Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Maserati Kyalami
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ital Design



Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 299
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 04 Mai 2006 19:02    Sujet du message: Maserati Kyalami Répondre en citant

Salut,

Je voudrais savoir se que vous penssez de cette voiture ?
(On m'en propose une pas chère à faire réparée).
Je la prendrais bien comme deuxième voiture content .

- Sa vaut la peinne ?
- Peut on conssidérer ces voitures comme ancêtre ? (pour les assurances).

Voilà une image :

(Ce n'est pas celle qu'on me propose sur la photo)


_________________
147 1.6l 120 cv, Gris Afrique, jantes 17'' et que du bonheur ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 04 Mai 2006 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux nous en dire un peu plus ? moteur, chassis ...
Par contre, je te raconte pas l'entretient sur c'te machine oh mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ital Design



Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 299
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 04 Mai 2006 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'ai pas encore vu la bête, c'est une copine qui m'en a parlé lcette après midi.

Je dois allé la voir, mais je voulais déjà avoir des avis et info.

Pour les entretiens, je vais déjà me renseigner, je sais que mon gararge Alfa en à déjà eu.
Sinon, je connais un garagiste pas chère content .
_________________
147 1.6l 120 cv, Gris Afrique, jantes 17'' et que du bonheur ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 04 Mai 2006 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ital Design a écrit:
En fait, j'ai pas encore vu la bête, c'est une copine qui m'en a parlé lcette après midi.

Je dois allé la voir, mais je voulais déjà avoir des avis et info.

Pour les entretiens, je vais déjà me renseigner, je sais que mon gararge Alfa en à déjà eu.
Sinon, je connais un garagiste pas chère content .


c'est justement la chose à pas faire... faire régler un V8 maserati 4 carbus 2ACT par un garagiste "pas chère..." ça te coutera mille fois plus en réparation...

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Maserati/Kyalami/4200
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 04 Mai 2006 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau fiabilité, Maserati n'était pas au top, c'est tout ce que j'en sais... clin_oeil
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 04 Mai 2006 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

belle voiture cool

Le réglage des carbus demande des doigts et des oreilles de fée et c'est à refaire en permanence sinon ce sont des consos « gastronomiques clin_oeil »

déjà elle n'a pas de turbo, ca fait beaucoup de soucis en moins clin_oeil

Tu aurais pu aller voir sur le site du club Maserati de France, mais il est en travaux
http://www.clubmaseratifrance.com/
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 04 Mai 2006 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement, la Kyalami date de la période "tourmentée" de Maserati. Sur cette base, je n'ose pas te la conseiller.

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ital Design



Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 299
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 05 Mai 2006 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

J'aime beaucoups cette voiture, (même si c'est pas la plus belle des Maserati), mais j'ai déjà moins envie de l'acheter après ce que vous me dites.

Moi qui me voyais déjà de dans lol crying .

Je vais déjà essayer de voir l'état de la voiture, car si il n'y auarit pas trop de frais à faire pour la mettre en état impec, sa pourra peut être se faire.

Après tout, c'est une voiture passion aussi lol .

Je vous tiens au courrant, avec photo si possible.
_________________
147 1.6l 120 cv, Gris Afrique, jantes 17'' et que du bonheur ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph33



Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 257
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 05 Mai 2006 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'as pas l'intention de rouler avec tous les jours,pourquoi te refuser ce plaisir!

Suivant son age (plus de 25 ans) une assurance collection ne coute pas excessivement cher .

Meme si cela n'est pas la plus belle et la plus convoitée,une Maserati reste une Maserati!

Voilà 3 bonne raisons de te l'offrir à laquelle j'ajouterai le plaisir de restaurer soi même une belle ancienne
_________________
GT JTD Selctive,gris lipari,cuir gris,jantes 18
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ischia



Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 03 Aoû 2006 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Malheuresement je vois qu'une fois de plus, tout et n'importe quoi se dit au sujet de Maserati. Ce sont des voitures méconnues et boudées a titre tres injuste (enfin tant mieux pour ceux qui veulent en profiter!).

Je possède une Kyalami actuellement apres avoir possédé une Mexico.

Premiere remarque :

c'est la BONNE PERIODE MASERATI.

Toutes les Maserati V8 sont des pur sangs performants, a la finition irreprochable, utilisables, fiables avec beaucoup plus d'agrement de conduite qu'une Ferrari ou Lamborghini.

Precision sur le V8, il est archi robuste ! Moyennant un entretien régulier, il ne pose aucun soucis. (Il est d'ailleurs sous-contraint et tres coupleux, ne prenant que 5000 tr/min).

Secondo, la Kyalami est la derniere VRAIE GT Maserati et cerise sur le gateau, est depourvu de toute assistance Citroen qui gomme les sensations (Khamsin, Merak, Bora etc.).

Elle repose sur une architecture excellente, chassis sport, caisse ultrarigide, suspensions independante, double ressorts, disques de frains ventilés assistés, boite ZF sport inversée etc etc...

Sans compter le confort et le raffinement (cuir Conolly, daim, clim, jantes magnesium etc etc).

Le meilleur reste a venir: la conduite ! Malgré le poids de 1550kg, l'agilité de la bete est surprenante, les accelerations foudroyante, le tout dans une ambiance demoniaque, sans negliger le confort. En outre, on notera la position de conduite ideale !

Par pitié, pas d'amalgamme avec la période Biturbo et les soucis de jeunesse de V6 biturbos développant +100cv /litre.

La Kyalami, c'est du plaisir pur, des sensations natures, dans une voiture hors-normes, avec la noblesse, puissance, fiabilité d'une Maserati V8-

Je vous laisse les photos de la mienne




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 03 Aoû 2006 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

quelles belles photos ! comment fais tu pour en prendre une si belle en pleine conduite sur la route ! love love

en tout cas ton expérience est là, reste à savoir si cela va faire changer l'avis des autres clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ischia



Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 03 Aoû 2006 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne cherche pas a faire changer d'avis les autres! Moi ca m'arrange plutot que la cote reste basse, je peux profiter du plaisir de rouler avec cet engin pour le prix d'une Ferrari 308 en ruine ou d'une 911 avec 300'000 km.


Pour info ma Kyalami a 45'000 km d'origine, date de 1978 et est entierement d'origine, jamais restaurée









Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Appart14



Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 628
Localisation: Angers

MessagePosté le: 03 Aoû 2006 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas. Très jolie voiture. Félicitations.
_________________
ex-TS 120,
GTV V6 TB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 03 Aoû 2006 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

elle a un peut le style d'une Ferrari de l'époque, je me trompes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ischia



Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 03 Aoû 2006 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

En beaucoup plus rafiné et utilisable oui.
D'ailleures les Maserati étaient plus cheres neuves que les Ferrari. Meilleure finition, emploi de matériaux plus nobles. La ou Maserati faisait dans le Grand Tourisme archi luxueux, Ferrari restait axé sport. Les deux marques n'ayant jamais été directement concurrentes. Maserati ayant dans les 60-70's comme concurrent Aston Martin, Iso etc.

Tiré d'un article club maserati USA sur la Kyalami :

"The Kyalami is propelled by the quad-cam V8 in its penultimate guise and is a fast, discrete ground covering machine. I have always been impressed by the car's track performance and owners who have loved and lost have been known to pine for years afterwards.
Seating is strictly 2+2 with rear seats only for small children. The boot (trunk) is huge, however. If you can find one - especially a good one - the Kyalami is quite possibly the best introduction to the "V8 club" - the fact that it can play long distance cruiser or track hooligan and still carry enough luggage for those international events makes for happiness for both driver and passenger. And, should anybody try to tell you it's not "a proper Maserati" just ask if they have ever driven one - then show them the way home!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 03 Aoû 2006 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

ischia a écrit:
En beaucoup plus rafiné et utilisable oui.
D'ailleures les Maserati étaient plus cheres neuves que les Ferrari. Meilleure finition, emploi de matériaux plus nobles. La ou Maserati faisait dans le Grand Tourisme archi luxueux, Ferrari restait axé sport. Les deux marques n'ayant jamais été directement concurrentes. Maserati ayant dans les 60-70's comme concurrent Aston Martin, Iso etc.



Elle est splendide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esteban84



Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 1144
Localisation: Avignon / Strasbourg

MessagePosté le: 03 Aoû 2006 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

ischia a écrit:
En beaucoup plus rafiné et utilisable oui.
D'ailleures les Maserati étaient plus cheres neuves que les Ferrari. Meilleure finition, emploi de matériaux plus nobles. La ou Maserati faisait dans le Grand Tourisme archi luxueux, Ferrari restait axé sport. Les deux marques n'ayant jamais été directement concurrentes. Maserati ayant dans les 60-70's comme concurrent Aston Martin, Iso etc.

Tiré d'un article club maserati USA sur la Kyalami :

"The Kyalami is propelled by the quad-cam V8 in its penultimate guise and is a fast, discrete ground covering machine. I have always been impressed by the car's track performance and owners who have loved and lost have been known to pine for years afterwards.
Seating is strictly 2+2 with rear seats only for small children. The boot (trunk) is huge, however. If you can find one - especially a good one - the Kyalami is quite possibly the best introduction to the "V8 club" - the fact that it can play long distance cruiser or track hooligan and still carry enough luggage for those international events makes for happiness for both driver and passenger. And, should anybody try to tell you it's not "a proper Maserati" just ask if they have ever driven one - then show them the way home!"


ta voiture est superbe cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sushi
Invité





MessagePosté le: 03 Aoû 2006 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est magnifique la MASERATI...
Les Photos Superbes, des couleurs de paysage qui font bien ressortir l'auto c'est magnifique.


Dernière édition par Sushi le 11 Aoû 2006 08:27; édité 2 fois
Revenir en haut
Ital Design



Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 299
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 03 Aoû 2006 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je crain que je n'aurais jamais aucune nouvelle de cette voiture, le garagiste étant en congé depuis que j'ai eu le numéro, je risque de rater l'occasion.

En tout cas sa donne envie Ischia.

Je vais essayer d'avoir des nouvelles au plus vite...
_________________
147 1.6l 120 cv, Gris Afrique, jantes 17'' et que du bonheur ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 03 Aoû 2006 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe voiture, superbes photos content cool
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok