Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bruit (grincement) amortisseurs avant ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
krisKros



Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 90

MessagePosté le: 23 Mai 2006 16:54    Sujet du message: Bruit (grincement) amortisseurs avant ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je poste un nouveau message sur ce forum car j'ai besoin de votre avis.
Actuellement j'ai donc un bruit du genre vieux grincement quand j'appuis sur mon capot ou que je souléve légérement l'avant de ma voiture. Cela le fait également de temps en temps quand je descend de ma voiture ou quand je claque la porte conducteur.
Le bruit est situé exactement au niveau des amortisseurs sur chacune des roues avant.
Dans l'habitacle lorsque je roule à faible allure et que la route n'est pas trés bonne ça grince beaucoup (bruit de ressorts, comme un vieux lit qui grince) et c'est assez désagréable.
J'en vois certains me dire que j'avais déjà posté à ce sujet... en effet c'est le cas mais le problème c'est que je suis passé en tout 4 fois chez Alfa (2 essais de la voiture avec le mécano) et qu'aprés un changement de la barre stab puis des amortisseurs avants et bien le bruit est toujours là, sisi.
Pour précisions lors du changement des amortisseurs le bruit avant disparu durant 2-3 jours et depuis il est de retour !
Bref je suis repassé (une nouvelle fois) chez Alfa, il commence à me connaitre blabla et du coup j'ai un autre rendez vous pour qu'ils trouvent l'origine du bruit. J'ai tenté de les aiguiller sur les tirants de suspensions (suite à la lecture d'une réponse sur un pb similaire) mais ils ne semblent pas convaincu.
Donc si vous avez des idées constructives n'hésitez pas, et désolé de reposter un message similaire.
_________________
TS 120 - 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




julheinze



Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 29

MessagePosté le: 23 Mai 2006 20:58    Sujet du message: Re: Bruit (grincement) amortisseurs avant ? Répondre en citant

salut, pour ma part j'avais le meme probleme que toi (bruit grincant dans l'habitacle, sur route deformer, en appuyant sur le capot...) et je l'ai regler assez vite car j'ai trouver d'ou ca venait.
En fait moi ca le faisait que du coté passager et c'est en ouvrant la portiere que je me suis rendu comptye que le bruiit venait de la mousse qui etait mal collé dans le montant qui touche le capot.J'ai donc mis du chiffon en attendant dans un premier temps avant de trouver qqchose pour remplacer et depuis plus aucun bruit.
ALORXS REGARDE peut etre que????tiens au courant...
_________________
ALFA 147 selective JTD 150 noir cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krisKros



Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 90

MessagePosté le: 23 Mai 2006 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, cependant le bruit est quand même assez fort et trés audible dans l'habitacle même avec de la musique et malheureusement cela m'étonne qu'une mousse puisse faire autant de bruit. Je regarderai tout même demain, car dans ces cas là tout est bon à prendre.
Le bruit de grincement que tu avais te semblait-il métallique comme un ressort par exemple ?
_________________
TS 120 - 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julheinze



Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 29

MessagePosté le: 23 Mai 2006 23:38    Sujet du message: re bruit Répondre en citant

En fait moi c'est pas la mousse qui faisait du bruit mais c'etait du au fait qu'elle n'etait pas bien collé et cela faisait un jeu je ne saurai pas vraiment dire pourquoi (je suis pas un grand mecano du tout)
Par contre je peu te dire que c'etait moi aussi un gros bruit que j'entendais et a la base je croyais meme que c'etait le tableau de bord qui grincait, donc c'etait pas trop un bruit metallique.MEME avec la musique je l'entendais kan meme, j'espere que ca t'aidera....
_________________
ALFA 147 selective JTD 150 noir cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T.OFF



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 3

MessagePosté le: 25 Mai 2006 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai le même bruit que toi sur ma 147. Ce bruit est apparu en même temps que la chaleur de ces derniers temps.
Diagnostic : silent-blocs au niveau des triangles avant. Ceux-ci sont apparemment sertis, donc ils me changent les triangles la semaine prochaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krisKros



Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 90

MessagePosté le: 25 Mai 2006 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais les orienter sur ces fameux triangles, de toutes façons aprés avoir changé la barre stab, les amortisseurs, il ne reste plus trop de choix non ?
Au passage, l'un d'entre vous aurait-il un lien pour pouvoir visualiser ces piéces (barre, triangles, silent blok) sur des schémas ou des photos.
Merciiii!
_________________
TS 120 - 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris23



Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 87
Localisation: belgique

MessagePosté le: 25 Mai 2006 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

krisKros a écrit:
Je vais les orienter sur ces fameux triangles, de toutes façons aprés avoir changé la barre stab, les amortisseurs, il ne reste plus trop de choix non ?
Au passage, l'un d'entre vous aurait-il un lien pour pouvoir visualiser ces piéces (barre, triangles, silent blok) sur des schémas ou des photos.
Merciiii!


Salut ton probleme vient bien des triangles de suspensions superieurs,
j'ai eu le meme probleme et apres changements des 2 cotes plus aucuns bruits clin_oeil .

La piece coute 55€ en concession , voila un schema de la piece c'est la n° 16,


[/URL]

Ciao.
_________________
147 jtd 115
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krisKros



Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 90

MessagePosté le: 26 Mai 2006 06:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien là tu m'as vraiment épaté blabla, moi qui pensais faire le mec qui en demande un peu trop... Ta réponse et ton schéma dépasse mes espérances, je te remercie grandement. cool
Sinon, j'aurais juste une derniére question à savoir si cela ne vous étonne pas qu'Alfa ne trouve pas le problème du premier coup ? d'autant plus que je ne suis pas le seul à être dans le même cas.
_________________
TS 120 - 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bandito66



Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 138

MessagePosté le: 27 Mai 2006 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème, un sale grincement sur route bosselée. J'ai monté la voiture sur un pont et cela semblerait venir du silent-block du triangle inférieur (pièce n°4 sur le schéma) de la roue avant-gauche. On voit bien que l'axe (de la pièce n°11) n'est plus vraiment bien "dans l'axe" dans le silent-block.
Suis-je bon pour changer le triangle inférieur?? Est-ce possible de le faire changer par un simple mecano sans passer par Alfa??
_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sebmiles



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 16 Juin 2006 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai exactement le même problème sur mon Alfa 147 JTD 140. Est-ce que vous avez réussi à résoudre le votre ? Avez-vous finalement changer le triangle (inférieur ou supérieur) ? Merci de me tenir au courant car j'en ai vraiment assez de ce bruit affreux. D'autant que je pensais que c'était résolu suite au changement des roulements de la barre stabilisatrice !!! Mais en fait non. C'est revenu cet été avec la chaleur !!! A l'aide !

Seb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krisKros



Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 90

MessagePosté le: 16 Juin 2006 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voila je suis passé au garage, ils m'ont dit avoir changé les triangles avant, cependant sur la facture il est noté balancier (c'est peut être similaire je n'y connais rien...) bref depuis je n'ai plus aucun problème. En gros lorsque j'appuis sur le capot je n'entend plus de grincement et à faible allure (dans les bouchons par exemple) le bruit qui commençait vraiment à me gonfler n'est plus là.bounce
En espérant vous avoir apporté un peu aide.
_________________
TS 120 - 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl20



Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 37

MessagePosté le: 16 Juin 2006 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème uniquement lorsqu'il fait plus de 20°C, bruit de craquements dans l'habitacle lors des accel, freinage à faible allure ou sur dos d'âne.

Tu en as eu pour combien en tout krisKros ?
_________________
JTD 115 Distinctive 3P - 2003 - 66000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quentin



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 220
Localisation: Liège - Belgique

MessagePosté le: 16 Juin 2006 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

syl20 a écrit:
J'ai le même problème uniquement lorsqu'il fait plus de 20°C, bruit de craquements dans l'habitacle lors des accel, freinage à faible allure ou sur dos d'âne.
Tu en as eu pour combien en tout krisKros ?


Ce sont des craquements (du genre TAC... TAC... assez sourds) ou alors des grincements (genre porte rouillée métallique aigu)...
Je veux pas la jouer ça vous chatouille ou ça vous gratouille lol mais moins j'ai aussi des craquements au démarrage (même les démarrages de gd-mère) ou au freinage à faible allure... Mais ce sont des TAC... assez sourds comme si tout le chassis craquait, et pas des grincements huiii huiii...

krisKros a écrit:

Voila je suis passé au garage, ils m'ont dit avoir changé les triangles avant, cependant sur la facture il est noté balancier (c'est peut être similaire je n'y connais rien...) bref depuis je n'ai plus aucun problème.

Je sais que tu es sous garantie mais sais tu combien de tps ca leur a pris, bref combien ça coute en MO? Merci
_________________
ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
Lexus IS220D full option 177cv.


Dernière édition par Quentin le 19 Juin 2006 22:23; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krisKros



Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 90

MessagePosté le: 19 Juin 2006 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, le bruit dans l'habitacle ressemblait plus à un genre de vieux lit aux ressorts qui grincent avec un son légérement plus grave.
Pour être précis :
- Ce bruit provenait de l'avant, au niveau des pieds conducteur et passager. Lorsque l'on montait ou descendait de la voiture il pouvait s'entendre de l'extérieur du véhicule au niveau des jantes avants.
- Il était présent dans l'habitacle essentiellement à faible allure surtout dans les bouchons en relachant l'accélérateur. Il n'était plus audible à allure soutenue au delà des 80-90 Km/h.
- Par beau temps le bruit était sensiblement plus important.

En revanche je ne dirais pas que c'était un TAC...TAC, il aurait fallu enregistrer le bruit pour comparer...
Depuis le changement de mes triangles c'est enfin le silence !
cool
Au niveau du tarif il me semble que ce n'était pas donné, environ 130€
_________________
TS 120 - 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quentin



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 220
Localisation: Liège - Belgique

MessagePosté le: 19 Juin 2006 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est vraiment comme syl20 : Des craquements dans l'habitacle lors des accélérations (passage de o à 2 kmh c'est suffisant), reinage à faible allure ou sur dos d'âne, parfois même en manoeuvre en tournant le volant.

Mais c'est vraiment des craquements... Enfin c'est ptet pareil comme cause.
Je la mets au-dessus d'une fosse jeudi aprem et j'en profiterai pour aller checker sérieusement la suspension avant (enfin si j'y arrive)...
Je vais aussi essayer tous les "trucs" dévoilés sur le forum, ça coûte rien d'essayer.

Sinon encore passer au garage une fois de plus... grrr avec mon portefeuille
_________________
ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
Lexus IS220D full option 177cv.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matthieugp



Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 28
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: 22 Juin 2006 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous!
j'ai le meme probleme que vous depuis dimanche (en plus super match de la france pour couronner le tout), ca couine a certains moments de la journée
apres avoir lu le forum et cherché un peu si le probleme que j'avais correspondait, je me suis motivé hier soir.
étant un peu bricoleur, n'aimant pas payer une prestation que je peux faire moi meme, je me suis attaqué à ce triangle superieur.
apres demontage roue,carter plastique, je desserre l'axe du triangle; et j'essaye de le sortir. Y'a pas a dire, c'est trop bien fait une alfa grrr ca ne sort pas!
je prend un tournevis plat assez costaud, et j'ecarte un peu les silent-bloc de chaque coté de la piece 15 et j'y glisse de la graisse.
je graisse aussi les surface d'appui de la vis et je resserre tout le toutim avec de la Loctite.

je teste, ca ne fait plus de bruit.
je ne crie pas victoire, mais ca me semble pas mal.
je vous tiens au jus sur la pérénité de ma manip.
si c'est pas ca, c surement les coupelles d'amorto.
a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PJ47



Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 29
Localisation: Villeneuve sur Lot

MessagePosté le: 28 Juin 2006 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème mais uniquement sur l'avant gauche...

Historique : la barre Stab et le triangle supérieur droit ont était changés suite à un bruit genre "cloc" qui à totalement disparu bounce (du au triangle supérieur qui était cassé oh )

Donc depuis peu j'ai un grincement sur l'avant gauche, (petites bosses à faible allure et en appuyant sur le capot). cry
J'ai levé l'auto et mis du WD40 sur les rotules et autres silenblocs, le bruit à disparu content mais est revenu aprés environ 600km et un lavage de l'auto pascontent je pense recommencer la même opération en mettant de la graisse adhésive type graisse de chaine de moto...ca devrai tenir plus longtemps (je vous tiendrais au courant) sinon faudra que je change le triangle supérieur... (A mon avis ca vient bien des silenblocs de traingle supérieur)

@+ et bon courage
_________________
ALFA 147JTD 115 Distinctive
JA 16" SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tigroo_49



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 101
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 29 Juin 2006 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu HS dsl mdr :

"Grincement de vieux lit" c'est tout à fait ça, mais moi c'est à l'arrière ! (moi j'aime pas faire comme tout le monde lol )
Il suffit que j'appuie sur l'aile arrière et quand la voiture remonte : "ouinc" oh

Le garagiste a prévu de changer les tirants de suspension. J'avais déjà vu ça dans un autre post pour ce problème (du moins pour les suspensions arrières).
Ca devrait passer dans la garantie que m'avait faite le garage qui me l'a vendue (d'occas) cool
Ah, on me dit que non... pas_cool dommage
_________________
159 SW noire 1.9 jtdm 150 Distinctive Corp. - 17" Misano (05/2008) - 58000km
Ex-147 5P noire JTD 140 Selective - 17" Supersport (08/2003) vendue à 243000km


Dernière édition par tigroo_49 le 29 Juin 2006 11:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvan02



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 261
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 29 Juin 2006 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un probleme similaire. J'ai un grincement a l'avant droit vers la tete d'amortisseur tous les matins lorsque je prends une petite bosses ou passage de voie férrée et au bout de quelques Km plus aucun bruit. Le soir quand je reprends la voiture apres le boulot (la voiture ne bouge pas pdt 7-8h a peu pres) le bruit ne se fait pas entendre non plus. J'ai ce bruti uniquement le matin. Ca fait comme un bruit de cahoutchou.. un palier de suspension ou silent bloc peut etre ?

ps: Lorsque j'appuie sur mon aile avant pour faire fonctionner l'amorto le matin j'entends bien le bruit qui vient du haut de l'amorto.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tigroo_49



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 101
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 30 Juin 2006 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

chris23 a écrit:
voila un schema de la piece c'est la n° 16.


Salut, aurais-tu par hasard la même chose pour les suspensions arrières ?

Salut ! bounce
_________________
159 SW noire 1.9 jtdm 150 Distinctive Corp. - 17" Misano (05/2008) - 58000km
Ex-147 5P noire JTD 140 Selective - 17" Supersport (08/2003) vendue à 243000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok