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Bruit (grincement) amortisseurs avant ?
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timyexotic



Inscrit le: 06 Mar 2010
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Localisation: Villeneuve -loubet

MessagePosté le: 20 Mar 2010 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

vu que le temps s'est radoucis ( 5°C à 7°C au plus froid), plus aucun bruit donc je pense du coup reporter le changement des triangles à l'automne prochain!!! et vous avez vous toujours ces bruits???
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jojo39



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 269
Localisation: Marignier (74)

MessagePosté le: 21 Mar 2010 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Yes moi les bruits sont présents à n'importe quelle chaleur !!!!
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PLEDOUX



Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 2

MessagePosté le: 12 Avr 2010 19:41    Sujet du message: Toujours des grincement Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum car comme beaucoup de monde j’en ai marre de ces grincements.

Pour résumer mes aventures :

- J’ai d’abord eu un grincement lorsque je passais sur des bosses. Diagnostic du garage Alfa : Triangles de suspension supérieurs : Changement effectué : plus de grincement mais facture de presque 400 €,
- 1 semaine plus tard : claquement dans la suspension sauf lorsque je suis en appui : Diagnostic : Silent-blocs de barre stab : Devis à presque 400 € avec changement de la barre stab et des biellettes. Je vais voir ailleurs et un garagiste indépendant me change uniquement les silent-blocs pour 120 €
- 3 jours plus tard, de nouveau un grincement, je viens de trouver d’où cela venait : silent-blocs de triangle inférieur. Mon garagiste indépendant me dit qu’il faut changer les triangles, j’ai des doutes d’autant plus qu’il y en a pour 600 €. D’après ce que j’ai vu, je ne vois pas pourquoi on ne pourrai pas changer uniquement ces fichus silent-bloc.

Pouvez-vous m’apporter vos lumières, j’ai vu sur Oscaro qu’il y avait des silent-blocs qui semblaient convenir.

Merci d’avance pour vos réponses.
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    Lainye972



    Inscrit le: 06 Fév 2009
    Messages: 2791
    Localisation: Oise 60

    MessagePosté le: 12 Avr 2010 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

    100 euros chaqun donc 200 euros et un bonne malette a outils 75 euros cher brico epot et le toour est joué lol cool mdr
    _________________
    Layane 972
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    cavalera



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    MessagePosté le: 12 Avr 2010 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

    Il existe une solution simple et pas très couteuse, c'est de poser des graisseurs au niveau des rotules des trapèzes et articulations. Souvent la pièce n'est pas défectueuse (pas de jeu), le problème c'est que la rotule est sèche et grince. En mettant des graisseurs on peut injecter de la graisse à l'intérieur et éliminer les bruits.

    Je conseille également de le faire sur les neufs, sa retarde l'usure et l'apparition de jeu sur les éléments, en plus l'élément étant déposé c'est plus simple.
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    Hamza_31



    Inscrit le: 14 Fév 2010
    Messages: 536
    Localisation: Toulouse/Blagnac

    MessagePosté le: 13 Avr 2010 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

    Les silent-bloc du triangle inf se détaillent, donc pas besoin de remplacer le triangle.
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    Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
    Weewewe !!
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    jojo39



    Inscrit le: 06 Avr 2007
    Messages: 269
    Localisation: Marignier (74)

    MessagePosté le: 13 Avr 2010 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

    Ou trouves tu tes graisseurs "cavalera" ???

    Qu'entends tu par graisseurs, mettre de la graisse avec une seringue entre le métal et le caoutchou ?
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    PLEDOUX



    Inscrit le: 12 Avr 2010
    Messages: 2

    MessagePosté le: 14 Avr 2010 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

    Merci Hamza_31,

    Ils sont donc tous aussi pourris, quand ils peuvent te changer un max de matos, ils le font sans scrupules.

    Je viens d'aller voir sur Oscaro, cela fait moins de 100 € pour les 4 silent-blocs.
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    Tipiak



    Inscrit le: 18 Mai 2009
    Messages: 2479
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    MessagePosté le: 14 Avr 2010 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

    hello,

    sur oscaro, fait gaffe de bien prendre les SB autre que les delphi car il me semble que c'est marqué not for OE !!

    Tu nous feras un petit tuto sur la façon de changer les SB car ça a pas l'air facile ils sont emmenchés en force.

    Sinon j'ai un triangle moog neuf coté droit à vendre 75 euros frais de port compris
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    cavalera



    Inscrit le: 08 Sep 2009
    Messages: 151
    Localisation: Fribourg (Suisse)

    MessagePosté le: 14 Avr 2010 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

    jojo39 a écrit:
    Ou trouves tu tes graisseurs "cavalera" ???

    Qu'entends tu par graisseurs, mettre de la graisse avec une seringue entre le métal et le caoutchou ?


    Il faut faire un perçage qui donne sur la rotule et le fileter avec un tarraud. Ensuite tu visse le "graisseur" (c'est comme une mini-vis de purge comme on voit sur la pince de frein). Il reste plus qu'a envoyer de la graisse avec une pompe à graisse et c'est bon.
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    lemger



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    MessagePosté le: 11 Avr 2011 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

    J'ai également ce foutu grincement mais seulement à basse allure.
    Résultat j'en parle aujourd'hui chez Alfa (je n'avais pas vu ce post) et là bingo il faut changer les triangles supérieur (400e), étant maniaque avec ma petite protégé, je donne cette petite somme de suite et fais faire cela alors qu'a la base je venait juste pour une révision des 60000kms.
    Au passage commande de silent blocs du cache moteur car j'en avais perdu un, plus commande de la plage arrière que madame à élégamment cassé et du plastique qui la maintient en place.
    Résultat une belle facture mais bon quant on aime on ne compte pas..
    Mais après quelque kilomètres..
    Surprise, le bruit est revenues..Génial. grrr
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    micky01



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    Messages: 781
    Localisation: AIN

    MessagePosté le: 11 Avr 2011 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

    Salut j'ai changé les miens par des moog de chez oscaro et rebelotte ca cuine comme avant ,je vais mettre un peu de silicone dessus
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    Brandillon



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    MessagePosté le: 15 Avr 2011 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

    si alfa t'as dit que pour ne plus avoir de bruit il fallait changer les triangles, vu que les bruits y sont encore, il me semblerait logique qu'ils se soient trompés de diagnostique. Donc ils devraient te rembourser et trouver la vrai source des couinements
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    lemger



    Inscrit le: 24 Déc 2009
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    Localisation: Nord

    MessagePosté le: 15 Avr 2011 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

    J'ai changé mes silenblocs du cache moteur et depuis plus rien. J'ai du mal à croire que cela venait de ça mais bon plus de bruit depuis donc...On croise les doigt pour ne pas que ça recommence.
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    lemger



    Inscrit le: 24 Déc 2009
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    Localisation: Nord

    MessagePosté le: 29 Avr 2011 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

    Depuis hier le bruit est revenu. crying
    Ça me saoule grave car ma belle n'a que 60 000kms et n'as que 3ans.
    Reste plus que le triangle inférieur avant et /ou la barre de stabilisation à changer.Rien que ça! Ce qui promet une belle enveloppe encore pour Alfa car je ne suis pas un grand connaisseur sur le comment changer tout ça et je n'ai pas ce qu'il faut.
    Mais bon je ne peux pas laisser ma belle comme ça, et comme on dit quant on aime on ne compte pas. Par contre c'est mon portefeuille qui risque de me faire la tête.
    _________________
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    Le dingue



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    Messages: 876
    Localisation: 82

    MessagePosté le: 30 Avr 2011 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

    Salut !

    Le grincement vient des triangles superieurs ou inferieurs.
    Il vaut mieux commencer par les superieurs, c'est moins chiant a changer et moins cher.
    La barre stab ne produit pas de grincement a ma connaissance, elle fait juste des bruits sourds quand tu prends des trous.

    Si tu changes les triangles, graisse bien les caoutchoucs avec de la graisse silicone en les remontant sinon le bruit revient au bout de quelques semaines, experience vecue....

    @+
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    macbeth



    Inscrit le: 01 Fév 2011
    Messages: 122

    MessagePosté le: 30 Avr 2011 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

    cavalera a écrit:
    jojo39 a écrit:
    Ou trouves tu tes graisseurs "cavalera" ???

    Qu'entends tu par graisseurs, mettre de la graisse avec une seringue entre le métal et le caoutchou ?


    Il faut faire un perçage qui donne sur la rotule et le fileter avec un tarraud. Ensuite tu visse le "graisseur" (c'est comme une mini-vis de purge comme on voit sur la pince de frein). Il reste plus qu'a envoyer de la graisse avec une pompe à graisse et c'est bon.


    Ca a l'air d'etre la solution la plus simple, la moins chere et la plus efficace.
    Aurais tu un tuto ? Au pire des photos de l'endroit ou poser le graisseur ?
    _________________
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    lemger



    Inscrit le: 24 Déc 2009
    Messages: 153
    Localisation: Nord

    MessagePosté le: 30 Avr 2011 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

    Le dingue a écrit:
    Salut !

    Le grincement vient des triangles superieurs ou inferieurs.
    Il vaut mieux commencer par les superieurs, c'est moins chiant a changer et moins cher.
    La barre stab ne produit pas de grincement a ma connaissance, elle fait juste des bruits sourds quand tu prends des trous.

    Si tu changes les triangles, graisse bien les caoutchoucs avec de la graisse silicone en les remontant sinon le bruit revient au bout de quelques semaines, experience vecue....

    @+


    Alfa m'a déjà changé le supérieur.
    Par contre j'ai remarqué que mon grincement disparait quant je roule un peu.
    Je n'y comprends plus rien.
    Le bruit fait pensé à un matelas à ressort ou a des oiseaux qui ferait coui coui (ben je sais j'ai de l'imagination), voir à un roulement rouillé.
    _________________
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    willy



    Inscrit le: 16 Déc 2008
    Messages: 3238
    Localisation: Pas loin de Perpignan

    MessagePosté le: 30 Avr 2011 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

    Sur les triangles supérieurs ,j'ai monté des silent-bloc powerflex car j'essaye de supprimer définitivement les défauts (le précédent propriétaire avait changé chez Alfa un triangle supérieur et même pas 4000 kms aprés,ça couinait! grrr )

    Pour les triangles inférieurs,j'ai du les changer à cause des rotules et non à cause des silent-bloc. je pense aussi à monter des graisseurs car elles étaient complétement séches.
    _________________
    147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
    156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
    Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
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    MessagePosté le: 09 Mai 2011 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

    Hello !!

    Up pour le tuto des graisseurs !
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