Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problèmes embrayage JTD passé 70000km ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez vous eu des problèmes d'embrayage après 70000km ?
OUI
41%
 41%  [ 16 ]
NON
58%
 58%  [ 23 ]
Total des votes : 39

Auteur Message
krs2266



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 376
Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)

MessagePosté le: 06 Mai 2006 01:34    Sujet du message: Problèmes embrayage JTD passé 70000km ? Répondre en citant

Après le récent achat d'une 147 JTD 115, les nombreux témoignages sur des casses d'embrayages prématurés me font un peu peur.

La question principale est: Si on est arrivé à 70000km avec l'embrayage d'origine, est-on à l'abri de ce problème ou non ?

Depuis que j'ai pris connaissance de cette info j'ai bien fait attention à mon embrayage. J'entend un petit "clong" en 1ere vitesse, quand la pédale arrive en fin de course retour. Je ne l'entend pas au passage des autres vitesses ou du moins je n'arrive pas à l'entendre Dois-je m'inquiéter ?
Comme apparemment c'est le cas pour de nombreux "alfa 147 JTDiste", la pédale est tantôt dur, tantôt molle, mais je me demande si cela ne viendrait pas plutôt dur circuit hydraulique que de l'embrayage lui-même.

Pour ceux qui ont connu ce problème, merci de nous en dire le plus possible sur le sujet (symptômes, kilomètrage, conséquences, prix de la réparation,...etc) et pour ceux qui ne l'ont pas connus aussi, merci de témoigner, ça me rassurera un peu !

A part ça, je suis très content de cette voiture, je crois que j'ai fait le bon choix, même si je roule comme un pépé et que j'arrête pas d'être attentif au moindre petit bruit de la voiture tellement j'ai peur de casser un truc.
_________________
EX 147 JTD 115 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 06 Mai 2006 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien pour moi, j'ai cassé l'embrayage de ma JTD à 82000kms. C'est le mécanisme qui a cassé. Ils n'ont pas eu l'air surpris et j'ai du me battre comme un fou pour faire valoir mon extension de garantie car ils disaient qu'au delà de 80000 kms, un embrayage était usé!!!! J'en ai eu que pour 100€ finalement, aprés des semaines de négociations! Sinon, c'était 900€. Pour les symptomes, c'est comme tout le monde, dur puis mou (l'embrayage, bien sûr, razz razz ) et puis craquements de plus en plus forts. Jusqu'à ce que ça craque vraiment fort et paf! plus d'embrayage. J'arrivais qd même à passer les vitesses en forçant comme un malade. Ah oui, il y avait aussi un bruit de frottement important au moment où il a cassé qd la pédale était enfoncée. Je ne fais jamais de ville, que de la grande route, donc embrayage peu sollicité. Le preoblème pour le changement, c'est qu'il faut déposer la boîte de vi. et que ça fait de la main d'oeuvre. J'ai aujourd'hui 120000 et pas de probnlème avec l'actuel encore que parfois, j'ai l'impression qu'il y a comme des frottements qui entrainent des vibrations dans la pédale mais bon... c'est un embrayage reconditionné que j'ai eu. LA pièce en elle même n'est pas chère : 150€ environ de mémoire. Voilà
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 06 Mai 2006 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un cable qui relie la pédale à la boite, pas un circuit hydrolique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
péon25



Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 165
Localisation: doubs

MessagePosté le: 06 Mai 2006 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

houla ca fait peur oh
76000kms avec une jtd de 2002 mais bon pour le moment rien l embrayage tout et ok je touche du bois razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krs2266



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 376
Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)

MessagePosté le: 06 Mai 2006 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:
c'est un cable qui relie la pédale à la boite, pas un circuit hydrolique.


Ah bon ? Sur le manuel il est marqué que le système de frein et le système d'embrayage ont un circuit commun, donc j'en ai déduit que l'embrayage était hydraulique.
_________________
EX 147 JTD 115 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
krs2266



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 376
Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)

MessagePosté le: 06 Mai 2006 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Samy a écrit:
Eh bien pour moi, j'ai cassé l'embrayage de ma JTD à 82000kms. C'est le mécanisme qui a cassé. Ils n'ont pas eu l'air surpris et j'ai du me battre comme un fou pour faire valoir mon extension de garantie car ils disaient qu'au delà de 80000 kms, un embrayage était usé!!!! J'en ai eu que pour 100€ finalement, aprés des semaines de négociations! Sinon, c'était 900€. Pour les symptomes, c'est comme tout le monde, dur puis mou (l'embrayage, bien sûr, razz razz ) et puis craquements de plus en plus forts. Jusqu'à ce que ça craque vraiment fort et paf! plus d'embrayage. J'arrivais qd même à passer les vitesses en forçant comme un malade. Ah oui, il y avait aussi un bruit de frottement important au moment où il a cassé qd la pédale était enfoncée. Je ne fais jamais de ville, que de la grande route, donc embrayage peu sollicité. Le preoblème pour le changement, c'est qu'il faut déposer la boîte de vi. et que ça fait de la main d'oeuvre. J'ai aujourd'hui 120000 et pas de probnlème avec l'actuel encore que parfois, j'ai l'impression qu'il y a comme des frottements qui entrainent des vibrations dans la pédale mais bon... c'est un embrayage reconditionné que j'ai eu. LA pièce en elle même n'est pas chère : 150€ environ de mémoire. Voilà
au_revoir


Aie aie aie, voilà ce qui me fait peur.

Merci pour ton témoignage, en espèrant en lire d'autres du style "150000 et tout va bien !"
_________________
EX 147 JTD 115 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
panda



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 793

MessagePosté le: 06 Mai 2006 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un circuit hydraulique cool
cout 700 euros!!
_________________
115 JTD bleu Inca Int Cuir gris TI 17
Xenon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
matth



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2503
Localisation: 59, à Beurgues ...

MessagePosté le: 06 Mai 2006 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

93000km en JTD 140 avec meme usage sur circuit et absolument aucun problemes bounce
_________________
Co-admin www.coeur-alfiste.com

Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
krs2266



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 376
Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)

MessagePosté le: 06 Mai 2006 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

panda a écrit:
c'est un circuit hydraulique cool


Ok, c'est bien ce qui me semblait. Merci de ta précision. cool
_________________
EX 147 JTD 115 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
krs2266



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 376
Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)

MessagePosté le: 06 Mai 2006 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

matth a écrit:
93000km en JTD 140 avec meme usage sur circuit et absolument aucun problemes bounce


Ah bah voilà des phrases que j'aime lire et relire ! content
_________________
EX 147 JTD 115 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 06 Mai 2006 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

82000 kms et des poussieres, pour l'instant tranquile le bestiau cool
_________________
destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guillaume34



Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 58
Localisation: Frontignan (34)

MessagePosté le: 07 Mai 2006 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

moi la mienne a maintenant 94 000km, je les depuis 60 000km et depuis que je l'ai je trouve l'embrayage bizarre, la pédale et dure et au démarrage a peine je lache l'embrayage la voiture tremble a tous les coups comme si que j'aller caler, sa le fait tout le temps. Et parfois j'ai l'impression qu'il patine.

Sur ma premiére 147 alfa me la changé en garantie a 110 000km(garantie autoexpert), il y avait le volant moteur a changé et ils en ont profité pour me changé l'embrayage.Sa faisait quelque temps que je sentais comme un cran a la pédale et elle vibrait.

les deux sont des JTD 115
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
remibiker



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 21

MessagePosté le: 07 Mai 2006 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

ba ecoute guilaume34 moi sa me fais pareil , sur ma premiere qd je lache la pedale tout tremble comme si sa aller caler .... de plus je trouve ma pedale d'embrayage un peu dur dur .... vs pensez quoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cerb_r



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 40
Localisation: beauvais

MessagePosté le: 07 Mai 2006 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

si ca peut rassurer j ai 17OOOO passe et tjs embrayage d origine et pour moi aucun signe de faiblesse .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krs2266



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 376
Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)

MessagePosté le: 07 Mai 2006 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

cerb_r a écrit:
si ca peut rassurer j ai 17OOOO passe et tjs embrayage d origine et pour moi aucun signe de faiblesse .


Effectivement, des témoignages comme le tien sont rassurants mais apparemment il y a quand même près d'une 147 JTD sur 2 qui ont eu des soucis avec leur embrayage.

Au vu de ses résultats, je crois que je vais commencer à mettre des sous de côté pour le changer dès que possible.
_________________
EX 147 JTD 115 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cricri147



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 412
Localisation: AMBERIEU EN BUGEY

MessagePosté le: 07 Mai 2006 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
cerb_r a écrit:
si ca peut rassurer j ai 17OOOO passe et tjs embrayage d origine et pour moi aucun signe de faiblesse .

c'est une 140Cv??
au_revoir
_________________
147 JTD M-jet 140 distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cerb_r



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 40
Localisation: beauvais

MessagePosté le: 08 Mai 2006 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

c une 115
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BNlechoco



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 146
Localisation: 92, 50 & 61

MessagePosté le: 09 Mai 2006 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de probleme, et pas de signe de fatigue. 2 ans et 74.000kms
_________________
147 JTD 100 Impression de juin 2004 - 115.000kms - zéro pb.
Log de consommation :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
aquarius26



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 10 Mai 2006 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr à tous, et bien pour moi c'est la grosse galère !! ma 147 jtd 115 a 60000 Kms et j'ai un problème d'embrayage ! Je suis rester en rade sur la route !!
les symptomes:

impossible d'enclencher les vitesses quand la voiture est en marche (en embrayant bien sur).
par contre quand le contact de la voiture est éteint, j'arrive à passer les vitesses normalement !!! qq fois on arrive à mettre la premiere mais la voiture broute comme pas possible....
le mec du dépannage ( remorqueur ) m'a dis que c'est l'embrayage qui est cuit. un collegue m'a dis que ça peut etre un problème d'hydraulique ( causée par une fuite ) ou la butée d'embayage.

Qu'en pensez vous? alfa doit la regarder mardi prochain et me faire un devis de réparation. est ce que je peux ésperer faire prendre en charge le cout des réparations par alfa france en sachant qu'elle est de fin 2002 et qu'elle n'a que 60000 kms ?? Si qq sait les démarches a appliqué ça serait cool !!

ça fait ma 2 eme pannes en 3 mois avec cette caisse. ( 1ere panne: durite du turbo H.S ) grrr

Merci pour vos réponses !! clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
walter



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 60

MessagePosté le: 10 Mai 2006 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis il ne faut pas regarder uniquement le kilométrage...il faut regarder également l'année. A priori 2002 est le pire crû pour les embrayages.
J'ose espérer que les modèles plus récents aient moins de problèmes (d'où les nombreux témoignages de membres ayant des modèles récents et pas de problème...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok