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		| Auteur | Message | 
	
		| gersman 
 
  
 Inscrit le: 30 Juil 2005
 Messages: 232
 Localisation: condom (Gers, 32)
 
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				|  Posté le: 14 Avr 2006 11:40    Sujet du message: calculateur abs hs |   |  
			
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				| Comme expliqué dans un ancien topic, suite à un changements de pneus à l'arrière j'ai eut un problème d'asr qui se met sans arret en route une fois passé les 50 km/h, je viens d'amener la voiture au garage, le computeur ne détecte rien, après envoi d'un "ticket" à l'usine il a été établi que la centrale du calculateur d'abs est mort, c'est à dire qu'elle ne converti plus la vitesse de rotation des roues et transmet de mauvaises informations à l'asr. 
 La facture s'éléve à 1300 euros, plusieurs questions, comment etre sur que le problème vient de ca étant donné que le computeur n'a rien détecté?
 Est ce que vous pensez que celà peut venir d'autre chose? Serait il judicieux d'aller dans un autre garage pour avoir un autre avis? Enfin est ce normal de devoir changer cette pièce à 90000 km, puis je tenter un recours auprès d'Alfa?
 Merci de vos réponses
 
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 147 jtd 115 dist 5p, ja 17' supersport, cuir sport, pack hiver, toe et ... laves-phares!!
 LES ALFAS C'EST COM LES PARACHUTES, QD ON N'EN A PAS, ON S'ECRASE
 
 http://bass-conexion.over-blog.com/
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		| JimB 
 
 
 Inscrit le: 03 Oct 2005
 Messages: 215
 Localisation: Bretagne
 
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				|  Posté le: 14 Avr 2006 13:09    Sujet du message: |   |  
			
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				| Etant donné que cest une pièce de type électronique, ce nest pas considérer comme étant une pièce d'usure, par conséquent tu dois solliciter le service client Alfa pour prendre en charge la réparation (je pense à hauteur de 70 - 80% ou meme 100% mais difficile). _________________
 147 jtd 115, Rosso Protéo, distinctive + cuir + JA 17 Supersport + répétiteur Chrome
 becquet Ti/Gta
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		| jul147 
 
  
 Inscrit le: 26 Mai 2005
 Messages: 3765
 Localisation: Saint-Etienne
 
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				|  Posté le: 14 Avr 2006 13:31    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | JimB a écrit: |  	  | Etant donné que cest une pièce de type électronique, ce nest pas considérer comme étant une pièce d'usure, par conséquent tu dois solliciter le service client Alfa pour prendre en charge la réparation (je pense à hauteur de 70 - 80% ou meme 100% mais difficile). | 
 
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 Demande au minimum une participation.
 
 Sinon l'explication du garage paraît assez logique, maintenant c'est bizarre que la valise n'ait rien détecté... Tu peux aussi tenter un autre garage.
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 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
 Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
 Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
 
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		| MiKL 
 
  
 Inscrit le: 11 Déc 2003
 Messages: 29056
 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
 
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				|  Posté le: 14 Avr 2006 13:56    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | jul147 a écrit: |  	  |  	  | JimB a écrit: |  	  | Etant donné que cest une pièce de type électronique, ce nest pas considérer comme étant une pièce d'usure, par conséquent tu dois solliciter le service client Alfa pour prendre en charge la réparation (je pense à hauteur de 70 - 80% ou meme 100% mais difficile). | 
 
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 Demande au minimum une participation.
 
 Sinon l'explication du garage paraît assez logique, maintenant c'est bizarre que la valise n'ait rien détecté... Tu peux aussi tenter un autre garage.
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 Juste une ptite question que je me pose... l'ASR, c'est l'antipatinage... donc ça n'agit que sur les roues avant... Or, tu parles d'un changement de tes roues arrières... Ensuite, si c'est un capteur ABS (ce qui serait plus logique) qui est abimé... pourquoi ce ne serait pas le dit capteur qui aurait été endommagé lors du changement de roue ???
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 Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
 Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
 EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
 EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
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		| yonel 
 
 
 Inscrit le: 04 Aoû 2005
 Messages: 1903
 Localisation: Europe
 
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				|  Posté le: 14 Avr 2006 14:20    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | Mikl a écrit: |  	  |  	  | jul147 a écrit: |  	  |  	  | JimB a écrit: |  	  | Etant donné que cest une pièce de type électronique, ce nest pas considérer comme étant une pièce d'usure, par conséquent tu dois solliciter le service client Alfa pour prendre en charge la réparation (je pense à hauteur de 70 - 80% ou meme 100% mais difficile). | 
 
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 Sinon l'explication du garage paraît assez logique, maintenant c'est bizarre que la valise n'ait rien détecté... Tu peux aussi tenter un autre garage.
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 Juste une ptite question que je me pose... l'ASR, c'est l'antipatinage... donc ça n'agit que sur les roues avant... Or, tu parles d'un changement de tes roues arrières... Ensuite, si c'est un capteur ABS (ce qui serait plus logique) qui est abimé... pourquoi ce ne serait pas le dit capteur qui aurait été endommagé lors du changement de roue ???
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 l'idée de miki me semble cohérante vu ton histoire....
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 destination 2009:
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 roule désormais en zastava romeo 159 :)
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		| TOMTOMS pirate 
 
  
 Inscrit le: 22 Sep 2005
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				|  Posté le: 14 Avr 2006 15:15    Sujet du message: |   |  
			
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				| pareil, si en demontant ou remontant la roue, il ont abimé le capteur ABS arriere (gauche ou droit)  exemple le cable "croqué" donc mis en court circuit du capteur ou le fil un peu denudé qui fait mase... 
 admeton qu'avec les vibration à 50kmh le fil fait contact ou pas.
 le boiter ABS prend cela pour un defaut et ce met en Stand bye...
 lors d'un redemarage il s'initialise donc pas de souci (donc pas de defaut chez Alfa jusqu'a 50km)
 
 pour moi c'est un probleme de capteur ABS.... a controler toi même si les capteurs ou les fils (du capteur à au moin la moitier de sa longeur)
 
 
 :p
 ..............
 tomtoms pirate expert en fil coupé
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 vroummm
 
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		| Sankarante Seth 
 
  
 Inscrit le: 25 Juil 2005
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				|  Posté le: 14 Avr 2006 17:37    Sujet du message: |   |  
			
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				| Salut, Il me semble avoir lu récemment, ici ou sur un autre forum; que ce type de pannes pouvait survenir en cas de présence d'eau dans la centrale ABS (théoriquement étanche) . Par contre, je ne suis pas sûr à 100% que cela avait réglé le problème.
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