Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[VENDUE] JTD 115 contre Essence (147 ou 156)

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ALFA 147 France Index du Forum -> Echanges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
krs2266



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 376
Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)

MessagePosté le: 15 Mai 2006 00:10    Sujet du message: [VENDUE] JTD 115 contre Essence (147 ou 156) Répondre en citant

Eh bien voilà, ça fait à peine 3 semaines que j'ai acheté ma 147 JTD 115 que je souhaite déjà la changer.
Je ne regrette pas le choix d'une 147, bien au contraire, mais celui de la motorisation. Je ne suis vraiment pas à l'aise avec un diesel et je ne trouve pas le plaisir et le caractère que je cherchais en choisissant Alfa.
De plus je compte acheter une vieille voiture pour aller au travail donc le critère consommation n'est plus important.

*Ma voiture:

147 JTD 115
Mai 2002
71500km
Finition distinctive (+ capteur de pluie et de buée)
Bleu casual
5 portes
Intérieur velours noir
JA 16 selespeed

Je viens d'effectuer (la semaine dernière, toutes factures fournies) :
-vidange + filtre à huile
-filtre à air, à gasoil et d'habitacle
-tous les niveaux et vérifications classiques d'une révision
-Contrôle électronique (par prise diagnostic)
-Plaquettes de frein AV + AR neuves
-Purge et remplacement du liquide de frein
-Pneus AR neufs (Pirelli P6000, modèle identique à l'avant)
-Géométrie AV + AR
-Diagnostic freinage > RAS (contrôle disques, durites,...)
-Diagnostic tenue de route > RAS (contrôle amortos, rotules, triangles,...)
(Sur simple demande, je peux fournir l'ensemble des points de contrôle liés à ces diagnostics)
-Contrôle de l'embrayage >RAS
-Courroie accessoire changée à 68000km (elle commençait à couiner de temps en temps et son ancienne proprio l'a fait remplacé immédiatement)

Contrôle technique (datant d'1 mois), 2 défauts sans contre visite:
-Usure irrégulière des pneus AR > Résolu puisque pneus AR neufs et géométrie effectuée)
-Jeu mineur rotules train avant > Dans l'intention de remplacer ces rotules, je suis allé voir 3 mécanos différents qui n'ont rien vu du tout ! En fait ce jeu est tellement mineur qu'il est indétectable sans l'appareil spécifique du contrôleur technique. Seulement à faire contrôler à la prochaine révision.

Antécédents: J'ai donc acheté cette voiture il y a seulement 3 semaines, à 70000km, à une jeune femme (elle s'en servait pour emmener les 3 gosses à l'école et aller faire les courses) qui elle-même l'avait racheté à sa mère suite à un accident cérébral de celle-ci qui l'interdit désormais de conduire.

Carroserie: Nickel hormis des petits "pets" classiques sur la peinture et une rayure à la clé (un co....d comme on voit malheureusement beaucoup)
Je voulais arranger tout ça (retouche, efface-rayure) mais je n'en ai pas encore eu le temps. D'ici qu'un éventuel échange se fasse, peut-être que ce sera fait.
[EDIT]J'ai été acheter un efface-rayure spécial bleu, un kit de lustrage et j'ai commandé un stylo de retouche peinture chez Alfa. La voiture sera donc encore plus belle d'ici peu.

En conclusion, strictement rien à faire dessus avant 20000km, si ce n'est les pneus avants dans 10 ou 15000km.

J'avais oublié de mettre des photos:




*Ce que je recherche en échange:

-Alfa 147 ou 156 à moteur essence
-Finition distinctive de préférence (une progression pourrait quand même me convenir)
-Très fortement intéressé par le cuir
-Toute couleur sauf le vert pomme
-Le NAV ne m'interesse pas car je souhaite mettre par la suite un autoradio écran DVD, donc si vous le possédez, vous pouvez le garder pour le réinstaller après si vous le souhaitez.
-Je ne souhaite pas avoir de frais à faire dessus dans l'immédiat ou dans un futur proche.
-Entretien bien fait, mais est-ce nécessaire de le marquer ?
-Valeur de la voiture égalant la mienne ou voiture moins côtée + complément sont les deux offres acceptées. Pour ma part je ne souhaite pas rajouter de l'argent dans la transaction.


Voilà. Désolé pour ce roman mais au moins je pense avoir été complet.
Si ce n'était pas le cas, ne pas hésiter à me poser des questions.
Les avis des Alfistes sur mon offre sont les bienvenus.

J'attends avec impatience vos propositions, sur ce topic, par mp ou par mail, à cette adresse: krs2266@aol.com

[EDIT] Je me sépare également de ma moto ( http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=19149 ) éventuellement elle peut rentrer dans le lot.

Merci.

au_revoir
_________________
EX 147 JTD 115 Distinctive


Dernière édition par krs2266 le 25 Juin 2006 09:30; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




goritz666



Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 79
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 16 Mai 2006 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut krs,

Je serais intéressé par ton échange avec la mienne : ICI

Elle n'est pas distinctive mais au niveau entretien il n'y a rien à prévoir d'ici à 20 000km comme la tienne.
Dis moi si tu es intéressé ou pas et aussi combien d'€uros en plus tu demandes (car il va falloir que je rajoute des sous)
J'attends ta réponse, à bientôt[/url]
_________________
147-II Selective JTDm 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
krs2266



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 376
Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)

MessagePosté le: 16 Mai 2006 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

mp envoyé. clin_oeil
_________________
EX 147 JTD 115 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Verseaux



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 18 Mai 2006 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es interresse j'ai une 147 selespeed sur Montpellier 120 000 au compteur moteur change par Alfa a98000 jantes de 17 système Bose gris clair a voir de 2001 dispo jusqu'au 25 mai car reprise par garage a 7500€
laisse moi un message verseaux@tiscali.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 18 Mai 2006 13:06    Sujet du message: Re: JTD 115 contre TS Répondre en citant

krs2266 a écrit:
Eh bien voilà, ça fait à peine 3 semaines que j'ai acheté ma 147 JTD 115 que je souhaite déjà la changer.
Je ne regrette pas le choix d'une 147, bien au contraire, mais celui de la motorisation. Je ne suis vraiment pas à l'aise avec un diesel et je ne trouve pas le plaisir et le caractère que je cherchais en choisissant Alfa.
De plus je compte acheter une vieille voiture pour aller au travail donc le critère consommation n'est plus important.

*Ma voiture:

147 JTD 115
Mai 2002
71000km
Finition distinctive (+ capteur de pluie et de buée)
Bleu casual
5 portes
Intérieur velours noir
JA 16 selespeed

Je viens d'effectuer (la semaine dernière, toutes factures fournies) :
-vidange + filtre à huile
-filtre à air, à gasoil et d'habitacle
-tous les niveaux et vérifications classiques d'une révision
-Contrôle électronique (par prise diagnostic)
-Plaquettes de frein AV + AR neuves
-Purge et remplacement du liquide de frein
-Pneus AR neufs (Pirelli P6000, modèle identique à l'avant)
-Géométrie AV + AR
-Diagnostic freinage > RAS (contrôle disques, durites,...)
-Diagnostic tenue de route > RAS (contrôle amortos, rotules, triangles,...)
(Sur simple demande, je peux fournir l'ensemble des points de contrôle liés à ces diagnostics)
-Contrôle de l'embrayage >RAS
-Courroie accessoire changée à 68000km (elle commençait à couiner de temps en temps et son ancienne proprio l'a fait remplacé immédiatement)

Contrôle technique (datant d'1 mois), 2 défauts sans contre visite:
-Usure irrégulière des pneus AR > Résolu puisque pneus AR neufs et géométrie effectuée)
-Jeu mineur rotules train avant > Dans l'intention de remplacer ces rotules, je suis allé voir 3 mécanos différents qui n'ont rien vu du tout ! En fait ce jeu est tellement mineur qu'il est indétectable sans l'appareil spécifique du contrôleur technique. Seulement à faire contrôler à la prochaine révision.

Antécédents: J'ai donc acheté cette voiture il y a seulement 3 semaines, à 70000km, à une jeune femme (elle s'en servait pour emmener les 3 gosses à l'école et aller faire les courses) qui elle-même l'avait racheté à sa mère suite à un accident cérébral de celle-ci qui l'interdit désormais de conduire.

Carroserie: Nickel hormis des petits "pets" classiques sur la peinture et une rayure à la clé (un co....d comme on voit malheureusement beaucoup)
Je voulais arranger tout ça (retouche, efface-rayure) mais je n'en ai pas encore eu le temps. D'ici qu'un éventuel échange se fasse, peut-être que ce sera fait.

En conclusion, strictement rien à faire dessus avant 20000km, si ce n'est les pneus avants dans 10 ou 15000km.

J'avais oublié de mettre des photos:




*Ce que je recherche en échange:

-147 TS, préférence pour le 120 mais un 105 est possible, voire un 150, pourquoi pas.
-Finition distinctive de préférence (une progression pourrait quand même me convenir)
-Très fortement intéressé par le cuir
-Toute couleur sauf le vert pomme
-Le NAV ne m'interesse pas car je souhaite mettre par la suite un autoradio écran DVD, donc si vous le possédez, vous pouvez le garder pour le réinstaller après si vous le souhaitez.
-Je ne souhaite pas avoir de frais à faire dessus dans l'immédiat ou dans un futur proche.
-Entretien bien fait, mais est-ce nécessaire de le marquer ?
-Valeur de la voiture égalant la mienne ou voiture moins côtée + complément sont les deux offres acceptées. Pour ma part je ne souhaite pas rajouter de l'argent dans la transaction.


Voilà. Désolé pour ce roman mais au moins je pense avoir été complet.
Si ce n'était pas le cas, ne pas hésiter à me poser des questions.
Les avis des Alfistes sur mon offre sont les bienvenus.

J'attends avec impatience vos propositions, sur ce topic, par mp ou par mail, à cette adresse: krs2266@aol.com

Je me laisse un délai de 2 semaines pour comparer vos éventuelles propositions et prendre une décision. Passé ce délai, si aucune ne me convienne ou que je n'en ai tout simplemnt pas eu du tout, je la mettrais en vente.

[EDIT] Je me sépare également de ma moto ( http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=19149 ) éventuellement elle peut rentrer dans le lot (Ma voiture + ma moto contre une 147 TS)

Merci.

au_revoir


Arf dommage que tu sois si loin de Paris ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
krs2266



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 376
Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)

MessagePosté le: 18 Mai 2006 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Email envoyé à Verseaux et mp à Mikl. clin_oeil
_________________
EX 147 JTD 115 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
krs2266



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 376
Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)

MessagePosté le: 22 Mai 2006 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas de propositions finalisées. triste

Je suis prêt à faire un effort et à enlever 500 euros sur l'écart entre la côte personnalisée de ma voiture et la votre.

Je m'explique: Afin de déterminer la somme à rajouter en échange de ma 147 je compare les côtes personnalisées faites sur la Centrale. Pour info, la mienne est ainsi côtée 11950 euros.
Bien sur, si votre véhicule comporte des options d'origine ou de 2nde monte, elles sont prises en compte et la somme en question est revue à la baisse.

Je me répète, donc, mais je suis prêt à retirer 500 euros sur cette somme.

A vous de voir.
_________________
EX 147 JTD 115 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
krs2266



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 376
Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)

MessagePosté le: 01 Juin 2006 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Annonce toujours d'actualité.

J'ai rajouté que je peux également l'échanger contre une 156, toujours à moteur essence.

Si ça intéresse quelqu'un... clin_oeil


au_revoir
_________________
EX 147 JTD 115 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jed21



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 8

MessagePosté le: 02 Juin 2006 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

MP envoyé !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krs2266



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 376
Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)

MessagePosté le: 02 Juin 2006 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

jed21 a écrit:
MP envoyé !!


MP pas reçu. triste

Si tu pouvais me le renvoyer stp. cool

Merci. clin_oeil
_________________
EX 147 JTD 115 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Juin 2006 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

krs2266 a écrit:
jed21 a écrit:
MP envoyé !!


MP pas reçu. triste

Si tu pouvais me le renvoyer stp. cool

Merci. clin_oeil


Alors toujours pas échangée ???
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
krs2266



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 376
Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)

MessagePosté le: 15 Juin 2006 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Non toujours pas.
Comme je deviens pressé je compte plutôt la vendre en faisant un excellent prix (10500 à déb., en clair le premier qui m'en offre 10000 le plus rapidemment possible il part avec)
(D'ailleurs, on m'a fait une telle offre mais comme je venais de la mettre en vente au niveau de la côte je l'ai refusée et maintenant j'ai perdu son mail, c'est malin...)
Côte personnalisée La Centrale 11950, plus les frais que je viens de faire (800 euros) je pense qu'on aura du mal à trouver moins cher.
Pour le coup, je ne reprendrai certainement pas une Alfa. J'ai vu beaucoup de voiture qui me plaisent avec ce budget, avec un bon moteur, une bonne fiabilité et une conso raisonnable telles les dernières Célica par exemple.
Mais si ça ne dérange personne, je continuerai à venir sur le forum, car en dépit des petites embrouilles actuelles, on y est quand même bien...
_________________
EX 147 JTD 115 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Juin 2006 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Arf dommage, j'aurais jamaisi de 147 diesel alors ;-) lol
En tous cas tu resteras le bienvenu ici biensur... et si ça en dérange certain, ils n'ont qu'a pas rester... c'est tout ! ;)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
krs2266



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 376
Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)

MessagePosté le: 15 Juin 2006 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, c'est sympa. clin_oeil
_________________
EX 147 JTD 115 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jul's



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 13
Localisation: Bordeaux (33)

MessagePosté le: 20 Juin 2006 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde tes MP content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krs2266



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 376
Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)

MessagePosté le: 25 Juin 2006 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, c'est fait ! Elle est vendue ! cool

Il n'y a pu qu'à partir à la recherche de ma future tuture !
_________________
EX 147 JTD 115 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 26 Juin 2006 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

krs2266 a écrit:
Ca y est, c'est fait ! Elle est vendue ! cool

Il n'y a pu qu'à partir à la recherche de ma future tuture !

alors qu'est ce que tu vas prendre maintenant ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
krs2266



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 376
Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)

MessagePosté le: 26 Juin 2006 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl a écrit:

alors qu'est ce que tu vas prendre maintenant ?


Je lorgne sur un slk... content

Les modèles 200 voire 230K de 97 ou 98 sont assez abordables. Ca tourne autour de 11 à 12000 euros. cool
_________________
EX 147 JTD 115 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pinochio
Invité





MessagePosté le: 01 Sep 2006 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

krs2266 a écrit:
Mikl a écrit:

alors qu'est ce que tu vas prendre maintenant ?


Je lorgne sur un slk... content

Les modèles 200 voire 230K de 97 ou 98 sont assez abordables. Ca tourne autour de 11 à 12000 euros. cool


oui bah tu vas vite etre dessus quand tu vas voir l'habitacle interieur c'est un peu limite je trouve, elle est vraiment d'une autre temps maintenant

1ere fabrication datant de 1996 l'interieur a rien de cosi
Revenir en haut
krs2266



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 376
Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)

MessagePosté le: 04 Sep 2006 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Houla ! Depuis tout ce temps, ça a bougé ! J'ai eu un pt cruiser pendant 1 mois et demi, un veau très très glouton, et là j'ai une bmw e46 318i pack, j'en suis très content.
_________________
EX 147 JTD 115 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ALFA 147 France Index du Forum -> Echanges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok