Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


FABIA RS VS TS 120
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xplosiv



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 604

MessagePosté le: 09 Mai 2006 15:06    Sujet du message: FABIA RS VS TS 120 Répondre en citant

salut a tous petite histoire je roule tranquilement sur l'a86 arrive une fabia noir un peu tunée celui ci ce met a me coller tres fortement n'aimant pas sa facon de vouloir me dépacer je lui met une reprise de 3 dans les dents, un peu surprit d'etre distancer je baisse l'allure et me range a droite pour le laisser passer il passe et ce met a ma hauteur m'exprimant sont désire de vouloire "tirer" au début je ne voulait pas puis le voir a coter de moi pendant 2min ma irriter grrr ! tres bien j'accélère et passe devant (il avait du mal dans le trafique) j'en avait mare de passer pour un kéké a me laisser provoquer par un inconnu j'arrète donc et le laisse passer il passe a fond de cale en pensant avoir "niker une alfa" (alors qu'il est rester derriere...) s'en suis les traditionels warning histoire de rapeler qu'il est devant et finit par ralentir a m'attendre je me raproche de lui met mon clignotant pour qu'il me laisser passer je m'etais mis en 3 je pense que lui aussi l'etais! tout d'un coup il part j'essaye de le suivre impossible il a une sacré reprise et accélération j'ai vraiment été imprésionner pas la skoda!!! donc méfiez vous sa avance cette petite bete et c'est pas moche!!!

ps: dsl de passez pour un kéké clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




esteban84



Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 1144
Localisation: Avignon / Strasbourg

MessagePosté le: 09 Mai 2006 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi tu t'es abaissé à faire la course avec une skoda ?? crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 09 Mai 2006 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

normal que tu reste derrière, la fabia RS la plus puissante fait 130 chevaux en 1.9 TDI => + de couple et + de puissante que ta 120 chevaux essence

il ne faut jamais jouer avec les diesels, même avec une GTA, les diesels VAG à partir de 180 chevaux ont autant de couple (voire plus) qu'une GTA, en accélération pure sur une courte distance on reste à coté
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
xplosiv



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 604

MessagePosté le: 09 Mai 2006 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'avou que en accélération pur et dur il me la mise comme il falait par contre il se fesait doucement remonter apres!!! accélération eclaire mais apres sa baisse de régime la j'ai pu le remonter mais je pense que en toute objectiviter jamais je n'aurais pu me remettre a sa auteur.

par contre si j'avais eu un gta il serait déposer il faut pas éxagérer!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xplosiv



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 604

MessagePosté le: 09 Mai 2006 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

JE te propose toi qui a une gta de venir me chercher et de provoquer cette avorton et sa fabia histoire de lui metre la pine et de venger mon honneur et celui d'alfa mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 09 Mai 2006 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà tirer contre une Fabia RS en 306 S16 et il a pas eu une seule chance.
Alors avec une GTA qui avance bien mieux y a même pas à chercher...
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 09 Mai 2006 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Généralement je m'abaisse pas a jouer avec les TDi avec la GTA clin_oeil , je m'amuse juste a mettre un bon d'accélératuer au feu lorsqu'un kéké veut jouer et c bizarre ca tete change tt de suite, c 'est qu'il donne de la voix le ragazzon mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kems



Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 89
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 09 Mai 2006 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un voisin qui a un fabia RS 130 reprog 170 , deja d'origine ça envoie le bois mais la c'est un avion de chasse , les fabia RS et ibiza cupra c'est sur qu'il vaut mieux pas s' y frotter si on n'a pas de bourrains sous le capot mdr
_________________
ALFA GT V6 3.2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xplosiv



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 604

MessagePosté le: 10 Mai 2006 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas dit mon dernier mot, apres ligne complete admision dynamique et finir le tout par une repro je me lancerais a ca poursuite mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt147
Invité





MessagePosté le: 10 Mai 2006 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

xplosiv a écrit:
j'ai pas dit mon dernier mot, apres ligne complete admision dynamique et finir le tout par une repro je me lancerais a ca poursuite mdr


tu peux toujours essayer, mais à mon avis il te mettra à l'amende quand meme... mdr mdr mdr
Revenir en haut
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 10 Mai 2006 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Contre une 1.6 120cv ?
T'as aucune chance je cois bien crying
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
xplosiv



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 604

MessagePosté le: 10 Mai 2006 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

pas sur qu'il me refoute la paté ... http://www.zeperfs.com/duel2-1152.htm

il ya 0.5 centieme sur le 400 et 1 sec sur le km

apres en reprise c'est kif kif!!!!!

je suis sur que avec une repro et tous le bling bling cité au dessus je peux la remonter!!


ne tuer pas mes ambition merde crying

mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomaseric



Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 188

MessagePosté le: 10 Mai 2006 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

xplosiv a écrit:
pas sur qu'il me refoute la paté ... http://www.zeperfs.com/duel2-1152.htm

il ya 0.5 centieme sur le 400 et 1 sec sur le km

apres en reprise c'est kif kif!!!!!

je suis sur que avec une repro et tous le bling bling cité au dessus je peux la remonter!!


ne tuer pas mes ambition merde crying

mdr


BON COURAGE !!!

s' il a une reprog , il s' amusais avec toi , j' en connais une qui fait quasiment 190CV !!! un missile sol/sol quoi !
_________________
al-fonce...& sa belle147 jtd16V140CV TI ROUGE reprog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gouki



Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 161
Localisation: 7TB4

MessagePosté le: 10 Mai 2006 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

He ouai mon coco mon pere en a eu une et je peu te dire que sa avance pas mal.
Pour les chiffre de zeperfs moi je ne m'y fis pas trop par ce que des fois y sont un peux bizzare mais ce n'est que mon impression et en plus dans la rue c'est jamais pareil mdr .
En tout cas je peux te dire que tout ce qu'on entend sur skoda c'est des conneries qui date de y a 20 ans quand ca faisait pas partis du groupe VAG par ce que maintenant ca marche du tonnerre
_________________
Ma Voiture
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xplosiv



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 604

MessagePosté le: 10 Mai 2006 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

alors la bien d'accord les skoda sont de tres bonne voiture et je n'ai rien contre celle ci bien au contraire.

mais je sais qu'il n'avait pas une repro, car dans le trafique j'etais largement devant et il a eu du mal a me ratraper sur la ligne droite alors que j'etais en 3 et lui aussi ;) sinon tu penses bien que avec une repro je ne chercherais meme pas a me froter a lui meme avec tous mon atiralle!!! lol

non je pense qu'il ya moyen de tenir cette jolie skoda d'autant qu'ils sont formater le moteur afin qu'il délivre un max de puissance dés le début sur le 0 a 100 mais le reprise sont ridicule le ts120 fait presque aussi bien ;) et le 140jtd lui met la déculoter en reprise donc il faut voir.
en tout cas ma premiere défaite par une voiture qui ma surprit et agréablement surprit la défaite n'en est que plus belle ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Mai 2006 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

xplosiv a écrit:
alors la bien d'accord les skoda sont de tres bonne voiture et je n'ai rien contre celle ci bien au contraire.

mais je sais qu'il n'avait pas une repro, car dans le trafique j'etais largement devant et il a eu du mal a me ratraper sur la ligne droite alors que j'etais en 3 et lui aussi ;) sinon tu penses bien que avec une repro je ne chercherais meme pas a me froter a lui meme avec tous mon atiralle!!! lol

non je pense qu'il ya moyen de tenir cette jolie skoda d'autant qu'ils sont formater le moteur afin qu'il délivre un max de puissance dés le début sur le 0 a 100 mais le reprise sont ridicule le ts120 fait presque aussi bien ;) et le 140jtd lui met la déculoter en reprise donc il faut voir.
en tout cas ma premiere défaite par une voiture qui ma surprit et agréablement surprit la défaite n'en est que plus belle ;)

En même temps nos 120 ne sont pas des foudres de guerre... Belle sonorité mais pour les perfs, vaut mieux voir du coté de la 150 minimum... GTA certains diront ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
xplosiv



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 604

MessagePosté le: 10 Mai 2006 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

faut pas jeter la pierre le ts120 marche comme il faut pour ce genre de moteur faut voir dans les meme catérogie megane, 307 golf 1.6 ect... je suis sur que la 147 tient largement la route
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xplosiv



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 604

MessagePosté le: 10 Mai 2006 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.zeperfs.com/match.php?Id1=2&Id2=409&Id3=1039&Id4=410&Id5=288&Id6=327&

suffit de regarder ses comparatifs j'ai prit des diesels de meme puissance que le ts120, ainsi que des 2.0l essence et la encore la différence est minimal!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomaseric



Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 188

MessagePosté le: 10 Mai 2006 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

perso j' ai jamais testé avec un 120 ts , mais le résultat me parait surprenant , car contrairement a ce que tu as pu lire où les reprises sont faites en sous régime , si le jtd et la tdi partent en rapport libre , c la TDI qui l'emporte pcq la jtd a une boite courte (parfaite pour 80 a 120) et que la tdi a une boite longue (pénalisant pour le 80 a 120) , donc ex: si la jtd part a 2000tr:m la tdi sera par exemple 1700tr:m donc la réaction se fera attendre , alors que le jtd sera déjà bien parti ,mais plus haut la c beaucoup plus chaud !!!
si tu bouffe du jtd 140 , alors pourquoi pas mais j' en doute !
ceci dit c toujours ca voiture la meilleur (alfa macho) mdr
_________________
al-fonce...& sa belle147 jtd16V140CV TI ROUGE reprog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 10 Mai 2006 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

putain vous avez pas autre chose à foutre que de vous tirer la bourre sur la route ! J'évite les commentaires désagréables mais c'est en tout point décevant ... à ta place, dès l'avoir vu dans le rétro je me rabas et je le laisse se planter seul ...
qu'est ce que t'en as à foutre que le type va plus vite et en plus en skoda ? t'aimes ton alfa ? elle est belle ? elle te plait ? tu as un bon agrément de conduite ? bon ben alors ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok