Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[Dossier] Montage Bose (photos schémas) explications

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Personnalisation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elipapo



Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 143

MessagePosté le: 21 Mai 2006 00:38    Sujet du message: [Dossier] Montage Bose (photos schémas) explications Répondre en citant

:
Et voila! enfin c'est terminé, j'ai fini mon installation Bose... Pour en faire profiter tout le monde j'ai pris quelques photos au cours de mon parcours pour motiver ceux qui hésitent encore a se lancer !!
Je tiens a preciser que j'ai eu pas mal de poisse:
Le faisceau commandé n'etais pas le bon
Aucun fil n'etais précablé sur ma 147
J'ai donc du tout cabler et j'ai pris pleins de photos clin_oeil
Alors a vos fer a souder !!!
1ere étape on reçoit le faisceau commandé auparavant chez alfa (environ 62euros)... je m'aperçois que ce n'est pas le bon car a la place d'avoir un connecteur jaune 25voies j'en ai 2 de 13 voies... donc faut tout couper et recabler avec le bon... pour ceux qui seront dans la meme galere que moi je pourrai vous envoyez les schémas de maniere a ne pas se tromper la dessus. On continue voila le faisceau :


composé d'un connecteur jaune 25voies pour l'ampli, d'un connecteur noir et gris 10 voies qui se branchent a un connecteur sous la boite a gants, un connecteur marron 4 voies pour brancher sur le sub,et un connecteur noir 2 voies (non visible ici) pour l'alim de l'ampli.
voila l'ampli:


maintenant il faut tirer le faisceau jusqu'a la boite a gants. Je n'ai pas de photos la dessus c'est juste du demontage de garnitures...Pour ma part je l'ai fait passer sous la banquette AR de gauche a droite, et dans les bavolets Ar et Av droits pour remonter juste sous la boite a gants.
Voila la boite a gants enlevée

a droite on aperçoit un connecteur noir 10voies deja branché

c'est ici que viendront se brancher les 2 connecteurs 10 voies gris et noir du faisceau. ceux la:

Il nous manque a cabler l'alim de l'ampli bose, sur les schémas d'implation ils nous indiquent qu'elle vient d'un boitier fusible additionnel situé sous le boitier fusible principal. Pour ma part je n'en avais pas j'ai donc pris mon sur un fil qui arrive directement au boitier fusible.celui la :



ATTENTION

Toute soudure se fait batterie débranchée


Il va falloir dénuder ce fil SANS LE COUPER. ici on y soudera un fil acheté auparavant de 2.5 de diametre minimum pour ensuite le tirer jusqu'a l'ampli. Voila le résultat :

On rebranche le connecteur et on tire le fil jusqu'a l'ampli ( coté gauche pour ma part)

Il arrive donc vers l'ampli.
En voie 24 et 25 du connecteur jaune on a 2 fils rouges, c'est la que le fil qu'on vient de tirer doit correspondre. Il vous faudra 2 porte fusibles de ce type

de maniere a faire un faisceau comme celui ci

Pour info ce sont des fusibles de 15A chacun qui protegeront l'ampli d'une surtension ou d'un court circuit. Ce sont ces 2 fusibles qui remplaceront le boitier porte fusible additionnel que je n'avais pas d'origine sur ma 147.
Donc sur ce faisceau on a un coté qui va se souder au fil rouge tiré de la boite a fusible, et de l'autre coté sur les 2 alims de l'ampli. Le montage donne ceci :

c'est bientot terminé
On revient a nos connecteurs gris et noirs sous la boite a gants.
Voila comment ça se présente:
Le connecteur gris femelle du faisceau bose prendra le connecteur noir d'origine male.Pour cecic il faudra passer outre le détrompeur pour les connecter ensemble.Ensuite le connecteur male noir du faisceau bose se branchera sur le femelle noir d'origine. seulement, sur le connecteur gris on s'aperçoit que 1 fil ne correspond a rien. Le gris : c'est le remote (signalement pour allumer l'ampli)


Il faut donc le couper du connecteur et le relier directement a l'autoradio: Le voila coupé et soudé au niveau du connecteur :

ce fil va directement sur l'autoradio a la place de la broche jaune :

Trouvez une petite cosse bien serrée pour l'autre bout de ce fil et pour le brancher a l'autoradio comme cela :

et voila !!!

Tout est fini, branchez tout si ce n'est pas fait, rebranchez votre batterie, reglez l'heure et la date , et essayez votre systeme clin_oeil cool cool


Dernière édition par elipapo le 25 Mai 2006 04:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 21 Mai 2006 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieux... tu veux pas redimensionner tes photos en 700 pixels de large s'il te plait!?! Car j'ai pas de vidéo projecteur pour voir tes photos sur le forum!!! Et mon écran 18" est trop petit aussi... crying
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elipapo



Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 143

MessagePosté le: 21 Mai 2006 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

c fait, excuse jai fais le sujet a 2h du mat' j'ai oublié de redimensionné les tof clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 21 Mai 2006 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci... c'est nickel là, on apréhende nettement mieux ton travail dans sa globalité et beau boulot!!!
Si un modo ou l'admin passe par là, je pense qu'il serait bien de mettre ce topic en Post-it car il est très bien réalisé... clin_oeil
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 22 Mai 2006 05:45    Sujet du message: Répondre en citant

beau boulot, il te manque plus qu'un peu de moquette acoustique pour la touche finale cool cool cool
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Patchi



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 719
Localisation: dans la lune pour changer

MessagePosté le: 22 Mai 2006 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

kancrela a écrit:
beau boulot, il te manque plus qu'un peu de moquette acoustique pour la touche finale cool cool cool


+1 cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elipapo



Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 143

MessagePosté le: 22 Mai 2006 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

kancrela a écrit:
beau boulot, il te manque plus qu'un peu de moquette acoustique pour la touche finale cool cool cool

c'est commandé clin_oeil moquette pour cacher 32euros environ + cache tweeter bose 12euros l'un cool cool
je colle des photos de la finition ds la soirée content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pinochio
Invité





MessagePosté le: 22 Mai 2006 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

à combien te revient le système BOSE ?
Revenir en haut
elipapo



Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 143

MessagePosté le: 22 Mai 2006 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

caisson ampli : 150euros (occase)
HP x 2 : 75 euros (occase)
je n'ai pas encore mis les 2 a l'arriere qui coutent en concession 75euros a l'unité
Faisceau : 60euros
Broutilles( porte fusible, étain , fil elec.....) : comptez 15euros max
Cache tweeter bose : 8euros a l'unité (j'en ai pris 2 seulement pour l'avant)
Garniture moquette cache Ampli sub : 30euros
Total j'en ai donc eu pour 330 euros au total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 23 Mai 2006 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

cool

Content que tout fonctionne!!!!!!!

Beau reportage!

clin_oeil

Merci qui...... razz

au_revoir
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elipapo



Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 143

MessagePosté le: 23 Mai 2006 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci doudoudu25 pour l'ampli et les HP clin_oeil
cool cool (tres bon vendeur)
J'te fais de la pub lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pilot



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 24 Aoû 2006 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ne peut-on pas utiliser le faisceau du poste d'origine ? (CONNECT NAV +)
_________________
Alfa 147 phase 2 - noire - intérieur beige - JTD 115 - jantes selespeed 17 - connect nav +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elipapo



Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 143

MessagePosté le: 24 Aoû 2006 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

ben si si ta voiture est précablée tu te sers du faisceau ki traine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trane



Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 58

MessagePosté le: 03 Avr 2010 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous j'ai une question comment est passé la moquette sous le caisson????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maximz77



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 37
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 12 Fév 2011 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

SLT tous le monde!

je peut avoir un caisson et surment le cablage dans une casse! mais peut on brancher des anceintes non Bose sur un caisson Bose?

merci
_________________
Alfa 147 JTDm 120 CV 2005 Noir, cuir gris sourie, coques rétro alu brossé, sigle sur le coffre enlevé, pot alfa GT, suppression support plaque
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
guild82700



Inscrit le: 29 Sep 2016
Messages: 1
Localisation: montauban

MessagePosté le: 05 Oct 2016 14:29    Sujet du message: Re: [Dossier] Montage Bose (photos schémas) explications Répondre en citant

bonjour je n arrive pas a visualiser les photos sous quel format sont elles merci de repondre
elipapo a écrit:
:
Et voila! enfin c'est terminé, j'ai fini mon installation Bose... Pour en faire profiter tout le monde j'ai pris quelques photos au cours de mon parcours pour motiver ceux qui hésitent encore a se lancer !!
Je tiens a preciser que j'ai eu pas mal de poisse:
Le faisceau commandé n'etais pas le bon
Aucun fil n'etais précablé sur ma 147
J'ai donc du tout cabler et j'ai pris pleins de photos clin_oeil
Alors a vos fer a souder !!!
1ere étape on reçoit le faisceau commandé auparavant chez alfa (environ 62euros)... je m'aperçois que ce n'est pas le bon car a la place d'avoir un connecteur jaune 25voies j'en ai 2 de 13 voies... donc faut tout couper et recabler avec le bon... pour ceux qui seront dans la meme galere que moi je pourrai vous envoyez les schémas de maniere a ne pas se tromper la dessus. On continue voila le faisceau :


composé d'un connecteur jaune 25voies pour l'ampli, d'un connecteur noir et gris 10 voies qui se branchent a un connecteur sous la boite a gants, un connecteur marron 4 voies pour brancher sur le sub,et un connecteur noir 2 voies (non visible ici) pour l'alim de l'ampli.
voila l'ampli:


maintenant il faut tirer le faisceau jusqu'a la boite a gants. Je n'ai pas de photos la dessus c'est juste du demontage de garnitures...Pour ma part je l'ai fait passer sous la banquette AR de gauche a droite, et dans les bavolets Ar et Av droits pour remonter juste sous la boite a gants.
Voila la boite a gants enlevée

a droite on aperçoit un connecteur noir 10voies deja branché

c'est ici que viendront se brancher les 2 connecteurs 10 voies gris et noir du faisceau. ceux la:

Il nous manque a cabler l'alim de l'ampli bose, sur les schémas d'implation ils nous indiquent qu'elle vient d'un boitier fusible additionnel situé sous le boitier fusible principal. Pour ma part je n'en avais pas j'ai donc pris mon sur un fil qui arrive directement au boitier fusible.celui la :



ATTENTION

Toute soudure se fait batterie débranchée


Il va falloir dénuder ce fil SANS LE COUPER. ici on y soudera un fil acheté auparavant de 2.5 de diametre minimum pour ensuite le tirer jusqu'a l'ampli. Voila le résultat :

On rebranche le connecteur et on tire le fil jusqu'a l'ampli ( coté gauche pour ma part)

Il arrive donc vers l'ampli.
En voie 24 et 25 du connecteur jaune on a 2 fils rouges, c'est la que le fil qu'on vient de tirer doit correspondre. Il vous faudra 2 porte fusibles de ce type

de maniere a faire un faisceau comme celui ci

Pour info ce sont des fusibles de 15A chacun qui protegeront l'ampli d'une surtension ou d'un court circuit. Ce sont ces 2 fusibles qui remplaceront le boitier porte fusible additionnel que je n'avais pas d'origine sur ma 147.
Donc sur ce faisceau on a un coté qui va se souder au fil rouge tiré de la boite a fusible, et de l'autre coté sur les 2 alims de l'ampli. Le montage donne ceci :

c'est bientot terminé
On revient a nos connecteurs gris et noirs sous la boite a gants.
Voila comment ça se présente:
Le connecteur gris femelle du faisceau bose prendra le connecteur noir d'origine male.Pour cecic il faudra passer outre le détrompeur pour les connecter ensemble.Ensuite le connecteur male noir du faisceau bose se branchera sur le femelle noir d'origine. seulement, sur le connecteur gris on s'aperçoit que 1 fil ne correspond a rien. Le gris : c'est le remote (signalement pour allumer l'ampli)


Il faut donc le couper du connecteur et le relier directement a l'autoradio: Le voila coupé et soudé au niveau du connecteur :

ce fil va directement sur l'autoradio a la place de la broche jaune :

Trouvez une petite cosse bien serrée pour l'autre bout de ce fil et pour le brancher a l'autoradio comme cela :

et voila !!!

Tout est fini, branchez tout si ce n'est pas fait, rebranchez votre batterie, reglez l'heure et la date , et essayez votre systeme clin_oeil cool cool
razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 11 Oct 2016 22:42    Sujet du message: Re: [Dossier] Montage Bose (photos schémas) explications Répondre en citant

bonjour,

Penses à te présenter ;-)
les photos sont sous le format "disparu" malheureusement... car l'hébergeur les à viré...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
guigui77



Inscrit le: 31 Mar 2018
Messages: 2
Localisation: Moret sur loing

MessagePosté le: 07 Avr 2018 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les alfistes qui aurait des photos du montage svp?
J'ai le système dans le coffre, reste a l'installer mais avec des photos ce sera plus parlant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Personnalisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok