Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Selespeed ... Problèmes de la boite.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Nov 2003 20:36    Sujet du message: Selespeed ... Problèmes de la boite. Répondre en citant

Bonjour à tous,
aux utilisatuers de Selespeed,
+ particulierement de 147 Selespeed millesime novembre 2001,
rencontrez-vous un ou plusieurs de ces problemes :

"avarie Selespeed" la boite passe au neutre, si le mode city etait branché il se desenclanche, parfois suit le message "faible pression d'huile"

à froid, en mode city, les 1er rapports montent trop haut dans les tours (passage de la 1ere à la 2nd à 3500t 2nd à 4000t ?)

vous etes en mode city, vous eteignez la voiture, laissez passer la nuit le froid, lorsque vous redemarrez, si vous n'attendez pas la fin de la phase de test elle redemarre au neutre mais le mode City s'est désenclanché. Maintenant à froid en attendant la fin du test : elle le fait quand même, à chaud chaud, apres avoir bien rouler, on eteint on allume, elle le fait plus.

PROBLEME : Ma voiture est en fin de garantie la semaine prochaine, le garage (ISSY mon chéri) me propose de me la reprendre pour une ultime visite prise en charge pour integralement reprogrammé le boitier, "ça doit etre la fréquence qui est mauvaise" & "j'aurais besoin des 2 clés et de la carte à code rose livrée avec la voiture". Il faut savoir que le boitiier à déjà été reprogrammé 2 fois, ce sera la 3eme, et apres plus de garantie. A votre avis, est ce que je peux esperer une prise en charge d'Alfa si j'ai à nuveaux des problemes ? Quelqu'un a t il eut une prise en charge pour le changement du boitier electronique ? Merci à tous
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




jp



Inscrit le: 02 Juil 2003
Messages: 58
Localisation: Marseille, france

MessagePosté le: 30 Nov 2003 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais eu ces problèmes.
Mon problème c'est quand je passe la 2eme à froid, elle fait patiner l'embrayage.
Je me dit que ça ira mieux quand il fera plus chaud… :)
_________________
147 Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 30 Nov 2003 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

C EST LE BOITIER QU IL FAUT CHANGER !!!!!!!!

Je te conseil d appeler tona ssurance et demander une assistance pour qu ils fassent venir un expert auto avec toi .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Déc 2003 02:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon ? T serieux SABI ? J'avais effectivezment entendu parler que sur les premieres series de Selespeed (donc avant nov 2001) sur les 156 et les 147 il y avait eut une serie de problemes, peut etre lié au boitier. Depuis le debut j'ai le sentiment que c'est ce qu'ils auraient du faire, mais bon ... je leur ai fait confiance et je crois qu'il ne change pas le boitier electronique si facilement chez Alfa ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
DEWERT



Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 4
Localisation: BELGIUM

MessagePosté le: 04 Déc 2003 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ma selespeed est de mai 2001, j'ai eu un problème dès la réception de la
voiture, display allumé sans arret avec anomalie semespeed et problème
de passage de rapport. Après un mois de bricolage la voiture est parti chez
l'importateur FIAT AUTO Belgique, et là ils ont changé toute la robotique.
Depuis plus de problème; à part la marche arrière qui ne s'enclenche pas toujours du premier coup. lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 04 Déc 2003 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

bah oui c est pas en reinitialisant le boitier a chaque fois que ca va corriger le probleme.un conseil pique une grosse gueulante s ils veulent pas le changer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Déc 2003 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe Aïe Aïe ... J'ai tenté de' suivre tes conseils SABI, j'ai pas gueulé parcequ'on obtient pas toujours mieux comme ça , mais bon , ils m'ont changé le boitier de centrale electrique. En fait je leur ai demandé de changer le boitier electronique qui d'apres moi etait defectueux, mais je ne suis pas mecano ni agrée Windows ... En rentrant tout allait bien jusqu'à ...., ce que je decide de taper une bourre, tres content musique à fond je me retrouve à 90 Km/h en 2nd à (pfiou ptet 7000t/min) sur les quais, et là le selespped qui marchait au top ne s'est pas mis en vrille il a gardé le mode city et a juste fait un bon retrogradage. Maintenant je veux me garer dans mon parking, je depasse le portail (pour y rentrer en marche arriere) et alors qu'autrefois il me semblait que de passer la marche arriere ça ne faisait pas virer le mode city, maintenant ça le fait, mais attention j'ai peut etre aussi changé ma façon de me garer, avant j'attendais l'arret total du vehicule pour passer au point mort et enclenché la marche arr. Aujourd'hui peut etre plus habitué, je veux passer le neutre alors qu'elle avance encore et là PAF ! Le mode city qui se fait la malle ALORS SVP A TOUS LES UTILISATEURS DE SELESPEED POUVEZ VOUS ESSAYER SUR VOTRE BELLE ET ME DIRE SI C NORMAL OU PAS ??? crying
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok