Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[dossier] Alternative réelle aux chaines Spyke Spider!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Accessoires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 18 Déc 2003 00:53    Sujet du message: [dossier] Alternative réelle aux chaines Spyke Spider!! Répondre en citant

Aujourd'hui je suis passé dans un nouveau et très moderne-grand-près de chez moi garage Alfa, pendant que je fesais un peu de temps en attendant... eeuh, bon au sujet:
je suis entré passer un peu le temps et j'ai demandé le prix des barres et portes-skis, et LÀ à coté des chaines Spyke Spider et plein d'autre s accésoires genre sacs Alfa GTA et similaires: une jante alu avec pneu enveloppée dans un sac nylon oh et dessus écrit "chaines neige Autosock" oh
J'en avait entendu parler de ce genre de chaines. Maintenant ils les vendent dans cette concession Alfa et elles seront vendues dans toutes d'ici peu parce qu'elles ont étées testées et homologuées par FIAT! oh Je n'ai pas pu me résister et j'ai tout de suite demandé de les essayer sur ma Selespeed: en 30 secondes nous avons mises les deux!! oh Et l'élastique intérieur passe bien entre le pneu et la barre de suspension! cool Ça ne frotte pas en roulant! content

Résumé:
-"chaines" type enveloppe en nylon très faciles à installer (30 sec de chrono et c'était la 1ère fois de ma vie que je les mettais!)
-homologuées par FIAT pour les voitures du groupe Alfa.
-elles ocupent un espace minimum: 60x40x5 cm environs et dans une enveloppe souple. Imbattable, surtout si on compare avec la "boite à pizza familiale" des Spyke Spider, ce qui pour notre petit coffre de la 147 est une excellente nouvelle.
-lavables dans la machine à laver! lol (c'est pas une blague!)
-prix aussi imbattable: 100 € (contre 300-350 € des Spyke).
-Pas besoin d'acessoires sur la jante: elle reste toujours si belle.

Vous voulez plus d'info? Ils ont une web où on peut même acheter on-line!
http://www.autosock.com
Et avec vidéo démonstration! crazy2

Mes jantes sont de selespeed 16", mesure du pneu 205/55/R16: je les ai mises et impécables. No problem avec le bras de la suspension! cool
Le type téléphone demain à FIAT pour s'assurer qu'elles sont valables pour la 147 avec des jantes de 16". Mais ça nous avons déjà vérifié personnellement. C'est juste pour voir si elles sont homologuées pour ces mesures (205/55/R16 en 147).
Malheureusement sur le catalogue elles ne le sont pas pour les 17" parce que le pneu est trop large (215) et là si ça a l'air de frotter avec la barre de la suspension (désolé pour les 17" pas_sourire )

Moi j'ai commandé! bounce
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Lofo
Invité





MessagePosté le: 18 Déc 2003 02:29    Sujet du message: Répondre en citant

heu le prix car sur le site j'arrive pas a le trouver !

Merci

Lofo au_revoir
Revenir en haut
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 18 Déc 2003 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question...

Approuvé par Fiat ne signifie pas automatiquement homologué par les pays dans lesquels les dispositifs spéciaux seront utilisés... Je pense surtout à la France et à la Suisse, en effet normalement le coffret/document/autres doit mentionner explicitement un numéro d'homologation national sans quoi les forces de l'ordre peuvent vous refuser l'accès aux routes/cols enneigés (et votre assureur pourrait avoir un droit de recours...)
Homologué TUV & GS ne signifie pas automatiquement homologué tout pays.

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 18 Déc 2003 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
Juste une question...

Approuvé par Fiat ne signifie pas automatiquement homologué par les pays dans lesquels les dispositifs spéciaux seront utilisés... Je pense surtout à la France et à la Suisse, en effet normalement le coffret/document/autres doit mentionner explicitement un numéro d'homologation national sans quoi les forces de l'ordre peuvent vous refuser l'accès aux routes/cols enneigés (et votre assureur pourrait avoir un droit de recours...)
Homologué TUV & GS ne signifie pas automatiquement homologué tout pays.

A+
Là t'as raison. cool Mais ce que je trouve intéressant de l'homolagation par FIAT pour ses voitures AlfaRomeo, c'est que si tu achètes et tu as un pépin parce que cette "chaine" se déchire, tu peux aller leur gueuler. razz
A part celà, je parie que beaucoup de chaines qui se vendent sur les grandes surfaces ont moins de marquages (CE, TüV, etc) que celles-ci. Et puis en Espagne la Guardia Civil de route ne va jamais te demander si les chaines sont homologuées pour ton véhicule...
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 18 Déc 2003 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pezlimon a écrit:
jmr a écrit:
Juste une question...

Approuvé par Fiat ne signifie pas automatiquement homologué par les pays dans lesquels les dispositifs spéciaux seront utilisés... Je pense surtout à la France et à la Suisse, en effet normalement le coffret/document/autres doit mentionner explicitement un numéro d'homologation national sans quoi les forces de l'ordre peuvent vous refuser l'accès aux routes/cols enneigés (et votre assureur pourrait avoir un droit de recours...)
Homologué TUV & GS ne signifie pas automatiquement homologué tout pays.

A+
Là t'as raison. cool Mais ce que je trouve intéressant de l'homolagation par FIAT pour ses voitures AlfaRomeo, c'est que si tu achètes et tu as un pépin parce que cette "chaine" se déchire, tu peux aller leur gueuler. razz
A part celà, je parie que beaucoup de chaines qui se vendent sur les grandes surfaces ont moins de marquages (CE, TüV, etc) que celles-ci. Et puis en Espagne la Guardia Civil de route ne va jamais te demander si les chaines sont homologuées pour ton véhicule...


Je parlai de la France et de la Suisse (j'aime beaucoup les douaniers suisses grrr ), en ce qui concerne l'homologation des chaînes petit exemple chez Auto5 (enseigne belge de Norauto) dans leur folder de Noël différentes chaînes, les moins chères petite remarque en petits caractères non homologué en France et en Suisse... en fait en cas d'accident ou si tu bloque la circulation parce que tu n'utilises pas un équipement adapté et homologué les forces de l'ordre peuvent te dresser un PV et te facturer des frais d'enlèvement (et sur un col de montagne gloups!), plus tu t'expose au risque de devoir rembourser un chômage économique et d'être considéré comme responsable en cas de retard (navettes vers les gares par exemple)...

Bon à savoir
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 18 Déc 2003 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'achat On-Line: elles coutent 89,95 € sur le site holandais http://www.autosock.nl
Sur ce site à droite en haut tu rentres la taille de ton pneu de façon bien facile et tu n'as qu'a remplir les cases clin_oeil
Attention il y a des frais de ports et si on paye avec carte bancaire aussi. À la fin ça revient à une centaine d'euros. razz
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 18 Déc 2003 11:04    Sujet du message: quoi penser Répondre en citant

pas exessif en prix

mais bon rien pour serrer
on passe sur un cailloux ... déchiré ???

ca marche vraiment ou pas ???

dur d'avoir un avis
Revenir en haut
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 18 Déc 2003 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis aussi sceptique que toi. Mais:
-les chaines de mon ancienne 145 sont neuves: jamais utilisées en 5 ans!
Celà veut dire que bon, si on doit mettre les chaines (dans mon cas) ce serait vraiment exceptionnel. Les chasse-neige marchent normalement bien, du moins dans les cols de montagnes où sont les stations que je fréquente(Pyrénnées).
-le prix, bien que c'est pas donné, justifient un achat "au cas où", à mon avis...
-Cailloux? Normalement les routes, bien que couvertes de neige, sont toujours des routes plates asphaltées clin_oeil Je fais pas du TT avec ma 147 moi... lol D'ailleurs le nylon est apparement très résistant. Je vois difficile que ça se déchire si on passe sur un des classiques petits cailloux des parkings des stations de ski.
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 18 Déc 2003 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pezlimon a écrit:
Moi je suis aussi sceptique que toi. Mais:
-les chaines de mon ancienne 145 sont neuves: jamais utilisées en 5 ans!
Celà veut dire que bon, si on doit mettre les chaines (dans mon cas) ce serait vraiment exceptionnel. Les chasse-neige marchent normalement bien, du moins dans les cols de montagnes où sont les stations que je fréquente(Pyrénnées).
-le prix, bien que c'est pas donné, justifient un achat "au cas où", à mon avis...
-Cailloux? Normalement les routes, bien que couvertes de neige, sont toujours des routes plates asphaltées clin_oeil Je fais pas du TT avec ma 147 moi... lol D'ailleurs le nylon est apparement très résistant. Je vois difficile que ça se déchire si on passe sur un des classiques petits cailloux des parkings des stations de ski.


Tu devrais voir la tronche de mes chaînes... complètement ravagées... faut dire que les suisses n'emploient pas toujours le sel mais jettent du gravier et que parfois (en France et en Suisse) on te fait mettre les chaînes mais tu roules moitié sur neige moitié sur asphalte d'où les chaînes s'usent super vite (pour ça aussi que vitesse max en théorie = 40 km/h)

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 18 Déc 2003 21:00    Sujet du message: idem Répondre en citant

oui

j'hesite
et non pas de 4x4

mais montagne = cailloux = arrete saillante
deja les pneus souffres.

mis a par cela
je vois pas comment ca reste en place sans se barrer
et qu'on patine pas dans le joli chausson
j'ai trouvé aucun tests sur le web
si en nederland !! mais je le parle pas sniff
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 18 Déc 2003 21:22    Sujet du message: encore Répondre en citant

sur :

http://www.autosocks.de/

bcp d'info :
des tests
et on peut aussi acheter

bon je me laisserais bien tenter finalement !!
Revenir en haut
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 19 Déc 2003 00:22    Sujet du message: Re: idem Répondre en citant

"anonyme" a écrit:
oui

j'hesite
et non pas de 4x4

mais montagne = cailloux = arrete saillante
deja les pneus souffres.

mis a par cela
je vois pas comment ca reste en place sans se barrer
et qu'on patine pas dans le joli chausson
j'ai trouvé aucun tests sur le web
si en nederland !! mais je le parle pas sniff


Heb jij een Url ? Ik kan misschien de vertaling maken...
As tu un URL? je peux peut être faire la traduction...

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 19 Déc 2003 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

oui
tape autosock
tu verra des sites nl l'on testé

ca a l'air bien

et prix de l'inovation 2002 !!!!
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 19 Déc 2003 02:18    Sujet du message: fait Répondre en citant

j'ai commandé

prix : 105 € livraison UPS rapide

taille 62 pour le 215 45 17
Revenir en haut
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 19 Déc 2003 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
Homologué TUV & GS ne signifie pas automatiquement homologué tout pays.

Concernant l'homologation des autosocks, elles sont annoncées comme homologuées tous pays sauf... la Suisse et l'Autriche... ils annoncent dans le site que si vous avez un PV ils vous le rembourseront, mais n'oubliez pas les autres frais possibles si vous tombez sur un policier zélé...

Leur durée de vie est annoncée comme entre 500 et 800 km (si vous ne roulez que sur la neige)

Quelques témoignages tirés du site nl (bon c'est le site autosocks ils ne vont pas mettre des témoignages négatifs...marketing oblige... à vérifier dans un groupe d'utilisateurs indépendant)

Shasta Flips: pas de problème avec des 225/45/17, les laisse montées dans les tunnels
Etienne Godderie: ne les a pas utilisés mais les a prêtées à un collègue qui en était content
David les a emmenées mais pas utilisées en Autriche
Patrick pas utilisées ...
Peter pas utilisées ...
Tevreden gebruiker (utilisateur satisfait) les a utilisées en est content
Remco van der Sluis pas utilisées ... mais trouve que c'est un beau produit
Rick Evenboer les a utilisées en est content
Snow Driver idem

certains disent 30 sec de montage d'autre 2'30...

Voilà

j'ai cherché sur Google groups rien trouvé de plus

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 19 Déc 2003 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
certains disent 30 sec de montage d'autre 2'30...
A+

Moi je vous assure que je nài mis que 30 secondes chrono pour mettre les deux! Mais c'était dans un garage au chaud et sans neige sur et sous le pneu, évidement. Très, très faciles à mettre. Reste à tester si elles son t vraiment efficaces. Mais il faut trouver une route neigée pour ça! razz

PS: j'ai essayé de répondre à ton PM, Florent, mais le forum m'a affiché "erruer bug je ne sais plus quoi" et impossible à envoyer. Désolé. pas_sourire

C'était ça mon message:
Moi je les ai mises sur ma selespeed au garage Alfa en 30 secondes. Je t'assure Même en déplaçant la voiture pour finir de les placer!
Quand au nylon, il a l'air hyperrésistant au toucher...
Le type m'a dit qu'ils en ont vendu pour des 166 et des 156 déjà une dizaine, et que certains des conducteurs leus ont raconté que ça marche cool sur la neige (il a bien neigé à la Sierra de Madrid Les stations sont ouvertes avec 1 à 2 mètres de neige! ).
Moi entre le prix de 350 € des Spyke Spider, qui en plus te bouffent beaucoup de coffre avec leur "boite à pizza géante" et qu'en plus tu dois mettre le disque sur la jante et rouler avec tout le temps...
Je trouve que 100 € pour ce genre de chaine d'urgence qui n'occupe à peine de la place dans le coffre et qui sont hypersimples à mettre et enlever, pas de doute. Moi je vais les acheter.
J'attends le coup de téléphone du garage pour qu'il m'assure que c'est bien homologué par Alfa sur mes 205/55/R16. De toutes manières j'ai bien vu que ça ne touche nulle part sur ma 147 et pour ce prix je compte les acheter. En plus la mesure du pneu est le même que celui de la voiture de mon père, donc pratique sur deux voitures.
Que des avantages, quoi!

_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 19 Déc 2003 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sorry Pez je parlais pas de ton témoignage mais de ceux d'utilisateurs hollandais cités dans le site autosocks.nl et traduits par mes soins

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 19 Déc 2003 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
Sorry Pez je parlais pas de ton témoignage mais de ceux d'utilisateurs hollandais cités dans le site autosocks.nl et traduits par mes soinsA+

Mais tu ne m'as point vexé! Voyons! razz
Et merci pour les traductions! cool
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 19 Déc 2003 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir un coup de fil d'Alfa: les autosock sont bien valables et homologuées par FIAT pour la 147 Selespeed avec monte 205/55/R16! cool
J'ai donc commandé. Lundi elles seront dans mon coffre. clin_oeil
Je vous tiendrai au courant si je note qqchose de spécial. content
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tthomen



Inscrit le: 28 Aoû 2003
Messages: 44
Localisation: Paris 19

MessagePosté le: 19 Déc 2003 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je les ai commandé sur le site autosock.nl, 104.95 e port compris clin_oeil
_________________
156 SW JTD 115 Rouge alfa
PANDA 1.2 class Rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok