Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ItaliaMotors
|
Posté le: 10 Avr 2006 22:41 Sujet du message: Saxo Vs Alfa 155 |
|
|
Une petite histoire qui est arrivée à mon frère il y a 4 ans de cela ...
Mon frère vient de finir ses études, et vient de s'acheter sa première voiture neuve, suite à la signature de son CDI.
Sa voiture est garée comme a son habitude, devant la maison de chez nos parents, sur une place de stationnement clairement identifiée. La voiture garée côté gauche du rue en sens unique .... a priori rien d'anormal, ce qu'il fait régulièrement.
5h du mat, un bruit retentissant, sourd, la maison construite sur des bases solides dans les années 30 avec des murs solides de 50 cm d'épaisseur, vibre !!!!!
On ouvre les fenetres des chambres et là c'est le désastre : la jolie saxo tout neuve, sagement garée sur le trottoir n'est plus ! elle a fait un demie tour sur elle même après avoir percuté le mur de la maison, percutée à l'arrière gauche par un autre véhicule !!!
le sens de circualtion va dans le sens de la descente ...
ces photos ont été prises plus tard dans la journée. mais sur le moment, il faisait encore, nuit....
des traces au sol intriguent et en caleçon et pieds nus je me lance dans un marathon nocture en suivant ces traces ... 500 mètres plus loin, je découvre sur un parking de centre commercial, cette alfa 155 :
je vous épargne les détails, mais délit de fuite, voiture non assurée, carte grise pas à jour .... donc vous avez être beau assuré, ca change rien si l'autre en face est pas solvable ....
Dernière édition par ItaliaMotors le 10 Avr 2006 22:51; édité 2 fois |
|
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20504 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 10 Avr 2006 22:46 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
tidev

|
Posté le: 10 Avr 2006 22:56 Sujet du message: |
|
|
bah dis donc.... c'est pô costaux les citrons  |
|
|
|
 |
ItaliaMotors
|
Posté le: 10 Avr 2006 22:58 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
tidev

|
Posté le: 10 Avr 2006 23:16 Sujet du message: |
|
|
ha ouais quand même......  |
|
|
|
 |
Batman

|
Posté le: 10 Avr 2006 23:34 Sujet du message: |
|
|
Vu l'impact sur le pare brise de l'Alfa, y en a un qui a dû avoir un beau mal de crâne .. |
|
|
|
 |
yonel
|
Posté le: 11 Avr 2006 00:19 Sujet du message: |
|
|
meme chose avec ma ford tranquilement garée...
le lendemain elle était tunning, pare choc par terre...capot aérodynamique en V.....
Effectivement, y'a dût avoir un beau mal de crane....
L'alfa à l'air de s'en sortir mieux, mais, vu la grosse trace d'huile...le moteur est surement "died"
Oui je sais...je suis aware en ce moment  _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
|
|
|
 |
sonic

Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 11 Avr 2006 00:20 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
ItaliaMotors
|
Posté le: 11 Avr 2006 11:02 Sujet du message: |
|
|
Batman a écrit: | Vu l'impact sur le pare brise de l'Alfa, y en a un qui a dû avoir un beau mal de crâne .. |
je sais pas si le mec était sonné ou bouré mais j'ai courru après lui à5h du mat dans les rues de marseille.
Dans ce quartier résidentiel, à 5h du mat, y a pas un chat dehors sauf une personne, lui. Je l'ai branché, il me dit "qu'est ce que vous me branchez, elle est pas à moi l'alfa, je rentre chez moi à pied ? c'est quoi votre problème?"
le mytho de première sauf qu'à 10h du mat quand les flics sont venus chez lui, ils devait s'expliquer autrement. |
|
|
|
 |
Azzuro

|
Posté le: 11 Avr 2006 13:15 Sujet du message: |
|
|
et ça c'est fini comment? tu parles qu'il n'etait pas solvable etc... pour ton frère finalement??? |
|
|
|
 |
ItaliaMotors
|
Posté le: 11 Avr 2006 13:24 Sujet du message: |
|
|
mon frère remboursé convenablement par l'assurance car protection civile mais il y a toujours une procédure en cours contre le type car mon père avait demandé à l'époque un retrait de permis + amende. |
|
|
|
 |
mister_enzo74

Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 997 Localisation: haute savoie
|
Posté le: 11 Avr 2006 21:20 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | mon frère remboursé convenablement par l'assurance car protection civile mais il y a toujours une procédure en cours contre le type car mon père avait demandé à l'époque un retrait de permis + amende. |
Et 4 ans après la procédure continue??
Elles est belle la justice francaise...
 _________________ piu bella cosa di te...
EX:alfa 147 jtd 115 phase 1 rosso alfa!!!
Nouvelle 147 jtd 120 distinctive phase 3!! |
|
|
|
 |
Kerrane

Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 11 Avr 2006 22:05 Sujet du message: |
|
|
de recours en recours, il est possible de faire trainer une affaire pendant dix ans (...voire des dizaies d'années si tu as un bon avocat et du cash)
par contre, même s'il n'est pas solvable, l'assurance rembourse SI tu es assuré tous risques... au tiers tu peux aller te brosser _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
|
|
|
 |
Krg

|
Posté le: 12 Avr 2006 08:17 Sujet du message: |
|
|
Quelques précisions:
- en cas de responsable insolvable, il existe un fond de garantie... pour lequel tu cotise, c'est lui qui remboursera ton assureur.
- la victime est ton frère (majeur puisqu'il a le permis), ce n'est donc pas à ton père de porter plainte; et d'ailleurs ce n'est pas à la victime de demander amende ou retrait de permis, juste une réparation du préjudice subi. Ne pas confondre le pénal (condamnation) et le civil (réparation). _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
|
|
|
 |
ItaliaMotors
|
Posté le: 12 Avr 2006 09:34 Sujet du message: |
|
|
Krg a écrit: | Quelques précisions:
- en cas de responsable insolvable, il existe un fond de garantie... pour lequel tu cotise, c'est lui qui remboursera ton assureur.
- la victime est ton frère (majeur puisqu'il a le permis), ce n'est donc pas à ton père de porter plainte; et d'ailleurs ce n'est pas à la victime de demander amende ou retrait de permis, juste une réparation du préjudice subi. Ne pas confondre le pénal (condamnation) et le civil (réparation). |
Précision : la voiture était assurée au nom de mon père (je vais pas te faire un dessin) |
|
|
|
 |
|