Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bruit (grincement) amortisseurs avant ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scorpion69



Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 36

MessagePosté le: 17 Mai 2011 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu pas mal de problèmes avec les triangles superieures avant, j'ai essayé les pièces d'origine, mais ça marche pour 5000km et les grincements reviennent, j'ai acheté chez Oscaro, la même chose. Mais maintenant j'ai trouvé mon bonheur, chez Silentblocks.com ils viennent de me fournir des silentblocks pour la réparation des triangles qui sont spécialement conçus pour annuler le grincement, c'est une usine qui a étudié le problème et a fabriqué une toute nouvelle pièce.

Voilá, fini le problème bounce



Dernière édition par scorpion69 le 21 Mai 2011 14:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




x-hdhd-
Invité





MessagePosté le: 17 Mai 2011 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bien ouèj Calagan !!! cool
Revenir en haut
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 17 Mai 2011 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

scorpion69 a écrit:
J'ai eu pas mal de problèmes avec les triangles superieures avant, j'ai essayé les pièces d'origine, mais ça marche pour 5000km et les grincements reviennent, j'ai acheté chez Oscaro, la même chose. Mais maintenant j'ai trouvé mon bonheur, chez Silentblocks.com ils viennent de me fournir des silentblocks pour la réparation des triangles qui sont spécialement conçus pour annuler le grincement, c'est une usine qui a étudié le problème et a fabriqué une toute nouvelle pièce.

Voilá, fini le problème bounce

Ouais tu fait une presse pour rentrer les nouveaux SB non ?
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scorpion69



Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 36

MessagePosté le: 18 Mai 2011 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, avec la presse de mon mécano clin_oeil
Un boulot de 10 minutes.


wil' a écrit:
scorpion69 a écrit:
J'ai eu pas mal de problèmes avec les triangles superieures avant, j'ai essayé les pièces d'origine, mais ça marche pour 5000km et les grincements reviennent, j'ai acheté chez Oscaro, la même chose. Mais maintenant j'ai trouvé mon bonheur, chez Silentblocks.com ils viennent de me fournir des silentblocks pour la réparation des triangles qui sont spécialement conçus pour annuler le grincement, c'est une usine qui a étudié le problème et a fabriqué une toute nouvelle pièce.

Voilá, fini le problème bounce

Ouais tu fait une presse pour rentrer les nouveaux SB non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 18 Mai 2011 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le principe c'est clair que c'est idiot de tout ecamper pour des bouts de caoutchouc qu'il suffit de changer avec une presse...mais plus personne a de presse maintenant crazy2
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 18 Mai 2011 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

pour monter les 'powerflex' pas besoin de presse cool
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macbeth



Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 122

MessagePosté le: 18 Mai 2011 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

scorpion69 a écrit:
J'ai eu pas mal de problèmes avec les triangles superieures avant, j'ai essayé les pièces d'origine, mais ça marche pour 5000km et les grincements reviennent, j'ai acheté chez Oscaro, la même chose. Mais maintenant j'ai trouvé mon bonheur, chez Silentblocks.com ils viennent de me fournir des silentblocks pour la réparation des triangles qui sont spécialement conçus pour annuler le grincement, c'est une usine qui a étudié le problème et a fabriqué une toute nouvelle pièce.

Voilá, fini le problème bounce



Terrible et tellement simple cool
Il faut bien prendre le modèle "amélioré"
A voir la durée dans le temps mais ils risquent de faire fortune lol
_________________
ALFA 147 JTD 140ch - 2004 - Phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moscato34



Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 15

MessagePosté le: 30 Mai 2011 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même soucis de grincement sur ma 147.
Diagnostic du garage alfa : changement des 2 triangles avant. Ce que je vais faire demain et c'est sous garantie.
Je me demande si c'est bien la peine vue ce que j'ai lu plus haut...


Hum j'édite mon message....

Je viens de voir les silent block sur
http://www.silentblocks.com/352-alfa-147-kit-reparation-triangle.html


J'imagine que les concessionnaire alfa ne montent que des pieces d'origine...

J'essaierai d'en parler demain au garagiste...

par contre il est mentionné alfa 147 2001-2005 bizarre... (ma 147 est de 2007)

Si vous avez des conseil d'ici là ? :)
_________________
Alfa 147 JTDm 150ch - Distinctive Gris Stromboli Cuir Noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mahbool-38



Inscrit le: 09 Mai 2011
Messages: 20

MessagePosté le: 31 Mai 2011 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour savoir les pro, moi aussi j'ai ces bruits. Moi il viennent de l'arrière je croit bien... je voulait savoir si c'était grave ou dangereux ou si ça abîme de roulé quand même un moment comme ça? ça fait une semaine que je l'es dans les mains je n'est pas les moyens de les faire changer tout de suite crying
merci
_________________
17 ans : 155 2.5TD 125cv

19 ans : 147 120cv 16V TS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 31 Mai 2011 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

mahbool-38 a écrit:
juste pour savoir les pro, moi aussi j'ai ces bruits. Moi il viennent de l'arrière je croit bien... je voulait savoir si c'était grave ou dangereux ou si ça abîme de roulé quand même un moment comme ça? ça fait une semaine que je l'es dans les mains je n'est pas les moyens de les faire changer tout de suite crying
merci

Ce sont les barres arrières (penche toi sous la voiture derrière tu les verras il y en a 4), rien de grave hormis le bruit, niveau sécurité pas de souci tant que t'as pas des gros *clong* (du jeu quoi) clin_oeil
_________________
147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mahbool-38



Inscrit le: 09 Mai 2011
Messages: 20

MessagePosté le: 01 Juin 2011 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

dak merci je jetterai un oeil tout à l'heure content
_________________
17 ans : 155 2.5TD 125cv

19 ans : 147 120cv 16V TS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zao666



Inscrit le: 23 Mar 2011
Messages: 124
Localisation: Francheville (Rhone)

MessagePosté le: 01 Juin 2011 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

moscato34 a écrit:
Bonjour,

J'ai le même soucis de grincement sur ma 147.
Diagnostic du garage alfa : changement des 2 triangles avant. Ce que je vais faire demain et c'est sous garantie.
Je me demande si c'est bien la peine vue ce que j'ai lu plus haut...


Hum j'édite mon message....

Je viens de voir les silent block sur
http://www.silentblocks.com/352-alfa-147-kit-reparation-triangle.html


J'imagine que les concessionnaire alfa ne montent que des pieces d'origine...

J'essaierai d'en parler demain au garagiste...

par contre il est mentionné alfa 147 2001-2005 bizarre... (ma 147 est de 2007)

Si vous avez des conseil d'ici là ? :)


idem la mienne est egalement de 2007 et j'ai aussi un soucis de silent bloc (couinement dans l'habitacle pour ma part des que je suis route bosselée) que je vais faire changer sous garantie semaine prochaine (je ne l'ai que depuis 2 mois...)

c'est terrible entre ca, la plage arriere qui claque, les bruits de casserole a bas regime, les grincement de direction, les clapotis sur le tableau de bord par moment...meme ma premiere fiat punto faisait moins de bruit. Je suis tres decu de ce coté, heureusement j'ecoute la musique assez fort la plupart du temps. Et ca va que je suis amoureux des italiennes!!^^
_________________
Ex Fiat Grande Punto MJT90 Emotion
Ex Alfa Romeo 147 JTDm120 Distinctive ph3
Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moscato34



Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 15

MessagePosté le: 06 Juin 2011 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Zao666 a écrit:

idem la mienne est egalement de 2007 et j'ai aussi un soucis de silent bloc (couinement dans l'habitacle pour ma part des que je suis route bosselée) que je vais faire changer sous garantie semaine prochaine (je ne l'ai que depuis 2 mois...)

c'est terrible entre ca, la plage arriere qui claque, les bruits de casserole a bas regime, les grincement de direction, les clapotis sur le tableau de bord par moment...meme ma premiere fiat punto faisait moins de bruit. Je suis tres decu de ce coté, heureusement j'ecoute la musique assez fort la plupart du temps. Et ca va que je suis amoureux des italiennes!!^^


j'ai aussi le soucis de bruit de casserole à bas régime mais apres recherche il semble que ce soit une plaque qui vibre... alors je vais pas me prendre trop la tete vu la compétence du garagiste...

je retourne demain chez alfa alors qu'ils m'ont deja changé les 2 triangles.

Meme si c'est garantie ca me pompe sérieusement d'y retourner... je comprend meme pas comment un garagiste peut redonner une voiture à quelqu'un sans contrôler que le prob est résolu !!
_________________
Alfa 147 JTDm 150ch - Distinctive Gris Stromboli Cuir Noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zao666



Inscrit le: 23 Mar 2011
Messages: 124
Localisation: Francheville (Rhone)

MessagePosté le: 06 Juin 2011 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci moscato pour l info je leur en parlerai demain jai une liste longue comme mon bras ils vont pas être déçu chez alfa! Mais c clair que c est pénible de ramener ma caisse à 50 bornes de chez moi mais il n y à qu à eux que je fais confiance...trop eu de problème chez d autre garage de la région.
_________________
Ex Fiat Grande Punto MJT90 Emotion
Ex Alfa Romeo 147 JTDm120 Distinctive ph3
Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lemger



Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 153
Localisation: Nord

MessagePosté le: 07 Juin 2011 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je crois que je vais finir par pété un plomb a force d'entendre ce bruit de "ressort" encore heureux que ce n'est pas tout le temps.
Je pense que pour mon cas cela viens du silenblocs qui est au niveau de la mâchoire de fixation de l'amortisseur (triangle inférieur). En effet en faisant le nettoyage hebdo de ma belle, j'ai jeté un regard pendant que je nettoyais mes jantes (oui je démonte mes roues pour les nettoyer lol ) et j'ai constaté que d'un coté ce silentblocs était craquelé.
_________________
147 1.9 JTDM 120ch gris titanium de 2008, étriers noir avec stickers rouges (alfa romeo et biscione de chez Alfacool), marmite noire avec embout OBA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moscato34



Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 15

MessagePosté le: 17 Juin 2011 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Zao666 a écrit:
Merci moscato pour l info je leur en parlerai demain jai une liste longue comme mon bras ils vont pas être déçu chez alfa! Mais c clair que c est pénible de ramener ma caisse à 50 bornes de chez moi mais il n y à qu à eux que je fais confiance...trop eu de problème chez d autre garage de la région.


Aie, moi ce n'est pas 50 bornes mais c'est chaque fois le bordel pour trouver qqun qui veuille bien m’emmener (si non c'est 50 min de bus :)

Voilà je l'ai re récupéreé ce matin... pas de bruits pendant les 10 premiers km et puis re belotte. Apres le changement des 2 triangles supérieurs avant, ils ont changé l'inférieur avant droit...

Je désespère... je ne sais plus quoi faire... :(
_________________
Alfa 147 JTDm 150ch - Distinctive Gris Stromboli Cuir Noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zao666



Inscrit le: 23 Mar 2011
Messages: 124
Localisation: Francheville (Rhone)

MessagePosté le: 21 Juin 2011 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

[mode grrr!! ON] pour ma part j'ai failli rentrer dans le lard du commercial: "bouarf, c'est pas tres fort le bruit, vous plaignez pas apres tout on a fait deja assez de frais avant de de vous la vendre"qu'il me lance. Argn nan mais j'aimerai bien savoir s'il dirait la meme si son coupé Breira faisait pareil!!! le mec il voit un jeune se payer une alfa en gros c'est "deja tu roule en alfa alors ferme ta g****" non mais je paie 320€ de credit par mois ca il l'oublie l'enf**** [mode grrrr! : OFF]

bref je repars discuter avec le mecano qui lui est super pro et m'a expliqué qu'il savait pas encore si c'etait le triangle superieur ou inferieur et qu'il preferait attendre la prochaine revision et m'a certifié que ca passerait sous garantie... on continue donc de mettre la zik a fond en attendant.

Tiens d'ailleurs j'ai remarqué que passé 150km/h le bruit etait permanent c'est super sympa tout ca... cry
_________________
Ex Fiat Grande Punto MJT90 Emotion
Ex Alfa Romeo 147 JTDm120 Distinctive ph3
Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
x-hdhd-
Invité





MessagePosté le: 10 Juil 2011 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais me lancer pour le changement des silentblocks.

Je vais mettre ceux-la :
http://www.silentblocks.com/286-alfa-147-kit-reparation-triangle.html

J'espere que c'est bien ceux la qui Queen (We rock you man !)
Revenir en haut
moscato34



Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 15

MessagePosté le: 23 Juil 2011 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

bliss a écrit:
Je vais me lancer pour le changement des silentblocks.

Je vais mettre ceux-la :
http://www.silentblocks.com/286-alfa-147-kit-reparation-triangle.html

J'espere que c'est bien ceux la qui Queen (We rock you man !)


Salut bliss, ca a donné quoi ce changement de silent block ??
_________________
Alfa 147 JTDm 150ch - Distinctive Gris Stromboli Cuir Noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
x-hdhd-
Invité





MessagePosté le: 23 Juil 2011 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !
Et bien pour le moment, vu les conditions climatiques qui empeche d'entendre clairement d'ou provient le couinement je laisse en stand by. J'aimerais bien identifier quels sont ceux qui font chxxx avant d'engager des frais, c'est qd meme 55€ le jeu...
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok