Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pb sur silentbloc moteur
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xav



Inscrit le: 13 Juil 2003
Messages: 13
Localisation: Plaisir (78)

MessagePosté le: 28 Nov 2003 23:07    Sujet du message: Pb sur silentbloc moteur Répondre en citant

Un soir en rentrant du boulot, je roule tranquillement au volant de mon Alfa, bercé par l'éclairage des compteurs. Tout d'un coup, un mauvais bruit du compartiment moteur se répand dans l'habitacle, associé avec des vibrations au niveau du volant et du pédalier crying . Pour le bruit, c'est comme un pot d'échappement crevé.
Petit coup de stress, je débraye, je lâche l'accélérateur pour voir si cela vient du moteur, pas de changement. Je m'arrête, je coupe le contact et le remet au bout de quelques secondes. Je me dit, c'est peut être un problème électronique (je sais après coup c'est un peu naif lol !!).
Je repars bien évidemment avec le même bruit en me demandant si je devais appeler l'assistance Alfa immédiatement ou rentrer chez moi et prendre un RV au garage le plus proche. Bien entendu, j'étais loin de mon concessionnaire habituel (Bordeaux c'est un peu loin par rapport à Rouen !!). Je continue donc en me disant que la période sans pépins était finie (50000km quand même!). Au bout de 7 km, le problème disparait complètement !! D'un côté je suis rassuré, de l'autre que ce qui se passe dans la voiture triste ??
Le lendemain, j'appelle le garage Alfa le plus proche et explique au chef d'atelier le problème. Bonne surprise, il comprend toute suite le souci. C'est une masselotte qui est serti au niveau du support moteur et qui a une certaine tendance à se dessertir. D'après lui, c'est un problème connu sur la 147. Ca fait du bruit, car cette pièce frotte contre la caisse mais il n'y a pas de risque de casse. Et suivant l'état de la route, cela peut se remettre en place tout seul.
Donc direction le concessionnaire de Mérignac pour la réparation sous garantie. Bon accueil, jolie concession, et je retrouve ma 147 l'esprit tranquille bounce . Je croise les doigts pour la suite.

Avez vous eu le même problème ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




lessour



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 496
Localisation: saintes + grand ouest

MessagePosté le: 29 Nov 2003 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai exactement le même problème (100 000 km). merci de l'avoir décrit de façon aussi complète. moi ça le fait souvent le mâtin à froid et ça disparait en roulant. je passe sur une bosse et c'est reparti : la honte en ville, les passants se retournent!!!!!!! et mon concess a fait le même diagnostic que le tiens (saintes). le problème c'est que je suis en attente de la pièce qui est indisponible depuis un mois. j'ai fait 7000 bornes depuis le début du problème. seule solution : mettre la radio plus fort mdr

tiens moi au courant si le tiens a pu avoir la pièce rapide
_________________
ex jtd 115 distinctive > gt jtd 150 distinctive jantes 17' gris lipari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mayjune



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 415
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 29 Nov 2003 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut xav, je vois que tu as aimé l'accueil sympa de la concession stradale de Mérignac. Je trouve qu'ils sont très pro à l'atelier car depuis que je viens les voir pour des soucis bénin de bruit et autres, ils ont toujours étaient à l'écoute !!!!
_________________
La croix et le serpent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Nov 2003 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez ma curiosité,

dans votre histoire cette piece a été changée et prise sous garantie parceque la voiture dans l'ensemble l'etait encore (1 ou 2 ans selon l'année d'achat) ? Ou parcequ'il y a une garantie qui courre au delà des 2 ans (mettons) pour certaines pieces qui ne serait pas d'usure ??
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 29 Nov 2003 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

ouuuuuuuuuuuuuuuuaaaaahhhhhhhhh
merci bcp...........
je cherche depuis 1 semaine l'origine de ce bruit qui disparait à chaud dans mon cas......

je suis meme passé au garage hier , ils ont pmis la voiture sur le pont et on a rien vu...... au moin là, j'ai une piste.........

encore merci mdr
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Nov 2003 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

A quelles conditions est ce que c'est garanti ???
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lessour



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 496
Localisation: saintes + grand ouest

MessagePosté le: 30 Nov 2003 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max a écrit:
A quelles conditions est ce que c'est garanti ???


désolé la mienne a moins de 2 ans et j'ai donc pas demandé
_________________
ex jtd 115 distinctive > gt jtd 150 distinctive jantes 17' gris lipari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Xav



Inscrit le: 13 Juil 2003
Messages: 13
Localisation: Plaisir (78)

MessagePosté le: 30 Nov 2003 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne est de 2002 donc la réparation a été prise sous garantie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Déc 2003 02:35    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci ... C'est un probleme que je n'ai pas. Est ce dû à l'age de la voiture et donc peut etre à sa serie (fin 2001) ou bien c'est dû au kilometrage, je n'affiche qu'à peine 30 000 ? En tous cas c'est toujours bon à savoir ... Si j'entend un gros SCHLONG je sais ce qu'il me reste à faire ...

crying

bye clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Harley



Inscrit le: 02 Déc 2003
Messages: 1

MessagePosté le: 02 Déc 2003 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!

Moi aussi j'ai connu le même problème sur ma 147 jtd de 2002 (35000 km). Le bruit était un claquement au niveau du compartiment moteur et ça se répandait dans l'habitacle. Un bruit aussi infernal qu'intermittent. Le lendemain direction ma concession là ils m'ont dit qu'il pouvait y avoir 2 causes: le cache moteur qui s'est dévissé ou bien le silent bloc du moteur qui est défectueux (problème connu). Donc ils ont d'abord resserré le cache puis ils m'ont dit que si le bruit revenait de les contacter à nouveau. Et quelques temps plus tard le bruit est revenu et j'ai donc recontacté mon garage. Deux jours plus tard ils avaient la pièce et le travail a été effectué hier matin en moins de 30 minutes, le tout sous garantie. Depuis plus aucun bruit!

Je tiens à souligné le service et le sérieux de ma concession belge (Tournai).

A ce jour c'est le seul problème que j'ai connu avec cette magnifique voiture qui me fait rêver chaque fois que je suis derrière son volant.

Merci aussi au webmaster pour ce magnifique site.

Ciao. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niok



Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 79
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 04 Déc 2003 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour moi idem => 10 500 km et pb sur support moteur, à l'époque ils ne savaient pas ce que c'était car la voiture ne faisait pas toujours le bruit (une bonne bosse ou 1 trou et c'est reparti crazy2 ). Puis le bruit est réapparu et je suis passé à la concession, ils ont trouvé le pb mais n'avaient pas la pièce (rupture de stock dans toute la France et chez le constructeur). Pour ma part la concession a été un peu moins sympa car étant frontalier, ils m'ont proposé d'aller voir chez Alfa en Allemagne et de ramener 1 pièce et qu'ils me feraient le montage ( pascontent faut pas déconner, elle est sous garantie), bref j'ai dû attendre 1 mois et les relancer pour qu'il me fasse l'opération.

Pour ma part je pense que cela dépasse la garantie de 2 ans car c'est 1 défaut d'origine et pas lié à 1 usere normale (à voir avec la concession), en tout cas ce serait mon argumentaire pour ne pas payer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lessour



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 496
Localisation: saintes + grand ouest

MessagePosté le: 05 Déc 2003 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

la pièce est arrivé à ma concession. ma belle y va mardi en même temps que la révision des 100 000 km, distribution, plaquettes et rappel pour risque incendie.
devinez combien de temps il me la garde.....................................
3 heures!!!! chapeau, soit il est rapide, soit il travaille comme un cochon mdr
_________________
ex jtd 115 distinctive > gt jtd 150 distinctive jantes 17' gris lipari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bandito66



Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 138

MessagePosté le: 06 Déc 2003 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème vient de se déclarer chez moi aussi. Ce soir en rentrant, le moteur prend un bruit plus rauque (JTD 115). La voiture accélère moins franchement et quand elle passe sur des bosses, un bruit de casserolle de fait entendre dans le compartiment moteur. Quelques minutes plus tard tous les symptomes disparaissent...
J'espère que la pièce arrivera rapidement.

Résumé des interventions sur ma 147 (27000kms):
- L'embrayage vient d'être changé sous garantie (pédale molle puis dure)
- Disques + plaquettes à changer (disques voilés). Pour cette intervention, Alfa prend à sa charge les plaquettes, signe qu'il y a bien un problème.
- Et maintenant support moteur certainement à changer...

PS : Merci à Xav d'avoir aussi bien décrit le problème...
_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 08 Déc 2003 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

nikiller à eu ce problème la aussi il a du changer les deux slient blok moteur...à 35000 km je pense... il est chaussé en 17.. d'après son garagiste cela pourrait favoriser une usure plus rapide... à coonfirmer quand même !!
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lessour



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 496
Localisation: saintes + grand ouest

MessagePosté le: 10 Déc 2003 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est, c'est réparé et ça change tout : avant avec ce foutu pb le moteur tremblait lorsqu'on le coupait, l'embrayage avait même tendance à brouter. tout ça parce que le moteur n'était plus calé.

youpi, j'ai l'impression d'avoir une voiture neuve bounce

par contre il ne m'a pas fait la distrib et me dit que c'est à 120 mégamètre (tiens là je me suis fait plaisir. ya plein d'informaticiens là dessus).

ni les plaquettes : après 100 mégamètres (encore !) j'ai toujours les plaquettes d'origines. faut dire que je freine jamais, j'ai surtout tendance à accélérer. au fait, je pourrais vendre mes rétros sur ebay vu que je double tout le monde. ou mettre un second accélérateur à la place du frein mdr

bon allez, 9h18 au boulot maintenant au_revoir
_________________
ex jtd 115 distinctive > gt jtd 150 distinctive jantes 17' gris lipari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 10 Déc 2003 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben pou moi c'est en cour aussi, sauf qu'ils ont pas la piece et que c'est les fete de fin d'année, donc rdv le 8 janvier pou changer ça plus mon optique qui deconne.... putain 1 mois..... crying crying

enfin ça va s'arranger.....
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bandito66



Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 138

MessagePosté le: 10 Déc 2003 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi on m'a annoncé une disponibilité au 18 décembre, ça a l'air variable suivant les régions, certains ont eu la pièce de suite, d'autres avec un peu de délai et enfin certains avec énormément de délai.
Parait-il que ce ne sont pas tous les silent blocs du moteur qui ont un pb mais juste celui placé coté distribution.
_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lessour



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 496
Localisation: saintes + grand ouest

MessagePosté le: 10 Déc 2003 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Looping a écrit:
bon ben pou moi c'est en cour aussi, sauf qu'ils ont pas la piece et que c'est les fete de fin d'année, donc rdv le 8 janvier pou changer ça plus mon optique qui deconne.... putain 1 mois..... crying crying

enfin ça va s'arranger.....


moi, ça a été long : 1 mois. mais pour accélérer le processus mon concessionnaire a signalé que mon véhicule était immobilisé : sa commande est devenue prioritaire clin_oeil
_________________
ex jtd 115 distinctive > gt jtd 150 distinctive jantes 17' gris lipari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bandito66



Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 138

MessagePosté le: 10 Déc 2003 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas trop de risque à rouler avec cette pièce défectueuse?? Le moteur n'est quand même pas à sa place et des vibrations se font ressentir dans l'embrayage qd même...
_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lessour



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 496
Localisation: saintes + grand ouest

MessagePosté le: 10 Déc 2003 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait 7000 km comme ça
_________________
ex jtd 115 distinctive > gt jtd 150 distinctive jantes 17' gris lipari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok