléctroniques, la pompe à je sais pas quoi foutue.....elle est dégoutée et furieuse.
C'est évident que pas toutes les Golfs n' accumulent ces problèmes, mais on ne peut plus parler de qualité irréprochable de fabrication des voitures allemandes.

Bon courage tout de même. au_revoir[/b]
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 14 Juil 2003 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Avant, dans la famille, on etait tous piqués VW, j'ai eu 4 Golfs, ma copine 2 Polos et ma soeur 1 Lupo.
Mais la dernière Golf que j'ai possédé, une Golf IV TDI m'a dégouté comme toi de la marque VW, en 1 an, serrure changée, moteur de vitres, plafonnier, housse de siège, débitmètre, relais d'injection...
Que des enquiquinements avec cette voiture et malgré mon attachement à la marque, je suis devenu Italianophile et depuis, plusieurs Italiennes sont passées et aucun problème majeur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matsuo



Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 20
Localisation: Toulouse con !

MessagePosté le: 15 Juil 2003 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
Avant, dans la famille, on etait tous piqués VW, j'ai eu 4 Golfs, ma copine 2 Polos et ma soeur 1 Lupo.
Mais la dernière Golf que j'ai possédé, une Golf IV TDI m'a dégouté comme toi de la marque VW, en 1 an, serrure changée, moteur de vitres, plafonnier, housse de siège, débitmètre, relais d'injection...
Que des enquiquinements avec cette voiture et malgré mon attachement à la marque, je suis devenu Italianophile et depuis, plusieurs Italiennes sont passées et aucun problème majeur...


hum un convertis de plus ... on les aura tous mdr

Je pense également que tu n'as vraiment pas eu de chance... laisse passer l'orage... l'italienne reviendra un jour j'en suis sur !
_________________
-= Alfistement =-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 15 Juil 2003 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui enfin des problemes sont quand memes de l ordre du mineur tu pousses un peu la.

les clio et 206 j ai testé finition digne d une lada pour le prix demande c est n importe quoi ces voitures comparativement a une 147.

les seules allemandes fiables sont les bm et les porsche ,le reste c est une cata actuellement.

tu veux rigoler ,ma collegue a fait la revision sur paris de son audi a3 tdi 130 cv de 70000 km:
prix : 1000 euros avec 2 pneux p6000 en 205/55/16 .

le pire c est qu a 20000 km tout clignote et il faut aller chez audi pour qu ils passent la valise afin de valider la revision ( et 120 euros de plus ...)

voila reflechis bien quand meme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 15 Juil 2003 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Problèmes mineurs?

J'explique le coup du relais...

Pour un petit relais à 80frs, changé 2 fois mais sans résultats:
La 1ere fois, à 3h du matin, je roulais sur une nationale quand tout à coup, plus de moteur, plus de phares, plus d'assistance de direction...Il fallait trouver rapidement un endroit où se garer en catastrophe !...
La 2ème fois, sur la route entre la Normandie et Paris, il m'est arrivé 3 coupures du même genre, avec à chaque fois les mêmes symptômes, plus de moteur, plus de direction assistée...Et à chaque fois, il fallait rejoindre la bande d'arrêt d'urgence en catastrophe sans se faire tamponner par les autres !!! grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orkliver



Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 187
Localisation: Plaisir (78)

MessagePosté le: 18 Juil 2003 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'apelerais pas David Vincent ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icejoule



Inscrit le: 13 Juil 2003
Messages: 22
Localisation: Cannes

MessagePosté le: 18 Juil 2003 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

sabi:

J'ai bien dis dans mon post que je trouvais que mes pbs etaient mineurs.
Mé bon.j'ai un peu le droit d'etre degouté de la ramener tous les mois o garage alors que je roule que le we non ?
G pas dis non plus que j'aurais + de chance en prennant une allemande (et encore ca n'est qu'une supposition paske je c pas encore koi prendre).
Koikil en soit je v pas la vendre que pour ca.On va dire que c un motif de plus (je demenage).Par contre la finition et la qualité de fab, osez me dire que g tort !!!!

Ciao les alfistes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparda



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 7

MessagePosté le: 29 Juil 2003 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Mister,

Je trouve que tu y vas un peu fort sur la qualité de fab. Je comprends tout à fait que tu sois déçu et irrité d'enmener une voiture neuve au garage. Il est vrai que Alfa ont encore quelques progrès à faire sur l'électronique. Mais quel constructeur n'en a pas. Aujourd'hui les voitures sont de vrais ordinateurs à roulette...SI tu comptes le nombre de fois où windows plante par rapport à nos soucis électroniques, et bien on a de la chance !

Concernant la finition, je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi. Elle est pour moi exemplaire et c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles la 147 a été élue voiture de l'année. Sincèrement tu ne peux pas comparer une peugeot ou une renault avec une Alfa. Regarde bien ta planche de bord. La qualité visuelle (l'illumination rouge), le design (les compteurs enfoncés dans la planche façon tube), l'ordi de bord, la console centrale est magnifique.

Franchement, moi quand je la démarre de nuit, je me prends pour un pilote de chasse ! Maintenant monte dans une clio ou une 307...

Côté méca, j'ai aucun bruit, aucune fuite, aucune odeur de clim. Bref, ma charette est irréprochable.

Enfin, c'est tout ce que je voulais te dire. Je pense que tu n'as pas eu de chance et c'est dommage pour Alfa qui perd un client. Peut-être que tu y reviendras. Les nouvelles Sprint et Coupé GT te séduiront je l'espère. Et surtout n'oublie pas que Alfa ce n'est pas qu'une marque, c'est aussi une identité forte (style et sport : la classe koi)!

Aller à plus !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiffosi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 580
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 29 Juil 2003 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Achetez une jap !

Perso, mon père a eu mitsubishi, mazda et nissan, et on a jamais rien fait sur ces voitures à part les pieces d'usure et un avant sur la mitsubishi (suite à un choc à 80 km/h). Elles étaient toutes essence et ont toutes fait plus de 200 000 km avant qu'on les revende.

Perso, avant ma 147, j'avais une civic année 99 3 portes. j'ai fait des révisions intermédiaires ou ils faisaient juste une vidange. A 60 000 Km, ils m'ont changé mes plaquettes de frein pour la première fois. pourtant je suis pas un tendre avec les freins puisqu'avec ma Punto je les changeais tous les 10 000 Km. Quand j'ai revendu ma civic à 80 000 km, je n'avais fait aucun frais à part les vidanges et un jeu de plaquettes avant.

Alors oui, les pieces jap sont + chères, mais on les change moins souvent.

Et honnètement, j'adore ma 147, je l'échangerais pour rien au monde, mais je dois reconnaitre qu'elle est loin de valoir ma civic au niveau fiabilité et finition (les plastiques de la jap sont bas de gamme, mais il n'y a jamais un bruit dans l'habitacle). Et franchement, ma civic avec son petit V-tec m'apportait presque autant de plaisir sur la route que la 147.

Donc, moi plus tard, la familliale sera peut etre moche, banale, mais elle sera japonnaise et fiable.


Sauf si Alfa mets des V-tec dans ses voitures à la place des moteurs opel que GM nous promet. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 29 Juil 2003 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tiffosi a écrit:
Achetez une jap !
Sauf si Alfa mets des V-tec dans ses voitures à la place des moteurs opel que GM nous promet. clin_oeil

Pour le moment c'est le contraire dans la nouvelle Astra qui sortira cet automne ce sera je JTD Multijet 140 d'Alfa... et dans la corsa c'est le 1.3 JTD de la Fiat punto...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin_
Invité





MessagePosté le: 29 Juil 2003 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tiffosi > Nissan Bluebird 1989 450000 km actuellement ; changement des plaquettes de freins avant (arrière tambours) tous les 150000 km crazy

Et pour le reste, c'est pareil... à tel point que les impots te tombent dessus et demandent des explications mais refusent de croire oh
Et oui : pas de changement de pièces = pas d'usure = pas de roulage = fausse déclaration en frais réels !

Mais c'est vrai, quand on ne connait pas ... mdr

Tout de même, je pense que ma simple présence démontre mon love pour les autos Alfa Romeo razz
Revenir en haut
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 30 Juil 2003 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

ma 147 est ma première alfa.. et je l'adore... avant j'ai jamais eu que des Honda... Honda Integra 1.5l 105cv (230000km et rien changer à part les entretiens!!) puis Honda Civic '99 1.5 Vtec de 115cv (140000 et pareil pas un seul souci!!) et j'ai en seconde voiture une Honda S2000 de 2001 (2.0 - 240cv - pas bcp de km mais encore rien changé à la voiture!!) ) j'avoue que j'ai hésité longtemps entre une S2000 d'occas et une GTA d'occas aussi puis je me suis décidé pour le roadster et la puissance du plus puissant (120cv au litre!!!) des moteurs atmosphériques de série. Voila perso avec la 147 à part une direction assistée HS après 37000 km j'ai rien eu comme problèmes

A+
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
olivier r



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 180
Localisation: dhuy (belgique)

MessagePosté le: 07 Aoû 2003 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis déçu. Je trouve cette voiture magnifique, le moteur formidable mais quand on lit partout 'finition en progrès', c'est sans doute sur les modèles des autres.
Pour faire court : un turbo out, un embrayage out, les bruits connus du tableau de bord, des portes, des supports de ceintures de sécurité, les suspensions qui couinent par temps chaud, le toit ouvrant qui coince...
+ le garnissage du toit ouvrant qui se décolle, l'humidité dans un phare...

Bref, j'ai beau aimer cette voiture, en fin de contrat (encore 1an et demi), je crois que je mettrai le supplément pour une BMW 320d reconnue pour son haut niveau de finition (même si le 0% problème ne doit pas exister).

Incendiez-moi si vous voulez mais pour moi, la passion n'excuse pas l'approximation.

Half-istement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 08 Aoû 2003 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord...
Donc si on comprend bien certains, payer 160000 balles excuses d'avoir des problèmes... C'est le monde à l'envers, je rêve ou quoi... Donc plus tu raques, plus tu as le droit à des soucis... Génial !!! Comme les autres, je suis bourré de problèmes (de très graves même, puisqu'on m'a vendu une voiture "dangereuse" et je m'allonge pas sur tous les autres problèmes, finition (parlons-en) : porte à moitié peinte, pare-soleil cassé, etc...) depuis 1 an et demi sur ma 147, donc moi aussi j'aurai pas eut de bol non plus, étonnant quand même, d'après vous je croyais qu'il n'y en avait qu'un qui était malchanceux ici. Faudrait lire aussi les autres messages et ouvrir les yeux... Sans compter tous ceux qui ont des problèmes et qui ne viennent pas les raconter ici (le net n'est encore pas très populaire en France): ça doit faire un sacré pourcentage quand même!!! Enfin tant le concessionnaire, le garagiste ou Fiat France se balancent de vos soucis. Quel sérieux de la part d'une aussi grande marque !!! Pour moi, plus tu raques, plus tu as le droit à qq chose de sérieux et d'agréable à conduire... Apparament certains se contentent de peu et n'arrêtent pas de dire que tu es "le seul à qui ça arrive" (tiens, le même discours que chez le concesionnaire : bizarre... y'aurait pas des taupes de chez Fiat ici par hasard)... Tout le monde il est joli, tout le monde il est bô !!! Faut arrêter cette hypocrisie, certes cette voiture est assez originale mais elle est bourrée de problèmes qu'ils n'arrivent pas ou ne veulent pas règler... La dernière fois, ils me l'ont rendu avec le coffre plein d'huile, ils avaient renversé ma caisse dépannage : sont forts... Ils ne m'ont jamais prévenus que ma voiture était prête, y'a fallu que j'apelle et que je m'y pointe par hasard... Le chef d'atelier se foutait royalement de mon problème de bruit... et bien sûr on m'a rendu mon véhicule avec le même bruit en me certifiant que chez Alfa rien n'était impossible : HA bon !!! Ben va falloir aller en Italie en formation les gars !!! S'ils sont pas capables qu'ils le disent, on ira voir ailleurs. C'est étonnant aussi de trouver ici des mauvaises critiques sur BMW, tout le monde sait que c'est le TOP du TOP mais y'a qu'ici de c'est une marque minable : HA bon !!! Bref j'ai eut aussi des japonnaises (HONDA HONDA HONDA), et là côté finition, côté mécanique, côté commerciale-relationnel : NUMERO UN !!! C'est peut être au japon qu'ils devraient aller en formation finalement !!!
Revenir en haut
palmbox



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 11

MessagePosté le: 27 Aoû 2003 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Gairome !

Je crois que tu as tapé en plein dans le mille et exprimé ce que beaucoup pensent.

Je me suis inscrit sur ce forum pour préparer l'achat de ma future voiture (147 est dans le trio final) et essayer de dissiper des doutes sur la fiabilité des italiennes, et plus je lis les posts, plus je suis convaincu que les constructeurs italiens se moquent de leurs acheteurs et leur fourguent n'importe quoi.

Et il suffit de mettre des cadrans ronds avec illumination rouge et un peu de rondeur sur la carrosserie pour faire fantasmer les acheteurs et les aveugler sur les lacunes de ces modèles. Ca s'appelle du conditionnement !

Bref, plus je lis ce forum, plus la 147 baisse dans mon baromètre et va finir avec la médaille de bronze et chez moi c'est comme Fear Factor, il n'y a que le premier qui m'intéresse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 27 Aoû 2003 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai eu 2 alfa 147, et je n'ai eu aucun problème, si ce n'est le témoin d'airbag qui est resté allumé (sur ma première 147), et je n'ai pas cherché à le faire réparer. Donc je ne pense pas que les constructeurs italiens refourguent n'importe quoi.
Aurai-je de la chance de passer entre les gouttes d'une soit-disant mavaise fabrication des Alfa?
Je pense que n'importe qui peut avoir n'importe quel problème avec n'importe quelle marque de voiture.
Alfa n'est absolument pas pire que Peugeot & Co.
Revenir en haut
EricM.



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 70
Localisation: Saint Maur -94-

MessagePosté le: 27 Aoû 2003 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je crois que tu as tapé en plein dans le mille et exprimé ce que beaucoup pensent.


Qui aime bien...
Mais combiens de vrais Alfistes se séparent-ils de l'objet tant convoité? love


Citation:
Je me suis inscrit sur ce forum pour préparer l'achat de ma future voiture (147 est dans le trio final)



Laisse moi deviner... 307 ? Golf 5? A3 nvelle version ? lol

Citation:
et essayer de dissiper des doutes sur la fiabilité des italiennes, et plus je lis les posts, plus je suis convaincu que les constructeurs italiens se moquent de leurs acheteurs et leur fourguent n'importe quoi.


Le conc' fait pour beaucoup dans la relation avec sa marque. En trouver des serieux est très difficile.
Sur la fiabilité des autres marques dans mon entourage proche, 307 essence, golf 4, polo dernière génération et scenic passert proportionnellement plus de temps au garage que ma 47 et pour des pbs autrement plus grave qu'un couic couic dans le tdb...


Citation:
Et il suffit de mettre des cadrans ronds avec illumination rouge et un peu de rondeur sur la carrosserie pour faire fantasmer les acheteurs et les aveugler sur les lacunes de ces modèles. Ca s'appelle du conditionnement !


Je crois sans te froisser que tu n'as pas le profil Alfa ou que pour être précis le Virus alfa ne t'as pas encoure contaminé.
La ligne, l'originalité la beauté du design intériur et extérieur sont au moins aussi important que l'ajustage micrométrique de la garniture avant droite du passage de roue sous la boite à gant clin_oeil
Et puis au passage combien de casqueteux se sont extrasiés devant l'éclairage bleu du tdb de la golfaudi...

Citation:
Bref, plus je lis ce forum, plus la 147 baisse dans mon baromètre et va finir avec la médaille de bronze et chez moi c'est comme Fear Factor, il n'y a que le premier qui m'intéresse.


Tant que c'est pas Loana qui gagne lol
_________________
Le virus Alfa, dites c'est grave docteur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok