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malouin
Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 2568 Localisation: essonne
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Posté le: 19 Avr 2006 10:45 Sujet du message: |
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xplosiv a écrit: | bon ok j'enlèverais les roue alors mais un truc me chifonne et c'est pour cette raison que je veux pas enlever les roue
je n'ai jamais mit un cric et j'ai peur de mal le metre et que la voiture tombe
help me |
Mort de rire !!!!!
T'inquiète ! si tu le mets bien sur la partie étudiée pour , il n'y a pas de probleme. Regarde sur ta notice d'utilisation, tu vas trouver une photo t'expliquant ou placer le cric
Sinon, si tu as un cric hydrolique, c'est le top ! tu peux dormir en dessous la voiture, aucun probleme.
DIs moi, tu es un peu bricoleur quand meme ? car les optiques c'est du taf hein ! si tu es deja bloqué avec le cric, tu vas y passer la nuit.
Bon courage, et n'hésites pas en cas de probleme. Envoi moi un MP et je te donnerai mon tel pour répondre a des questions si tu es bloqué.
Malouin "SOS Malouin j'ecoute" _________________ Un breton en Essonne... |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 19 Avr 2006 10:53 Sujet du message: |
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malouin a écrit: |
Sinon, si tu as un cric hydrolique, c'est le top ! tu peux dormir en dessous la voiture, aucun probleme.
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Euh, t'es un peu joueur, toi...
Un cric hydraulique c'est certes plus stable que le cric de dépannage de la 147, mais si t'as une mini fuite, il va s'affaisser; alors que celui de la 147, aucun risque qu'il ne descende tout seul (qu'il se dévisse), c'est par contre dangeureux au niveau stabilité, et il il peut plier...
Dans tout les cas, chandelles ! si vous devez intervenir sous la voiture. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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xplosiv
Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 604
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Posté le: 19 Avr 2006 10:58 Sujet du message: |
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non je te rassure je bricole assez bien avant j'avai un suzuki vitara en mauvaise etat j'ai changer les amortos, les plaquettes, j'ai retendue la couroie débloquer la serrure du coffre, réparer un par choc arriere en plastique,débloquer tous les fixations des siege et refaire un mécanisme pour rabatre les sieges !!!
donc je me débrouille , mais encore une fois il sagisait d'une vielle voiture et je me suis pas prit la tete, mais la c'est différent c'est MA voiture que j'ai acheter et je ne veux pas fair de la merde car j'y tient énormément!!!
Pour preuve j'ai déja changer les cligno , et mes feux et le tous ne ma pas prix plus de 10min... sans avoir lu les aides mais la j'avou ne pas avoir confiance dans les cric car il suffit qu'il soit mal placer pour qu'il lache j'en est fait les fraix!!!!
mais sa devrait aller et puis je vous interdit de dire que je bricole pas NON MAIS
MERCI pour votre aide malouin et matt |
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malouin
Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 2568 Localisation: essonne
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Posté le: 19 Avr 2006 10:59 Sujet du message: |
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cyrille a écrit: | malouin a écrit: |
Sinon, si tu as un cric hydrolique, c'est le top ! tu peux dormir en dessous la voiture, aucun probleme.
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Euh, t'es un peu joueur, toi...
Un cric hydraulique c'est certes plus stable que le cric de dépannage de la 147, mais si t'as une mini fuite, il va s'affaisser; alors que celui de la 147, aucun risque qu'il ne descende tout seul (qu'il se dévisse), c'est par contre dangeureux au niveau stabilité, et il il peut plier...
Dans tout les cas, chandelles ! si vous devez intervenir sous la voiture. |
C'est du l'humour of course !
Les chandelles effectivement, c'est le "plus" de la sécurité.
Kan j'ai changé tout l'échappement sur la fiesta de ma femme, j'ai été sous la voiture avec le cric hydrolique pendant plusieurs heures et aucun probleme. Un cric hydrolique ne peut pas retomber comme une m--- euh, pierre.
Malouin "merci cyrille de nous remettre sur le droit chemin" _________________ Un breton en Essonne... |
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malouin
Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 2568 Localisation: essonne
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Posté le: 19 Avr 2006 11:07 Sujet du message: |
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xplosiv a écrit: | non je te rassure je bricole assez bien avant j'avai un suzuki vitara en mauvaise etat j'ai changer les amortos, les plaquettes, j'ai retendue la couroie débloquer la serrure du coffre, réparer un par choc arriere en plastique,débloquer tous les fixations des siege et refaire un mécanisme pour rabatre les sieges !!!
donc je me débrouille , mais encore une fois il sagisait d'une vielle voiture et je me suis pas prit la tete, mais la c'est différent c'est MA voiture que j'ai acheter et je ne veux pas fair de la merde car j'y tient énormément!!!
Pour preuve j'ai déja changer les cligno , et mes feux et le tous ne ma pas prix plus de 10min... sans avoir lu les aides mais la j'avou ne pas avoir confiance dans les cric car il suffit qu'il soit mal placer pour qu'il lache j'en est fait les fraix!!!!
mais sa devrait aller et puis je vous interdit de dire que je bricole pas NON MAIS
MERCI pour votre aide malouin et matt |
Tip top !
Bon courage et ca va se faire tout seul alors
Malouin "t'es sur hein ? tu bricoles un peu ?" _________________ Un breton en Essonne... |
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-- Invité
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Posté le: 19 Avr 2006 18:29 Sujet du message: |
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cyrille a écrit: |
Dans tout les cas, chandelles ! si vous devez intervenir sous la voiture. | Ha nan surement pas!!! Rien ne remplacera mes rampes
Sinon avec le joint silicone qui vous reste, je vous conseigne de faire un joint sur les clignos des pare chocs avant que des poissons apparaissent dedans J ai acheté une paire de cligno y a peu de temps et j ai fais un joint avant de les mettres. Pas terrible l étanchéité d origine |
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malouin
Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 2568 Localisation: essonne
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Posté le: 19 Avr 2006 18:33 Sujet du message: |
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yomegui a écrit: | cyrille a écrit: |
Dans tout les cas, chandelles ! si vous devez intervenir sous la voiture. | Ha nan surement pas!!! Rien ne remplacera mes rampes
Sinon avec le joint silicone qui vous reste, je vous conseigne de faire un joint sur les clignos des pare chocs avant que des poissons apparaissent dedans J ai acheté une paire de cligno y a peu de temps et j ai fais un joint avant de les mettres. Pas terrible l étanchéité d origine |
PAs bête !!! je n'y ai pas pensé
Question 1 : faut redémonter le pare choc pour choper les cligno ?
Question 2 : existe il des clignos autre que ceux d'origine ? (pas trés joli) Je parle de ceux du parechoc
Malouin "j'entends d'ici (fait une recherche)" _________________ Un breton en Essonne... |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 19 Avr 2006 18:37 Sujet du message: |
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pour le pare choc, lorsque j'avais posé les miens de phares, pas de démontage de roues, juste les tourner et ça se fait même en 17, on avait du mettre une 1h dépose pose avec piertho...
j'adore ce genre de reportage photo, surtout à deux, ce sont d'excellents moments de bricole... |
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matth
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 2503 Localisation: 59, à Beurgues ...
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Posté le: 19 Avr 2006 19:01 Sujet du message: |
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idem pour le démontage de mon PC roues braquées a fond et doigts de fée
c'est vrai qu'il est sympa votre post, vous avez du bien vous marrer.
3h du matin quand meme vous etes dingues _________________ Co-admin www.coeur-alfiste.com
Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 19 Avr 2006 19:08 Sujet du message: |
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yomegui a écrit: | cyrille a écrit: |
Dans tout les cas, chandelles ! si vous devez intervenir sous la voiture. | Ha nan surement pas!!! Rien ne remplacera mes rampes
| Ouais aussi, mais pas facile d'enlever les roues alors _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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Matt147 Invité
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Posté le: 19 Avr 2006 19:37 Sujet du message: |
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matth a écrit: | idem pour le démontage de mon PC roues braquées a fond et doigts de fée
c'est vrai qu'il est sympa votre post, vous avez du bien vous marrer.
3h du matin quand meme vous etes dingues |
bah il a bien fallu que je reparte chez moi quand meme!! |
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Matt147 Invité
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Posté le: 19 Avr 2006 19:39 Sujet du message: |
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yomegui a écrit: | cyrille a écrit: |
Dans tout les cas, chandelles ! si vous devez intervenir sous la voiture. | Ha nan surement pas!!! Rien ne remplacera mes rampes
Sinon avec le joint silicone qui vous reste, je vous conseigne de faire un joint sur les clignos des pare chocs avant que des poissons apparaissent dedans J ai acheté une paire de cligno y a peu de temps et j ai fais un joint avant de les mettres. Pas terrible l étanchéité d origine |
bah moi j'ai deja de la condensation dans 1 des 2... mais je crois qu'on peut les retirer sans demonter le pare-choc, hein?? |
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Matt147 Invité
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Posté le: 19 Avr 2006 19:40 Sujet du message: |
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stephaneblt a écrit: | pour le pare choc, lorsque j'avais posé les miens de phares, pas de démontage de roues, juste les tourner et ça se fait même en 17, on avait du mettre une 1h dépose pose avec piertho...
j'adore ce genre de reportage photo, surtout à deux, ce sont d'excellents moments de bricole... |
bah on a bien rigolé quand meme!!! et surtout bien bossé!!!
C'est nous qu'on est les meilleurs!!!
Malouin, pourquoi t'as pas voulu peindre tes optiques???
Malouin, artiste peintre |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 19 Avr 2006 19:48 Sujet du message: |
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j'avais refait l'etancheité des miens, mieux que d'origine, pour la buée dans les phares, ulrich est un pro |
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-- Invité
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Posté le: 19 Avr 2006 20:33 Sujet du message: |
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Matt147 a écrit: | yomegui a écrit: | cyrille a écrit: |
Dans tout les cas, chandelles ! si vous devez intervenir sous la voiture. | Ha nan surement pas!!! Rien ne remplacera mes rampes
Sinon avec le joint silicone qui vous reste, je vous conseigne de faire un joint sur les clignos des pare chocs avant que des poissons apparaissent dedans J ai acheté une paire de cligno y a peu de temps et j ai fais un joint avant de les mettres. Pas terrible l étanchéité d origine |
bah moi j'ai deja de la condensation dans 1 des 2... mais je crois qu'on peut les retirer sans demonter le pare-choc, hein?? | Faut juste un tournevis plat est c est bon. Y a 2 clips sur chaque clignos. Entre le cligno et et la calandre noire c est la qui faut passer le tournevis. Un clips en haut de la barre chromée et l autre en bas. C est clur ? |
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Matt147 Invité
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Posté le: 20 Avr 2006 08:05 Sujet du message: |
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yomegui a écrit: | Matt147 a écrit: | yomegui a écrit: | cyrille a écrit: |
Dans tout les cas, chandelles ! si vous devez intervenir sous la voiture. | Ha nan surement pas!!! Rien ne remplacera mes rampes
Sinon avec le joint silicone qui vous reste, je vous conseigne de faire un joint sur les clignos des pare chocs avant que des poissons apparaissent dedans J ai acheté une paire de cligno y a peu de temps et j ai fais un joint avant de les mettres. Pas terrible l étanchéité d origine |
bah moi j'ai deja de la condensation dans 1 des 2... mais je crois qu'on peut les retirer sans demonter le pare-choc, hein?? | Faut juste un tournevis plat est c est bon. Y a 2 clips sur chaque clignos. Entre le cligno et et la calandre noire c est la qui faut passer le tournevis. Un clips en haut de la barre chromée et l autre en bas. C est clur ? |
bah on va essayer |
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-- Invité
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Posté le: 20 Avr 2006 08:47 Sujet du message: |
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Un cligno ca coute juste 30€ hein .... au passage |
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Matt147 Invité
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Posté le: 20 Avr 2006 09:26 Sujet du message: |
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yomegui a écrit: | Un cligno ca coute juste 30€ hein .... au passage |
bah un coup de seche cheveux et de la colle pour etancheifier... ca devrait le faire... |
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xplosiv
Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 604
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Posté le: 20 Avr 2006 11:31 Sujet du message: |
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bon voila j'ai a mon tour effectuer la modification de mes phare en TI
Et le résultat est TI-RRIBLE !!!!
gros travail mais assez simple dans l'ensemble j'ai commencer a 18h et j'ai fini a 10h soit 4h pour tout fair avec un amis j'ai pris quelques photo.
mon plus gros probleme a été d'enlever la derniere vis du par choc en haut!!!! j'ai démonter mes roue pour tous faire!!!!
ENFIN foncer le résultat est térrible est c'est pas compliquer |
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malouin
Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 2568 Localisation: essonne
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Posté le: 20 Avr 2006 11:36 Sujet du message: |
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xplosiv a écrit: | bon voila j'ai a mon tour effectuer la modification de mes phare en TI
Et le résultat est TI-RRIBLE !!!!
gros travail mais assez simple dans l'ensemble j'ai commencer a 18h et j'ai fini a 10h soit 4h pour tout fair avec un amis j'ai pris quelques photo.
mon plus gros probleme a été d'enlever la derniere vis du par choc en haut!!!! j'ai démonter mes roue pour tous faire!!!!
ENFIN foncer le résultat est térrible est c'est pas compliquer |
Nous sommes bien d'accord, beaucoup plus simple de retirer la roue !
Malouin "plus long de retirer la roue, mais moins chiant" _________________ Un breton en Essonne... |
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