Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Régulateur et vitesse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bandito66



Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 138

MessagePosté le: 25 Nov 2003 12:13    Sujet du message: Régulateur et vitesse Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une question à propos du régulateur de vitesse. Y-a-t-il un moyen de savoir à quelle vitesse on "régule". J'ai beau chercher je ne trouve pas...
_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 25 Nov 2003 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il faut simplement regarder la position de l'aiguille sur le compteur de vitesse... mais peut-être que je me trompe.
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 25 Nov 2003 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

c bien ca. il n'y a malheureusement pas de valeur donnee comme chez renault. mais bon, c quand mem pas la mort.
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bandito66



Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 138

MessagePosté le: 25 Nov 2003 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est pas la mort mais c'est bien pratique, surtout quand on rappelle la vitesse enregistrée...
_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
calimero



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 201
Localisation: 44

MessagePosté le: 03 Déc 2003 17:48    Sujet du message: Roturier Répondre en citant

Salut les Distinctive !

Moi je n'ai qu'une pauvre Progression (seulement 24% des modèles vendus), mais sur la 1.6 l 120, l'ordi de bord permet de régler une vitesse limite et ça bipe si on dépasse. Bête à mourir, mais terriblement efficace ! Et on n'a pas à regarder les aiguilles (Par contre, pour changer la valeur, il faut être contorsionniste).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 03 Déc 2003 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que cela ne me pose aucun problème, on peut se consoler sur le fait que le régulateur à un pas de 1 km/h ; C'est pas le cas de tous les véhicules équipés.

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 04 Déc 2003 09:21    Sujet du message: Re: Roturier Répondre en citant

calimero a écrit:
Salut les Distinctive !

Moi je n'ai qu'une pauvre Progression (seulement 24% des modèles vendus), mais sur la 1.6 l 120, l'ordi de bord permet de régler une vitesse limite et ça bipe si on dépasse. Bête à mourir, mais terriblement efficace ! Et on n'a pas à regarder les aiguilles (Par contre, pour changer la valeur, il faut être contorsionniste).


IDEM sur les distinctive, il y a les 2 systèmes.
Revenir en haut
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 04 Déc 2003 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est vraiment la question... mais si tu colle ton régulateur de vitesse à 130... tu mets ton OdB à zero et en quelques seconde tu vois ta vitesse moyenne à environ 123km/h donc c'est ta vitesse "réelle"!!!

Pour le pas de 1km/h, c'est réelle? Je trouve que le pas est différents si on l'actionne en montée ou en descente : genre le pas est donné par l'accélération pendant le temps d'action sur la manette.... d'autre par je le trouve plus important dans le sens de la réduction (baisse de la vitesse) que dans le sens de l'augmentation (hausse de la vitesse) = frein moteur + important que l'accélération.... (exemple : je suis à 132, un coup vers le -, je me retrouve à 128, un coup vers le + pour être à 130....)

Chose à laquel j'ai pensé : ce serait pas mal non plus d'avoir plusieur vitesse enregistrée et de remplacer le bouton au bout de la manette par 3 bouton sur le volant => 1er vitesse à 130, 2em à 110, 3em à 90... comme ça en fonction de la limitation, plus obliger de re-réglé le régulateur , tu joue juste avec les 3 vitesses préalablement réglées..... mais bon c'est plus une Alfa147 mais une airbus A147 mdr

au_revoir

DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 04 Déc 2003 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

PS: Quand je dis "préalablement réglé" c'est par le chauffeur et pas par le constructeur.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril



Inscrit le: 27 Sep 2003
Messages: 655
Localisation: Paris, centre de l'Univers

MessagePosté le: 06 Déc 2003 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Bien que cela ne me pose aucun problème, on peut se consoler sur le fait que le régulateur à un pas de 1 km/h


J'ai testé aujourd'hui sur l'A10, avec un GPS+PDA qui m'affichait la vitesse instantannée; résultat:
un pas de 2km/h (voire 3) en montée comme en descente, 130 < 132 < 134 > 132 ou 145 < 147 < 149 < 152.

C'est sur cette dernière vitesse que j'ai été pris au jumelles (162 compteur), mais comme la 306 bleue n'a pas démarré en trombe pour me rattraper mdr et qu'il n'y avait aucun comité d'accueil au péage ça doit être bon. Vu que la voiture était perpendiculaire à la route, ça m'étonnerait qu'il y ait une photo. On verra bien.
_________________
147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 06 Déc 2003 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si on parle bien de la même chose car il me semble difficile de mesurer la vitesse de commande (instantannée donc) du régulateur.
Le GPS c'est bien mais il ne mesure que la vitesse résultante moyenne du véhicule.
D'après le manuel, de mémoire, la commande est au pas d'un km/h...
Effectivement sur certaine voiture on a un afficheur de la vitesse demandé mais parfois avec un pas (désastreux) de 5 km/h.
Mais bon, de toutes façons cela change peu de choses que ce soit 1 ou 2 km/h.

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
NiuwAlfa147
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1135

MessagePosté le: 07 Déc 2003 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors concernant le GPS, j'ai un Siemens VDO MS 3100 qui a un capteur tachymetrique, j'ai fait des mesures et en effet à 130 au compteur, en vitesse instantannée j'ai 127 , idem à 140 j'ai 133 ....


Niuwalfa147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril



Inscrit le: 27 Sep 2003
Messages: 655
Localisation: Paris, centre de l'Univers

MessagePosté le: 08 Déc 2003 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Je ne sais pas si on parle bien de la même chose

Peut-être pas, je parlais de Tomtom Navigator 2 sur PDA qui permet d'afficher en gros caractères la vitesse instantannée (quand aucun parcours n'est programmé). Et dans la seconde où j'augmente la vitesse au régulateur, Tomtom indique 2km/h de plus ou moins.
Citation:
Mais bon, de toutes façons cela change peu de choses que ce soit 1 ou 2 km/h.

Exact, je dirais même que c'est suffisament fin, la bonne dose pour dépasser ceux qu'on double et redouble sur un long parcours (vous connaissez, hein ?! clin_oeil ces compagnons de route improvisés, qui passent devant, puis ralentissent légèrement, puis repassent 10 minutes plus tard, alors que vous essayez de stabiliser une vitesse... C'est divertissant razz )
_________________
147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steff



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 93
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 09 Déc 2003 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
C'est sur cette dernière vitesse que j'ai été pris au jumelles (162 compteur), mais comme la 306 bleue n'a pas démarré en trombe pour me rattraper mdr et qu'il n'y avait aucun comité d'accueil au péage ça doit être bon. Vu que la voiture était perpendiculaire à la route, ça m'étonnerait qu'il y ait une photo. On verra bien.


De toutes façons, il n'y a jamais de photo avec les jumelles, soit ils t'arrêtent tout de suite (ville, nationnale dégagée) ou ils te rattrapent en BM, pas en trois-saucisses.
_________________
"La beauté ne suffit pas" ...
mais elle y contribue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok