Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


NAV+ avec bose en seconde monte
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nasme
Invité





MessagePosté le: 07 Avr 2006 00:23    Sujet du message: NAV+ avec bose en seconde monte Répondre en citant

NAV+ avec bose en seconde monte
Voila vu que le superbe temoignage de pinnochio a été mit en post it,je me permet de poser ma petite question ici.

Je vais recevoir un nav+ que je souhaiterais installer dans ma nouvelle 147 qui arrive THEORIQUEMENT mercredi crazy

Elle est équipée du bose...Je ne connait pas vraiment le cablage,est ce possible et si oui,est ce plus compliqué pour l'installation de ce satanné nav+ razz ?
Merci pour votre aide
Revenir en haut




doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 07 Avr 2006 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

pas de changement...
les connecteurs de ton ampli bose sont les memes sur l'autoradio d'origine que sur le nav+...

alors toi aussi tu as succombé aux charmes du connect...?

tu l'as acheté complet? (cage métal, antenne, cables...?) ou juste le nav?

tu l'as touché à quel prix si c'est pas indiscret...
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nasme
Invité





MessagePosté le: 07 Avr 2006 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

arf je fait le virement demain à un italien encore(fournissuer officiel de nav+ mdr )

Théoriquement le cablage est complet je vous montre les photos :


NAVIGATORE ALFA 147 e ALFA GT CONNECT NAV+ RADIO CD + TELEFONO CELLULARE *NAVIGATORE CONNECT NAV PLUS *codice a 4 cifre *ANTENNA GPS *CABLAGGI PER TUTTE LE CONNESSIONI *CD NAVIGAZIONE ITALIA 2005-2006 *ADATTATORE SIM *MANUALE D USO

Par contre j'ai super peur,je suis un pietre bricoleur,vraiment nul pas_cool
Ca va être une vrai aventure et malgré le post complet de notre ami j'ai du mal à comprendre comment et ou passer tous ces cables....

Tout ca pour la somme de 900euros fdpc,avec "la cage"pour loger la bête.

Cher mais moi ze veux le gps origine même si pas super performant comparé à d'autres.

Et toi,à quel tarif?
Revenir en haut
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 07 Avr 2006 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai acheté le nav+ seul 550€ fdp comprit.

Le vendeur m'a remboursé la cage car il m'avait dit qu'elle était présente et au final elle n'était pas dedans..... cool (bon vendeur quand meme...)

Pour le micro, j'ai adapté un micro mobile de webcam et si ca marche pas bien, je mettrai un micro de kit telephone de voiture (mais je l'ai pas soudé au fil en attente....)

Pour l'antenne, je me suis renseigné un peu partout et je pense que je vais prendre celle de chez peugeot (origine 307 avec GPS/Tel) pour 54€ si la connectique est la meme (je crois que oui...)

au final, j'arrive à m'en sortir pour environ 600€ tout comprit!!!!! mdr mdr mdr

Si tu n'es pas bricoleur c'est pas grave, c'est du "plug and play"... le plus dur pour toi sera d'enlever l'autoradio d'origine.... lol

n'oublie pas de visser la cage métal du nav dans le tableau de bord (2 vis au dessus au fond, et 4 vis à l'entrée )

Apres, si au contraire de moi tu as les cables de connexion d'origine (j'ai du recomposer toutes les cosses..... crying ) , pas de soucis.... tu branches les prises et c'est parti...

pour l'antenne GPS, regarde dans des post qui parlent du démontage de la garniture de toit, tout est expliqué...

et si ca te fait peur, j'veux bien te racheter ton antenne et t'en filer une qui se place sur le TDB.... clin_oeil

Sur ca, bon bricolage et si tu as un doute, pense au forum, on t'aidera
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nasme
Invité





MessagePosté le: 07 Avr 2006 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Super gentil de ta part pour tes explications precises(surtout pour la cage).
Non j'ai déja changé mon autoradio,le retirer sera simple avec les pinces adequate par contre celle du nav+ ont l'air differenrte.
Il s'agit de l'installer correctement des le premier coup car aprés impossible de le retirer mdr
Bon bah y'a plus qu'à attendre clin_oeil
Revenir en haut
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 07 Avr 2006 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

pour oter le nav si tu n'as pas les pinces, tu prends 2 clous bien costauds... et tu les écartes... et ca viendra...

par contre, le nav (comme le poste d'origine) sont assez dur a sortir, il faut le faire "danser" a droite et a gauche pour le sortir....

Je viens l'aller chez peugeot pour l'antenne triplex.... c'est exactement ce qu'il me faut (mon concess alfa m'a dit qu'ils n'en vendaient pas.... mdr alors j'vais voir ailleurs) : meme connexions!!!

Il me manque maintenant le faisceau qui relie l'antenne gps/tel au nav+ et ca ca va etre plus galere a trouver!!!!

Allez, bonne attente!!! clin_oeil
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 07 Avr 2006 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

post remis à sa place, dans la rubrique questions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nasme
Invité





MessagePosté le: 08 Avr 2006 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais essayer d'être le plus précis possible sans poser des questions déja posées...car cette installation m'angoisse déja mdr
Proprietaire d'une 147 distinctive équipé du bose et omme dit plus haut,je ne suis pas bricoleur pour un sous pas_cool

J'ai analysé les postes et plusieurs interrogations subsistent.

1)Le démontage de l'antenne se fait "simplement"par la lumiere arriere?Je vais donc démonter le cache,dévisser l'ancienne antenne,garder mon ancien cable et brancher la nouvelle sans "tirer"d'autre fils jusqu'au nav+?

2)Les cosses du poste origine s'adapte sans modification sur celles du nav+,je n'aurais donc aucune modification à faire?Donc je sort le poste,je visse la cage,et loge le nav+ en ayant bien brancher ces fameuses "cosses"?Il n'y a rien d'autre à prévoir?

3)Ensuite c'est la que ca se corse,je démonte l'ancien plafonnier,installe le nouveau mais cette fameuse prise micro ne se raccorde à rien,il faut donc "tirer"un cable depuis la boite à fusibles,c'est bien ca?
C'est la que ca m'embete...je me vois mal brancher 2 fils sur des bornes et tirer les cables à partir de la boite à gants par je ne sait ou(Ne m'enguellait pas j'apprend petit à petit,et meme les plus beaux posts ne sont pas toujours simple à interpreter en pratique razz )

Voila à peu prés toutes les questions qui me passent par la tête,j'attend impatiemment de recevoir "la bête" content

Je vous remercie d'avance,votre aide sera d'un grand soutient clin_oeil

ps:Si quelqun se sent l'ame charitable de venir m'aider je vous attend,je suis dans le 57 à metz,n'hesitez pas je saurais vous dédomager mdr
Revenir en haut
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 08 Avr 2006 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

esko57 a écrit:
Bon je vais essayer d'être le plus précis possible sans poser des questions déja posées...car cette installation m'angoisse déja mdr
Proprietaire d'une 147 distinctive équipé du bose et omme dit plus haut,je ne suis pas bricoleur pour un sous pas_cool

J'ai analysé les postes et plusieurs interrogations subsistent.

1)Le démontage de l'antenne se fait "simplement"par la lumiere arriere?Je vais donc démonter le cache,dévisser l'ancienne antenne,garder mon ancien cable et brancher la nouvelle sans "tirer"d'autre fils jusqu'au nav+?

regarde un peu plus haut.... clin_oeil je t'ai expliqué qu'il fallait passer le cable de l'antenne tel et GPS dans la garniture du toit et que des posts expliquent comment l'oter...

2)Les cosses du poste origine s'adapte sans modification sur celles du nav+,je n'aurais donc aucune modification à faire?Donc je sort le poste,je visse la cage,et loge le nav+ en ayant bien brancher ces fameuses "cosses"?Il n'y a rien d'autre à prévoir?

Rien d'autre....

3)Ensuite c'est la que ca se corse,je démonte l'ancien plafonnier,installe le nouveau mais cette fameuse prise micro ne se raccorde à rien,il faut donc "tirer"un cable depuis la boite à fusibles,c'est bien ca?
C'est la que ca m'embete...je me vois mal brancher 2 fils sur des bornes et tirer les cables à partir de la boite à gants par je ne sait ou(Ne m'enguellait pas j'apprend petit à petit,et meme les plus beaux posts ne sont pas toujours simple à interpreter en pratique razz )

tire sur ton plafonnier à l'avant (il est juste clipé...), regarde derriere si tu as une petite fiche noire qui n'est pas branchée... si c'est le cas, tu n'auras pas à tirer de fils jusqu'a la boite à fusibles... si tu ne l'as pas.... tu devras.....

Voila à peu prés toutes les questions qui me passent par la tête,j'attend impatiemment de recevoir "la bête" content

Je vous remercie d'avance,votre aide sera d'un grand soutient clin_oeil

ps:Si quelqun se sent l'ame charitable de venir m'aider je vous attend,je suis dans le 57 à metz,n'hesitez pas je saurais vous dédomager mdr


Si ca t'embete de tirer les cables du toit jusqu'au nav, je veux bien t'échanger le faisceau contre un antenne GPS qui peut se placer sur le tableau de bord....

D'ailleurs, est ce que quelqu'un aurait la ref de ce faisceau qui part du toit et qui rejoint le NAV???? y'a 3 ou 4 refs existantes et j'voudrais pas me planter..... clin_oeil
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nasme
Invité





MessagePosté le: 08 Avr 2006 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaiterais conserver l'antenne origine clin_oeil
Bon sang ca va pas etre une mince affaire mdr
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 08 Avr 2006 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

l'antenne, ne la placez pas sur le tableau de bord mais sous les aerateurs centraux, c'est ce que font les pros et on conserve un excellent signal en ayant une discretion à toute epreuve

en plus, on croirait que c'est fait expres pour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 09 Avr 2006 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne, malgré ses faibles dimensions, ne rentre pas dans l'aérateur central...

et les seuls encdroit libres semblent etre les conduits d'aération...

Tant que tu es la steph....

Aurait tu la ref du cable qui relie l'antenne GPS (sur le toit) au connect s'il te plait....? ca me sauverait la vie!!!! cool clin_oeil

merci d'avance

edit : après un tour sur le CD eper, est ce qu'il s'agit bien du numéro 46772760 ....?
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pinochio
Invité





MessagePosté le: 09 Avr 2006 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

bon, deja branche ton antenne tri-fonction, via le cable avec la prise grise et verte au nav+

branche tes 2 prises ISO habituelles deton poste + la prise avec la comande au volant,

branche l'antenne FM c'est la meme,

et la dernière chose a faire c'est de brancher le microphone (c'est une prise blanche que je voit en photo, sur cette prise blanche tu as deux fils en position 9 et 18
- un vert
- un bleu

tu devras les relier a ton microphone (sous le plafonnier)

rien de bien compliqué dans tout ca
Revenir en haut
nasme
Invité





MessagePosté le: 09 Avr 2006 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

pinochio a écrit:

et la dernière chose a faire c'est de brancher le microphone (c'est une prise blanche que je voit en photo, sur cette prise blanche tu as deux fils en position 9 et 18
- un vert
- un bleu

tu devras les relier a ton microphone (sous le plafonnier)

rien de bien compliqué dans tout ca

La prise blanche dans la boite à fusible?
Et tu le passes par ou le cable à relier au microphone?Ils sont déja présent les fils ou je dois acheter des fils?
Bref j'ai du mal je sait c'est pas la peine de s'enerver,je l'ai précisé je suis mauvais bricoleur.
Demain j'irais en concession demander un devis pour l'instalation.
Merci à toi
Revenir en haut
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 09 Avr 2006 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

esko57 a écrit:

Bref j'ai du mal je sait c'est pas la peine de s'enerver,je l'ai précisé je suis mauvais bricoleur.
Demain j'irais en concession demander un devis pour l'instalation.
Merci à toi
J'avoue que ca m'interpelle un peu : claquer 900€ pour un Connect N+, sans être sur de savoir le monter... oh
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nasme
Invité





MessagePosté le: 09 Avr 2006 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est le rapport?
Revenir en haut
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 09 Avr 2006 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

esko57 a écrit:
Quel est le rapport?
Aucun, j'avais juste envie de le dire.
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pinochio
Invité





MessagePosté le: 09 Avr 2006 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

mais de quel prise blanche de la boite a fusible tu me parle

la prise blanche se trouve derrière le poste,

mais si tu ala prise blanche alors tu racorde le fils 9 et 18 de cette prise blanche a ton micro et c'est bon
Revenir en haut
pinochio
Invité





MessagePosté le: 12 Avr 2006 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

voici la prise qui m'a servi a relier le microphone

(mais moi j'avais la prise blanche pré-équipée)



reliée au microphone de plafonier

Revenir en haut
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 12 Avr 2006 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, le matos pour l'antenne est acheté!!!

J'ai fimalement pris les produits de chez peugeot (connexions identiques) pour un total de 110€ presque tout rond pour l'antenne triplex avec le brin adéquat, et le faisceau complet GPS/GSM/FM....

Quand je pense qu'Alfa m'indiquait 90€ le faisceau.... lol

Un conseil à tout ceux qui cherchent des pieces de ce genre... faites des recherches sur les produits car il y a souvent des produits similaires chez d'autres constructeurs et souvent à des prix passant du simple au double....
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok