Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pb sur silentbloc moteur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flashy40



Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 147
Localisation: nantes

MessagePosté le: 16 Fév 2004 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que mon silent bloc moteur vient de rendre l'ame crying
rdv chez mon concess mercredi j'espere que ce n'est que ca (memes symptomes que les posts ci dessus)

Si j'avais pas lu ces posts je crois que le bruit m'aurait vraiment fait peur...c'est impressionnant comme tactac.
_________________
ex JTD 115 qui pete le feu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Invité






MessagePosté le: 16 Fév 2004 17:08    Sujet du message: meme combat Répondre en citant

meme problème

silenblock fendu

j'attends mercredi pour la recupérer

il faudrait en livrer en spare a l'achat !! lol

mais bon le marteau piqueur a aussi son charme le matin
Revenir en haut
flashy40



Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 147
Localisation: nantes

MessagePosté le: 17 Fév 2004 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
meme problème

silenblock fendu

j'attends mercredi pour la recupérer

il faudrait en livrer en spare a l'achat !! lol

mais bon le marteau piqueur a aussi son charme le matin


Ton concess te la gardee longtemps ? Pas de probleme de livraison de pieces comme certains au moi de decembre ?
En fait ca serait genial qu'il me la fasse dans la journee mais je crois que je reve non ?
_________________
ex JTD 115 qui pete le feu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 17 Fév 2004 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

recupéré hier soir

le bonheur ca vibre plus !!

c'etais bien ca
il m'a dis que le nouveau est frappé de janvier 2004
Revenir en haut
flashy40



Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 147
Localisation: nantes

MessagePosté le: 19 Fév 2004 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

amene mercredi matin, diagnostic et changement du tampon moteur, recuperee mercredi soir.

efficace.
_________________
ex JTD 115 qui pete le feu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bandit



Inscrit le: 26 Mar 2004
Messages: 20
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: 26 Mar 2004 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oufffffff!
ça rassure de voir que je ne suis pas seul dans ce cas! Ma ptite JTD115 de mai 2002 (60 000kms) souffre des mêmes claquements que vous décrivez si bien.

J'ai toujours eu l'impression qu'on ne me croyait pas: claquement à l'avant-droit du moteur qui intervient seulement quand c'est pas mon garagiste qui la conduit (à croire que ma tuture ne ronronne qu'avec moi, et seulement quand je lui donne des coups secs (une ptite bosse par ci, une ptite bosse par là, et allons y pour le ronronnement!)).

Très dur à décrire au garagiste qui vous prend alors pour David Vincent ...(le seul à voir ou entendre des choses que le commun des mortels ne voit pas). Encore plus dur de lui faire comprendre que ça se ressent jusque dans la pédale d'accélérateur (impression de perte de puissance doublée d'un sentiment d'avoir percé le moteur). Je ne fais vraiment pas le fier quand les gens admirent ma ptite alfa, car je sais que sans prévenir et à tout moment elle peut me faire la tête et se mettre à claquer de mécontentement (le ridicule ne tue pas heureusement).

Bilan: deux interventions garage pendant les révisions des 20 000 et des 40 000 km (honte à moi, j'ai pas demandé ce qu'ils ont fait, j'avais confiance...) >> aucun résultat
6 mois après (et oui on croit que ça disparait, puis finalement ça revient...): changement de la barre stabilisatrice (les silents blocs présents sur cette barre pourraient avoir du jeu >> le lendemain matin (aujourd'hui) ça recommence de plus belle, et même à froid et sans bosses sur la route.
Réactivité du garage: ils me changent le support moteur en 30min cet après-midi (apparemment ils ont pris l'habitude de faire un peu de stock sur ce type de pièce).

Pouvez vous aider un pauvre alfiste en perdition (c'est ma première tuture neuve)?:

support moteur constitué d'une ou de deux parties?
support moteur = silent bloc moteur?
relation de cause à effet entre ce claquement et ma pédale d'embrayage qui de douce passe à très dure (j'ai cru un moment que ma jambe gauche faiblissait, mais en vous lisant j'ai l'impression que je ne suis pas le seul à avoir une jambe gauche faible!)

Bref ça fait 1,5 an que ça traine, et j'appréhende déjà la fin de ma garantie qui intervient dans 1 mois!!!!!!! crying

Merci d'avance pour votre aide, je vous tiens au courant dès que ça évolue
_________________
Quoi de mieux qu'un bandit pour la puff, et quoi de mieux que la 147 pour la route?!?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ob



Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 27
Localisation: 95

MessagePosté le: 02 Avr 2004 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Depui mon post du 16 décembre 2003 et après avoir ralé auprès de la concession. Plus un bruit plus une vibration plus rien. Par contre j'ai d'autres vibrations au niveau du tableau de bord (mais c'est un autre sujet).
Je ne sais pas quel miracle, mais heuresement, je commençait à m'orienter vers l'Allemagne ......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bandit



Inscrit le: 26 Mar 2004
Messages: 20
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: 09 Avr 2004 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'était bien ça: le lendemain plus de bruit ni de claquement suspect: donc n'hésitez pas à faire la même démarche que moi si mêmes symptomes (ça passe sans problème sous la garantie) Quelle joie de retrouver le doux ronronnement de mon 115CV sans ronronnement suspect. Merci pour ce forum qui m'a bien aidé à évaluer les compétences de mon garage Alfa et à mieux connaître ma tuture. cool content content content
_________________
Quoi de mieux qu'un bandit pour la puff, et quoi de mieux que la 147 pour la route?!?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok